GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dark Souls

+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Dark Souls

Ven 10 Juin 2011 - 10:51
Fan sans être fondu pour autant de Demon's Souls, c'est logiquement avec un immense plaisir que j'ai accueilli la nouvelle de sa suite spirituelle : Dark Souls.

Comme je n'ai pas le temps de mettre plein de photos là tout de suite, je lance juste le topic car allant de déception en déception dans les JRPG sur consoles de salon, ça fait quand même du bien de voir du lourd sortir de temps en temps. Aller une vidéo quand même...

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 10 Juin 2011 - 12:07
Le trip "hardcore" de Demon's Soul m'avait beaucoup attiré mais faute de PS3, je suis passé à côté. Du coup, j'attends pas mal celui-ci.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 10 Juin 2011 - 13:27
S il est dispo sur 360, il pourrait m'interesser, mais pas en day one car je serai encore sur GeoW3 jusqu'au 11/11/11 et qu'aprés je ne serai plus dispo pendant loooooongtemps.
C'est surement l'une des dernières chances que j'accorde au J-Rpg...
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Lun 13 Juin 2011 - 13:27
Raaaaaahaaaa j'en bave d'impatience. Depuis que j'ai fait et refait Demon's Souls, Dark Souls est sans doute le jeu que j'attends le plus, avec le reboot de Tomb Raider et le prochain Batman...

Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Lun 13 Juin 2011 - 13:54
Pour la version X360, il semble que les textures soient compressées et que la version PS3 soit au final un chouia plus agréable donc. Avis à ceux qui possèdent les deux machines.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:02
Un nouveau trailer ainsi qu'un playthrough en quatre parties viennent de tomber sur Gametrailers, et c'est juste une véritable tuerie :

http://www.gametrailers.com/video/gc-11-dark-souls/719202
http://www.gametrailers.com/video/gc-11-dark-souls/719334
http://www.gametrailers.com/video/gc-11-dark-souls/719335
http://www.gametrailers.com/video/gc-11-dark-souls/719336
http://www.gametrailers.com/video/gc-11-dark-souls/719337

Ce nouvel opus a l'air de surpasser son aîné tellement facilement que s'en est presque hallucinant. Les lieux on l'air vraiment immenses cette fois ci, ce qui devrait rendre le PvP et les assauts d'autant plus grisants, les décors se montrent déjà nettement plus variés (même chose pour la palette de monstres) on peut désormais combattre sur les échelles en croisant une créature, les coffres se transforment parfois en Mimic et ont l'air de faire extrêmement mal, dix classes seront accessibles dès le départ (dont une classe dit-on réservée aux hardcores qui n'aurait qu'un vieux slip, un gourdin et un bouclier en bois en guise d'équipement), les environnements semblent intégrer bien plus de monstres qu'avant, les passages stressants paraissent encore plus nombreux et plus travaillés qu'avant, on peut désormais sauter, et de toute manière ça va être mortel (au propre comme au figuré) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 19 Aoû 2011 - 1:46
Pourquoi tu crois que je revends Demon's Souls Smile ... pour tout ce que tu viens de dire.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 19 Aoû 2011 - 11:28
Malheureux ! Demon's Souls ça se conserve rien que pour son appartenance à la série, et puis en souvenir des débuts aussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 19 Aoû 2011 - 12:41
Mais non mais non... mes souvenirs de Demon's Souls sont sur ma page mémoire, c'est bien suffisant pour moi. C'est un jeu que jamais je ne remettrai dans la console, alors à quoi bon. Donc place au neuf, place à Dark Souls dont le nom me parle encore plus d'ailleurs (on se demande bien pourquoi, ah ah).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Mar 23 Aoû 2011 - 2:40
Un nouveau trailer d'un genre particulier mais qui en jette : http://www.gametrailers.com/video/bartholomew-trailer-dark-souls/719513
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Jeu 15 Sep 2011 - 23:27
Je suis prêt à mourir, encore, encore, et encore :drug:

http://www.gametrailers.com/video/tgs-11-dark-souls/720814
http://www.gametrailers.com/video/tgs-11-dark-souls/720815
http://www.gametrailers.com/video/tgs-11-dark-souls/720816

Désolé la concurrence, mais là BGE oblige Very Happy

Sinon qui compte s'y mettre ici en day one ? Et sur quelle plateforme ?
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 1:24
PS3 le temps de recevoir mon collector from UK. Donc pas Day-One, mais juste un chouia après. Pourquoi PS3 ? Le premier était sur PS3... le online est gratos ... et communiquer avec les autres joueurs n'est pas une nécessité dans ce jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 9:56
J'ai une question sur la difficulté de Demon souls et de son aînée.
Qu'est ce qui rend le jeu aussi difficile: Les combats? Est elle si élevée que çà?
Cette difficulté dont tout le monde parle me rebute vraiment à faire ces jeux.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 10:08
Elle vient surtout du fait que tu n'as pas ou peu le droit a l'erreur, les combats ne sont pas "difficiles en soi" (même si il y a des combats bien chaud), mais on est vraiment dans une optique du jeu a l'ancienne ou tu devais apprendre les niveau, prendre des habitudes avant de pouvoir avancer dans le jeu.

En faite une fois que tu connais les niveau, les boss, les tactiques pour faire les niveau, ça va bien mieux, même si il faut toujours éviter de se gourer.

Le jeu est dur, mais n'a rien d'insurmontable, elle fait même partie intégrante du concept du jeu et c'est ce qui en grande partie a fait son succès, et c'est d'ailleurs pour cela que je salut la volonté de From Software de vouloir rendre le jeu encore plus difficile !

Pour peu que l'on est pas un joueur qui abandonne a la moindre difficulté ou qui n'a aucune patience. Il n'y a pas de réel raison de passer à côté.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 10:20
oya-tama a écrit:

Pour peu que l'on est pas un joueur qui abandonne a la moindre difficulté ou qui n'a aucune patience. Il n'y a pas de réel raison de passer à côté.

DIsons que je rajouterai le temps que l'on a de disponible pour jouer. J'ai tellement peu de temps pour jouer comme je le voudrais, que lorsque je joue, j'ai envi d'avancer et ne pas perdre une soirée a rester coincé du fait qu'on soit pénalisé à chaque erreur. J'aime la difficulté dans les jeux mais sûrement pas à ce point vu ce que tu en dis.

Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 12:42
En général, une erreur tu la comprends vite et 90%, c'est parce que tu es allé trop vite ou ne connais pas ton ennemi. Un peu d'observation, en évitant de courir partout comme un lapin, et ça passe franchement bien.

Bien sûr, faut tenir compte des aptitudes de ton perso car ça change du tout au tout entre un tank et un ninja. Mais sincèrement, je suis le premier à ne pas aimer les jeux difficiles et Demon's Souls n'est pas insurmontable et moins frustrant qu'un Ninja Gaiden pour moi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 13:42
Mais y'a t il des saves fréquentes (genre des checks points) ou faut il tout se retaper?
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 14:25
Comme le disent Oya et Dark, la seule véritable difficulté vient du fait qu'il faille observer attentivement son environnement lors de la première partie, après ça devient tout de suite plus facile (mon second run ayant par exemple pris moitié moins de temps), et c'est pour ça que les gens qui parlent d'une difficulté abusive ou autre ont tendance à beaucoup exagérer. Lors de ma première partie, je crois que j'ai dû mettre 50h environ, mais je n'en suis plus très sur, et les runs suivant tournaient autour de 25-30h en général, sachant que je passai quand même du temps à délivrer certains personnages, manier la World Tendency et essayer certaines techniques. A vrai dire, je pense que le seul moment véritablement difficile se trouve être contre le boss chimère de la Tower of Latria, qui lui offre un challenge assez corsé et stressant, mais sinon le reste est loin d'être insurmontable.

Concernant les check points tu en as à chaque début de monde, et à chaque boss vaincu. En fait chaque monde se découpe en plusieurs portions ponctuées d'un boss, qui une fois vaincu dépose un point de téléportation pour revenir au Nexus (et inversement). Ensuite, lorsque tu as vu le chemin une première fois, il n'est pas vraiment très compliqué de repartir du point précédent pour revenir au boss qui t'aurais potentiellement mis une raclée. En dehors de ces points de contrôle, le jeu sauvegarde automatiquement à peu près toutes les...1s (sans plaisanter), et ça ne se ressent absolument pas ingame. D'ailleurs c'est bien le seul jeu à sauvegarde automatique que je trouve réellement efficace sur ce point.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 14:35
Merci beaucoup. C'est très clair.
Comme tu le dis, la majorité des gens parlant de Demon souls que j'ai pu lire, qualifiait le jeu d’extrêmement difficile (les tests aussi d'ailleurs). J'avoue que ça me refroidissait d'y jouer.
Après si le jeu intègre bien cette difficulté sans qu'elle soit abusive, frustrante et déprimante, ca pourrait énormément m’intéresser. Ta description me rassure un peu.
Je vais y réfléchir. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 16:09
Profites-en, je revends ma version US "Deluxe Edition" complète Smile. Etat neuf... moi j'dis ça ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 16:17
ah ah.... Smile
J'ai bcp de jeux a faire en cette fin d'année. Je vais y réfléchir et ca dépendra aussi de combien tu le vends. ;-)
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Ven 16 Sep 2011 - 17:34
Je n'avais pas précisé au passage, mais je prendrai aussi le jeu sur PS3 pour les mêmes raisons que Dark, et j'espère que Zavvi ne va pas se foirer sur l'envoi de mon collector US que j'ai déjà précommandé depuis au moins 2 mois...
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 14:17
Bon alors... malgré un bon départ niveau vente, la version Jap montre de vilains signes de faiblesse qui n'existaient pas du temps de Demon's Souls.

1. Des freeze intempestifs peu importe la version, dès lors que l'on jour on-line. From Software dit sur son site jap être sur le coup et corriger dès que possible le problème.

2. Une finition étrange car du coup, ils conseillent aux joueurs de jouer offline pour l'instant. Sauf que ça affiche un message debug avec un joli "?dialog?" qui dit en gros qu'il manque un fichier de localisation. Super -_-'.

3. La version X360 accuse en plus des loadings de folie en cas de Game Over (40 sec), alors que la PS3 va bien, merci. La raison qui est pointée du doigt, c'est que From Software a réalisé la version PS3, et Namco s'est occupé de faire le portage X360 de son côté. Ce qui me conforte dans l'idée d'avoir pris la bonne version (PS3).

Du coup, ça donne un sentiment de fini à l'arrache / sorti trop tôt. Déjà que je me suis bien poilé ce matin en testant Dead Island sur PS3 avec un perso en "T-Pose" dans le menu de sélection des perso (T-Pose = sans animations, bras levés Smile)
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 14:45
L'avantage étant pour une fois qu'avec la génération actuelle, on aura la possibilité d'avoir des patchs correctifs Smile

Sinon au moins ils étaient déjà conscients de ces problèmes à la base, et le premier avait aussi eu quelques couacs (nettement moins importants cela dit) à son lancement, mais c'est vrai qu'il est dommage de voir ça. Cela dit, ça peut très bien être réglé en une journée s'ils déterminent la cause exacte des deux problèmes majeurs.

Pour la version X360 je m'y attendais un peu malheureusement, et c'est aussi pour ça que je suis resté sur la version PS3.

Par contre ce que j'ai trouvé très amusant, c'est l'initiative mise en place par From Software pour les joueurs qui ont pu s'essayer au on-line avant que le jeu ne sorte officiellement. Ça doit faire bizarre de se prendre une mandale par un personnage cracké et contrôlé directement par les développeurs Laughing (d'ailleurs je trouve que le jeu se prêterait bien à de petits évènements du genre par la suite)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Jeu 22 Sep 2011 - 14:52
Au passage, comme j'ai réussi à m'incruster dans les locaux de JVN pour la 100ème de l'un de leurs émissions, j'ai pu voir tourner pendant 30-45 min la version 360 de Dark Souls. C'était plutôt joli, voire même très beau.

Mais contrairement aux 4-5heures que j'ai pu faire sur Demon's Souls à l'époque, et que je n'avais pas trouvé si méchamment dur que ça, là ça avait l'ai complètement dingue.

Le mec qui jouait se trouvait dans un réseau de couloirs étroits, avec des squelettes armés d'une arme style masse d'armes et d'un bouclier. Les squelettes respawnaient tout le temps (apparemment on ne peut pas le tuer définitivement ceux-là ils finissent toujours par se reconstituer,etc...). Bref je n'avais pas l'impression que c'était le joueur qui était mauvais,etc... Mais j'ai vraiment vu 30-45 min de progression laborieuse comme rarement j'en ai vu ailleurs. A manipuler et à réussir ça doit être super jouissif, mais il y a un moment où je me demande où se trouve le fun quand c'est aussi poussé. Et pourtant je fais tous mes jeux en difficile,donc ce n'est pas la challenge qui me dérange hein.

Bon c'est un avis peu significatif car je n'ai pas pu prendre la bête en main, et il s'agissait peut être d'une séquence de jeu parmi tant d'autres. Mais il faudra bien que je l'essaye celui-là, avant de l'acheter.
Contenu sponsorisé

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum