GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Drakengard 3

+8
Legyptien
Elincia
Mogfa
SylvainCL
Corti
Steeve
oya-tama
Pipasrei
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Dim 15 Juin 2014 - 21:06
Finalement je laisse tomber le platine, ça me gonfle. Les défis me gonfle, avoir assez de thune pour toutes les armes level 4 me gonfle, donc j'en ai terminé avec ce jeu. Le même avec la techno d'un Bayonetta, c'était une tuerie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 0:40
Bon effectivement, le boss de fin est une horreur. Pourtant j'aime beaucoup le style visuel, l'animation, la musique. Il serait limite grandiose à mes yeux, si il y avait une vraie indication, mais ce n'est pas le cas.

Le boss de Drakengard 1, à coté, c'est pour les noobs.

J'ai également tenté la synchronisation via la fameuse vidéo. Mais j'arrive jamais à la synchronisation parfaite sur mon téléphone portable qui lag  Laughing ...

La fameuse vidéo pour les gens qui cherchent
Spoiler:

Bref, je retenterai demain en retouchant légèrement la vidéo pour déja améliorer la synchronisation
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 9:32
Yep. C'est cette vidéo que j'ai utilisé également. Le lag ne pardonne pas donc faut avoir un bon débit sur mobile. C'est triste de se dire que c'est quasi le seul moyen de finir un beat'em all tellement le créatif est con.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 10:14
Bon en réencodant la vidéo, j'ai réussi à réduire son poids, et donc, le lag est très rare maintenant. Le souci, c'est la synchronisation à la note près. Vu qu'il y a un passage qui semble être just frame... vers les 6minutes20 avec les 8 notes.
Je suis à peu près sur que le problème ne vient pas de moi, mais de ce micro décalage entre les 2 vidéo vu que je me débrouille très bien sur les rythme game jusqu'à 4 touches max (au dessus, je suis nul à chier).
Par exemple, je fini Chop Suey en 100% sur stepmania (je pense qu'à coté, c'est bien plus tendu)
Voila, à quoi ça ressemble



ET le seul moment, où j'ai eu la synchro parfaite au niveau des notes de musique. Mon téléphone a sonné... VDM

Bref, je vais retenter quelque fois ce boss. Mais sinon, je me contenterai de la fin sur youtube. En tout cas, c'est la loose, même en trichant, j'arrive pas à finir le jeu  Laughing

EDIT : Non, je me foire pas à 6m20, mais à 5m20. Et je foire des synchro sur des trucs cons (plus de batteries, téléphone qui s'éteint... Bref, sans condition optimal, je laisse tomber ce boss vu que j'ai vu qu'il y a d'autres passages just frame.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 11:09
A 5'20, j'ai eu deux fois le même problème.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 15:43
Non mais, mate sur youtube en toute impunité, np. Surtout pour cette fin quoi haha.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 22:27
Bon, dans un moment de folie à la Décadus, j'ai retenté ma chance plusieurs fois. Mais en vain, j'arrive pas à syncho la vidéo parfaitement (c'est parfois proche, mais pas suffisamment pour une réussite optimale). Le fait qu'on puisse pas faire start n'aide pas pour la synchro... Et là, j'ai la flemme d'aller chercher mon second écran de TV où je pourrai timer bien plus facilement qu'avec mon téléphone portable.
En dehors de la synchro. J'ai essayé de comprendre une logique rythmique, mais cela n'a rien donné. Il y en a certainement une, mais elle m'échappe totalement.

J'ai finalement regardé la fin sur youtube.

Je serai quand même curieux de savoir combien de personnes ont réussi à faire le boss sans tricher. Parce que bon, certains parlent de feeling comme astuce, mais j'y crois moyen. Ce boss, c'est pas du feeling pour moi, c'est de la précision.

Bref, j'ai apprécié le jeu grâce à son humour, ses personnages, ses musiques. Je conserve mon avis sur la réalisation du jeu, c'est pas grandiose, mais pas catastrophique non plus, j'ai vraiment rencontré peu de problème.
En revanche, je ressors terriblement frustré vu que je n'ai pas réussi à finir le boss de fin, et en trichant en plus. Le pire, c'est que ce fameux rythme, bien qu'il laisse aucun place à l'erreur n'est pas si difficile.
C'est le second jeu de mémoire où j'abandonne sur le boss de fin. Le premier étant outland (mais la, c'est moi qui suis totalement une quiche).
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 16 Juin 2014 - 23:45
Pipasrei a écrit:Le fait qu'on puisse pas faire start n'aide pas pour la synchro...

J'hésite à te dire que via la touche Home, tu peux mettre le jeu en pause Smile. Sans quoi j'aurais sans doute aussi péter un plomb à faire la synchro. Avec cette "technique", c'est largement plus facile car je me calais soit sur la transition immeubles > fleur, soit quand on voit la première main apparaître. Si jamais t'as envie de retenter, n'hésites pas à abuser du Home et du pause pour la vidéo. Bon après j'avoue qu'ayant un projo, je mettais l'iPad en l'air pour voir en arrière plan l'image du jeu, ça m'aidait aussi à caler les deux sans faire de focus ni sur l'un ni sur l'autre.

Pour la logique rythmique elle existe. Il faut avoir le bon rythme vu qu'il s'accélère, et ne jamais perdre le décalage de tempo entre ce qu'on entend et le moment où il faut appuyer. Ca fonctionne... sauf pour les deux dernières notes qui sont silencieuses et ça franchement, jusqu'à ma mort je traiterai de connard le créatif qui a osé cette merde car tu ne peux pas savoir que ces notes existent et tu es obligé de les apprendre par coeur sur le dernier rythme donné.

M'étonne pas que certains joueurs annoncent plus de 10h pour passer ce boss sans cheat. M'enfin chui pas taré à ce point et je ne vois pas la fierté qu'on peut en retirer à perdre autant de temps, au contraire.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 10:26
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 10:42
Tu m'étonne )=, j'ai eu le temps de finir les 3 premiers resident evil, ragequit 2 fois code veronica X, finir silent hill et j'aurai probablement fini Shin rorona et hotaru no nikki avant que SEE se décide a corriger le patch des voix...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 10:51
Dans un sens dommage que le problème ne soit pas arrivé sur FF lighting ou un autre gros jeu. Ca aurait peut être fait bougé plus rapidement square-enix (ou pas).
J'espère au moins que ce genre de problème va au moins faire réfléchir square-enix (et d'autres éditeurs) sur la problématique des DLC (oui, je suis en plein utopie).

Ceci dit, Oya, le doublage anglais est pas mal
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 11:09
Franchement j'ai essayé le doublage anglais, et je ne peux pas, surtout a côté de la qualité de l'acting japonais a côté. Donc je préfère attendre pour me faire le jeu dans des conditions optimum.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 12:41
Comme Pipasrei, le doublage anglais et très bon et comme toujours, je préfère comprendre que subit les voix jap qui m’insupportent. Ca me permet aussi de voir que les sous-titres français ne sont pas franchement fidèles.

M'enfin quand on voit qu'ils vendent la VO jap à 5 ou 6 euros sur le PSN, c'est une honte qu'elle ne fonctionne toujours pas alors que j'ai déjà rangé le jeu y a un moment. Minable.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 13:13
Je préfère avoir un bon acting de voix plutôt que de simplement les comprendre, il y a les sous titre pour ça. (puis rien n'empêche l'adaptation US de dénaturer le texte original aussi).

Mais de base, pour moi, la VO devrait être disponible de base pour tous les jeux, quels qu'ils soient, je trouve ça dingue qu'il y a encore des éditeurs qui ne proposent qu'une seule piste audio, et que d'autres après des années se mettent a donner les VO sous forme de DLC ou en aparté.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Lun 23 Juin 2014 - 17:29
Pour ma part, j'ai commencé le jeu. Première frangine tuée. Personnages rigolos en vue, j'aime.

Mais vivement que mon dragon grandisse Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 1:32
Stp Oya, y'a Liam O'Brien dans les doubleurs EN, tu peux pas médire comme ça sur le doublage. Peur
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 2:46
Il est quand même assez hit or miss des rôles que je lui connais en regardant un peu ce qu'il a fait  Peur .

Mais surtout a côté non seulement je pense que le jeu n'est pas adapté pour un dub US vu les persos entre vu, mais surtout il se tape la comparaison du casting japonais, qui regroupe en majorité les seiyuu les plus côtés et doués du milieu actuel, ça fait très très mal niveau comparaison.
Anonymous
Invité
Invité

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 9:16
Tu es trop puriste pour moi. La VA est juste très bien pour moi, dans le ton et pas un seul perso n'a une voix de merde ... à part ce putain de bébé dragon mais forcément, ça colle au perso. J'en reste toujours au fait que le jap en général, ça me déchire les oreilles alors peu importe l'acteur en face, ça sera la loose.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 9:47
Bah de manière générale, je préfère la VO en toute circonstance, comme la plupart d'entre vous préfère la VO pour les films ou les séries, ça me parait normal en général de considerer que la VO soit supérieur aux adaptations en règles générales, les contre exemples étant assez rare.

Même pour des jeux dont les doublages US sont correct comme la été xenoblade par exemple il n'y avait clairement pas photo entre les 2, et si on me donne le choix évidemment que je prendrais la VO, même si on me la fait payer (ce qui n'est pas vraiment quelque chose que j'approuve, mais vu qu'aujourd'hui il y a beaucoup de voix dans les JV ça peut vraiment me gâcher le plaisir de jeu lorsque je n'aime pas les voix).

J'estime avoir assez subit les jeux qui ont un doublage US vraiment médiocre comme les tales of ou atelier ayesha pour qu'on me laisse le choix ):.

Même Catherine dont le doublage était a mon sens vraiment bien foutu m'a pas mal frustré de ce coté, tant je passais a coté de certains jeux d'acteur originaux.

Puis bon, le dialogue que l'on entend lors de la scène d'intro du jeu me fait mal aux oreilles, mais lorsque j'ai commencé le jeu pour de bon j'ai vraiment compris que ce n'était pas la peine que je continu comme ça, il y avait vraiment un truc qui clochait pour moi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 10:45
Dark Inquisitor a écrit:Tu es trop puriste pour moi. La VA est juste très bien pour moi, dans le ton et pas un seul perso n'a une voix de merde ... à part ce putain de bébé dragon mais forcément, ça colle au perso. J'en reste toujours au fait que le jap en général, ça me déchire les oreilles alors peu importe l'acteur en face, ça sera la loose.

D'ailleurs la voix du bébé dragon est quasi identique en version jap. Perso, j'ai une préférence pour les doublages originaux également (enfin quand ils sont de qualité, parce que des seiyuu, yen a aussi des bien pourris).
Mais perso, du doublage de la qualité d'un nier, drakengard ou même la VF de bioshock perso, ça me va. Par contre, il est clair pour moi que si un doublage est vraiment mauvais à mes yeux, ça me fera totalement abandonner le produit (par exemple pretty cure dans l'animation, ou summoner dans le jeu vidéo).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 10:54
J'irais pas jusqu’à dire que ça me ferai abandonner un jeu, si le jeu est vraiment bien derrière je ferai avec (j'ai bien fini Ayesha 3 fois alors que le Dub US me faisait saigner les tympans), mais ça peut clairement avoir un impact sur mon appréciation du jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 11:13
Le doublage de summoner 2 est le pire que j'ai pu entendre de ma vie (la doubleuse de Sarah dans star ocean the last hope ou le doublage marseillais de dynasty warrior 3 mérite un emmy award à coté). C'est dire le niveau. Et malheureusement, un bug faisait que je pouvais pas désactiver les voix.
Je crois même qu'en essayant de faire une voix monotone, il est impossible de surpasser ce modèle.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 12:04
A noter que pour Nier, la VO est la VA. Ce qui peut expliquer le niveau astronomique du doublage. Lost Odyssey est dans ce cas aussi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 12:05
ça explique beaucoup de chose en effet.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Mer 25 Juin 2014 - 21:28
J'ai kiffé l'arrivée d'Octa !!!

Ce blanc de malade entre les persos Very Happy

Les persos sont plutôt bien pour le moment, même si j'ai du mal avec les persos (et même si je dois me taper deux fois les boss pour pouvoir lire tout ce qui s'y dit). Un peu de mal avec le dragon, mais la dernière scène suite au combat contre Three me donne l'espoir de bonnes surprises pour lui pour la suite !
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Ven 27 Juin 2014 - 1:58
Bon, j'ai fini la dérivation A. Pour l'instant, c'est sympa, même si je reste frustré de ne pas avoir plus d'information sur pourquoi Zéro se balade avec une fleur et pourquoi elle veut tuer ses sœurs (le coup du : "Pour avoir le pouvoir pour moi" me semble un peu trop léger pour le moment).

Haut juste que je continue l'histoire et que j'évite d'être trop curieux sur le net (ce que j'ai fait un peu et je regrette un peu. Vite mon esprit, efface ce que tu viens de lire !)

J'ai eu quelques bugs par-ci et par-là, mais rien de méchant. Pas de gros soucis sur le jeu en lui-même. Je n'utilise pas le lock en dehors des boss, c'est ptêt pour ça.
Contenu sponsorisé

Drakengard 3 - Page 5 Empty Re: Drakengard 3

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum