GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles X

+12
Iemitsu
vidok
DemKin
Jimeo
Bat
Moggy
Legyptien
Elincia
oya-tama
Pipasrei
Mogfa
Steeve
16 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 25 Nov 2015 - 12:33
J'ai hâte d'avoir des retours de joueurs dessus. :-)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 25 Nov 2015 - 17:07
T'inquiète, ça va vite être là, je vais le faire Day One Wink ( j'espère d'ailleurs que mon revendeur l'aura en avance )
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 25 Nov 2015 - 18:20
Commande la version collector sur Amazon avec frais de port elle est à 53€
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 25 Nov 2015 - 19:17
Dèja préco à mon magasin de toute façon. Je préfère, je suis plus petit commerce que Internet Wink
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 29 Nov 2015 - 10:50
Béni soit mon CE qui a distribué les cartes cadeaux de Noël juste à temps pour pouvoir l'acheter Day ouane.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 29 Nov 2015 - 17:13
La FNAC le lâche depuis hier en collector uniquement, j'ai donc craqué en avance et la charme de Mira opère instantanément. Tellement de défauts, mais aussi tellement de qualités, ce jeu est vraiment particulier. N'empêche q'un propriétaire de Wii U un minimum intéressé par le RPG ne peut vraiment pas passer à côté...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 30 Nov 2015 - 13:37
J'ai un peu de mal à comprendre la date de sortie Auchan. Alors que la sortie officielle semble fixée au 04/12, leur site affiche 11/12. Même si je doute de pouvoir jouer le week end prochain, ça fait quand même un peu chier.

Et vu que ma carte cadeau est spécifique à cette enseigne...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 30 Nov 2015 - 19:41
Un peu bizarre, en effet la Fnac et Cultura l'ont déjà alors que mon indépendant même pas encore, et si Auchan l'a encore après, c'est à pas comprendre grand chose en effet ..!
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 1 Déc 2015 - 19:04
J'ai cru comprendre que les versions "simples" allaient connaître un petit retard, mais je viens de voir que les boutiques de République commencent à les réceptionner depuis cet après midi, donc...

Je viens de dépasser les 20 heures de jeu, et je savoure un scénario finalement plus intéressant qu'il en a l'air, et l'exploration reste un vrai plaisir. Je suis en train de passer mon "permis Skell", et cette quête est franchement laborieuse, mais c'est le passage obligé...
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 2 Déc 2015 - 9:47
Intéressant. Côté Amazon, rien d'expédié avant ce vendredi. Donc réception du collector prévue le 07, jour de sortie de Yakuza 5 Smile. Mais ça ne changera rien, Fallout 4 d'abord, et à fond.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 2 Déc 2015 - 20:35
Je ferai un tour à Auchan ce vendredi, histoire de. Au besoin je questionnerai un vendeur. Sachant qu'au fin fond du pas de calais, je doute que beaucoup le sollicite sur Xenoblade. Peur
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 2 Déc 2015 - 21:21
Bon, acheté et commencé pour ma part!
Et je m'attendais pas à un aussi bon début, c'est beau niveau DA, et surtout j'adore l'OST pour l'instant!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 3 Déc 2015 - 12:50
Legyptien a écrit:Bon, acheté et commencé pour ma part!
Et je m'attendais pas à un aussi bon début, c'est beau niveau DA, et surtout j'adore l'OST pour l'instant!
L'OST est très sympa... sauf les raps de New Los Angeles, absolument horribles (surtout celle de nuit...) :-_-:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 3 Déc 2015 - 16:32
Et bien pour ma part je les aime beaucoup haha. Certes ça colle pas forcément à l'ambiance du jeu mais je ne les trouve pas raté du tout.
En tout cas 8H de jeu et c'est très dur de làcher la manette.. L'exploration est vraiment un régal..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 4 Déc 2015 - 14:42
Bon plus ca va plus il me tente.
Legy, j'attends ton retour impatiemment apres la 30 heures de jeu pour voir si tu accroches toujours autant et surtout si tu arrives à maitriser le compromis exploration/scénario.
Si c'est le cas, je pique la wii u de mon beauf a noel. ^^
L'univers a l'air assez fantastique à explorer des vidéos que j'ai pu voir dernierement.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 4 Déc 2015 - 17:10
Steeve : Maintenant 16H de jeu, ça fait je pense une paire d'année que j'ai pas joué autant à un jeu en si peu de temps, je pense que ça devrait te donner ta réponse Wink

Sinon, en fait je suis assez d'accord avec ce qui a été dis déjà sur le topic par ceux qui l'ont fait en jap.
Le scénario est clairement en retrait pour l'instant. Pas mauvais, pas inexistant, mais plus en retrait que dans Xeno1. Mais en fait, et c'est quelqu'un très attaché au scénar qui te parle, le reste du jeu est tellement incroyable que je me prends à continuer d'explorer alors que j'ai les pourcentages qu'il faut pour faire avancer l'histoire car en fait.. ben ça m'éclate. Pour l'instant big up à la zone de la forêt qui est une pure merveille. Il suffirait que le scénar soit un peu plus fou dans la deuxième partie du jeu et ça serait un chef d'œuvre! ( Si on excepte les persos, un peu plus jolis que dans XB, mais sinon clairement moyen, il y a juste Elma qui est assez cool. )
Mais clairement, le ressenti que j'ai c'est que ce n'est pas un jeu complètement orienté combats, pas un jeu clairement orienté scénar, mais un jeu clairement orienté exploration..!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 4 Déc 2015 - 17:50
Version collector reçu, bon je n'ai pas lancé la console depuis Bayonetta 2 donc grosse MAJ de la console puis 10 Gigas en cours de DL pour facilité l'exploration du jeu.

Bordel que j'ai hâte.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 4 Déc 2015 - 19:03
Bon, petite folie du mois, je me suis pris la wii U xenoblade. Pareil qu'Akram, je vais m'y mettre après la maj
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 5 Déc 2015 - 15:48
Pour info, le data pack apporte un plus, mais rien de très significatif en comparaison de sa taille.
Autrement, j'arrive aux 40 heures de jeu, et j'ai hâte que vous progressiez tous pour aborder le rythme du jeu, et ses failles. C'est à s'en écoeurer, et c'est tellement dommage car la construction de Mira est simplement exemplaire, mais sa narration est horrible. De toute façon, le chapitrage dans un RPG, ça commence à me gonfler, et ça n'a jamais rien apporté de bon. Ajoutons à cela des quêtes annexes, mais obligatoires, bien usantes et que même un MMO n'oserait pas infliger aux joueurs, et on tient là un titre bien paradoxal.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 7 Déc 2015 - 11:36
Bon, je comprends un peu ce que tu veux dire Sky, parce que franchement, aller chercher des objets pour l'une des missions pour le permis, ça me gonfle.. Surtout que j'arrive pas à accéder à la zone dans Oblivia pour le chapitre 7 donc je me sens un peu obligé de toute façon de faire le permis maintenant car je pense que en Skell j'y arriverai beaucoup plus facilement..!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 7 Déc 2015 - 12:58
18h de jeu pour ma part et j'ai fait l'erreur de me lancer dans une quête de relation du coup je n'ai pas pu avancer la main quete avant de terminer la quête en question! Petit bémol donc dans la mise en place du suivi de la quête principale.

Après que dire, je termine le chapitre 5 et de mémoire de joueur je n'ai jamais vu une map aussi folle dans un JRPG ce qui est incroyable c'est qu'on te l'offre des le début du jeu, j'adore cette liberté tu peux tout faire comme bon te semble! Puis bordel c'est décrochage de mâchoire sur décrochage de mâchoire pour ma part, c'est la que tu te dis que le JRPG sur PS3/Xbox n'a pas proposé quelques choses d'osé et un peu trop conventionnel, fantastique et encore je n'ai vu qu'une map et les prémices de deux continents.

Après le système de combat c'est du Xenoblade évolué, bon point c'est que c'est bien dynamique et que le jeu n'est pour le moment par forcément facile, il m'est arrivé de me casser les dents sur un boss ou sur des combats de quetes annexes Smile

L'histoire se laisse suivre, je viens d'apprendre que
Spoiler:
ça se laisse suivre, à lire les commentaires je m'attendais à un truc nul mais non ça passe bien pour le moment même si je pense que la main quete va être dilué dans des dizaines d'heures parsemé des quetes fedex ici et la.

Après la map est tellement incroyable que pour le moment je prends un plaisir fou et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner, au passage en presque 20H de jeu j'ai du parcourirs tout juste 20% de Primordia 10% de Noctum et 10% d'Oblivia!

Si ça se renouvelle un tant soit peu je tiens la mon GOTY.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 7 Déc 2015 - 14:54
Hourra j'ai enfin mon Skell!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 7 Déc 2015 - 23:17
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure façon d'augmenter les affinités avec les autres persos?!
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 9 Déc 2015 - 16:02
Faire un maximum de missions d'entente !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 9 Déc 2015 - 21:25
Merci!
Sinon, très très bon chapitre 8 niveau scénar! J'ai beaucoup aimé, je pense que ça peut devenir d'ici la fin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 9 Déc 2015 - 21:47
Une autre petite question, est ce que ça a un réel interêt de monter les autres classes une fois qu'on a fini sur un chemin?!
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum