Xenoblade Chronicles X
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Re: Xenoblade Chronicles X
Sam 26 Jan 2013 - 13:15
Mogfa a écrit:Quand il n'y aura rien sur les nouvelles machines de Microsoft et Sony. :bag:
Bah au début ce sera normal, mais il y aura toujours la ludo XBo 360 pour rattraper... j'ai un paquet de jeu en retard à faire
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 10:14
vous pensez que c'est Shulk à la fin de la vidéo ?
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 10:24
J'espere pas...
J'aime bien Shulk mais je préférerais voir de nouvelle têtes!
J'aime bien Shulk mais je préférerais voir de nouvelle têtes!
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 10:39
ah bah pas moi pour le coup, autant il m'agacait totalement au début mais j'ai beaucoup aimé son evolution, ce serait cool d'avoir une suite direct à Xenoblade même si j'en doute.
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 10:53
Non mais j'adore Shulk. C'est un de mes héros préférés d'ailleurs qui évolue parfaitement dans le jeu. Là n'est pas le pb.
Je pense juste qu'on a fait le tour du perso dasn Xenoblade et qu'un nouveau perso me plairait davantage.
Et puis j'en ai marre des suites. Je souhaiterai un truc neuf, avec de nouveaux persos, un nouveau monde, ...
Je pense juste qu'on a fait le tour du perso dasn Xenoblade et qu'un nouveau perso me plairait davantage.
Et puis j'en ai marre des suites. Je souhaiterai un truc neuf, avec de nouveaux persos, un nouveau monde, ...
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 11:02
bah pour le coup tu auras clairement une suite, soit de Xenosaga (vu les robots, ca pourrait être le cas mais j'en doute fortement) soit de xenoblade et le visage à la fin me fait vraiment penser à Shulk (parce que bon un héros blond ayant les même traits.... faut pas chercher loin)
par contre je me pose de plus en plus de question sur le poids du Online dans le jeu, on le sent très présent dans le trailer mais on voit tout de même que le protagoniste se deplace seul dans son meca et je ne sais pas ce que ca va donner, un Xeno sans un grand scénario n'est pas un Xeno
sinon ca m'a donné envie de me remettre sur xenosaga 2. à titre d'information, combien de CD pour le 3? peut on sav à la fin de chaque CD parce que je compte le faire
par contre je me pose de plus en plus de question sur le poids du Online dans le jeu, on le sent très présent dans le trailer mais on voit tout de même que le protagoniste se deplace seul dans son meca et je ne sais pas ce que ca va donner, un Xeno sans un grand scénario n'est pas un Xeno
sinon ca m'a donné envie de me remettre sur xenosaga 2. à titre d'information, combien de CD pour le 3? peut on sav à la fin de chaque CD parce que je compte le faire
- Spoiler:
- via le CD qui te permet de jouer au jeu gravé sur PS2
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 11:08
Bon de toute façon, difficile d'avoir une vision claire de ce que sera le jeu, avec juste un trailer. Si c'est une suite de Blade, je suis preneur aussi, surtout si il assure niveau scénar. Un Xeno sans scénar n'est pas un Xeno pour moi.
Pour XS3, il y a 2 CD. Mais comme je l'ai fait sur émulateur, je ne peux pas répondre à ta question.
Bonne nouvelle en tout cas si tu comptes te remettre à la série des Saga.
Pour XS3, il y a 2 CD. Mais comme je l'ai fait sur émulateur, je ne peux pas répondre à ta question.
Bonne nouvelle en tout cas si tu comptes te remettre à la série des Saga.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 11:11
Tu vois un trailer de ce qui sera sans doute la suite de l'un des plus grand RPG, mais tu as envie de te remettre à un étron... :bag:
Sinon, je rappelle qu'il y avait déjà des méchas dans Xenoblade. Sauf qu'ils n'étaient pas jouables. Les Mékons, ce sont des méchas. Donc, la présence de méchas dans le trailer renvoie aussi à Xenoblade.
Sinon, je rappelle qu'il y avait déjà des méchas dans Xenoblade. Sauf qu'ils n'étaient pas jouables. Les Mékons, ce sont des méchas. Donc, la présence de méchas dans le trailer renvoie aussi à Xenoblade.
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 11:14
Mogfa a écrit:Sinon, je rappelle qu'il y avait déjà des méchas dans Xenoblade. Sauf qu'ils n'étaient pas jouables. Les Mékons, ce sont des méchas. Donc, la présence de méchas dans le trailer renvoie aussi à Xenoblade.
c'est vrai qu'il y avait aussi de mechas dans Xenoblade, comme on ne pouvait pas les jouer je suis passé complétement à côté mais c'est très pertinent comme remarque.
puis Xenoblade étant sorti sur Wii, la logique voudrait que ce jeu WiiU soit un Xenoblade ou une part de cet univers (même si on peut rassembler directement ou indirectement tous les relier)
c'est tout de même triste de savoir que ce jeu sortira ici pas avant 2015 certainement
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 11:16
Mogfa a écrit:
Sinon, je rappelle qu'il y avait déjà des méchas dans Xenoblade. Sauf qu'ils n'étaient pas jouables. Les Mékons, ce sont des méchas. Donc, la présence de méchas dans le trailer renvoie aussi à Xenoblade.
Ou un autre jeu de la série Xeno. Y'a des mechas dans tous les xenos.
Seul le blondinet a la fin peut nous faire penser à Blade, comme l'a fait remarqué justement Akram.
Comme le X en rouge qui me fait pensait à Gears perso.
Bref, vivement plus de news sur le projet en tout cas.
Et je suis loin de partager ton avis sur Xenosaga 2. C'est un super jeu, mal foutu, mais un super jeu quand même. Le plus difficile est de dompter le systeme de combat. Une fois qu'on a compris comment il fonctionne (a la fin du premier Cd pour moi), ca change complétement la donne. Et le scénar est juste grandiose et introduit parfaitement l'épisode 3 qui est un de mes jrpgs préférés.
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 13:02
Xenosaga, ça reste quand même un monument du RPG plus sur le fond que sur la forme qui était quand même très valable (surtout le 3). Et puis Kos-Mos quoi ... Aussi sympa soit-elle, Fiora n'atteint pas la cheville du personnage qu'était Kos-Mos dans son ensemble et à travers son évolution. De fait et vu le passif du studio, il semble inconcevable qu'ils accouchent d'un jeu médiocre même si je ne m'attends pas à effacer Kos-Mos de ma mémoire (et mes étagères ) pour autant.
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 14:11
Beaucoup de spéculation quand même je trouve, on sait vraiment rien sérieux. Le "online" on le voit pendant quoi, 5-6 secondes du trailer, il a pas l'air "omniprésent". Quant au mec qu'on voit à la fin, il ressemble pas du tout à Shulk je trouve.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 14:29
Non, mais Xenosaga (je ne comptes pas le 3, auquel je n'ai pas joué), ce n'est qu'une histoire d'exception.
Et c'est un peu le problème des gros jeux de Takahashi. Ces jeux proposent des scénarios comme on en voit rarement dans le jeu vidéo, mais avant Xenoblade, il n'a jamais été foutu de trouver un équilibre entre ses ambitions en la matière et ceux pour quoi il est payé: faire du jeu vidéo. Résultat, Xenogears et Xenosaga sont des jeux immatures qui nous racontent des choses exceptionnelles mais sont beaucoup moins convaincant sur le plan ludique. Déjà parce que la narration de ces jeux est beaucoup trop dense pour du jeu vidéo et que de ce fait, le joueur y est beaucoup trop passif. Dans un Metal Gear Solid 2, ça peut passer car les phases de gameplay à côté sont très bien fichus. Dans Xenogears, ça peut passer aussi malgré des phases de plateforme absolument naze et un CD2 qui est une honte (qu'importe ce qui a poussé les développeurs à proposer un truc de ce genre). Dans Xenosaga, c'est juste mou et chiant comme je l'ai rarement vu sur la génération précédente.
Xenoblade, à côté, c'est le jeu de la maturité. Marqué par ses échecs sur ses précédents titres, Takahashi s'est remis en cause et a décidé de mettre enfin le gameplay au centre de son jeu tout en construisant de manière plus intelligente un scénario de très grande qualité. Voilà, pourquoi je n'aime pas Xenosaga (et accessoirement, aussi pourquoi je ne considère pas Xenogears comme un grand RPG) que je considère comme une erreur de "jeunesse" de Takahashi. Et perso, je pries pour qu'il ne fasse pas la connerie de revenir à des jeux façons Xenogears et Xenosaga.
Et non, le online n'aura pas une place importante dans ce nouveau projet. Autrement, Takahashi ne travaillerait pas dessus . C'est aussi simple que ça. Takahashi a trop d'ambition en terme d'histoire à raconter pour participer au développement d'un jeu online. Même maintenant qu'il sait se réguler.
Et c'est un peu le problème des gros jeux de Takahashi. Ces jeux proposent des scénarios comme on en voit rarement dans le jeu vidéo, mais avant Xenoblade, il n'a jamais été foutu de trouver un équilibre entre ses ambitions en la matière et ceux pour quoi il est payé: faire du jeu vidéo. Résultat, Xenogears et Xenosaga sont des jeux immatures qui nous racontent des choses exceptionnelles mais sont beaucoup moins convaincant sur le plan ludique. Déjà parce que la narration de ces jeux est beaucoup trop dense pour du jeu vidéo et que de ce fait, le joueur y est beaucoup trop passif. Dans un Metal Gear Solid 2, ça peut passer car les phases de gameplay à côté sont très bien fichus. Dans Xenogears, ça peut passer aussi malgré des phases de plateforme absolument naze et un CD2 qui est une honte (qu'importe ce qui a poussé les développeurs à proposer un truc de ce genre). Dans Xenosaga, c'est juste mou et chiant comme je l'ai rarement vu sur la génération précédente.
Xenoblade, à côté, c'est le jeu de la maturité. Marqué par ses échecs sur ses précédents titres, Takahashi s'est remis en cause et a décidé de mettre enfin le gameplay au centre de son jeu tout en construisant de manière plus intelligente un scénario de très grande qualité. Voilà, pourquoi je n'aime pas Xenosaga (et accessoirement, aussi pourquoi je ne considère pas Xenogears comme un grand RPG) que je considère comme une erreur de "jeunesse" de Takahashi. Et perso, je pries pour qu'il ne fasse pas la connerie de revenir à des jeux façons Xenogears et Xenosaga.
Et non, le online n'aura pas une place importante dans ce nouveau projet. Autrement, Takahashi ne travaillerait pas dessus . C'est aussi simple que ça. Takahashi a trop d'ambition en terme d'histoire à raconter pour participer au développement d'un jeu online. Même maintenant qu'il sait se réguler.
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 14:30
Y'a quand même un petit air.
A voir:
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/shulk11.png
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/wii_u_10.png
Edit: Mogfa, je suis entierement d'accord avec ce que tu dis mais l'omni présence de la narration ne me gene pas plus que çà. Dans Xenogears, le premier CD était tout de même bien fun à jouer. J'adore son systeme de combat. Idem pour Xenosaga 3 qui lui est très bien rythmé. Seul XS2 est mal foutu mais est tout de même très plaisant.
Mais je suis d'accord, le jeu le mieux équilibré en terme de scénario/gameplay, est bel et bien Xenoblade. C'est un peu l'apogé du jrpg pour moi car il laisse les gens imposer leur propore rythme
A voir:
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/shulk11.png
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/wii_u_10.png
Edit: Mogfa, je suis entierement d'accord avec ce que tu dis mais l'omni présence de la narration ne me gene pas plus que çà. Dans Xenogears, le premier CD était tout de même bien fun à jouer. J'adore son systeme de combat. Idem pour Xenosaga 3 qui lui est très bien rythmé. Seul XS2 est mal foutu mais est tout de même très plaisant.
Mais je suis d'accord, le jeu le mieux équilibré en terme de scénario/gameplay, est bel et bien Xenoblade. C'est un peu l'apogé du jrpg pour moi car il laisse les gens imposer leur propore rythme
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 14:54
La principale force de Xenoblade c'est aussi de proposer une histoire très forte avec des scénes cultes tout en restant plutôt sobre. Parce que bon Xenogears le CD2 se lance dans des explications pas très clair si t'as loupé le moindre truc.
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 15:09
Mogfa a écrit:Non, mais Xenosaga (je ne comptes pas le 3, auquel je n'ai pas joué), ce n'est qu'une histoire d'exception.
Justement, c'est celui qu'il faut jouer. Je n'ai pas fait le premier car non dispo en Europe donc j'ai regardé les vidéos fournies dans le 2. Xenosaga 2 était chiant à jouer pour ma part. Le 3 était plus homogène dans son ensemble sans être une tuerie à jouer non plus. Mais l'histoire était plus accessible que Xenogears qui m'avait franchement pris le chou à l'époque (vu mon niveau d'anglais de l'époque et ma non envie de lire des livres).
Xenoblade, c'est le compromis idéal dans un sens. Un scénario pas trop compliqué, de la liberté, des personnes globalement réussis sans être hélas exceptionnels, etc. Je connais même des joueurs qui n'ayant jamais accroché à aucun JRPG avant lui, l'on tenté et terminé. Pas mal.
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 16:02
Steeve a écrit:Y'a quand même un petit air.
A voir:
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/shulk11.png
https://i.servimg.com/u/f16/17/06/63/34/wii_u_10.png
Edit: Mogfa, je suis entierement d'accord avec ce que tu dis mais l'omni présence de la narration ne me gene pas plus que çà. Dans Xenogears, le premier CD était tout de même bien fun à jouer. J'adore son systeme de combat. Idem pour Xenosaga 3 qui lui est très bien rythmé. Seul XS2 est mal foutu mais est tout de même très plaisant.
Mais je suis d'accord, le jeu le mieux équilibré en terme de scénario/gameplay, est bel et bien Xenoblade. C'est un peu l'apogé du jrpg pour moi car il laisse les gens imposer leur propore rythme
Shulk : yeux bleus, le perso : yeux verts. :/ Sinon il me tarde d'en savoir plus, j'espère vraiment du nouveau à l'E3.
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 16:10
mouai le perso yeux verts c'est pas très net pour être certain. Je mise sur Shulk pour le coup ou Sa descendance
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 16:13
Mouais. Comme Akram, même si je souhaite que ce personnage n'ait rien à voir avec lui!!!!!
Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 16:16
Mouais, pour moi c'est clairement vert. Sinon moi ça me ferait chier que ça se passe dans le même monde vu comment on l'a déjà retourné dans tous les sens. En fait non, c'est impossible que ça se passe sur les géants vu la fin du jeu huhu. Enfin bref, je pense que Takahashi sait que ce serait un mauvais mouvement que de reprendre les thématiques et l'univers de Xenoblade vu comment il a saigné le sujet dans le jeu. Xenoblade se suffit amplement à lui-même, y'a toutes les réponses dans le jeu, la fin est même pas ouverte. Ca rejoint d'ailleurs le concept de la monade qui est omniprésent dans le jeu.
- SteeveAkram master
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Re: Xenoblade Chronicles X
Lun 28 Jan 2013 - 16:28
On est bien d'accord. :-)
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Mer 30 Jan 2013 - 23:23
Mouais... pour le perso faut pas s'emballer hein. Dans les Xeno le design est très semblable d'un jeu à l'autre. Ca pourrait aussi être Chaos en brun énervé ou Junior en plus chevelu from Xenosaga. Ca pourrait être aussi le fils de Shulk, son petit-fils, arrière-petit-fils, etc.
Toutefois, contrairement à certains, la fin de Xenoblade ne me semble pas si fermée que ça.
En fouillant un peu sur le net, on trouve même des commentaires indiquant que dans une interview, Monolith a expliqué avoir pondu un peu à l'arrache le pendant "réaliste" pour convenir au public occidental qui a, d'après eux, besoin de rattacher un scénario un peu fumé à la réalité de notre monde alors que les jap s'en cogneraient complètement.
Du coup, l'ensemble fonctionne mais certaines zones restent obscures ou complétées avec des bouts de ficelle pour faire plaisir à tout le monde. Ca m'étonne à moitié car la partie "réaliste" me semble également tirée par les cheveux et inutile. Pourquoi vouloir à tout prix justifier l'univers du jeu en forcant ce lien vers notre quotidien ou futur? Les autres RPG ne se forcent globalement jamais à le faire que je sache.
Quoiqu'avec le recul, c'est aussi ce que je trouve frustrant dans nombre de JRPG: l'absence d'explications claires et évidentes. Trop souvent encore ils délirent sur des trucs difficilement accessibles pour ne pas dire incompréhensibles, même pour eux j'ai l'impression. A la longue c'est juste chiant de finir un jeu et se dire qu'on a pas tout compris ou que la fin est tellement à l'opposé de ce qu'on pensait qu'on y comprend plus rien. Du coup la fin de Xenoblade, c'est un peu ça. Tenter de rationnaliser un truc irrationnel au possible et hors de portée de nos théories actuelles (VS Mass Effect très occidental dans son approche pour le coup).
Tout ça pour dire que ce jeu pourrait très bien s'appeler Xenoblade 2, tout comme il pourrait s'appeler Xenosword et ne rien avoir avec Xenoblade au-delà de ses mécaniques de jeu et son approche du JRPG.
Toutefois, contrairement à certains, la fin de Xenoblade ne me semble pas si fermée que ça.
- Spoiler:
- D'une part via le Big Bang qui résulte du choix de Shulk et la création de multiples galaxies autour de la leur. De plus, tout à la fin on voit un bout d'espace et de galaxies dans les yeux d'Alvis (qui reste un programme de création d'univers). Cela laisse mine de rien une porte ouverte vers autre chose si on délire un peu (pas comme si le scénario était réaliste ou plus terre-à-terre façon Mass Effect).
Pour appuyer cela, la dernière phrase de Shulk, puisque j'ai revu une vidéo de la fin pour me rafraichir la mémoire, laisse également une porte ouverte via sa phrase "One day I hope I can meet them all ... the people of this endless world", ce qui laisse à penser qu'ils sont loin d'être seuls sur la planète déjà, sans aller forcément chercher ailleurs dans la galaxie. Pas dit dans ce cas que tout le monde il est beau il est gentil.
En fouillant un peu sur le net, on trouve même des commentaires indiquant que dans une interview, Monolith a expliqué avoir pondu un peu à l'arrache le pendant "réaliste" pour convenir au public occidental qui a, d'après eux, besoin de rattacher un scénario un peu fumé à la réalité de notre monde alors que les jap s'en cogneraient complètement.
Du coup, l'ensemble fonctionne mais certaines zones restent obscures ou complétées avec des bouts de ficelle pour faire plaisir à tout le monde. Ca m'étonne à moitié car la partie "réaliste" me semble également tirée par les cheveux et inutile. Pourquoi vouloir à tout prix justifier l'univers du jeu en forcant ce lien vers notre quotidien ou futur? Les autres RPG ne se forcent globalement jamais à le faire que je sache.
Quoiqu'avec le recul, c'est aussi ce que je trouve frustrant dans nombre de JRPG: l'absence d'explications claires et évidentes. Trop souvent encore ils délirent sur des trucs difficilement accessibles pour ne pas dire incompréhensibles, même pour eux j'ai l'impression. A la longue c'est juste chiant de finir un jeu et se dire qu'on a pas tout compris ou que la fin est tellement à l'opposé de ce qu'on pensait qu'on y comprend plus rien. Du coup la fin de Xenoblade, c'est un peu ça. Tenter de rationnaliser un truc irrationnel au possible et hors de portée de nos théories actuelles (VS Mass Effect très occidental dans son approche pour le coup).
- Spoiler:
- "Ah ouais mais non en fait. C'est une expérience scientifique qui a foiré et généré un univers dans lequel les deux scientifiques qui trainaient dans le coin sont devenu des dieux et le programme de création d'univers une entité consciente contrôlant et surveillant tout au point de proposer un reboot total sous forme d'un autre big bang pour corriger le premier qui a merdé parce que la version actuelle sans ses dieux, c'est pas possible de la laisser en état."
Tout ça pour dire que ce jeu pourrait très bien s'appeler Xenoblade 2, tout comme il pourrait s'appeler Xenosword et ne rien avoir avec Xenoblade au-delà de ses mécaniques de jeu et son approche du JRPG.
Re: Xenoblade Chronicles X
Jeu 31 Jan 2013 - 9:14
C'est totalement fermé dans le sens où on apprend ce qui se cache derrière la création du monde etc, comment fonctionne l'univers, toutes les coulisses. Et Takahashi ne repompera certainement pas un background où il a déjà donné toutes les clés nécessaires à sa compréhension. Y'a juste aucune question en suspens.
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles X
Jeu 31 Jan 2013 - 9:23
T'es sérieux ou t'es sérieux ? Bah ma foi si tu le penses... mes exemples concrets (j'ai rien inventé, juste regardé à nouveau toute la fin du jeu) plus haut suffisent à me conforter dans l'idée que ça n'est pas du tout fermé et que OUI, il y a encore des questions en suspend. Rien que "One day I hope I can meet them all" ça me suffit largement comme porte béante vers tout et n'importe quoi. Mais ça ne veut pas dire que le prochain jeu sera Xenoblade 2 pour autant.
Re: Xenoblade Chronicles X
Jeu 31 Jan 2013 - 9:27
Je vois pas en quoi ça soulève une question. Takahashi ne va pas faire un jeu sur cette base scénaristique, ça ne reflète pas vraiment son ambition. Et le "One day I hope I can meet them all" est un processus de narration d'une banalité sans nom destiné à laisser penser au spectateur que la vie continue dans l’œuvre, même sans lui. C'est le même délire que "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
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