GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 12:07
Le top du scénar du Monde pour moi c'est Alan Wake sur cette gen. D'accord pour les autres jeux que vous citez, sauf Mass Effect dont la force réside à 95% dans un background très travaillé et jouissif. Les lignes de scénario elle-même de Mass Effect au "temps du joueur", elles sont trop bourrines et faibles pour moi comparé à la profondeur du background. Je trouve que pour ce jeu beaucoup de joueurs confondent background et scénario lui-même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 12:09
Ah oui j'ai oublié Alan Wake. Top du top aussi. Very Happy
Ne me relance pas sur Mass Effect. Wink (je suis tout de même d'accord avec toi sur le coté background plus fort que le scénar. mais j'ai adoré le scénar aussi ^^)
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 12:21
le probléme d'Alan Wake c'est ces putains de DLC pour en savoir plus alors... et comme je suis anti DLC hormis pour Dark Souls...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 12:38
Non non, après avoir fait les DLC, je te confirme que ceux-ci n'apportent rien de significatif ou de fondamental à la fin du 1:) Ils ont été commandés pas MS après la sortie du jeu. Y a que le bouquin du collector je crois qui donne quelques trucs en plus.
Après il y a American Nightmare qui est un stand alone qui est plus une extension de l'univers qu'une suite ou un complément au scénario du 1.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 13:06
Steeve a écrit:
Pipa: t'as connecté ta box/PS3 au net. Moi aussi j'avais ce bug de corruption et un patch était arrivé te permettant de reprendre là ou ta sauvegarde avait planté. Ca avait bien marché pour moi.

Je dois t'avouer que je sais plus. Mais bon, je crois que je vais boycotter tous les titres de bestheda, j'en ai vraiment marre de me taper une tonne de bug à la con. Déja que je suis pas trop fan de base (j'aime bien sans plus), mais avec les bugs en plus, j'abandonne.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 13:28
Si je devais retenir un scénario principal pour un jeu pas trop vieux, ça serait sans doute Xenoblade. Encore que, vu que ça n'est pas un élément important pour moi, je n'en fais pas un point fort ni négatif.

Et puis je ne suis pas dur avec les jeux, c'est plutôt avec moi-même que je le suis si vous remarquez bien. La perception générale est très bonne pour un paquet de titres. Objectivement, Last of Us c'est un excellent jeu. Subjectivement, je lui trouve trop de défauts pour être ultime. Et comme le scénario tient une place prépondérante dans ce jeu, et que je le trouve relativement classique (forcément, j'ai vu La Route et moult films dans ma vie), je suis plutôt sensible à la qualité technique du travail qui est indéniable.

Les phases gameplay je suis plus mitigé. L'infiltration j'adore ça, quand ça fonctionne bien. Dishonored c'est top pour ça... Last of Us, il faut effectivement vite comprendre que ça ne marchera pas toujours et qu'il faudra faire le bourrin pour aller plus vite ou quand la situation est bancale. Le côté survie, là aussi je suis perplexe... j'ai bien été en rade parfois de munitions, pour une arme ou deux. Mais jamais à court de soins, grenades, etc. Là j'arrive à la fin, et j'ai tous les items au max en stock. Forcément ça aide pour la dernière ligne droite.

Ne vous méprenez pas, je reconnais que The Last of Us est un superbe jeu de fin de génération. Je n'accepte juste pas certains choix qui ont été fait et subjectivement, ça restera "un très bon jeu à la réalisation sublime". Chui pas aveugle hein Smile. Je vois la qualité des cinématiques, des animations, des décors, le soin du détail des divers lieux visités, les petits extras ajoutés pour faire top classe.

Pour la fin... j'ai bien entendu plusieurs options car ils laissent quand même une porte ouverte à la façon dont ça peut se finir.

Spoiler:

M'enfin j'aimerais quand même être surpris par la fin, je me suis pas creusé la tête non plus pour tenter de la deviner, je sors juste les grands classiques.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 13:31

déja que je suis pas trop fan de base (j'aime bien sans plus

On peut bannir un modo. Wink
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 13:34
Vivement ton avis sur la fin Dark, vivement.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 16:56
Oh putain, s'il critique la fin de façon trop virulente, va y avoir baston.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:04
Vu ses spoiles il ne critiquera pas la fin de façon virulente et lui joue au jeu et amène un débat constructif !
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:14
J'vois pas pourquoi y aurait baston. Surtout avec quelqu'un ayant vécu 2 fois moins longtemps que moi dans la vie réelle Smile. Comprendre "ayant potentiellement vu et vécu beaucoup moins de choses que moi et n'ayant plus les mêmes attentes etc. etc.", encore que si ça se trouve ... non j'en doute Wink. Aller, on en reparle cette nuit de la fin du jeu.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:16
Ah nan mais moi j'dis ça... Suis pas un fanboy hein :hoho:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:18

Surtout avec quelqu'un ayant vécu 2 fois moins longtemps que moi dans la vie réelle Smile

T'as 60 ans? Very Happy

Sinon pareil qu'Akram. Y'a pas de raison.
D'ailleurs je doute qu'il l'apprécie ou que cela touche autant que ca a pu me toucher vu son ressenti au cours du jeu.
Mais sait on jamais. Very Happy

Edit: ah non tu parlais de Demkin Razz
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:18
Dark Inquisitor a écrit:J'vois pas pourquoi y aurait baston. Surtout avec quelqu'un ayant vécu 2 fois moins longtemps que moi dans la vie réelle Smile. Comprendre "ayant potentiellement vu et vécu beaucoup moins de choses que moi et n'ayant plus les mêmes attentes etc. etc.", encore que si ça se trouve ... non j'en doute Wink. Aller, on en reparle cette nuit de la fin du jeu.

Eh vieux schnok j'ai 31 ans dans 15 jours donc non tu n'as pas vécu beaucoup plus de chose que moi Smile (... Quoique...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:19
Ptain la conversatoin ou personne se comprend. J'adore. ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:24
ça fait discussion de papy malentendant, c'est drôle.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 17:31
Successful troll :batman:
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 23:30
The Last of Us débuté ! Mad
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 0:43
Oh. Étonnant que vous n'ayez pas compris que je répondais à DemKin vu qu'il a la moitié de mon âge et que c'est lui qui parlait de baston Smile. Bah alors les "jeunes", on percute plus ?

Cela étant, j'ai fini le jeu... j'ai même recommencé une partie en mode Survivant et je me suis baladé jusqu'à retrouver Ellie. Par contre l'absence de l'écoute, j'me dis que ça serait quand même un gros manque si j'avais joué dès le début en Survivant. Bref. La fin... bah comme prévu quoi.

Spoiler:

Donc voilà. C'est une fin assez banale, pour une histoire assez banale d'ailleurs. Toutefois, l'important n'est pas dans l'histoire de TLOU, mais dans la qualité de mise en scène. Pour la faire journaliste, je vais résumer le jeu comme suit :

PROS :
- le duo Joel-Ellie et leur relation évolutive (inclus les cinématiques).
- Réalisation technique (modélisation, animations, ...)
- la VF et la bande son
- durée de vie (19h pour ma partie en mode Normal)
- la crédibilité d'un monde en ruine après 20 ans.
- la maturité du jeu.

CONS :
- Nos alliés invisibles au comportement parfois délirant.
- les incohérences côté survival (inclus certains scripts).
- Se faire détecter sans trop comprendre pourquoi parfois.

J'imagine que vous l'avez compris. Malgré mes critiques régulières, c'est clairement un jeu à faire et une référence à bien des égards pour de futures productions similaires.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 9:17
Oh. Étonnant que vous n'ayez pas compris que je répondais à DemKin vu qu'il a la moitié de mon âge et que c'est lui qui parlait de baston Smile. Bah alors les "jeunes", on percute plus ?

Non nous on savait que Demkin n'avait pas joué au jeu et qu'il n'avait pas beaucoup aimé le walkthrough qu'il a maté sur le net. Donc on pensait que tu devais plutot t'adresser à Akram ou moi (qui avons beaucoup aimé le jeu) plutot que Demkin.

Mais c'était bien drole.

Sinon j'aime beaucoup ton avis final sur le jeu.

Spoiler:

Comme quoi le jeu vidéo n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour nous faire réfléchir et nous émouvoir.
Et je te rejoints à 100% sur ma maturité du jeu oui.
Au final, malgré tous nos débats, nos avis convergent pas mal. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 9:33
Autre chose à laquelle j'ai pensé ce matin (le soir chui plus ou moins frais pour réfléchir).

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 9:38
Dans tout les cas ça reste à mes yeux une fin surprenante.

Un des meilleurs jeux de cette gen.


Dernière édition par Akram le Ven 28 Juin 2013 - 13:37, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 9:51
C'est lisant tous nos spoilers et nos avis qu'on se rend compte que le duo Ellie/Joel est incroyable.
Joel est pour moi devenu est des personnages forts du jeu vidéo. Une sorte de symbole qui j'espère ouvrira la porte à d'autres jeux de ce style niveau maturité.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 13:33
Un dernier truc que je vais mettre en spoiler et qui creuse mon ressenti quant à la fin du jeu.

Spoiler:


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 28 Juin 2013 - 22:36, édité 1 fois
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 16:34
Steeve a écrit:... et qu'il n'avait pas beaucoup aimé le walkthrough qu'il a maté sur le net.

Euh... Non j'ai dis que j'avais bien kiffé le walkthrough que j'avais vu. Pas parce que le personnage d'Ellie me fait un peu tiquer que j'ai trouvé le jeu mauvais. Y a eu de grosses séquences dans The Last of Us. Après, de là à le sanctifier à ce point...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Ven 28 Juin 2013 - 16:56
ah et bien désolé. J'avais mal compris.
Content que l'aies apprécié alors.
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 8 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum