GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dark Souls II

+11
Nofear
TBJ.Production
Bat
Corti
SylvainCL
Neo-Binks
YAD
oya-tama
L'Céd
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mar 18 Oct 2016 - 11:15
ah oui la forteresse de fer est aussi excellente mais pas évidente je trouve. Surtout un certain boss quand on joue au cac.
Comme tu le soulignes au dessus, c'est plutot la cohérence ou elle se situe qui fait tiquer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 19 Oct 2016 - 13:07
Avancé dans la Forteresse Oubliée. Effectivement j'étais vraiment capé en lvl, mais ça ne m'a pas empêché de noter un peu un déséquilibre sur la difficulté du boss.

La zone est facile, et le boss n'est difficile que parce qu'ils sont plusieurs. Pour l'instant les boss qui m'ont posé des problèmes sont ceux avec plus de 1 seul mob à tuer. Même syndrôme que dans le 1 avec les 2 chevaliers et la première fois qu'on tombe sur le démon capra qui n'est dur qu'à cause des 2 chiens qui sont avec lui.
Sur ce DS2 on a des boss vraiment très faciles ( one shot, comme le géant et la gorgone de l'aiguille de Terre ), des boss un peu plus durs ( là je parle de 3-4 try max, comme le poursuivant ), et des boss exagérément durs quand on est seuls parce qu'il y a 3 mobs en même temps. Autant les Seigneurs squelettes sont juste impressionnants la première fois ( je pense au 5ème try je les ai eu après avoir pigé le système de repop, j'ai même pas eu à me soigner ), autant les Sentinelles, ben c un calvaire tout seul.
Du coup je les ai clean en invoquant un pnj. Au final DS2, beaucoup plus que le 1, t'incite à passer en humain et chercher des marques d'invocation entre le feu de camp et le boss.
Du coup ce que je fais c'est try le boss 1 ou 2 fois tout seul, et si ça passe pas, je cherche des marques. Je ne sais pas s'il y a un pnj à invoquer pour chaque boss, mais en tout cas j'accepte cette rustine qui sert à équilibrer tout relativement le jeu.

Pour l'instant DS2 me prend aux tripes tout le temps, sauf quand il s'agit de boss. C'est ma principale critique pour l'instant. Et pour une autre raison aussi : la progression dans l'histoire. Dans DS1 on était tout de suite sur les rails de ce qu'on doit faire, et on distinguait très bien ce qui est boss lié à la quête principale, boss secondaires et boss optionnels.

Là j'ai dû faire 7-8 boss, je ne sais pas si là-dedans il y a l'une des 4 âmes que je dois déglinguer pour la quête principale. C'est pas clair. Certains ont des cinématiques d'autres pas, je ne sais pas quelles zones ont été optionnelles ou pas, et je n'ai absolument aucune idée de où j'en suis dans la quête principale du jeu. Je sais juste que j'ai clean 6 zones et que j'ai 8 âmes de boss...

Sinon j'ai adoré la Forteresse Oubliée, et j'ai kiffé la sensation de ne pas savoir si j'ai fini la zone ou pas. D'ailleurs je ne sais toujours pas. J'ai beaucoup visité, et ce qui m'inquiète c'est que je n'ai toujours pas fait la connexion entre le feu depuis l'arrivée en corbeau et celui depuis le bateau. ça veut forcément dire qu'il me manque une zone. Et j'ai déjà trouvé 2 autres zones qui partent de la forteresse. Quel kiff de chercher, déambuler, chercher à comprendre l'architecture de la zone! J'ai l'impression d'être dans le premier Deus Ex Very Happy:D:D
Je voudrais que ce run ne se termine jamais. :love2: La perfection serait pas de boss, vu la faiblesse du jeu sur ce point pour l'instant.

Au final, après avoir commencé la lecture de "Dark Souls par-delà la mort", pour l'instant je suis en désaccord sur un point : le passage qui dit que les boss dans les Souls sont l'apothéose de la difficulté, l'examen final. C'est ce que voudrait la théorie et la phrase/idée est logique. Mais je pense qu'en réalité, la pratique est toute autre.
Je ne l'ai ressenti qu'environ 2 fois sur mes 2 runs de DS1 et mes 25h de DS2 pour l'instant. Pour moi au contraire, c'est l'exploration d'un bon 40% des zones qui est un calvaire de difficulté, et 80% des boss dans ces jeux sont un cadeau : moment épique ( quand ça veut bien ), musique, combat qui casse la routine d'exploration. Mais moins de 20% de ces boss sont des pics de difficulté absolue. Je les considère même parfois comme des anomalies dans la courbe de difficulté. Par exemple je ne me souviens pas avoir retry un boss autant que la zone du hameau du crépuscule, les passage du 1 avec un mage qui buff ce qu'il a autour, le tombeau des géants avec les nécromaciens qui font repop les squelettes dans le noir, la forêt du début de DS2 en mage, etc... Tu meurs 100 fois plus sur les zones dures que sur les boss dans ces jeux. Les pics ce sont les zones, pas les boss. Surtout dans le cas de la forêt où j'ai dû avoir genre 50 morts en explorant et où j'ai one shot le boss. Y a clairement pas photo. Quelaag j'etais content de l'avoir trouvée, le combat était un soulagement comparé à la zone pour y arriver sérieuxXD

Bref c'est un avis personnel, je n'ai pas fini le 2 et je n'ai pas touché au 3. Mais pour l'instant je balise 10 fois plus quand je pénètre une zone inconnue que lorsque je vois un brouillard de boss. Et ce contraste est encore plus fort dans le 2 que le 1.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 19 Oct 2016 - 13:28
Dis toi que la suite est encore meilleure, niveau direction artistique c'est décrochage de mâchoire sur décrochage de mâchoire.

Avec le recul, j'ai vraiment le même feeling que toi avec DS2, j'ai adoré le faire, ça manque un peu de cohésion et ça passe après le 1 niveau level design, mais c'est un jeu que j'ai adoré parcourir, découvrir et terminer.

Dis toi bien que les DLC sont excellents et prolongent facilement la durée de vie d'au moins 30h Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Dim 23 Oct 2016 - 20:48
Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine. Je viens juste de boucler, enfin, le segment qui mène au premier prime-feu.
J'en ai chié, et j'ai vraiment eu du bol d'avoir tout visité avant et d'avoir trouvé la
Spoiler:
. Enfin je suppose que ça a eu ça comme effet, au final je ne sais pas à quoi aurait ressemblé le combat si je ne faisais pas les 2 actions qui se trouvent de chaque côté de la zone du boss.
Le combat de boss? Tout pourri. Surtout en mage, j'ai eu le boss du premier coup. C'est affolant ce manque d'inspiration pour les boss. Surtout que la zone pour y arriver était sublime, avec ces gros monstres dans le noir, t'y vas avec la torche,etc... Du coup comme t'es avec la torche tu comprends un peu la logique qui va suivre avec la lumière, etc....

Au final j'ai fait le premier boss primordial, et j'en suis à 25h de jeu... Bon je pense que de l'autre côté où je suis arrivé ( forteresse de fer ) je ne suis pas loin d'un second boss aussi. En toutcas  en durée de vie, grandeur de l'univers et variété des environnements, DS2 fait honneur à la série, et juste dans cette partie c'est une amélioration grandiose du 1. Mon premier run de DS1 avec une bonne proportion de farm, c'était un truc comme 55h. Là je suis à la moitié de ce temps avec 1 seul boss primordial sur les 4  Very Happy

Au niveau des boss par contre... Bon ceci dit je préfère que des boss décevants le soient dans la direction du "pas dur et anecdotique" que l'inverse. Si les boss avaient été raté dans le genre hallu sur la difficulté ( genre Deus Ex 3 première version ou Dead Rising 1 ) ça aurait été rébarbatif. Là c'est juste décevant sur le côté épique. Mais je reste sur ma théorie : le boss était un petit kisscool de récompense après une zone angoissante et stressante.

Au niveau du moteur physique du jeu, les collisions, le tracking des ennemis il y a des trucs un peu énervants des fois. Entre les ennemis qui peuvent être backstab ou pas, les coups contrables ou pas, des fois t'as l'impression d'être devant une vraie loterie.

Mais quel voyage nom de Dieu! Ces descentes dans un couloir où tu distingues un feu au loin, cette zone juste avant le boss de l'éminence du péché. Whaou!

Un autre point que je critique : le système qui limite le repop des ennemis. Moi qui aime bien farmer raisonnablement pour me sentir en sécurité au niveau des level cap, je trouve ce système à double tranchant. Au final les ennemis ont un repop limité. Ce qui signifie que le nombre d'âmes lootables dans un run est limité ( au nombre de repop des ennemis donc ). Ce qui fait que si tu meurs 2 fois et que tu perds des âmes, elles sont définitivement perdues. Là où dans le 1, le repop infini faisait que tu n'avais jamais totalement perdu des âmes.

Je sais qu'il y a un item qui permet de mettre une zone en NG+, mais je pense qu'on a là un truc qui se mord la queue. Le lvl est juste un cap dans ce jeu, je ne vois pas pourquoi limiter à ce point le farm. Surtout qu'à priori ils ont bien su éliminer les spot de farms limite cheaté du 1.
En tout cas en voulant limiter la pression de mourir ou offrir des chemins un peu dégagés au fil des retry du joueur par un repop limité, je trouve qu'on perd un petit peu la pureté du système des âmes perdues,etc... Au final j'ai plus la pression dans DS2 que dans DS1, alors que je pense clairement qu'ils ont pensé ce point pour faciliter le jeu et non l'inverse.
Du coup maintenant je joue au "con". Quand je trouve un feu avec un nombre satisfaisant d'ennemis et d'âmes assez proches, je farme jusqu'au depop définitif, pour assurer ces âmes. Le nombre de repop est tellement ridicule qu'on parle de 15-20 minutes sur chaque feu.

Ils ont conservé cette limitation du repop dans le 3?

Bon ces critiques sont relatives tellement je suis amoureux de ce jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 26 Oct 2016 - 9:57
Bon, suite du carnet de route. Environ 1h dans la Forteresse de Fer hier. Pour l'instant c'est la zone qui m'a le plus fait penser à DS1 dans l'esprit. Donc que du bonheur:D
Je suis tombé sur un boss qui m'a donné pas mal de fil à retordre. Pour la première fois du jeu, en fait. Les dégâts de feu en continue quand on doit l'approcher rendait le combat plutôt tendu, et surtout le fait que ça soit un gros sac à PV.

Il me reste encore une grosse partie de la zone à faire je pense. Toujours le kiff intégral. Le mage n'est pas cheaté je trouve, mais ça fait 2 zones où je trouve un vrai confort à pouvoir 2 shots les mobs de loin. L'exploration va vraiment vite avec ce build je trouve.
Que j'aime ce jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 26 Oct 2016 - 10:01
Le boss dont tu parles est un des plus difficiles du jeu effectivement.


Ils ont conservé cette limitation du repop dans le 3?


Non dans le 3, les mobs repopent tout le temps.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 26 Oct 2016 - 11:07
Steeve a écrit:Le boss dont tu parles est un des plus difficiles du jeu effectivement.


Ah wé... Bon je vais peut être aller faire le boss qu'il me manque au bosquet alors, je l'avais laissé pour plus tard parce que la zone me faisait peur:D

Pour le coup effectivement, je pense que je n'aurais pas pu battre le fondeur avec un build corps à corps. Il m'a ruiné en gemmes de vie, etc... Je l'ai mème fini aux bombes, aux fléchettes de poison,etc... Tout ce qui pouvait être lancé, même quand ça lui faisait genre 2 de dmgXD
C'est surtout ses points de vie et son aura de feu qui ont rendu le combat dur. Ses patterns sont exactement du même type que tous les boss que j'ai croisé de type molosse en armure : 1 coup circulaire avec une grosse portée, un coup d'estoc avec très longue portée, enchaînement de 2 coups qui deviennent 3 quand on a passé 50% de la vie, et un grand saut avec coup à la retombée. Enfin une petite fantaisie spécifique au boss
Spoiler:
. Tout ça est quand même très très mécanique.

Argh si les boss étaient au niveau des zones :love2:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 26 Oct 2016 - 22:14
Voilà! 2h pour faire la dernière partie de la Forteresse de Fer. Dieu que c'était hardcore! Mais ce level design bordel merde Shocked Shocked :love2: :love2:

Le boss? Tout tout tout tout pourri. 1 try, j'ai bien dit un try. On dirait qu'il ne m'a même pas regardé de tout le combat....
Bon je dois encore visiter la zone, elle m'a donné vraiment beaucoup de mal celle-là, c'est la première fois que je me sentais tellement en danger que je ne me suis pas trop attardé à chercher des murs cachés;etc...

Mais sérieux, plus j'avance, plus je suis en jouissance devant la DA et le level design des zones. Et plus le contraste se fait fort avec la pourrititude des boss. 😓 Truc de fou.

Bon ben voilà 2 boss principaux fait en 29h tout pile. J'imagine que ça ne marque même pas la moitié du jeu :love2: :love2:  Je voudrais que ça ne s'arrête jamais.

Merci From Software de faire des bijoux pareils franchement. Je suis en PLS totale du plaisir de jouer à Dark Souls 2.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Jeu 27 Oct 2016 - 10:37
Et dis toi que les meilleures zones sont dans le dernier tiers du jeu!

C'est cool de lire ton avis, hâte d'avoir ton avis sur la dernière partie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mar 1 Nov 2016 - 10:54
Avancé jusqu'au boss des Ruines sombres. C'était vraiment galère jusqu'à trouver la technique contre les guerriers lions. Sinon ça m'a quand même pris 5 heures pour arriver là, l'enchaînement de petites zones était vraiment galère.

Ce n'était pas mon passage préféré du jeu, et je suis content d'avoir pu avancer.
Pour l'anecdote je pense que jai tué accidentellement mon premier PNJ de tout mon historique Dark Souls.
Il s'agit du
Spoiler:
. Le fait de ne pas arriver à le cibler aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je pensais que c'était juste parce que j'étais trop loin. Mais l'endroit où il se trouve laisse présager un combat, et sno aspect effrayant, etc... J'ai eu peur donc je l'ai bombardé de sorts depuis les hauteurs...

Sinon le boss 1 try a suffit, patterns pourris, rien d'épique, tout ça quoi... Je parle de la
Spoiler:

En avant pour terminer ce segment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Ven 4 Nov 2016 - 21:31
Suite du carnet de route.

J'ai enfin eu la 3ème âme primordiale.

Alors ce 3ème chemin dans sa globalité était moins bluffant et inspiré au niveau de la DA. Mais qu'est ce qu'il était dur et vicieux! Je pense que je suis tombé dans tous les pièges voulus par les dévs, en passant par le meurtre de PNJ que tu prends pour un monstre, le gaspillage de pierres de Pharros dans la zone qui te fait croire que,etc...
La carrière était horrible à franchir. Bref des chutes, des morts,etc... Mais bizarrement pas de crises de nerfs parce que tu comprends que les zones sont étriquées et que les morts sont parfaitement comprises dans la durée de vie prévue. C'est ça qui est fort dans Dark Souls. Tu mets 3h quand tu découvres, puis quand tu as compris la zone tu la traverses en 20 minutes. L'équilibre est parfait à ce niveau-là.

Le boss? Invocation du pnj, et 1 seul et unique try. ça devient une routine. Dans un sens je ne regrette pas d'invoquer un pnj pour humilier les boss dans ce jeu. La raison? D'une façon globale, les situations "difficiles" le sont parce que le jeu décide tout d'un coup de te mettre face à plusieurs ennemis. Toutes les situations qui m'ont fait retry suffisamment pour dire que c'était "difficile", c'était des situations de surnombre en face ( un spectre + 4 chiens, un boss avec des sbires, boss qui sont en fait 3, boss + squelettes qui repop ).
Donc ouais, du coup le 3ème boss primordial, c'était idem : tout seul le boss aurait été dur parce qu'il a des serviteurs avec lui. Si tu invoques le pnj, il tank pour toi et c'est gagné. Je n'ai pas de remords de passer outre ce gros défaut du jeu et de gagner du temps sur ces fausses difficultés.

D'ailleurs j'ai passé sur le boss Rat géant avec ses sbires. Il est trop énervé, et en étant tout seul les serviteurs rendent le combat ingérable. Je pense que soit tu le fais en surlevel soit tu invoques un joueur ( je n'ai pas trouvé de pnj ). J'ai décidé de ne plus insister face à ce défaut du jeu qui est quand même une belle aberration.

Niveau boss inspiré, combat difficile et épique parce que LE boss est bien foutu,impressionnant avec un comportement qui demande vraiment de la méthode, ben Dark Souls 2 est très décevant à ce niveau-là, et après 50h de jeu ça se confirme à chaque pas.

Ce serait bien-là le seul défaut du jeu qui va bien au-delà en qualité de mes rêves vidéoludiques les plus fous. Petit bémol sur la panne d'inspiration de la DA et du gamedesign en général du chemin jusqu'à la Protégée. Et puis
Spoiler:
un petit effort d'originalité aurait quand même été bienvenu...

50h quand même et encore une âme primo à aller chercher. Je n'ai aucune idée de où aller maintenant... Pour l'instant l'expression qui caractérise le mieux DS2 pour moi c'est : Quel voyage!!! C'est tellement riche en loot, en secrets, en embranchement, en nombre de zones, en background peuplé de pnj,etc... Claque de chez claque. Le pire c'est que je pense que comme c'est un premier run je pense que je passe à côté d'un bon tiers des choses ( je fouille quand même beaucoup, je longe les murs pour trouver des murs secrets,etc... ). Ahhh si les boss étaient à la hauteur....
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Jeu 17 Nov 2016 - 21:08
Après une grosse pause dû au taffe, j'ai repris ma game et je suis allé chercher la 4ème âme primordiale entre hier et aujourd'hui.

C'était sportif et j'ai adoré l'esprit de ces 2 zones : petites mais hardcore. Et visuellement superbes.

Le boss n'était qu'un gros sac à PV, le combat était peu intéressant. Et puis c'est vrai que le jeu manque de cohérence quand par exemple tu es dans une zone de poison harcore, et le boss niveau design et esprit ( salle avec des zones de feu.... ) dénote complètement avec la zone. Les 2 bots prévus par le jeu m'ont un peu aidé.
Je pense retourner dans ces 2 zones pour mieux les explorer, le côté ultra hostile du dépotoir et du ravin noir m'ont un peu obligé à aller en ligne droite car j'avais un peu la flemme de die and retry sur ce segment.

55 heures de jeu pour en arriver là. Après je trouve que le build mage stagne énormément. On ne loote pas de stuff, et autant j'ai des items pour infuser mon stuff en foudre ou feu ou poison,etc.... autant toujours pas d'item pour infuser en magie mes armes. Du coup je trouve qu'en mage je fais vraiment des dégâts moyens, et j'en ai marre de traîner avec le bâton de base boosté et la masse magique lootée très rapidement et boostée +9.
Bref dans sa manière de distiller le stuff et les items, le jeu n'incite pas franchement à jouer mage distance...

Maintenant je ne sais pas vraiment où se trouve la suite du jeu et j'ignore complètement à comb ien de % du temps de jeu de la quête principale je suis. Je commence à avoir envie de sentir la fin arriver, même si je trouve le voyage superbe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Jeu 17 Nov 2016 - 21:38
Le voyage est pas fini. Si tu veux savoir ou aller. Un indice

Spoiler:

J aurai tendance a te dire que le meilleur arrive.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Sam 19 Nov 2016 - 20:35
Non mais ce château Very Happy Quelle DA nom de Dieu!
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Dim 20 Nov 2016 - 8:59
L'Céd a écrit:Non mais ce château Very Happy Quelle DA nom de Dieu!

Le meilleur arrive. à titre de comparaison c'est ce que j'ai vu de plus beau dans la série avec l'arrivée à Anor Londo savoure mec.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Lun 21 Nov 2016 - 23:35
Terminé le château, la zone était sublime. Au final je trouve très pertinente l'identité du jeu très "chevaliers en armure". ça donne vraiment l'impression d'être sur les traces d'un roi au glorieux passé en devant se faire toute son armée de soldats, sentinelles,etc...
La salle aux 6 portes était vraiment épique, et les bruitages d'armures etc... font vraiment un effet jouissif.

Par contre, et là c'est le gros facepalm tellement ça devient une routine un peu "pathétique" ( même si le mot est dur ). De quoi je me plains depuis le début de mon run? Du contraste hyper violent entre la subliminance des zones et la non inspiration éhontée des boss. Bah voilà, on ne pouvait pas tomber plus bas que le combat de "boss" du château.
Sérieusement?
Spoiler:
façon Street of Rage ou Double Dragon avec un boss que tu retrouves en groupe de 2 clones de temps en temps?... Cette zone sublime méritait grave mieux, même pour un combat plutôt de milieu de zone que de fin.

Rassurez-moi, il n'y aura pas pire par la suite quand même? Sad Sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mar 22 Nov 2016 - 7:05
C estbun combat de milieu de zone. Le boss de fin est plus inspiré a mon sens.
Pour repondre a ta question il y a pire apres en terme de boss mais du bon aussi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Lun 28 Nov 2016 - 13:08
Je suis arrivé devant la Crypte.

Le sanctuaire d'Amana était une zone aussi sublime au niveau de la DA que hardcore au niveau de la difficulté. Je ne sais pas comment ça se passerait pour un build pur corps-à-corps franchement... Mais là ils ont un peu halluciné sur la distance d'aggro des mobs qui est genre 3 fois la distance qu'il te faut à toi pour cibler...

Heureusement qu'ils ont mis un allié pour la dernière salle qui était juste horrible!
Le boss, pas mal au niveau inspi, mais patterns pauvres du coup combat en une seule fois.

C'est toujours aussi kiffant de progresser à la torche avec de l'eau jusqu'aux genoux. Ce type d'ambiance est une grande réussite du jeu.

Sinon le build mage commence doucement à avoir de la gueule, même si je pense que le build foi serait grave plus puissant.Surtout dû au fait que les sorts à distance du mage ont une portée limitée quand je vois que le simple sort des lances de foudre semble envoyer les trucs à l'infini pour le double de dégâts...

Bon toujours un grand jeu au niveau de la sensation de voyage,etc...

A priori ça sent la fin, mais je ne sais pas vraiment ce qui m'attends. On m'a juste dit que le Roi n'était pas loin... Quelle ambiance et quel background!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Lun 28 Nov 2016 - 13:56
Je confirme que Amana en cac, c'est l'enfer. Peut etre le plus difficile passage tout Dark Souls confondus.
En revanche, j'avais trouvé le boss très insipide.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Lun 28 Nov 2016 - 20:21
Oui le boss c'était pas la folie de la créativité. Mais bon j'ai l'impression que ça fait partie du concept du jeu à force... Pour l'instant aucun boss ne m'a marqué. J'ai juste apprécié la "cohérence" d'ensemble sur des boss "chevaliers en armure". C'est quand même maigre compte tenu du passif de la série sur ce point.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 30 Nov 2016 - 10:24
J'ai une petite question. Est-ce que niveau farm, c'est intéressant de faire passer une zone facile; genre Tour des Flammes de Heide, en +1? Les ennemis en NG+ sont-ils genre beaucoup plus durs et rapportent vraiment beaucoup plus d'âmes?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Mer 30 Nov 2016 - 15:52
Les ennemis font plus de dégats et ont plus de PV.
Rapporter plus d'ames oui mais je ne connais pas le ratio.
Mais a priori, tu ne devrais pas avoir besoin de farmer là ou tu en es.
Tu as pris les DLCS?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Sam 3 Déc 2016 - 11:12
Arrivé au Sanctuaire Draconique. J'ai adoré la forteresse d'Aldia, le background est vraiment génial.
La DA m'a aussi soufflé.
Je suis toujours un peu déçu pour les drops mages, et maintenant que j'ai investi dans ce que j'avais en terme de craft, je me sens trop proche de la fin du jeu pour me mettre à farmer des titanites pour porter des nouvelles armes. J'ai quand même deux bâtons très puissants, mais niveau arme à infuser j'ai du mal à faire un choix.

J'ignore encore où j'en suis par rapport à la fin du jeu, mais les pnj me laissent entendre que je ne suis pas loin. La durée de vie du jeu me fait halluciner, j'en suis presqu'à 70h. Bon faudrait retirer quelques heures qui sont les moments où j'ai laissé le jeu en plan pour cause d'urgence de bébé, mais ce jeu fait bien ses 60h solides pour un premier run. Je ne m'attendais pas à autant!
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Sam 3 Déc 2016 - 12:43
Yup même si ce n'est pas toujours cohérent ce souls est bien long. Surtout enchaîne direct sur les dlc qui sont très très bon
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Sam 3 Déc 2016 - 14:14
Hé bhé ! Madame a commencé Dark Souls 2 il y a une semaine.
C'est rigolo car je lis le topic en même temps et je vois certains niveaux que L'Céd a parcouru (je n'ai pas fait le jeu). Du coup, quand elle est arrivée à la forteresse de fer, je me suis dis "Ah tiens ! C'est Céd qui a aimé ce niveau". C'est rigolo.
Alors, elle en est à une quarantaine d'heures mais elle a fait des pauses bébé aussi.
Apparemment, elle n'aime pas des masses. Elle trouve ça dommage que ce soit assez orienté PvP et n'aime pas le fait que les monstres ne réapparaissent pas.
Elle ne trouve pas non plus les niveaux foufous. Mais elle pense que c'est parce que Bloodborne est passé par là en début d'année, et qu'elle l'a énormément aimé. Du coup, la comparaison est assez violente.

Faudrait que je les fasse pour ma part. J'avais fait le début du 1 que j'avais pourtant apprécié mais, je ne sais pas. Je crois que j'avais d'autres jeu sur le feu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Dim 4 Déc 2016 - 12:38
Oui c'est sûr, moi je découvre le jeu comme si j'étais en 2014 au moment où DS2 sort. Mais en général si je m'attache à un jeu c'est de manière un peu intemporelle. Je ne suis pas du genre à surkiffer un jeu à sa sortie et retourner ma veste 3 ans après en ne me rappeleant même plus que je l'ai kiffé, peu importe ce qui est sorti entre temps.
C'est pour ça qu'il y a pleins de jeux qui ne me hypent pas, c'est quand je suis assez convaincu que ce sont des effets kisscool très liés au moment où ils sont sortis, et dans 15 ans ils ne seront plus tant que ça des références de ouf.

D'ailleurs pour aller revoir des zones de débuts de jeu pour voir si j'avais pas manqué des trucs avant de rusher vers la fin du jeu, je suis allé voir le début d'un run de Exserv qu'il a fait juste avant de faire le guide de DS3. C'est incroyable comment le gars a retourné sa veste sur DS2. Il dit que c'est celui qui n'est pas à la hauteur de la saga,etc... Alors que le gars était hyper hypé et que j'avais vu quelques bouts de streams en live à l'époque où le gars nolifait sur DS2, en disait tout le bien, il disait même que malgré les défauts, il le préférait au 1 pour la richesse de l'univers, la vastitude de l'aventure et du voyage,etc...
Je ne supporte pas quand les gens retournent leur veste comme ça. Je trouve que ça démontre vraiment une logique de "hype" éphémère dans la façon d'apprécier le jeu vidéo.

Sinon je suis en train de récolter les âmes de géants. En fait je n'ai pas bien compris à quoi elles servent, et surtout je n'ai pas compris s'il me les faut pour aller au dernier boss, où si je dois juste trouver un truc pour ouvrir la porte. D'ailleurs j'ai quand même dû aller chercher une espèce de mini map en schéma pour me dire où sont les âmes, parce que niveau clarté du cheminement, bonjour...
En fait j'ai trouvé le juste milieu pour ne pas trop me faire spoiler la suite du jeu, depuis genre 15h de jeu, c'est une espèce de map-schématique avec des symboles pour genre "âme de géant", "clé",etc... C'est suffisamment schématique pour que tu ne saches pas vraiment ce qui t'attends, et ça compense un peu le manque de clarté du cheminment, surtout dans cet opus plus ouvert mais dans lequel parfois ce n'est pas évident de savoir où aller...

Pour moi ça reste un grand jeu, et je pense clairement qu'il offre une expérience durable dans le temps. Je pense que c'est la force de Dark Souls 1, et aussi de celui-là. Bloodborne je ne le ferai probablement jamais car je n'ai pas de PS4 et je n'ai aucune intention d'en acheter.

Concernant Dark Souls 3, sur les forums spécialisés et des communauté vraiment hardcore du 3, la bataille fait vraiment rage pour savoir si c'est un bon opus ou pas. Tout le monde est d'accord sur l'objectivité de la technique, l'art des boss, les animations,etc...
Mais je pense qu'un bon pourcentage semble penser que la formule Souls est un peu trop "paresseuse", justement que DS3 ne risque pas autant que le 2. Et surtout la principale critique c'est que beaucoup pensent que DS3 repose un peu trop sur les lauriers de la réputation du 1. J'ai un pote qui m'a même dit qu'il a senti que le 3 c'était en permanence "rappelez-vous comme le 1 était bien, désolé pour le 2... ". J'essaierai de le faire sans tarder mais j'ai les witcher 2 et 3 sur la liste d'attente.
Contenu sponsorisé

Dark Souls II - Page 29 Empty Re: Dark Souls II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum