GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

THE WOLF AMONG US

+4
vidok
L'Céd
Steeve
Pipasrei
8 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 17:50
Bah, c'est une enquête, quand ça stagne, ça enlève un peu de l'intérêt quand même. Pt1 moi j'en avais tellement rien à foutre des persos dans cet épisode, c'est chaud. Euuuuuh, pour les rebondissements :

Spoiler:

Nope, le premier je l'ai bouclé en 2h30-3h, et y'avait bien plus de contenu, notamment dans les fiches des Fables et scènes d'investigation. J'espère que l'épisode 3 sera meilleur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 17:55
Spoiler:

Et pourquoi t'as pas aimé ce rebondissement? Je le trouve pas si facile que çà à première vue.

Et normal que tu avais plus de fiches dans l'épisode 1 vu qu'on introduisait la majorité des personnages. xD
On peut pas à chaque épisode introduire autant de personnages que dans le tout premier.
Et perso, je viens de me relire, j'avais bouclé le premier en 2h et le deuxieme en 1h50 !
Comment t'as fait pour passer 3h sur le premier?  Peur 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 19:15
Spoiler:
Je sais pas, je m'imprégnais du jeu Peur.


Dernière édition par Elincia le Lun 3 Mar 2014 - 19:30, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 19:29
La tu spoiles grave XD
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 19:30
Indeed j'ai totalement oublié. Mais tkt, on n'est que deux sur ce topic Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 19:32
C'est vrai  :bag: 
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 3 Mar 2014 - 20:04
Je suis là, moi aussi ! En mode fantôme" mais j'y suis !
J'attends qu'ils sortent en VF (ou vostfr), que se soit un épisode ou la saison total (sur xbox 360... ou sur PC, limite).

Heureusement que le "spoil" ne me dérange pas (on peut me raconter la fin d'un jeu, d'un film, d'une série, d'un livre, juste avant que je ne m'en occupe: limite ça change rien pour moi) Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 2 Avr 2014 - 10:46
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 3 Avr 2014 - 8:49
Bon ben comme prévu, sortie de l'épisode 3 la semaine prochaine

http://www.gameblog.fr/news/42250-the-wolf-among-us-l-episode-3-disponible-la-semaine-prochain

Le 9 avril sur PS3/360.
Cool. Ca fait plaisir de voir le rythme soutenu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Jeu 10 Avr 2014 - 10:24
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 13 Avr 2014 - 19:51
Bon bon, je l'ai fait, avis mitigé.



Ce qui est chiant avec ce format épisodique, c'est qu'en fin de compte ça ne fonctionne pas avec les enquêtes. On s'en rend compte au fil des épisodes de TWAU, la série n'arrive pas à créer de suspens. Les épisodes sont bien trop courts, les cliffhangers tout le temps téléphonés. Quelque part c'est le format qui veut cela. On se doute bien que l'on ne va pas trouver l'assassin au bout de l'épisode 2 alors que 5 sont prévus. Et pourtant on nous bombarde sans arrêt de questions, on tente de faire jouer notre intuition, et l'illusion quant au choix de la façon dont on mène le jeu qui était bien présente dans TWD s'évanouit peu à peu dans TWAU, à mesure que l'on progresse.

L'intrigue si elle est dans l'absolu plutôt aguicheuse, avance à pas de fourmis et parvient à gâcher ses quelques retournements de situation en balançant des phrases révélatrices comme autant de panneaux "WARNING" à la gueule du joueur. C'est épuisant de voir la même mécanique se répéter d'épisode en épisode : faire croire au joueur qu'il a une piste solide, puis insérer quelques éléments chelous pour le préparer enfin au twist (ou faux twist) qui rebat les cartes, parce qu'il faut bien que ça continue. Dans TWAU, les ficelles sont trop voyantes, et ça ruine un petit peu l'expérience. Sans oublier le rythme des dialogues et de la mise en scène en dents de scie, tantôt punchys, tantôt désagréablement saccadés.

Après bien évidemment, comme à chaque fois, on ne peut qu'être amoureux de l'ambiance si typique de TWAU, et de sa touch nuit violacé inquiétante. Seulement la narration est primordiale pour un point & click, plus que la DA. Et ici, le bât blesse. Je reste cependant persuadé que le format épisodique nuit beaucoup à l’œuvre, ou en tout cas à mon expérience. Le prochain Telltale, ça sera en one shot, comme avec TWD.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Dim 13 Avr 2014 - 20:19
Je pense que le format épisodique court nuit un peu à tous les genres de jeu. Perso, j'attends que le jeu soit complet pour le faire (en espérant une sortie boite)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 14 Avr 2014 - 9:33
Moi étant fan de série, je trouve pas forcément que le format épisodique nuit tant que çà. Ca a bien fonctionné sur TWD et ca fonctionne encore aussi sur moi pour TWAU.

Comme d'hab, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi Elincia.
Perso, ca se suit comme un bonne série thriller telles que True detective ou The Killing.
On sait qu'on est sur une fausse piste mais on a envie de savoir pourquoi et comment; Je trouve d'ailleurs la narration assez limpide et ca coule bien. Tout me parait assez cohérent sur la façon dont progresse l'enquete.

Moi j'ai kiffé ce troisième épisode, surement mon préféré depuis le début. Et le replay value a l'air important vu qu'on est obligé de louper un endroit à visiter.

Et puis on rencontre un perso hyper charismatique:

Spoiler:

Son doublage est d'ailleurs d'excellente facture et la fin de l'épisode promet beaucoup.

Je regrette juste le manque de choix moraux sur cet épisode.
Mais ca se laisse carrément bien suivre et j'ai vraiment hate d'etre au prochain épisode.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 14 Avr 2014 - 23:20
Faudrait vraiment que je m'attarde sur une vraie série thriller pour voir si le comparatif avec TWAU est pertinent, mais je doute qu'on voit aussi grossièrement les ficelles dans ces shows comme on les voit dans TWAU. Sinon ouais, le nouveau perso envoie du bois je te l'accorde.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 14:04
En gros le background du jeu est génial, Wolf est bien charismatique et l'intrigue se laisse suivre mais après 3 épisodes ça avance trop peu ou souvent maladroitement ! Ça n'empêche que c'est tout de même bien intéressant mais j'ai vraiment le sentiment que la formule Telltales s’essouffle un peu.

Avec les jeux Borderland et GOT qui arrivent attention à l'overdose...

D'ailleurs j'ai fait semaine dernière l'épisode 3 de Back To the future (que j'ai pris lors des promos PSN à 5€) et niveau gameplay c'est clairement le plus abouti des jeux de la boite pas encore terminé mais niveau durée de vie ça bouffe tout le reste et c'est de plus cohérent avec l'univers des films !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 14:57
En gros le background du jeu est génial, Wolf est bien charismatique et l'intrigue se laisse suivre mais après 3 épisodes ça avance trop peu ou souvent maladroitement ! Ça n'empêche que c'est tout de même bien intéressant mais j'ai vraiment le sentiment que la formule Telltales s’essouffle un peu.

Avec les jeux Borderland et GOT qui arrivent attention à l'overdose...

Assez d'accord. Je suis pas contre la réutilisation du même type de gameplay, mais y'a clairement moyen de l'améliorer, de lui donner du peps. Là c'est juste du copier/coller, c'est dommage.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 15:17
J'ai commencé ce week-end, j'attaque l'épisode 3 peut-être ce soir.
Pour l'instant j'aime beaucoup, ça se laisse suivre très agréablement et j'adore le background (je vais essayer la bd).
Sinon complètement d'accord avec Akram. BTTF est vraiment bon. J'ai vraiment apprécié retrouver Marty et Doc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 15:28
Ouais ca se laisse bien suivre; Au final, le gameplay passe à la trappe. L'interaction est toujours là via les choix, ce qui est le plus important pour ma part. Les énigmes de TWD m'importaient peu perso et n'apportaient pas grand chose à l'experience.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 16:02
Ouai mais la psychologie des persos de TWD est bien au dessus ce qui rend le jeu unique, dans TWAU l'univers est génial mais totalement sous exploité, tu joues autant voir moins dans TWD mais l’intérêt est ailleurs, ici si TellTales ne fait pas mieux niveau immersion ça finira par lasser une grande partie des joueurs, on découvre donc ça passe tout seul pour le moment mais il va falloir soit un sacré scénario sur la fin pour que sur la longueur ça reste captivant.

Après j'apprécie le jeu mais l'univers est vraiment sous exploité par rapport au potentiel.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 28 Avr 2014 - 17:24
Les deux jeux font vibrer deux cordes sensibles complètement différentes en moi.
Pour TWD c'est vraiment la psychologie des personnages et les doutes que les choix moraux nous font subir qui sont important.
Alors que dans TWAU c'est vraiment des choix du "quotidien" diront nous.
Après oui, le background est sous-exploité. Mais si on me propose une deuxième saison pourquoi pas ? Alors que pour d'autre jeux TT un épisode est largement suffisant.

(Bon, gros HS, je me tatte à prendre Borderlands 2 sur VITA, faudra qu'on se le termine un jour les gars !!!)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Mer 28 Mai 2014 - 9:51
Sortie de l'épisode 4 aujourd hui.
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 31 Mai 2014 - 12:01
Akram a écrit:En gros le background du jeu est génial, Wolf est bien charismatique et l'intrigue se laisse suivre mais après 3 épisodes ça avance trop peu ou souvent maladroitement ! Ça n'empêche que c'est tout de même bien intéressant mais j'ai vraiment le sentiment que la formule Telltales s’essouffle un peu.

Avec les jeux Borderland et GOT qui arrivent attention à l'overdose...
Episode 4 terminé et mon ressenti ne change pas du tout,
Spoiler:

L'épisode 5 a intérêt de proposer du très lourd parce que sinon je ne serais pas loin de la déception....
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Lun 2 Juin 2014 - 11:40
Fait aussi et j'apprécie toujours autant.
J'aime beaucoup l'atmosphere de chaque chapitre, bien lourde comme il faut et la fin de l'épisode annonce du lourd.
En revanche, je suis assez déçu par les choix proposés par cet épisode.
Je me demande si cela change quelques choses si on choisit de visiter en premier un endroit au lieu de l'autre.

Mais je ne suis en rien déçu sur le scénario perso. Je me suis rarement autant pris pour un enqueteur que dans ce jeu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 28 Juin 2014 - 13:19
Je viens de boucler l'épisode 4, qui en fait aurait du être l'épisode 2. Toute cette vie souterraine due à la misère de FableTown, on sait qu'elle existe depuis le début, y'a des gros indices partout, mais ça met dix ans pour y arriver. Du coup j'ai bien aimé cet épisode, où on en vient ENFIN à ce qui nous intéresse, càd la transposition de la misère des ghettos dans un univers intrigant fait de contes pour adultes. Le passage chez le boucher m'a fait penser à du Breaking Bad chez les Fables. En plus ça se foire pas trop sur l'écriture (bizarrement, le meilleur épisode est celui où on joue le moins), avec quelques instants de vraie classe. Donc je dis, un cinquième épisode dans la même veine, et ça sera cool.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Sam 28 Juin 2014 - 19:21
Ahhh tout de même. ..  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Ven 11 Juil 2014 - 21:05
Je fais le season final dans la soirée ou demain.
Contenu sponsorisé

THE WOLF AMONG US - Page 3 Empty Re: THE WOLF AMONG US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum