GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles X

+12
Iemitsu
vidok
DemKin
Jimeo
Bat
Moggy
Legyptien
Elincia
oya-tama
Pipasrei
Mogfa
Steeve
16 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 16:38
Ayé, la vidéo est lâchée : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6GxUMMGyZcM ... seul bémol que j'ai noté dans une news assez vague = ça serait un jeu online, mais sans plus de précisions que ça à part le fait que sur le côté de l'écran, on voit 4 noms de joueurs à l'instar d'un Monster Hunter. Tant qu'il existe un scénario en béton et la possibilité de jouer seul, pourquoi pas. C'est pas incompatible avec le système actuel de Xenoblade d'ailleurs qui pourrait lui-même être online dans une certaine mesure.


Dernière édition par Jimeo le Mer 11 Juin 2014 - 22:59, édité 2 fois (Raison : Ajout du nom du jeu)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 16:46
Je.....





.... vais acheter une wii U.



Le systeme de combat a l'air de ressembler beaucoup à Xenoblade. Le rendu HD a l'air vraiment cool.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 16:48
J’achèterais pas la Wii pour un seul jeu et … seul ce jeu m’intéresse dommage parce que ca à l’air vraiment bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 17:12
Moi ca me permettra de faire les jeux Wii
Faut bien se trouver une excuse. :bag:
Sérieux, ca dépote!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 17:27
Ce trailer est juste bandant. :drunken:

Par contre, j'espère que si il y a une dimension online, cela n'empêchera pas Monolith de proposer une aventure solo consistante.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 18:26
C'est confirmé ou que le jeu sera Online? parce qu'au vu des images ca ressemble plus à du Xenoblade HD (ce qui serait une putain de tuerie ultime)... j'ai tout de même peur qu'au final ca se rapproche d'un monster hunter qui semble être la cible type des joueurs japonais maintenant...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 18:39
A un moment, y'a une espèce de fenêtre qui fait très fenêtre de dialogue de MMO. Donc, je penses qu'il y aura des fonctionnalités online. Reste à savoir la place que ces dernières auront.

Tain, trois fois que je me regardes ce trailer, et j'en baves toujours autant !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 18:40
Vu le systeme de combat (la petite barre qui permet de choisir ces attaques), c'est du Xenoblade tout craché. C'est pas de l'action pur et dur à la monster hunter.

Première grosse annonce de l'année pour ma part. J'ai hate d'en savoir plus.

Akram: Je parie que tu craqueras. :-)
Mogfa: Idem que toi, j'ai du me le mater 8 fois.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 18:57
@Steeve nan je ne craquerais pas j'ai fait l'erreur pr la wii qui m'a uniquement servi pour...3 jeux et encore... donc non je ne ferais pas la même erreur je suis dégoûté que ce soit un jeu wii U ca s'annonce just dement au vu des images mais cette année je préférerais m'offrir une Xbox720 qu'une WiiU...

Si 4/5 exclues viennent se greffer d'ici quelques mois la on en reparlera, dans tout les cas ce trailer vend du rêve pour qui a terminé Xenoblade
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 19:06
Pourquoi, j'ai pas profité des promos game pour m'acheter une Wii U

xenoblade - Xenoblade Chronicles X 464897163
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 19:15
Tu en auras des autres des promos t'inquiete.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 19:40
Woh des robots qui se transforment o/.

En tout cas le trailer me donne vachement envie, malgré l'avis mitigé que j'ai sur Xenoblade, celui semble en reprendre la substance tout en l'améliorant de tous les côté.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 19:43
avis mitigé sur Xenoblade 😓
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Jan 2013 - 21:16
*fap* *fap* *fap*
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 12:16
Avis mitigé sur XB ? Je m'en rapellais pas de celle là Oya ..
Bon, évidemment le trailer dépote, revoir des mechas que l'on peut visiblement contrôler et puis ce X rouge à la fin rapellant Xenogears, c'est sur que ça fait un putain d'effet.
Mais alors cette histoire de online ... faut voir à quel point ça l'est, car ça peut très vite tourner au vinaigre ..
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 12:38
Je penses quand même que la partie solo sera au centre du jeu. On parle quand même d'un jeu dont le développement est dirigé par Takahashi, soit un mec qui s'est souvent oublié en tant que créateur de jeu vidéo à cause de ses ambitions en terme de narration dans certains de ces jeux (Xenogears, Xenosaga).

Je ne penses pas que ça l'intéresse de développer un jeu orienté avant tout vers le multijoueur. Ce n'est vraiment pas le genre du monsieur. Il y aura un mode online, c'est certain. Le trailer le montre sur certaines images mais je suis prêt à parier que ce ne sera que du bonus. Pas la partie centrale du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 12:47
Agree pour le X qui fait un peu Xenogears (encore que c'est plutôt la couleur que le forme, sinon ils auraient).

Pour le online, ça reste une supposition en effet car aucune confirmation ou infirmation du côté Nintendo/Monolith. La fenêtre qui s'ouvre a en effet un côté discussion et c'est surtout là-dessus que se basent les infos qui supposent qu'il y aurait du online.

Après faut se méfier. Dark Souls et Dragon's Dogma montrent qu'on peut avoir du très bon solo et du online par dessus. Donc si ça se confirme, il faut voir comment ça se confirme côté online.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:10
J'ai vu la vidéo hier aussi et franchement, pourquoi pas. J'avoue que je suis un peu curieux du coup. Je n'avais pas été aussi curieux au sujet d'un J-RPG depuis belle lurette.
Du coup, je m'intéresse un peu plus à Xenoblade qui me laissait totalement de marbre auparavant. Faudrait que je lise le topic dédié mais j'imagine que vous avez globalement apprécié ici ?
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:20
Regarde ma page perso. Il est au sommet tellement je l'ai apprécié. Xenoblade fut le FFXIII que j'attendais en évolution à FFXII, à quelques détails près. Il redonne une grosse bouffée d'oxygène à ce genre en perdition du côté des consoles de salon mais hélas il était sur Wii. Reste que même sur Wii, il est techniquement impressionnant pour cette console avec une distance d'affichage de malade qui n’entache en rien le côté ouvert des cartes. S'il n'y a qu'un seul JRPG "classique" à retenir sur la génération Wii/PS3/X360, ça sera Xenoblade pour moi (Demon's & Dark Souls je mets ça dans une autre case). Y a juste la fin que je n'ai pas aimé car trop "jap" à mon goût (fumée avec un gros pétard pour faire simple).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:22
Pourquoi de marbre?

On est une majorité à avoir adoré. Et pour moi, c'est le meilleur jrpg de cette génération. Et de loin!
Sauf Oya :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:26
Ah, ba ouais, j'ai plus qu'apprécié Xenoblade. C'est devenu ma nouvelle référence du J-RPG.

Et un peu comme Darky. C'est un peu le J-RPG que j'attendais depuis Final Fantasy XII.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:29
Pour rappeler ce que j'avais dit sur le topic Xenoblade, je ne remet pas en cause les qualités du jeu en terme de gameplay (le système de combat est sympa, même si je te foutrais des torgnoles a l'autre cruche qui ne me soigne jamais quand j'en ai besoin), d'exploration (le truc le plus impressionant du jeu), et de l'histoire qui est prenante et bien mis en scène.

C'est surtout que j'ai trouvé le jeu mal équilibré en terme de contenu, ecrasé par son contenu annexe qui n'est pas si annexe que ça (j'ai toujours fait toutes les quêtes annexes du jeu, et quand j'en ai eu marre et que j'ai voulu poursuivre l'histoire plus vite, le premier boss rencontré est devenu impossible a battre), tant le jeu te met en avant tous les trucs des quetes annexes avec le sociogramme, ect...

Et au final mon intéret pour le jeu s'est retrouvé écrasé par tout ce contenu que je ne peux tout simplement pas ignorer, tant il représente une partie essentiel du jeu voir la majorité de ce qu'il propose...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:31
Darky >> Ah ouais quand même. T'as réellement beaucoup apprécié. C'est vrai que sur cette génération, je n'ai réellement apprécié que Tales of Vesperia. Et encore, je ne trouve pas qu'il est à se rouler par terre...

Mogfa >> Ah oui pour toi aussi alors, c'est LE RPG jap de ces dernières années.


Par contre, rassurez moi, vous le comparer à FFXII mais j'avoue que ça me fait un peu peur: Le ryhtme de Xeno est-il plus maitrisé ?
J'imagine que comme Takahashi est à la tête du projet, y a une histoire un minimum intéressante ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:34
Oya:
NG + mec. Smile
C'était fait pour. Du moins, je l'ai vu comme ca vu qu'en NG+, tu restes à iso level, et les mobs/boss ne changent pas de niveau.
C'est vrai que niveau quete annexe, ca foisonne. Perso, j'ai arreté de les faire pour juste explorer et profiter du scénar (génial en passant)

Moggy: Des que t'avances dans le scénar, tu as une claque scéanaristique. C'est toi qui t'impose ton propre rythme donc si tu veux avancer dans le scénar, tu avances.
Contrairement à ff12, ou au milieu de jeu, il se passe peu/pas de choses.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Jan 2013 - 13:42
Moggy a écrit:Darky >> Ah ouais quand même. T'as réellement beaucoup apprécié. C'est vrai que sur cette génération, je n'ai réellement apprécié que Tales of Vesperia. Et encore, je ne trouve pas qu'il est à se rouler par terre...

Mogfa >> Ah oui pour toi aussi alors, c'est LE RPG jap de ces dernières années.


Par contre, rassurez moi, vous le comparer à FFXII mais j'avoue que ça me fait un peu peur: Le ryhtme de Xeno est-il plus maitrisé ?
J'imagine que comme Takahashi est à la tête du projet, y a une histoire un minimum intéressante ?

Le rythme est parfaitement maîtrisé. Pendant une majeure partie du jeu, le scénario n'est pas forcément ultra présent (même si chaque passage du scénario sont très bien fichu au niveau de la mise en scène, de l'utilisation de la musique: bref, c'est généralement épique) et dilue ses informations au compte goute. Mais en fait, c'est complètement voulu pour préparer le dernier tiers du jeu qui est juste ouf et profiter en attendant du vaste et magnifique univers du jeu.

Ah, et perso, c'est non seulement le meilleur RPG de ces dernières années, mais c'est tout simplement le meilleur RPG japonais auquel j'ai touché.
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles X Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum