GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

THE WOLF AMONG US

+4
vidok
L'Céd
Steeve
Pipasrei
8 participants
Aller en bas
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 11 Juil 2014 - 21:05
Je fais le season final dans la soirée ou demain.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 11 Juil 2014 - 21:14
Moi lundi Smile
hate de découvrir le fin mot de l histoire.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 14 Juil 2014 - 23:36
Étrange ce dernier épisode. Assez intense faut dire, mais étrange.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 15 Juil 2014 - 10:00
J'ai terminé le jeu, le dernier épisode est bien sympa mais au final le jeu ne propose rien de bien fou niveau scénario, l'ambiance est cool et les persos sympas bien que la plupart sous exploité!

Il est temps que TellTales renouvelle sa formule parce que ça va finir par tourner en rond (ce qui est déjà le cas).

Pour avoir fait Back To The Feature il régresse même beaucoup dans la partie gameplay... la saison 1 de TWD était tellement intense qu'on pouvait passer outre...

Je ferais la saison 2 mais pas plein pot pour le coup.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 15 Juil 2014 - 11:37
Normalement demain, Chro devrait publier ce que j'en pense. Mais globalement, ce que je peux dire, c'est que l'idée de justice ne s'accorde pas vraiment avec le gameplay Telltale, tandis qu'avec la morale de TWD ça passait beaucoup mieux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 16 Juil 2014 - 10:47
Pour Pipa ^^

http://www.play3-live.com/news/the-wolf-among-us-annonce-sa-version-boite

Sinon toujours pas eu le temps de faire le dernier épisode. Ce week end je pense!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 16 Juil 2014 - 20:08
Il sera mien ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 19 Juil 2014 - 22:13
Terminé et c'est clairement pour moi le meilleur épisode de la saison.
Un final grandiose marqué par 2 moments épiques:

Spoiler:

Cette tension !



c'est que l'idée de justice ne s'accorde pas vraiment avec le gameplay Telltale, tandis qu'avec la morale de TWD ça passait beaucoup mieux.




C'est là ou je suis en désaccord avec toi. Je trouve bien au contraire que le role de juge qu'on nous fait jouer à travers Bigby marche à la perfection vu que ce jeu repose uniquement sur des choix moraux, en l'occurence ici des chois liés à la justice.

TWD jouait sur la fibre émotions, TWAU joue sur la fibre la justice et le concept de Teltale, sur moi, a fonctionné à la perfection. Jusqu'à la fin d'ailleurs ou se demande si on a fait le bon choix, montrant la difficulté du concept de justice. Ca m'a fait poser plein de questions.

De plus, l'aspect enquete m'a profondément plu. Tout coule bien de source et

Spoiler:

J'ai kiffé comme un fou.
Si on rajoute à çà un background de fou, des personnages réussis, un doublage de grande qualité et une musique qui déchire, cette première saison est pour moi très positive. En revanche, je pense la prochaine fois enchainer tous les épisodes d'un coup histoire d'avoir l'histoire dans la tete. Il m'arrive d'oublier des détails importants d'un épisode à l'autre. Mémoire de poisson rouge.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 21 Juil 2014 - 13:02
J'aurais aimé être aussi enthousiaste Sad
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 21 Juil 2014 - 13:04
Elincia a écrit:J'aurais aimé être aussi enthousiaste Sad
Moi aussi...  Sad 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 19 Nov 2014 - 13:05
Bon alors, après avoir bouclé le premier chapitre et commencé le 2ème, j'ai un avis qui souffle le très chaud (l'ambiance, la qualité des dialogues, l'univers) et l'assez froid.
Déjà évacuons les premières tâches: la version Vita est limite jouable. ça lag, ça freeze, les loadings sont interminables, tout part en couille des fois (le dialogue commence alors qu'on est encore sur l'écran noir du loading...),etc... les phases d'actions sont parfois limite jouables. Donc GG à Telltale qui ne faillit pas à sa réputation en terme d'optimisation, et là c'est la pire version d'un de leur jeu que je pouvais trouver. Donc ne l'acheter pas sur Vita, ou en tout cas surtout pas la version PSN. Peut être que ça se passe mieux sur la version boîte qui, elle, aura les sous-titres FR.

Sinon pour le jeu lui-même on est immergé dans un univers de fou, et il y a un travail de dingue sur les dialogues et l'ambiance. En revanche c'est quand même très bavard, et la proportion de phases de dialogues écrase complètement les phases point'n'click et celles d'action. Mais cette fois vraiment beaucoup. Par exemple, le bureau d'Ichabod qui est une salle sublime au niveau de l'ambiance, ben à chaque fois que j'y mets les pieds il y a genre 3-4 points d'intéractions, pas plus. Je crois que le maximum que j'ai trouvé c'était une salle avec 5 points d'intéractions.
D'habitude le dynamique d'un point'n'click et des descendants du genre récents(Walking Dead, LA Noire, Heavy Rain,etc...) ne me dérange absolument pas. Mais dans le cas de TWAU on est vraiment dans une proportion énorme de dialogues et cinématiques comparé aux espaces point'n'click. Du coup ben, y a intérêt à être immergé à travers les dialogues et accrocher aux personnages, parce que c'est pas le gameplay et les intéractions avec l'univers qui plongent le joueur dedans.
Bon à suivre, mais quelle horreur de portage Vita mon Dieu!!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 23 Nov 2014 - 20:28
Fin du chapitre 3.Totalement plongé dans l'ambiance, envie toujours de connaître la suite. Pas pas non plus ultra-convaincu que j'aie une tuerie entre les mains. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. Probablement la faute à un univers qu'on ne fait qu'effleurer concrètement, tant on agit peu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 24 Nov 2014 - 21:34
Saison 1 terminée. Mon avis n'a pas changé. L'ambiance est extraordinaire, le type d'intrigue prend aux tripes. La direction artistique est au top, et les séquences qui se veulent impressionnantes le sont.
Le problème du jeu, c'est qu'on sent qu'ils ont manqué d'inspiration sur les intéractions à nous faire faire. Là où Walking Dead ou d'autres p'n'c évolués récemment permettent beaucoup de choses immersives et "logiques" par rapport à l'univers: situations posées, beaucoup d'intéractions possibles avant d'avancer, libertés de changer de salle ou d'environnement pendant la même "scène",etc... Là le schéma est intégralement: beaucoup de dialogues avec des choix=> une salle avec 4-5 intéractions qui sont juste du check d'objets/détails=>beaucoup de dialogues avec des choix. Et une séquence voire deux de QTE par épisode.
En résulte un équilibre qui plonge dans l'univers à 70% par les dialogues, et à 30% par un p'n'c qui en est vaguement un, puisqu'on en reste au premier degré simplement: cliquer 3-4 fois dans l'environnement, rien de plus.
Du coup, j'en ressors avec cette sensation étrange de l'ambiance qui prend aux tripes, mais qui restera peu dans ma mémoire en terme de "sensations", mais beaucoup plus par l'intrigue et les dialogues. Ce qui est quand même vachement moins "impliquant" en terme d'implication. Mais en même temps je n'ai pas envie de le virer de ma Vita de suite, comme si l'ambiance était tellement prenante que j'aimerais bien, dans pas longtemps, en reprendre une petite dose. Etrange.

Sinon gros point noir pour la version Vita. Le principal combat du 5ème épisode était carrément injouable: les inputs des qte apparaissaient avec du décalage par rapport aux animations, avec des freezes et même un plantage de la Vita. Du grand n'importe quoi et un boulot lamentable de la part de Telltale. Je regrette de leur avoir filé 20 balles: d'une pour l'absence de sous-titres fr, de deux parce que leur portage pourri était quasiment injouable dans les quelques rares passages qui impliquaient de jouer, justement. Impardonnable. Je réfléchirai vraiment à 2 fois avant de leur filer du pognon de nouveau.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 10:40
Si tu fais TWD saison 2, tu verras que les interactions sont aussi plus minimalistes... du moins comme dans TWAU, les interactions sont plus liées aux choix qu'à du gameplay typé point and click.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 12:24
Ah oui ils sont revenus en arrière comparé à la saison 1? Genre les séquences comme la ferme ou l'école, où des petits groupes sont occupés à des tâches dans des salles/endroits différents. Où tu est libre d'aller aider d'abord ceux que tu veux, aller d'un bout à l'autre de la ferme ou de l'école (même jusqu'au garage dehors), pour chercher des trucs, voir évoluer la situation,etc...? Vraiment? Sad C'est ça qui faisait que même s'il s'agissait d'un p'n'c qui ne se basait pas sur les énigmes, les combinaisons burlesques d'objets,etc... ben que tu étais impregné de l'ambiance et des situations bien "posées" et une sensation de groupe/monde "vivant" autour de toi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 13:08
Oui voila. Ces moments là sont super rares. Il y a juste le dernier épisode qui relève le niveau mais cette semi liberté pour aller discuter avec les autres persos a presque disparu dans la saison 2. Et presque plus d'énigme oui.
Ca ressemble plus à TWAU sur la construction... ce qui est dommage c'est vrai.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 13:37
Ouais, donc en fait à accumuler les jeux, ils se concentrent sur la bonne écriture plus que sur la création de gamedesign de folie. Dommage.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 13:46
Telltales commence d'ailleurs à tourner en rond, autant la formule fut fantastique sur la 1ere saison de TWD autant ça se complique sur la seconde et j'ai trouvé TWAO plutôt fade au final, l'univers est dément mais on ne fait que l’effleurer.

Après réflexion TWAO est pour ma part une déception, la fin est plutôt quelconque et comme le dit Ced on joue très peu.

Du coup je pense attendre pour GOT.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 25 Nov 2014 - 13:48
L'Céd a écrit:Ouais, donc en fait à accumuler les jeux, ils se concentrent sur la bonne écriture plus que sur la création de gamedesign de folie. Dommage.

Oui exactement. Et c'est dommage oui.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 5 Déc 2014 - 17:53
Bon je viens de finir le jeu est je suis un peu sur ma faim, tout en trouvant le jeu vraiment bon.
Ce qui m'a déçu c'est le fait que l'idée de base soit assez peu exploité et que tout reste très terre à terre. On commence avec des persos de conte qui se retrouvent dans notre monde et on finit avec.. une sorte de thriller bien américain et avec un scénar global assez peu original. Alors c'est super bien fait, ça tient en haleine et la direction artistique est vraiment au poil! Donc j'ai passé un super moment mais ça ne laisse la sensation qu'il y avait beaucoup mieux à faire et que ça aurait pu être bien plus fou et original. Bref, c'est pas au niveau de l'adaptation de TWD saison 1 pour moi. ( mais ça reste mieux que la saison 2 haha! )

Du coup, vu la toute fin, j'imagine qu'une saison 2 est prévue?

Sinon, je partage un peu l'avis pour dire que Telltale risque de assez vite s’essouffler.. Surtout si ils continuent à ne plus proposer des point and click mais juste des scénario avec choix ( car TWD Saison 2 et ce jeu, on ne peut plus vraiment les considérer comme des point and click )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 22 Déc 2014 - 17:33
J'ai fini également The wolf among us, et j'ai bien apprécié le jeu. Au vue des critiques, je m'attendais à un niveau quasi zéro au niveau interaction. Mais au final, il y en a eu bien plus que j'aurai cru (bon, pas non plus de quoi sauter au plafond).
Un détail que j'ai apprécié, on pouvait par exemple, soit enquêter avec violence, soit en fouillant (même si au final, la solution au niveau résolution enquête reste identique, le choix moral ne l'était pas).

Par rapport à walking dead, les choix ont dans ce jeu plus d'écart, et vu que les perso ont tendance à être plus récurrents (forcément, il ne meurt pas toutes les 5 minutes), nos actes ont une incidence du début à la fin.
Par contre, le hic, certains passages au niveau des choix sont très guidés pour le joueur, par une certaine "logique". J'ai retesté certaines situations en faisant un choix plus étrange. Malheureusement, le jeu en prend un coup. La situation passe du coq à l’âne pour revenir à une situation similaire à l'autre choix.

Du coup, le jeu souffre d'un syndrome un peu similaire à la heavy rain (en moins prononcé quand même). On peut avoir un scénario correcte avec certains choix, mais avec d'autres choix, la cohérence des personnages ne suit plus.
Contenu sponsorisé

THE WOLF AMONG US - Page 4 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum