GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/04/2008

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 14 Aoû 2013 - 21:07
Merci pour l'info MiNo.

Oui, c'est un peu égoïste de ma part de dire ça.

En fait, si j'ai choisi FFXIV c'est de un parce que j'ai toujours aimé l'univers FF (enfin du moins surtout les anciens FF) et de deux parce que je pensais (et voulais) commencer un nouveau jeu en même temps que les autres.
Pour l'ancien MMO auquel j'avais joué, beaucoup de joueurs étaient déjà à des niveaux très avancés. Il y avait trop de déséquilibre entre les uns et les autres. Commencer après les autres est une chose que je n'ai pas envie de refaire.
Il y aura toujours des déséquilibres entre les uns et les autres dépendant de l'investissement de chacun dans le jeu c'est sûr, mais un an ou deux de retard voir plus c'est quand même difficile à combler.
Au départ, j'avais vu ça comme une opportunité de jouer avec des joueurs plus avancés et une opportunité de creuser le jeu plus à fond. Au final, en guilde, avec des joueurs bien plus avancés bah je m'ennuyais parce que mon perso ne servait pas à grand chose. Les autres torchaient les monstres et moi j'étais à la traîne. Je ne trouvais pas franchement ça très gai. Idem pour les THL qui agressaient systématiquement les plus faibles. Pas franchement amusant... J'aimerais autant que possible éviter ce genre d'expérience.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 1:07
Fripouille a écrit:Merci pour l'info MiNo.

Oui, c'est un peu égoïste de ma part de dire ça.

En fait, si j'ai choisi FFXIV c'est de un parce que j'ai toujours aimé l'univers FF (enfin du moins surtout les anciens FF) et de deux parce que je pensais (et voulais) commencer un nouveau jeu en même temps que les autres.
Pour l'ancien MMO auquel j'avais joué, beaucoup de joueurs étaient déjà à des niveaux très avancés. Il y avait trop de déséquilibre entre les uns et les autres. Commencer après les autres est une chose que je n'ai pas envie de refaire.
Il y aura toujours des déséquilibres entre les uns et les autres dépendant de l'investissement de chacun dans le jeu c'est sûr, mais un an ou deux de retard voir plus c'est quand même difficile à combler.
Au départ, j'avais vu ça comme une opportunité de jouer avec des joueurs plus avancés et une opportunité de creuser le jeu plus à fond. Au final, en guilde, avec des joueurs bien plus avancés bah je m'ennuyais parce que mon perso ne servait pas à grand chose. Les autres torchaient les monstres et moi j'étais à la traîne. Je ne trouvais pas franchement ça très gai. Idem pour les THL qui agressaient systématiquement les plus faibles. Pas franchement amusant... J'aimerais autant que possible éviter ce genre d'expérience.
Oui, je comprends et partage tout à fait ton point de vue.
Du coup je trouve que le choix de SE, de séparer les anciens des nouveaux joueurs, a été le bon.

Sinon p'tite vidéo en jap' qui reprend tous éléments du jeu :
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 9:03
Merci pour la vidéo MiNo.

Ca donne envie ^^.

Oui, je pense que le choix de SE est bon d'autant plus que d'après ce que tu dis il y aura des serveurs qui mélangeront les deux donc tout le monde aura le choix.

J'ai voulu mettre à jour la béta hier, mais message d'erreur. J'espère que c'est parce qu'on ne peut pas mettre à jour en dehors des heures prévues pour. Maintenant que j'ai précommandé le jeu et que je sais que je vais y jouer j'ai vraiment envie de la tester cette béta. Je suis sensée y avoir accès demain à partir de 9h00 donc je retesterai à ce moment là en espérant que ça passe.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 10:59
final - Final Fantasy XIV - Page 4 118133ecranmaintenance

Si tu as ce message c'est normal, tu pourras télécharger la béta à partir de demain.
Par contre, je préfère te prévenir, si tu n'as pas eu accès à la béta phase 3 tu auras accès à la phase 4 qu'à partir de samedi.

Sinon listing des modifications entre la phase 3 et la phase 4 :
http://ffxiv.game-guide.fr/phase-4-details-de-la-mise-a-jour/
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 11:52
Merci MiNo,

En fait non, je n'ai pas ce message là, mais un message qui me dit qu'il ne sait pas identifier la version (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est ce que ça dit) avec un code d'erreur.

J'avais accès à la béta phase 3, mais je n'ai pas utilisé mon accès donc je ne sais pas trop.

J'essaierai demain matin. Sinon, je peux toujours désinstaller et réinstaller avec le code d'accès que j'ai reçu pour la béta phase 4 non?

Ce serait con de ne pas avoir accès alors que je ne bosse pas ce vendredi ^^

PS : ah super, je vois sur le lien que tu m'as donné que la classe arcaniste allait être dispo. C'est justement celle qui m'attirait le plus ^^.
PS2 : a-t-il été confirmé qu'on pourrait réutiliser le perso créé en phase 4 pour continuer à l'utiliser lors de la sortie du jeu?
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 15:22
Fripouille a écrit:Merci MiNo,

En fait non, je n'ai pas ce message là, mais un message qui me dit qu'il ne sait pas identifier la version (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est ce que ça dit) avec un code d'erreur.
Désinstalle / Réinstalle.
http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/7069-T%C3%A9lecharger-et-installer-le-client-de-test-b%C3%AAta-%28version-Windows%29
Fripouille a écrit:
J'avais accès à la béta phase 3, mais je n'ai pas utilisé mon accès donc je ne sais pas trop.
Si tu as enregistré ta clé béta phase 3, c'est bon. Si ce n'est pas le cas tu ne pourras jouer qu'à partir de samedi.
(regarde si tu as reçu un mail)
Voici le mail que j'ai reçu :
Spoiler:

Fripouille a écrit:
PS2 : a-t-il été confirmé qu'on pourrait réutiliser le perso créé en phase 4 pour continuer à l'utiliser lors de la sortie du jeu?
Oui sauf problème majeur, ta progression sera sauvegardée.

Edit : ça y est le jeu est téléchargeable !
final - Final Fantasy XIV - Page 4 959794tlchargement
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:48
Merci encore MiNo,

J'ai désinstallé. Je suis en train de réinstaller avec la clé que j'ai reçue (début du mail même que le tien pour les dates, mais comme je suis sur PS3 le reste diffère).

Va falloir que je retrouve mes identifiants SE : comme j'avais dû me créer un compte pour la béta et que je ne l'ai jamais utilisé ^^ (c'est idiot : il y a encore une semaine les codes étaient à côté du pc et là bah ils n'y sont plus grrrrrr). Je sais qu'on est sensé pouvoir changer le mot de passe, mais la dernière fois que j'ai tenté, ça n'a jamais fonctionné ^^ (jamais reçu le mail).

Avec un peu de chance, je devrais pouvoir commencer à tester demain matin.

Edit : j'ai réinstallé et effectué les mises à jour.
J'ai bien reçu un mail de Square Enix pour changer mon mot de passe ce que j'ai fait.
J'ai voulu lier mon compte SE à mon compte playstation et là petit message en voulant me connecter à mon compte SE : changement de paramètre de mon compte ou activité suspecte donc mon compte est bloqué ^^. Super. Je n'ai tapé mon mot de passe qu'une seule fois. Même pas fait plusieurs essais. Sont chiants avec les comptes SE.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 20:58
Fripouille a écrit:
Edit : j'ai réinstallé et effectué les mises à jour.
J'ai bien reçu un mail de Square Enix pour changer mon mot de passe ce que j'ai fait.
J'ai voulu lier mon compte SE à mon compte playstation et là petit message en voulant me connecter à mon compte SE : changement de paramètre de mon compte ou activité suspecte donc mon compte est bloqué ^^. Super. Je n'ai tapé mon mot de passe qu'une seule fois. Même pas fait plusieurs essais. Sont chiants avec les comptes SE.
Il y a eu une grosse vague de .hack entre hier et ce matin, donc à la moindre suspicion (changement d'ip par exemple) les comptes sont bloqués. N'hésites pas à contacter le SAV de SE.
Apparemment ils sont réactifs.
Lien => http://support.eu.square-enix.com/contacttop.php?id=613&la=3
En espérant que cela puisse t'être utile Smile
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 15 Aoû 2013 - 21:17
Merci MiNo,

C'est bon, mon compte a été débloqué Very Happy 
J'ai pu lier le compte SE au compte PS (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai dû recommencer cette étape alors que je l'avais déjà faite lors de la béta précédente).
Je me suis créé un nouveau compte de service.
Je suis en train de télécharger les mises à jour.
J'espère que tout sera ok pour demain Very Happy
Edit : pour débloquer le compte, il faut faire une demande de modification du mot de passe ^^
Edit 2 : à priori ce genre de problème n'arrive pas avec l'authentificateur SE.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 16 Aoû 2013 - 10:40
Rhaa je n'ai pas accès aujourd'hui.

J'avais pourtant bien enregistré le code béta 3 (mais je n'avais pas créé de perso ni rien peut-être pour ça).

Va falloir attendre jusqu'à demain du coup.

Moi qui me faisais une joie de commencer... va falloir patienter (ce qui n'est pas trop mon fort lol).

Edit : c'est bon en fait. J'avais essayé un peu après 9h00 et vers 10h30 ça ne fonctionnait pas. Là ça marche. Je viens de voir la vidéo d'intro. J'y retourne. Trop contente Very Happy 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 16 Aoû 2013 - 13:28
Bonjour à tous, un petit retour après une longue absence.
J'avais commencé la beta de FF XIV, malheureusement après un soucis de disque dur, il m'est impossible de retelecharger le jeu...
En tout cas ça me motive de voir que vous êtes nombreux et motivés pour se lancer dans le jeu...

(En attendant la sortie, je viens de télécharger DC universe online...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 16 Aoû 2013 - 14:34
Bat \o/
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 16 Aoû 2013 - 22:20
Voilà, testé durant 3 ou 4 heures aujourd'hui.

J'ai rencontré quelques problèmes (et je n'arrive pas à poster sur le forum officiel ça me dit que je n'ai pas les accès requis hum ^^).

- Le clavier usb fonctionne sur la ps3, mais il est en qwerty pas en azerty.
- Je n'arrive pas à valider certaines quêtes et je ne sais pas pourquoi : elles sont finies et s'affichent comme telles, mais lorsque je vais voir le pnj concerné, tout se passe comme si c'était ok et lorsque j'ai l'écran avec les récompenses je ne peux qu'annuler (l'autre bouton étant grisé).
- Les ALEA sont une bonne idée, mais franchement c'est galère pour sélectionner avec la manette de la PS3. Je perds un temps fou pour arriver à sélectionner le monstre au milieu d'une multitude de joueurs du coup la plupart du temps comme les ALEA se terminent à la vitesse grand V, j'ai à peine le temps de faire une ou deux actions (le pire étant quand j'y arrive, mais que le monstre meurt et que je dois recommencer à en sélectionner un autre l'horreur...).
A part ça, pas de grosses difficultés. Faut parfois un peu chipoter pour arriver à certains écrans (genre faut savoir quoi faire pour arriver à l'écran de vente avec la manette ^^) et ça n'est pas toujours simple de s'y retrouver, mais je me souviens qu'à mon premier MMO j'avais pas mal chipoté avant de bien tout avoir en mains.
La manette semble quand même bien compliquer les choses.
Et de votre côté, comment ça se passe?
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 17 Aoû 2013 - 22:05
Petits retours sur le jeu :
Pour les quêtes c'était tout bête (sauf que c'est mal présenté du coup je ne suis apparemment pas la seule à ne pas avoir compris) : les quêtes sur lesquelles j'étais bloquée demandait en fait qu'on choisisse l'un des objets proposés (c'est peut-être plus clair sur pc, mais pas sur ps3).
Il y a encore du travail à faire au niveau des menus : je suis tombée sur des explications non traduites (en japonais donc) au niveau des chocobos. Heureusement que j'ai des restes de mes études de japonais ^^.
Les ALEA, je confirme : c'est le bordel pour sélectionner à la manette (ou alors il y a un truc que je n'ai pas encore compris).
Sinon, autant hier j'étais sceptique autant aujourd'hui j'adhère totalement.
J'ai eu beaucoup de mal à décrocher du jeu (merci au serveur qui a planté ^^).
Hier, j'étais sur Cerberus puisqu'au moment de créer mon perso c'était le seul serveur Euro dispo.
Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau perso (race différente car beaucoup avait choisi celui que j'avais créé hier) sur le serveur moogle. Ca semblait plus calme. Par contre beaucoup moins de joueurs qui parlent français d'après ce que j'ai pu observer (sur la journée d'aujourd'hui uniquement).
Je pense rester sur moogle. De toute façon, j'aime beaucoup mon perso Lalafell finalement (même si ça n'était pas mon premier choix).
Je vais sans doute continuer à jouer demain.
Pour le moment, je suis lvl 10. J'ai fait pas mal de quêtes, quelques combats, mais pas encore testé les métiers.
Ah par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver mon chemin (bon, je n'ai jamais eu le sens de l'orientation même en jeu, mais ici, je trouve que je perds pas mal de temps à tourner en rond).
Voilà ce que je ressens par rapport au jeu pour le moment.
Ah j'oubliais : toujours le même problème avec le clavier branché sur ps3 : il est en qwerty. Si quelqu'un sait comment changer les options du clavier ...
PS : J'ai trouvé pour le clavier. C'était tout con en fait. Il fallait juste aller dans les options de la ps3 et modifier le clavier (dans accessoires) qui était détecté comme un clavier anglais chez moi.


Dernière édition par Fripouille le Mar 20 Aoû 2013 - 18:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 17 Aoû 2013 - 23:40
Fripouille a écrit:Ah par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver mon chemin (bon, je n'ai jamais eu le sens de l'orientation même en jeu, mais ici, je trouve que je perds pas mal de temps à tourner en rond).
Ca c'est juste parce que tu es une femme en fait Smile ...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 18 Aoû 2013 - 9:13
Dark Inquisitor a écrit:
Ca c'est juste parce que tu es une femme en fait Smile...
Ca c'est possible Very Happy . Quoiqu'il en soit, le sens de l'orientation je ne l'ai jamais eu ni irl ni ingame. Un vrai problème pour moi.

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas fait de donjon. Ceci dit, je ne sais pas s'il y en a de dispo dans la démo.
Oublié aussi de dire que jusqu'ici aucune explication sur comment s'y prendre pour monter un métier ni toute autre information sur les métiers d'ailleurs.
En gros, ça manque d'explications dans le jeu (il me semble que c'était un peu le cas aussi dans l'autre MMO que j'avais fait, mais ça date donc je ne peux pas être certaine de ne pas raconter de bêtises).
Pour ceux qui n'ont jamais fait de MMO, ça doit être encore moins évident de s'y retrouver.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 21 Aoû 2013 - 20:58
De mon côté j'ai passé un bon moment sur l'Open-Béta. J'ai eu de la chance durant mes deux sessions de jeu (vendredi et dimanche soir) je n'ai eu aucun problème majeur.
Bien content d'être passé aux travers des erreurs 3102 et 9000....
Pour certains ça été l'angoisse cette OB^^

J'ai pu récupérer mon perso v1
Pseudo : Elijah Bailey
Serveur : Ragnarok
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_10

J'ai testé jusqu'au lvl 15 la classe Arcaniste. Pas forcément convaincu. Elle a l'air sympa (mix équilibré des deux autres classes de magies) avec un pet, Carbuncle, qui tank comme un dieux en solo. Mais je n'ai pas accroché plus que ça. Question de feeling.
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_12

Du coup par la suite, j'ai enchainé sur un gladiateur que j'ai monté au lvl 18 et j'ai adoré.
J'ai fait 2 donjons avec cette classe et je commence à appréhender gentiment le rôle du Tank en m'appropriant les différentes compétences du Gladiateur. Par contre quand les autres membres du groupe spams les techniques à fort taux d'inimité c'est chaud de garder l'aggro^^
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_13
Heureusement que le jeu n'est pas trop exigeant au début parce que ça va très vite devenir compliqué si les joueurs n'essayent pas un minimum d'assimiler les mécaniques du jeu. M'enfin m'en fou j'ai déjà ma linkshell et ma futur Compagnie Libre, donc je devrais pouvoir jouer et progresser avec des joueurs attentifs.
En tout cas je veux me frotter à du challenge et progresser ! Je veux jouer quoi. Mad 

A part ça je suis assez déçu par l'ajout des fameux doublages. Déjà parce que ce n'est que pour les quêtes de l'épopée. Jusque là pourquoi pas, mais le problème c'est qu'ils apparaissent que durant les scènes importantes, et, cerise sur le gâteau, ce n'est pas systématique.
Cela doit représenter à tout casser à peine 20% des scènes du jeu. Bof quoi.
Surtout que les voix françaises sont très moyennes et que les voix anglaises ne relèvent pas le niveau.
Je testerais les voix japs à la sortie du jeu, qui sont excellentes apparemment, mais j'aime pas quand je ne comprend pas ce qu'il se dit.

Pour continuer avec les critiques je citerais les ALEAS. Les évènements aléatoires pompés sur Guild Wars 2. Sur GW2 c'était déjà nul, alors là ça l'est tout autant.
Sur le papier c'est super, mais en réalité c'est la fête du bourrinage écervelé. Tout le monde s'acharne sur des groupes de mobs, sans réfléchir, puis passe à autre chose. C'est le gros bordel, tu n'y vois rien (bon ça c'est surtout parce que tout le monde se retrouve au même niveau de jeu, dans 6 mois ça sera déjà plus tranquille) et ce n'est même pas amusant. Par contre ça rapporte beaucoup d'xp, c'est toujours ça.
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_14
Après dans l'absolu ce n'est pas très grave car, contrairement à GW2, ce système ne représente qu'une petite partie du PVE.
Pour ma part je vais privilégier les mandats en groupe de 4. Si ça n'a pas trop changé depuis la v1 ça sera beaucoup plus fun pour gagner de l'expérience, car ça permet de mieux appréhender sa classe et la gestion du combat en groupe.
J'espère tout de même que les ALEAS de haut niveau seront intéressants.

Enfin je trouve que le jeu est trop riche en effets de lumières en tout genre. Pour n'importe quelle compétence ça brille de partout. Combinez ça à l'interface très envahissante et on se retrouve souvent à ne plus y voir grand chose. C'est peut-être une question d'habitude, mais je vais tout de même essayer de modifier l'interface pour la réduire afin de mieux profiter de l'action durant les donjons.
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_15

J'ai l'air de grogner mais en vrai j'adore déjà ce jeu. Visuellement il est enchanteur, les différentes conditions climatiques sont vraiment super bien rendues, l'ambiance tue, le système de jeu est extrêmement riche, la mise en scène tabasse, il y a du contenu à ne plus savoir qu'en faire et malgré son grand chamboulement le jeu à su garder ce petit plus qui faisait tout le charme de la v1. Cette patte Final Fantasy à l'ancienne qui fait tellement plaisir.

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Ffxiv_16
Pour ma part je suis déjà prêt pour l'early access de ce samedi !
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 21 Aoû 2013 - 22:45
Tu as pu enregistrer ton code Mino?
Parce que moi niet.
Toujours le même message d'erreur.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 21 Aoû 2013 - 22:53
Faut garder espoir, au bout de deux jours j'ai réussi Smile
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 30 Aoû 2013 - 12:30
final - Final Fantasy XIV - Page 4 Gameon10

Alors ? certains d'entre vous sont sur le jeu ?
Fripouille ?
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 7 Oct 2013 - 15:33
Désolée MiNo,

Je n'avais pas vu ton message. Je viens de le remarquer ^^.

Je suis sur le jeu. J'ai pris un abonnement de 3 mois.

Mon perso est sur Moogle (Maya Lalafell).

Ca craint : j'ai bien accroché ^^.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 27 Mai 2014 - 9:24
Un petit retour Bat ? vu le peu de sortie j'hésite de plus en plus à me prendre le jeu sur PS4.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 30 Mai 2014 - 14:09
Petite pause sur le jeu. J'ai du recommencer un perso.
Le jeu est vraiment intéressant et propose des mécaniques de MMORPG basique mais efficace.
Les graphismes sont plus beau que sur PS3, assez proche de la version PC.
Ce qui est très agréable c'est qu'on peut y jouer au duo clavier/souris Bluetooth, qui apportent un réel confort de jeu (même si la manette n'est pas complètement pourrie pour jouer).
Après, je n'ai pas encore trouvé trop de joueurs pour jouer avec moi. Si tu veux jeter un œil et poser tes questions, je peux faire un stream ce soir si tu veux.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 30 Mai 2014 - 15:18
Pourquoi pas, je jouerais avec la manette à titre perso mais ouai ça me dit bien de voir ce que ça donne en live Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 30 Mai 2014 - 15:29
Je te tiens au courant. Je t'enverrai le lien par FB entre 20h et 21h
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 1 Juin 2014 - 18:39
J'ai lancé un peu le jeu pour voir et ça promet. Le film d'introduction met tout de suite dans l'ambiance.
Après, je n'ai pas fait grand chose. Juste créer mon perso (un Hyur gladiateur) et me balader dans Ul'dah en faisant les premières quêtes au sein de la ville. Bref, je n'ai pas encore tâté des combats et encore moins de joueur avec quelqu'un, mais pour l'instant, j'aime bien. Le jeu est plutôt joli, même sur PS3. Comme les musiques (mais ça, c'est normal). Et le background a l'air assez riche.

Mais j'ai quand même hâte d'aller voir à l'extérieur.

Premières impressions plutôt bonnes, en tout cas. Very Happy Je ne pense pas m'y investir à fond tout de suite, Bravely Default oblige mais ça promet de belles heures.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XIV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum