GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dark Souls II

+11
Nofear
TBJ.Production
Bat
Corti
SylvainCL
Neo-Binks
YAD
oya-tama
L'Céd
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Lun 10 Déc 2012 - 11:39
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 17:28
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062981-dark-souls-2-sera-plus-comprehensible-que-le-1.htm

Cool.

Moi y'a un truc que j'aimerai, c'est mettre les feux près des boss. C'est une perte de temps assez insupportable de devoir se retaper 2 à 3 minutes de parcours, parfois dangereux avant d'aller retrouver le boss. Je préfère des mobs plus durs mais des feux plus proches des boss.

Mais avec cette approche, on flipperait moins devant une porte blanche. Il faudrait un juste milieu je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 17:43
HERESIE!!! les feux loin des boss font parties de l'experience de jeu et de l'âme de la série... mettre des feux plus proche des boss c'est denaturer les Souls.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 17:47
Bah je trouve pas. C'est vraiment le seul truc qui m'a gavé perso. Ca rend pas le jeu plus dur, mais plus long. (a part si tu décides de tuer tous les mobs à chaque fois, mais je trouverai assez stupide)
Je te rappelle que je jouais en offline et que j'ai passé une grande partie de mon temps à affronter certains boss (Laurel et Hardy en preums) Je prefère des boss plus durs et moins de marche pour aller les voir.

Le seul truc qui va pas avec mon approche c'est que ca donne une idée de si on va rencontrer un boss. Mais bon, j'ai rarement battu un boss du premier coup.

De toute façon, je pense que je peux me brosser.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 18:03
J'ai trouvé que les feux étaient plutôt près des boss moiXD J'ai remarqué qu'ils étaient toujours placés de manière à ce que tu puisses tout simplement courir et être au boss en moins de 2 minutes.

Il y a même des zones pour lesquelles j'avait été surpris de la fréquence des feux (Izalith) où je me disais : encore un feu??

En tout cas pour l'instant au niveau des annonces il n'y a rien qui a tendance à créer un surplus d'excitation pour moi, mais par contre ça peut faire un peu peur sur la tournure plus "banale" du truc. En plus du titre "Dark Souls 2" qui ne semble être qu'un nom de code (j'espère, parce que sinon ça veut dire que c'est vraiment marketing, et ça ne me plait pas non plus).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 19:50
Comme quoi! 2 minutes quand tu te tapes 30, voir 40 fois un boss, ca fait une heure de perdu. De plus, encore faut il les trouver les feux. Le dernier feu d'izalith m'a pris du temps à le trouver.

Bon ok je suis mauvais? XD

Idem que toi sur les annonces mais dès qu'il y a une petite news, j'ai envie de la partager. Smile
En revanche, je pense que Dark Souls 2 sera le nom du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 11 Déc 2012 - 19:53
Oui tu chipotes, comme le dis L'Ced les feux ne sont jamais trop loin des boss (Queelag, celui de la Forteresse de Sen, vicelard à trouver mais pas loin etc...)

Et Oui je pense que ce sera le nom du jeu, il y a pas mal de choses à exploiter dans l'univers de Dark Souls.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mer 12 Déc 2012 - 9:11
Akram a écrit:HERESIE!!! les feux loin des boss font parties de l'experience de jeu et de l'âme de la série... mettre des feux plus proche des boss c'est denaturer les Souls.

Je suis d'accords. D'autant plus que je trouve les feux déjà trop nombreux dans Dark Souls, c'est une de mes déceptions. Ils apportent un gain de sécurité et de temps énorme par rapport au concept de Demon's Souls qui consistait en gros à appliquer le principe suivant : "tu meurs, tu retourne case départ".
C'est une des raisons qui font que j'ai jamais trouvé Dark Souls plus dur que son prédécesseur.
Sauf, évidemment,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mer 12 Déc 2012 - 9:17
Chacun trouve son plaisir ou il veut Smile
Me retaper plusieurs fois le même chemin n'est pas du tout ce que j'ai trouvé d'ultime dans le jeu. La difficulté des mobs/boss oui, le level design, l'ambiance, l'entraide entre joueurs, la direction artistique, bref la quasi totalité du jeu frole pour moi la perfection... sauf ces foutus feu!

Comme quoi, chacun ses sensibilités et c'est tant mieux d'ailleurs !
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mer 12 Déc 2012 - 9:50
Si ce qui est annoncé est tenu, je suis comblé une histoire plus explicite mais une difficulté maintenue.

Concernant les feux, bien que plus distant dans Demon Souls j'ai trouvé le jeu plus facile... J'ai apprécié leur disposition dans Dark Souls et j'aimerais que l'emplacement des feux soit aussi bien pensé.


Dernière édition par Akram le Mar 25 Fév 2014 - 18:47, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Sam 15 Déc 2012 - 18:48
Preview d'Edge

http://www.rpgsoluce.com/news/Dark-Souls-2-6948.htm

Pas sur pour une sortie 2013 :/

Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Sam 15 Déc 2012 - 19:20
Bah hormis la possible sortie en 2014... tout ce que je lis fait bien plaisir Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 16 Déc 2012 - 9:30
Oui la confirmation que le jeu sera à monde ouvert, de la même taille que le monde de Dark Souls, me rassure beaucoup.
25% d'avancement en un an, c'est très peu. Après, j'imagine que ce genre de % n'est pas linéaire et que l'avancement progresse plus rapidement en fin de développement.

Un article plus précis sur le compte rendu de Edge

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/dark-souls-ii-premiers-details-a1064256
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 16 Déc 2012 - 11:33
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/dark-souls-ii-premiers-details-a1064256

on apprend ici un peu plus de choses.

EDIT pas vu Steeve que tu as Edit ton post...


Dernière édition par Akram le Dim 16 Déc 2012 - 11:48, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 16 Déc 2012 - 11:43
Hum hum ... voir mon post juste au dessus.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 16 Déc 2012 - 12:41
Moi c'est le fait qu'ils aient mis le lead designer sur une autre licence qui me fait peur. Dans le sens où ça signifie clairement pour eux que Dark Souls soit devenu comme une poule aux oeufs d'or, et qu'ils ont besoin de mettre son talent pour créer une nouvelle licence.
J'espère vraiment que ce qu'on va gagner en "grand public" ne gâche pas la puissance, le sentiment de solitude. Et pour l'instant le design ne semble pas aussi inspiré que Dark Souls, ou en tout cas lorgnant assez du côté de Skyrim.

D'ailleurs entre la volonté de From Software de faire ressembler Dark Souls à Skyrim, et Monolith de son côté qui mentionne le titre de Bethesda, je me demande bien pourquoi tout d'un coup un Elder Scrolls devient une sorte de Gräal pour les développeurs... Franchement Skyrim est sûrement très bien, mais il n'a rien de nouveau, ça fait 15 ans que Bethesda améliore une formule qui est la sienne.
A part l'argument marketing, le fait que "open world", "choix", "quêtes facultatives" ou d'autres arguments du genre soient une plus-value de poids pour un large public qui a découvert tout ça sur cette génération et du coup la garantie de bonnes ventes, je ne vois vraiment pas d'autre raison.
Et ça me dérange dans le contexte du développement d'un Dark Souls 2 tant la formule du premier est unique et extrêmement puissante. Ils n'ont pas besoin de regarder ailleurs, sauf pour vendre encore plus.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 16 Déc 2012 - 23:33
Tu veux une raison ? Les ventes de Skyrim défoncent celles de Xenoblade et Dark Souls réunis, mais large, très large. Voilà pourquoi ils regardent Skyrim. Faut pas chercher plus loin dans l'industrie du jeu vidéo parfois tu sais.

Cela étant, lire ça "Shibuya parle de limiter les possibilités durant la première portion du jeu, de façon à ce que le joueur ait moins de chance de se perdre ou de faire n'importe quoi" ça laisse quand même perplexe. Genre "on fait de l'open space mais linéaire au début car vous êtes trop cons pour trouver la bonne route, malgré les taquets dans la tronche des chemins 2 à 4".

Inversement, la direction voulue plus claire est une bonne chose. Certains trouvent ça génial de devoir aller chercher sur Wiki des réponses à tout un tas de trucs obscurs dans le jeu. Je n'en suis pas. Sur ce point, je suis complètement en accord avec les nouveaux développeurs et s'ils arrivent à rendre le jeu compréhensible DANS le jeu, c'est déjà un énorme progrès dans le sens du joueur. Y a plein de moyens d'expliquer les choses à un joueur sans le forcer à sortir du jeu et en ce sens, Skyrim défonce Dark Souls car l'univers The Elder Scrolls se suffit à lui-même pour tout expliquer dans le jeu (vie les livres, les perso, les gens qui parlent, etc). Si c'est cela qu'ils veulent apprendre de Skyrim, grand bien leur en fasse.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 18 Déc 2012 - 10:32
Ci-joint une vidéo décryptage de l'article de Edge par Exserv, LE monsieur Demon's soul/Dark Souls en France, reconnu depuis deux ans pour ses guides complets, sa passion pour cette saga et qui commence à proposer toutes sortes de guides pour des jeux. Et là où ce type est ouf, c'est que la plupart de ses guides de jeu il les fait en mode Hard voire Very Hard. J'ai regardé un peu son guide de Dishonored après l'avoir fini; et il fait le mode "Chaos Faible" en fantôme en Very Hard. ça donne un vrai intérêt à ses walkthroughs, plus que ceux de mecs qui se filment en jouant juste à un jeu en mode normal, comme un mec lambda.

Maintenant il s'occupe du site Art of Gaming avec Fox, et je pense que c'est un bon. En tout cas son analyse concernant l'article de Edge est vraiment pertinente.
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 18 Déc 2012 - 12:35
Son walkthrough de Demon's Souls est génial de ce que j'en ai vu, il s'imprègne vraiment des jeux qu'il fait et réussit à communiquer ce qu'il fait avec intelligence.

Par contre de ce que j'ai écouté des Tauliers, Fox est insupportable, bien qu'il apprécie Dark Souls.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 18 Déc 2012 - 13:42
Je dois pas le dire trop fort, mais je suis allé pour la première fois sur Art of Gaming via la chaîne youtube de ExServ ,alors qu'ils sont partenaires de Archaic depuis un certain temps. Je trouve assez pro leur approche et plutôt pertinente.
Après que ce soit Fox ou d'autres des tauliers, je ne me retrouve pas trop dans leur attitude et l'ambiance qu'ils installent, donc aussi intéressante que soient leurs références et reflexions en live, je me contente du site Art of Gaming et des articles de Fox et autres que je découvre petit à petit depuis quelques jours.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 18 Déc 2012 - 20:40
Je viens de voir la vidéo. Je connaissais pas le mec. Je suis fan. Rien que son petit coup de gueule au début en dit beaucoup sur la personne. Merci.
Je vais aussi mater un peu ce qu'il a fait sur sa chaine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Lun 28 Jan 2013 - 17:17
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Mar 29 Jan 2013 - 9:54
Après FFIV je me ferais peut être un NG++
Anonymous
Invité
Invité

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 3 Fév 2013 - 13:43
Quasi aucune chance de voir le jeu sortir en 2013... le développement n'en est actuellement qu'à 25% même si l'équipe « espère » toujours sortir le jeu cette année, je ne vois pas comment ca va être possible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Dim 3 Fév 2013 - 19:13
Une progression n'est pas forcément linéraire. Croisons les doigts!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Sam 6 Avr 2013 - 9:40
Contenu sponsorisé

Dark Souls II - Page 2 Empty Re: Dark Souls II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum