GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Dark cloud / Dark chronicles Empty Dark cloud / Dark chronicles

Jeu 15 Fév 2007 - 18:01
Bla bla bla ... flemme ... bla bla bla ... honteux copier-coller ... bla bla bla ... j'irai bruler en enfer ... bla bla bla ... oui mais comme rogue galaxy fait un peu parler de lui en ce moment ...

Un petit topic pour parler de 2 RPG PS2 qui ne reviennent pas fréquemment dans les discussions.

J'ai juste eu l'occasion de jouer à dark chronicle. Un jeu très agréable pour certains et insuportable pour d'autres.

Le jeu est décomposé en 2 phases classiques dans les rpg. Cut-scènes/exploration des villes d'un coté et niveaux/donjons de l'autre. Mais le temps de jeu est méchament déséquilibré du coté des donjons.

Donc le système de combat, de type action-rpg, est très agréable à prendre en main. Les combats sont loins d'être évidents et il est assez fréquent de laisser sa peau dans les niveaux.
Les armes sont upgradables par des systèmes d'inventions utilisant des combinaisons d'objets assez simples et intuitives (à l'inverse de DQ8). Les donjons sont longs, voir très longs, voir interminables. Mais moi j'aime bien.

On peut revenir également dans les donjons pour faire des activités de type pêche et golf. Très bien integrés d'ailleurs.


Le scénario est assez classique, voir pas très dévelopé. Le gros point fort reste le georama qui permet de créer une amorce de ville et de voir ce qu'elle va devenir dans le futur. Des bonus seront octroyés lorque les villes du futur déveloperont certaines structures.

Les charismes des persos est vraiment pas top. Et le design du héros est pire que tout.
Sinon les graphismes sont très agréables dans l'ensemble. Dans le style du cell-shading de DQ8. Les décors et les villes ont un arrière gout de révolution industrielle, assez original pour un RPG, et plutôt bien integré dans le scénario.

Les musiques typées vieux françois donnent aussi une ambiance toute particulière à ce RPG.Ca change des scénarios dark bercées par du métal, c'est sur.

Au final, on obtient un jeu interminable (peut-être le plus long RPG sur PS2), d'une difficulté plus que correcte, avec des très bonnes idées, une histoire et des persos moyens, et orienté en grande partie sur les phases de donjons.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Jeu 15 Fév 2007 - 18:13
j avai failli me choper Dark chronicles al epoque car il m interessait bien, mais cet aspect donjon RPG me fait peur..

remarquez, je joue bien a Nocturne et ce dernier EST un donjon RPG, kupo Cool
et cela ne me pose pas probleme. comme quoi on peut faire des donjons pas trop repetitifs.

dark cloud par contre s est un peu fait casser par la presse. mais le 2 par contre y a bon !
et vu son prix en occaz maintenant il vaut le coup je pense...
et ouais le moteur graphique de Dark chronicle est exactement le meme que celui utilisé pour Dragon Quest VIII et rogue galaxy (ainsi que le defunt True fantasy live Very Happy )


Les donjons sont longs, voir très longs, voir interminables

ouhla ! Shocked
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Jeu 15 Fév 2007 - 18:16
Dark Chronicle, c'est un peu le Donjon-RPG moderne. Niveaux séparés en zones générées aléatoirement, monstres à occir et clefs à trouver... du classique, auquel de bonnes idées viennent apporter un peu d'air frais : une gestion de l'inventaire intéressante, plusieurs persos jouables, un mode géorama sympathique, des petits jeux bien foutus, et des gadgets cool (appareil photo).
Graphiquement, c'est agréable.
Après, je ne suis pour autant pas trop fan parce qu'en tant que D-rpg, il reste très répétitif et peut facilement saouler à la longue, d'autant que l'usure des armes a quelque chose de très frustrant.
Et puis merde, Maximilien (notre fier héros combattant avec une clef anglaise... avec Kingdom Hearts en prime, on commence à craindre que les développeurs de rpg en fassent une mode), il est juste tout bonnement horrible.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Jeu 15 Fév 2007 - 18:22
Si un jour je suis motivé, et que je n'ai rien à faire, je tenterais de terminer le donjon bonus d'après boss de fin.

C'est vrai que lorsque l'on voit le premier donjon, on se dit que ça va être long. Et encore, ça ne fait qu'empirer lorsque l'on avance dans le jeu. Par contre, la possibiliter de pêcher à l'intérieur même du donjon offre toujours une alternative reposante.
D'autant que le principe de la pêche est moins saoulant que celui de zelda.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Jeu 15 Fév 2007 - 19:49
ah tiens j'suis passé par ce topic moi. Exellent jeu je l'adore trop ^^
fait partie de mon top 5 des RPG que je préfère. une petite préférence pour dark cloud que je trouve mieux en tout j'dis pas que le système d'invention de dark chronicle est pas top hein ^^
ya pas longtemps j'ai fini le trou du démon ah j'en ai chié de celui ci mais la chronique 2 qu'on a la fin est TERRIBLE.
supermirmo
supermirmo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2007
Jeu(x) du moment : The Minish Cap, FFX

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Lun 14 Mai 2007 - 17:37
C'est clair qu'il est sympa Dark Chronicles (bon, je l'ai pas encore fini, mais...), Yad t'as bien exposé les bons et mauvais côtés du jeu. Je dois avouer qu'au début j'avais 1 ti peu les yeux qui piquaient quand je voyais Max, et puis après de tte façon j'ai pris Monica comme perso, laissant ce cher mécano à mon frangin! (on faisait le jeu à 2)
Ce que je trouve super classe ds ce jeu, c'est de synthétiser les cristaux et armes sur nos armes-accessoires!
Par contre Dark Cloud... J'ai pas du jouer + de 10 min, ça faisait jeu pas fini, pas beau et un peu de base. Ok, c'est clair que c'est déjà pas mal, et que je serai INCAPABLE d'en faire autant, mais quand on a joué à Dark Chronicles, c'est dur, très dur... (au niveau visuel BIEN SUR), mais bon je sais que je suis difficile et que si ça se trouve il est très bien...
Anonymous
Invité
Invité

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Lun 14 Mai 2007 - 18:06
Je crois que c'est la seule saga ou les deux m'ont repoussé aprés quelques heures de jeux...J'ai jamais reussi à en finir un seul, le chronicle pourtant apporte pas mal d'idée plus qu'intéressante mais le systéme de combat plus que médiocre gâche grandement le plaisir....
Contenu sponsorisé

Dark cloud / Dark chronicles Empty Re: Dark cloud / Dark chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum