GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drakengard 3

+8
Legyptien
Elincia
Mogfa
SylvainCL
Corti
Steeve
oya-tama
Pipasrei
12 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Ven 27 Juin 2014 - 1:58
Bon, j'ai fini la dérivation A. Pour l'instant, c'est sympa, même si je reste frustré de ne pas avoir plus d'information sur pourquoi Zéro se balade avec une fleur et pourquoi elle veut tuer ses sœurs (le coup du : "Pour avoir le pouvoir pour moi" me semble un peu trop léger pour le moment).

Haut juste que je continue l'histoire et que j'évite d'être trop curieux sur le net (ce que j'ai fait un peu et je regrette un peu. Vite mon esprit, efface ce que tu viens de lire !)

J'ai eu quelques bugs par-ci et par-là, mais rien de méchant. Pas de gros soucis sur le jeu en lui-même. Je n'utilise pas le lock en dehors des boss, c'est ptêt pour ça.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Ven 27 Juin 2014 - 9:29
T'inquiètes, tout sera expliqué en temps voulu... après faut adhérer au délire des explications, comme souvent avec les jap qui fument bien plus de moquettes en herbe que les autres.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 1 Juil 2014 - 20:24
Bon, Dérivation B bouclé.

Tiens Dark, toi qui a fait le DLC, tu sais quand c'est mieux pour le faire ? C'est juste que je ne voudrais pas me faire spoiler les deux dernières dérivations, mais dans le même temps, j'ai lu que le DLC permettait de gagner masse de thune, ce qui était pratique pour débloquer la dernière dérivation.

Et comme en plus, les ennemis commencent à taper fort et me forcent à prendre des potions, j'hésite un peu...
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 1 Juil 2014 - 22:04
Passé un certain cap, tout comme toi il a fallut que j'utilise de plus en plus de potions et ce malgré des armes puissantes au taquet (pour ne pas dire les plus puissantes au taquet). Donc ça n'est pas lié qu'aux armes ou à un manque de thune car je n'en ai jamais manqué en gardant mon blé pour renouveler mes armes de temps en temps et surtout acheter celles qui font le plus mal. Et je n'ai fait les DLC qu'après avoir terminé le jeu.

Mais oui tu peux te faire plein de blé avec les DLC dont les coffres sont très généreux, et mon conseil serait de faire les DLC des Invoqueuses au fur et à mesure que tu les bats. Ca t'évitera de te spoiler leur première rencontre avec Zero, et d'en apprendre plus sur elles ensuite.

A la rigueur tu peux commencer par le scénario de Zero qui est le plus basique dans un sens (sa rencontre avec Mikaël), et finir par celui de One.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 1 Juil 2014 - 22:42
Vu que j'ai bouclé la dérivation B, je les ai toutes rencontrées. Je vais donc me planifier la chose, même si j'hallucine sur le prix du DLC...
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 1 Juil 2014 - 23:07
Complètement d'accord. Je l'ai pris parce qu'on m'a donné le jeu pour test. Si j'avais du payer le jeu, ce que je n'aurais pas fait car je ne comptais pas l'acheter, je n'aurais pas acheté les DLC.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 8 Juil 2014 - 19:04
Chez square enix, quand on décide de faire son possible pour foirer son jeu, on fait pas semblant


http://www.gamekult.com/actu/drakengard-3-le-bug-des-voix-corrige-A135087.html

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 8 Juil 2014 - 19:21
Au moins c'est corrigé )=, je vais enfin pouvoir y jouer.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 9 Juil 2014 - 17:23
Je viens de finir le DLC pour ma part. Et rapport qualité/prix, y'a clairement de l'abus.

En - :
- Quasiment pas de nouvelles map. Il y en a peut-être une de nouvelle, mais je ne pense que c'est parce que je n'ai pas vu le jeu en entier. Non, commencer de la fin d'une map, je n'appelle pas ça une nouvelle map.
- LE bug quand on finit le chapitre de Zéro est grave pourri quand même
- Pas de trophées pour One ???

En + :
- les histoires des 5 sœurs sont sympas. Et ça permet de comprendre pas mal de choses à leur sujet. Même beaucoup de chose sur leur comportement et ce qu'elles sont réellement.
- L'argent en masse ! Ça me servira pour le futur ça Smile
- Si on veut monter toutes les invoqueuses au max, il faut compter une dizaine d'heures. 6 hueres autrement.

Bref, il est à réserver aux fans.
Si les concepteurs avaient fait l'effort de créer que de nouvelles maps, il aurait ptêt mériter d'être à 20 euros. Là actuellement, il aurait juste dû être incorporé dans le jeu, c'est tout.

Et putain, je cherche encore à comprendre, COMMENT, mais COMMENT ce jeu peut peser 14 gigas. C'est du grand nainwak. Si au moins il était bardé de cinématiques....

Bref, SE se fout bien de la gueule du monde avec ce jeu... J'en parlerais plus tard à nouveau quand je l'aurais entièrement terminé...
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 9 Juil 2014 - 17:47
C'est quoi "LE" bug de fin de Zero ?

Sinon pour les 14Go, pas mieux. A part l'audio qui ne serait pas compressé ou des cinématiques en 4K, c'est lunaire.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 9 Juil 2014 - 20:09
Un truc qui touche les joueurs EU. En gros, quand tu es à la fin de l'histoire sur le DLC, peu de temps après le boss, tu causes aux trois filles et tu sors. Là, Zéro parle alors que l'écran est noir. Et après, sa dernière phrase, ça freeze. En gros, faut passer la scène en bourrinant sur Start, sinon tu n'obtiens rien. Je dois donc retrourner chopper les trésors pour la troisième fois et j'ai perdu 16000 xp. Lourd.

Ah, et j'avais oublié des - à propos du DLC :
Le game over qui indique que Zéro est morte alors que tu joues une autre invoqueuse.
Mais le mieux reste l'absence de textes par endroit et les mots japs qui popent dans une mission. Heureusement, ça n'impacte pas les dialogues, mais y'a pas à dire, le DLC a vraiment finalisé n'importe comment pour l'europe.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 9 Juil 2014 - 21:41
Ah ben j'ai pas eu ce bug. Pour le reste, c'est tout le jeu qui est finit à la pisse pour l'Europe. Rien que la blague de devoir réinstaller les 15Go du jeu pour la correction du bug des voix jap, c'est lunaire. Sur ce coup, SE s'est vraiment foutu du monde. Déjà que le créatif en tient une bonne couche.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Lun 14 Juil 2014 - 14:33
Entamé le jeu hier, là j'en suis à :

Spoiler:

En tout cas je m'éclate comme un petit fou, je me suis vraiment marré devant la tonne de dialogue surréaliste de notre groupe de taré, ou encore des cassages récurents du quatrième mur totalement parrachuté, le jeu troll en permanence, et ça en est absolument jouissif <3. L'histoire en elle même est vraiment intéressante, même si drakengard oblige, assez cryptique pour l'instant, je verrais lorsque j'aurai totalement fini le jeu pour le reste.

Sinon niveau gameplay le jeu est plutôt solide, c'est dommage qu'il soit amoindrit par les chutes de framerates ou parfois la camera, mais en terme de mecanique pur ça marche plutôt bien, je m'amuse plutôt bien a trancher dans le tas avec Zero.

Bref, il est bien parti pour rentrer dans mes jeux préféré de cette génération.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Lun 14 Juil 2014 - 21:42
oya-tama a écrit:Bref, il est bien parti pour rentrer dans mes jeux préféré de cette génération.

Je croyais avoir tout lu Smile ... mais non. M'enfin, il en faut pour tous les goûts je suis d'accord.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Lun 14 Juil 2014 - 23:37
Bah, je peux comprendre perso.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 3:11
Bah techniquement le jeu est clairement a la rue, et ça lui fait assez mal a certain moment, mais étant donné que l'aspect technique a toujours été très secondaire chez moi (voire même moins), et que le gameplay en terme de mécanique pur est vraiment solide ça passe très bien chez moi.

Puis en terme de narration de dialogues et d'histoire, c'est juste l'éclate de tous les côté, les mecaniques de jeu qui met en valeur les giclée de sangs s'harmonise très bien avec l'ambiance du jeu, tout s’emboîte parfaitement, le jeu marche du tonnerre de ce côté là. Ce serai bête que je le boude pour des soucis de caméra a 2/3 moments et quelques chutes de framerate pas vraiment dérangeantes. On est a des année lumières du jeu injouable décrit.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 13:00
Non il n'est pas injouable, mais je maintiens que régulièrement, et de plus en plus en avançant dans le jeu, la caméra est une plaie que tu subis, sans doute parce que j'utilisais beaucoup le lock. La logique du lock est foireuse et le comportement de la caméra vraiment naze.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 13:59
Le lock dans un musou-like, c'est un peu inutile faut dire Peur
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 14:30
J'ai eu 3/4 moments au pire où la camera faisait vraiment n'importe quoi, mais ça ne m'a jamais concrêtement pénalisé ou posé problème dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 14:51
Sauf que le lock existe et que moi ça me sert. Je ne vois pas pourquoi je me passerai d'une feature du jeu au prétexte qu'ils ont fait de la merde. Au final, ça m'a plus rendu service que l'inverse, mais ça montre les limites du jeu sur certaines finitions.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 20:40
J'ai moi aussi commencé le jeu il y a quelque jours et je suis loin d'être aussi emballé que Oya :/
Moi non plus, l'aspect graphique me dérange pas plus que ça, et j'ai pas eu de problème de caméra ( je n'utilise pas de lock ). Niveau gameplay, c'est répétitif notamment au niveau des ennemis ( mais ça je le savais en jouant à un jeu du genre ), mais à part ça le gameplay passe bien.
Non là où je suis déçu c'est que j'avais entendu/lu par ci par là que si le jeu est à la ramasse sur certains point, il restait pas mal niveau musique et scénar. Musique OK, mais scénar, depuis 10H que je joue le pitch de base n'a pas bougé d'un iota : elle veut tuer ses soeurs et voilà. Les dialogues? je me suis bien marré au début avec les allusions sexuelles mais là ça en devient vraiment trop récurant et... il n'y a que ça quoi. J'espère que ça décolle vers la fin de ce côté là. Du coup, entre DK1/2 et Nier, pour l'instant ce DK3 est celui que j'aime le moins. ( Je suis au milieu du chap 4 )
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 22:54
Ouais, ça prend son envol avec la fin du premier run et les embranchements alternatifs. Mais le premier playthrough dans son ensemble permet de s'imprégner surtout.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mar 15 Juil 2014 - 23:52
Oui, c'est ce que je me suis dit, ça doit bien décoller à un moment quand même! Je verrai ça alors.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 16 Juil 2014 - 7:35
J attends ton retour final legy. On a souvent les mêmes (bons Peur ) gouts donc ton avis peut me decider a sauter le pas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Mer 16 Juil 2014 - 20:47
Souvent en effet, pas de soucis, je mettrai mon avis final Wink
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Jeu 17 Juil 2014 - 2:23
Bon, j'en suis au fameux boss final du jeu, celui qui va probablement me bloquer 3/4 jours avant que je ragequit et aille voire la fin sur youtube, mais conceptuellement, j'adore <3.

Bref, j'ai trouvé le jeu absolument dingue et génial, et Yoko Taro est déjà une grande perte pour le jeu vidéo, voilà.

Maintenant faut que je fasse le prologue des soeurs, même si les voix japonaises ne marchent pas encore dessus -__-, je me suis tapé l'histoire de Five avec les voix anglaise pour l'argent, mais je n'ai vraiment pas envie de me faire les autres histoires comme ça...
Contenu sponsorisé

Drakengard 3 - Page 6 Empty Re: Drakengard 3

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum