GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

THE WOLF AMONG US

+4
vidok
L'Céd
Steeve
Pipasrei
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty THE WOLF AMONG US

Sam 11 Mai 2013 - 10:51
THE WOLF AMONG US The-wolf-among-us-xbox-360-1368034137-003

Je me devais d'ouvrir un topic sur le prochain jeu de Telltale Games dont tout ce que j'ai pu lire m'intrigue pas mal! Déjà rien que le chara design s'annonce excellent (un cochon qui fume Laughing ), TellTale promet une expérience à la TWD avec encore des choix moraux et différentes fins !!! et une timeline (à la VLR ?) histoire de savoir ou nous en sommes et quel embranchement nous avons pris.

Pour info le jeu reprend le comics Fables qui semble pas mal pour le coup:

Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils, ce sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables.

Je ferais le jeu pour sur ça me permettra de patienter avant la sortie de la saison 2 de TWD et d'en connaitre les possibles évolutions.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 11 Mai 2013 - 11:15
Ouai fables est un excellent comic.

Du coup, le combo fables, et Telltale Games, j'ai vraiment hate
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 11 Mai 2013 - 12:04
Idem. Si la qualité d ecriture est au rendez vous, je serai partant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 4 Oct 2013 - 11:50
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 4 Oct 2013 - 11:58
Day Ouane.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 10 Oct 2013 - 23:04
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 18 Oct 2013 - 10:50
Bon alors tu as fait le premier épisode Akram.
Je pense me prendre le season pass ce week end pour mon retour sur Paris et faire le premier épisode dimanche.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 18 Oct 2013 - 11:06
Nop, j'attends une VOSTFR avec grande impatience et je le ferais pour sur dans la foulée! trop de jeu en attente, je n'achete plus rien avant Bravely Default et ma préco de Zelda 3DS Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 20 Oct 2013 - 21:47
J ai pris le season pass.

Je sors a l instant de l episode 1.
Ouf de chez ouf.
Je suis sur les fesses.
Ca tue.

Je laisse decanter et je reviendrai poster un avis plus argumenté.
Teltale sont des génies de l écriture.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 21 Oct 2013 - 15:11
Bon je prends un peu de temps pour parler de ce premier épisode qui m'a vraiment bluffé.

La formule est identique à TWD. Basique  mais efficace surtout sur les choix que l'on nous propose. Leur importance  semble d'ailleurs avoir beaucoup plus d'impacts que dans le premier opus. Là ou TWD te faisait croire que ton choix importait énormément (ce qui était en général un excellent canalur), en comparant mes choix avec un pote + autre événement que je ne spoilerai, les conséquences de nos choix semblent être beaucoup plus prononcées. Jusqu'à quel point? Seuls les épisodes suivant nous le diront. En tout cas, ca fait plaisir et ca me donne envie de lancer une autre partie en parallèle pour voir ce que ca apporterait. (peut etre après avoir fait les 5 épisodes une première fois)

Niveau DA, c'est sublime et je pense, doit faire honneur au comics. Idem pour le background que je découvre et qui propose un univers riche et travaillé. L'histoire est intrigante et donne envie d'avancer. Idem pour les doublages qui sont aussi un franche réussite.

Mais le best sont ces personnages. Teltale a le don en un peu moins de 2h de nous faire aimer/ détester l'ensemble des personnages présentés dans ce premier opus. L'empathie est bel et bien présente. Les choix sont lourds et même si la majorité n'a aucune conséquence concrète sur l'histoire (hormis quelques uns dont j'ai fait part plus haut), ils ont une conséquences sur nous mentalement. Je n'en dis pas plus et laisse la surprise à ceux qui voudront s'essayer au titre.

Seul bémol pour certains: Tout est en anglais mais l'anglais est assez simple et j'ai toujours répondu ce que je voulais répondre. Donc aucun problème là dessus pour moi.

En esperant que ca continue sur cette lancée.
Voilà peu de gameplay, mais une narration et une écriture qui dépotent et qui te font sentir que tu maitrises les événements. Moi je dis encore Bravo.

Sinon pour mes choix principaux qui devraient avoir une réelle répercussion sur le chapitre prochain:
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 24 Oct 2013 - 12:11
Il faut donc compter environ 2h pour le premier opus. En tout cas je suis très très tentée vu ce que tu en dis Steeve.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 24 Oct 2013 - 13:24
Oui 2h. Et elles valent vraiment le coup. Very Happy (surtout pour 5 euros) (20 euros le season pass qui comptera 5 épisodes)
Je ne peux que te motiver à tenter l'experience. Et si tu aimes le type de jeu (essentiellement narratif), il faut que tu fasses TWD fait aussi par Teltale.. ou là la première saison de 5 épisodes est déjà sortie et qui a fait l'unanimité ici sur gameon (et aussi en général)

Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 24 Oct 2013 - 13:27
Je l'ai fais The Walking Dead (les 5 épisodes), une claque vidéo-ludique. Il est dans mon top 5 (à la 3ème place) Very Happy 
Du coup dès que j'ai entendu parler d'un nouveau Teltate du même genre, je me suis bien vite renseignée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 24 Oct 2013 - 13:29
ah bah alors fonce Very Happy
Tu ne seras pas sûrement pas déçue.
Je trouve d'ailleurs l'histoire de TWAU beaucoup plus interessante que celle de TWD.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 26 Oct 2013 - 22:32
Steeve a écrit: Je trouve d'ailleurs l'histoire de TWAU beaucoup plus interessante que celle de TWD.
Tant que ça...?
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 20 Nov 2013 - 7:45
Encore une ou deux semaines et le jeu sera en français sur le PSN, j'attends donc avant de le commencer http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069150-the-wolf-among-us-en-francais.htm
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 20 Nov 2013 - 9:43
Cool.
Ca me donnera l occasion de faire une seconde partie avec des choix différents. Very Happy 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 20 Nov 2013 - 10:00
Punaise ils ont réussi les amateurs pour le version PC. Ce sont vraiment des bons:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 1 Déc 2013 - 19:45
Season pass a 15 euros sur steam pour les interessés Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 24 Déc 2013 - 11:24
L'épisode 1 est gratuit sur le xboxlive (uniquement aujourd'hui!) sympa le cadeau de Noël!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mar 24 Déc 2013 - 17:48
Acheté aujourd'hui. Histoire de tester... mais il faudrait que je finisse TWD...  Peur 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 4 Jan 2014 - 15:41
Je viens de boucler le premier épisode. Et mon dieu que c'est frustrant. Pas parce que ça déchire tout et qu'il me tarde le prochain épisode (et non), mais parce que Telltale fait clairement chier avec sa fausse problématique du choix. Dans The Walking Dead, les choix binaires étaient souvent réduits au minimum, y'en avait pas des masses, et on savait pertinemment que le jeu livrait une vision fataliste et que donc, quoi qu'on fasse, on se retrouverait dans la même merde. Parce que TWD c'était avant tout une vision narrative bien précise, avec un super story-telling.

Dans The Wolf Among Us, t'as des coïncidences pourries et improbables qui te conduisent à des ultimatums faussement nécessaires, qui ne sont là juste que pour mettre un petit coup de pression dans la narration, des artifices en somme. Pis les phases d'action sérieux, c'est une grosse blague quand même. A peine maniable, la QTE sous son plus mauvais jour. Après bien sûr y'a l'ambiance jazzy-rédemptrice, les dialogues cinglants, la direction artistique planante qui font que c'est quand même très, très sympa. Mais bon, font chier avec ces choix mal agencés, y'a moyen de les rendre beaucoup plus crédibles, de nous fournir plus d'éléments sur lesquels nous reposer, et surtout de les rendre moins noir ou blanc alors que ça n'a pas forcément lieu d'être.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 5 Jan 2014 - 20:16
Ça refroidit... J'attendrais que de pouvoir faire la totalité pour me lancer le jeu.

Sinon je vous conseille vivement les Retour vers le futur, même si l'ambiance est moins dramatique, on découvre avec plaisir les prémices de TWD.

Puis bon étant fan des films c'est cool de retrouver Mcfly.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 5 Jan 2014 - 20:29
Merci Akram, je pensais être le seul à avoir vraiment aimé ce jeu.
En plus l'imitateur de Michael J Fox est vraiment bon, on y croirait parfois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 5 Jan 2014 - 20:44
C'est ouf mais j'ai l'avis complétement inverse du tien Elincia.
J'ai trouvé les choix assez intéressants et qui semblent être beaucoup plus impactants que dans TWD... surtout quand on voit le trailer de l'épisode 2 à la fin.
Contenu sponsorisé

THE WOLF AMONG US Empty Re: THE WOLF AMONG US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum