GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Juin 2013 - 14:56
Snow en grand méchant dans le trailer... de la connerie, mais vraiment, je me demande comment les scénaristes vont se justifier...
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Juin 2013 - 15:46
Techniquement c'est médiocre je trouve. Niveau détails et finition, un Assassin's Creed fait largement mieux que FFXIII-3. Quand on dit qu'ils ont du retard les jap, ça se voit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Juin 2013 - 15:29
Gameplay du jeu sur 15 minutes

http://www.ffring.com/news/E3-La-demo-de-Lightning-Returns-en-video-d134462fe00d7.html
Sur le fond ca ressemble beaucoup au systeme de jeu de ffXIII, typé action.
Changement de job les gachettes et tu aassignes les compétences aux 4 boutons de la manette.
Possibilité aussi de se déplacer librement pendant les combats j'ai l'impression.

Perso, ca m'attire bien. Ca a l'air d'etre un bon mix entre action et réflexion.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Juin 2013 - 1:07
J’attends beaucoup de ce Lightning Returns.

Pas que j’y vois une future tuerie cosmique, mais, du fait que j’ai beaucoup apprécié la saga FFXIII jusqu’à présent, je me réjouis à l’avance de me replonger dans cet univers.
Surtout que tout comme son prédécesseur celui-ci semble complètement différent de ses ainés.
Si ce servir d’un univers bien établi permet à Square-Enix de nous proposer des jeux variés, en se réappropriant des idées à droite à  gauche, qui tranchent avec les productions aseptisées actuelles, moi je dis oui. Même si pour cela il faut subir du fan-service pas toujours du meilleur goût.

D’ailleurs au fils des interviews on se rend compte que les développeurs mettent un point d’honneur à répondre aux retours des joueurs en intégrant des nouvelles mécaniques à leur jeu. Cette ouverture au public est une bonne stratégie de communication je trouve. Mais plus que des simples features qu’ils ajoutent à la va vite c’est tout le concept du jeu qui s’articule autour de ces « idées ».
Et ça c’est bien.

J’espère juste que le niveau de finition global sera meilleur que celui de FFXIII-2.

Sans vouloir faire une redite voici la démo de l'E3 commentée par Yoshinori Kitase (le producteur)
=> https://www.youtube.com/watch?v=LExLeRPaNWM
On y apprend pas mal de choses intéressantes. Et surtout il nous annonce qu'il n'y aura pas de fin en DLC ! Tant mieux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Juin 2013 - 20:00
Sauf que Square Enix est tombé dans une dictature du consommateur bien vicieuse avec FF XIII-2. Ils ont fait un cahier des charges avec ce que la loud minority gueulait à propos d'FF XIII, et ils ont pondu un jeu correct, mais sans âme aucune. Lightning Returns semble retrouver un vrai parti pris comme avait pu le faire le XIII (concept de temps, A-RPG, jobs), donc je pense qu'il y a moyen que Square Enix transforme l'essai. Seulement, s'ils comptent faire les ventes d'un FF XIII, faudrait qu'ils boostent un peu la promo, parce que sinon ça va se retrouver à 2-3M d'exemplaires vendus comme le XIII-2 (ce qui est peu pour une boite avec les ambitions de Square Enix et les moyens attribués).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Juin 2013 - 21:58
Elincia a écrit: Ils ont fait un cahier des charges avec ce que la loud minority gueulait à propos d'FF XIII, et ils ont pondu un jeu correct, mais sans âme aucune.

Même si j'ai préféré le XIII-2 au XIII, c'est clair que c'était un jeu convenable ni pour les (quelques rares) fans de FF XIII, ni pour ceux qui n'avaient pas aimé. Un consensus mou, comme certains auraient dit.

Après si le suivant se rapproche du XIII. Tant mieux pour ceux qui l'ont aimé vu que de toute façon, je n'en attends rien de mon coté.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 12:55
Elincia =>FFXIII-2 sans âme aucune ? Tu n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Tu lui reproches quoi ?

Pour revenir à ce que tu dis je suis d’accord sur le fait que la conception du jeu s’est articulée autour d’un cahier des charges précis, sensé répondre aux moult critiques formulées envers son prédécesseur.
En schématisant grossièrement, on a reproché à FFXIII son scénario, pas assez rythmé, sa structure, linéaire et redondante, et son système de combat, trop long et rebutant.
En gros un jeu chiant, voir élitiste.

En réponse ils nous ont pondu un jeu à l’histoire plus entrainante et plus fofolle, à la structure plus morcelée et libertaire, avec un système de combat simplifié et ultra speed.
En gros un jeu fun et simple d’accès.

Une réponse trop extrême ? Peut-être, maladroite assurément.

N’empêche qu’au-delà de cet état des lieux, FFXIII est un jeu avec des qualités. Que j’ai aimé.
Sans rentrer dans les détails je citerais seulement son univers, riche et cohérent. (J’ai trouvé la mythologie de Fabula Nova Cristallis passionnante. A la hauteur de son ambition d’origine, où tout plein de jeux devaient s’y référer.)
Et c’est exactement la même chose que j’ai aimé dans FFXIII-2. Son histoire.
Sous ses apparences naïves, elle a une réelle portée dramatique. C’est tragique et cela m’a réellement transporté.
Et si ça marche aussi bien c’est grâce à ce même univers, riche et cohérent.

Pour moi c’est cela même l’âme de ces deux jeux. Cette qualité non-ludique qui pousse à aller plus loin que ce que le jeu montre en premier abord. Qui pousse à lire entre les lignes, à essayer de comprendre les symboles visuels, d’appréhender une histoire où les clés de compréhension son disséminées un peu partout.
A se branler la nouille quoi. Et c’est ça qu’est bon.

Après pour le parallèle avec Lightning Returns la démarche de Square-Enix me semble exactement identique.
On reproche à la série des combats où le joueur est trop passif, ils nous offrent un nouveau système où on peut déplacer son personnage et assigner des actions spécifiques à chaque bouton.
On reproche l’abondance de costumes alternatifs qui ne servent à rien, ils nous pondent un système de compétence lié aux différentes tenues de Lightning.
On s’est plaint du duo Serah/Noël cucul et plan-plan on nous ressert l’héroïne torturé et pseudo-classe.
Le tout agrémenté de pas mal de mauvais goût et exploitant bien le statut d’idole de Light. (les costumes, les poses,…) Tout comme XIII-2 jouait la facilité avec un design plus shonen et une ambiance plus « djeuns ».

Et pour finir je dirais que chaque titre a été développé avec un concept de game-design différent :

-          FFXIII était « Story-driven »
-          FFXIII-2 fut « Player-driven »
-          Lightning Returns sera « World-driven »

Donc Square-Enix est resté fidèle à ses principes dans la conception des différents jeux de cette série, en suivant à chaque fois une ligne directrice différente.
XIII/ XIII-2 / LR même combat !

Sinon YAD effectivement si tu n’as pas accroché au XIII je comprends que tu ais eu du mal à voir dans le XIII-2 plus qu’un simple petit jeu.
Alors que RRrraaahhh…. c’est la folie ces jeux !!! ^^
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 15:06
Juste parce que c'est drôle. Les persos de FFXIII l'emporte haut la main.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=604741
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 15:44
C'est caricaturé à l'extrême et tourné en dérision juste pour le plaisir de faire du FF XIII bashing. Franchement pour moi, ériger les persos du XIII en worst character ever dans un J-RPG (même si on ne les aime pas), c'est ne rien connaitre à l'étendue du J-RPG et de ses bouses extrêmes.

MiNo : Sans âme parce qu'il n'y a aucun parti pris, aucune folie, aucune prise de risque. Square s'est contenté de cocher une check list et de balancer son jeu. "Ah faut mettre des villes les gars, et des PNJ aussi, on s'est fait engueuler ! N'oubliez pas un peu de choix, même si ça sert à rien, en ce moment ça marche bien dans les W-RPG". J'ai bien aimé XIII-2, mais il est incroyablement scolaire, même son histoire est un canon du genre avec ce mélange mal maitrisé de tragique et d'overdose de niaiserie shonenesque. J'ai pris plaisir à la suivre, cela dit il y a des lourdeurs un peu partout qui plombent l'expérience et qui auraient pu être évitées avec un peu plus de soin et de temps dans le développement.

Sinon, non, on ne peut absolument pas comparer la démarche avec Lightning Returns, parce que XIII-2 a, comme l'a dit très justement YAD, provoqué un consensus mou. Il n'y a certainement pas eu de loud minority comme pour le XIII. Et tu évoques le retour de Lightning comme une réponse au public alors que pas du tout, il est prévu depuis longtemps que la saga FF XIII serait celle de Lightning et qu'elle reviendrait dans le troisième épisode. Dés le début du développement du XIII-2, c'était prévu, puisque ce dernier s'achève de la manière dont on sait.

MiNo a écrit:On reproche l’abondance de costumes alternatifs qui ne servent à rien, ils nous pondent un système de compétence lié aux différentes tenues de Lightning.

C'est contradictoire. Tu trouves que c'est répondre aux joueurs qui se plaignent de trouze milles costumes que d'y assigner des compétences ? Qui plus est, seulement quelques uns des plus de 80 costumes prévus auront des fonctions de gameplay, le reste c'est du fan-service et Squix ne va pas s'en priver. Qui plus est ce système de job/costume est vieux comme le monde (FF III), donc ils n'ont pas eu besoin de ce que pouvaient dire les joueurs pour que l'idée leur vienne en tête.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 16:09
sans âme parce qu'il n'y a aucun parti pris, aucune folie, aucune prise de risque

J'ai un peu la mémoire qui flanche mais un des chapitres (le 5 je crois) était assez sensas je trouve. Il y a avait cette petite pate final fantasy que je n'avais pas trouvé dans le XIII par exemple. C'était un passage scénaristique assez lourd et j'avais adoré la mise en scène.
Et je trouve que la fin est tout de même une grosse prise de risque.

Pour le coté cahier des charges, c'est assez flagrant c'est vrai.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:00
Je ne vois pas en quoi la fin est une prise de risque, puisque c'est la fin. Au contraire c'est une sorte de garantie que des gens vont acheter la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:09
Prise de risque dans le sens ou les gens peuvent mal le prendre.
C'est la première fois qu' un FF se termine sur un 'to be continued" sans que l'histoire se termine.
Pas un risque financier, mais plutôt un risque critique je voulais dire.
Chez moi c'est bien passé, mais je connais certains qui ont bien crisé et que ca a gonflé ou frustré.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:13
Oui mais les gens qui ont crisés a cause de la fin, bah ils avaient déjà acheté le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:15
Bah ca ternit l'image de la franchise.
En revanche, je me rappelle plus des critiques journalistiques sur ce sujet.
Ca peut aussi donner un mauvais bouche a oreille.
Ca aurait pu aussi influer sur les tests et donc des ventes potentielles.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:27
Après les critiques ou les gens raisonnés (c'est à dire les leaders d'opinion qui vont dire à la sortie de Returns s'il faudra l'acheter ou pas) savent raison garder. Une fin ne tue pas tout le contenu du jeu, même si ça peut créer une frustration, voire amener une critique sur la durée de vie. LoTR 1 n'en reste pas moins un chef d'oeuvre même s'il a fallu attendre la suite un an. Dans le jeu vidéo on n'est pas des masses habitué aux "To Be Continued" (quoique de plus en plus avec la surexploitation des licences qui devient énorme). Du coup quand ça arrive et qu'on n'est pas prévenu, après trentaine d'heures de jeu, ça peut surprendre. D'autant que la plupart des joueurs estiment mériter une conclusion digne de ce nom après l'investissement horaire qui a été fait.

Mais somme toute, ce n'est pas le To Be Continued qui reste en première ligne dans l'esprit de la plupart des gens lorsqu'ils veulent critiquer le titre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 17:40
Oui oui.
Mais c est tout de meme risqué de mon point de vue. Ce que tu cites sont tout de meme des variables que Square ne maîtrise pas tant que ca avant et après la sortie du jeu. D ou le risque. Maus je me trompe peut etre.
Pour nuancer je dirai que la fin est osée vis a vis du type de jeu et de l historique de la franchise.
J ai un pote qui a refusé d acheter le jeu sachant qu une suite etait prevue par exemple.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Juin 2013 - 18:14
Steeve a écrit:Pour nuancer je dirai que la fin est osée vis a vis du type de jeu et de l historique de la franchise.

Tout à fait ouep.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 8 Juil 2013 - 19:26
Elincia a écrit:
MiNo : Sans âme parce qu'il n'y a aucun parti pris, aucune folie, aucune prise de risque. Square s'est contenté de cocher une check list et de balancer son jeu. "Ah faut mettre des villes les gars, et des PNJ aussi, on s'est fait engueuler ! N'oubliez pas un peu de choix, même si ça sert à rien, en ce moment ça marche bien dans les W-RPG". J'ai bien aimé XIII-2, mais il est incroyablement scolaire, même son histoire est un canon du genre avec ce mélange mal maitrisé de tragique et d'overdose de niaiserie shonenesque. J'ai pris plaisir à la suivre, cela dit il y a des lourdeurs un peu partout qui plombent l'expérience et qui auraient pu être évitées avec un peu plus de soin et de temps dans le développement.
Ok, je comprend ton point de vue, après je n'ai pas ressenti les choses de la même façon.
Par contre entièrement d'accord sur le manque de finition.

Elincia a écrit:
Sinon, non, on ne peut absolument pas comparer la démarche avec Lightning Returns, parce que XIII-2 a, comme l'a dit très justement YAD, provoqué un consensus mou. Il n'y a certainement pas eu de loud minority comme pour le XIII. Et tu évoques le retour de Lightning comme une réponse au public alors que pas du tout, il est prévu depuis longtemps que la saga FF XIII serait celle de Lightning et qu'elle reviendrait dans le troisième épisode. Dés le début du développement du XIII-2, c'était prévu, puisque ce dernier s'achève de la manière dont on sait.
Que ce soit prévu depuis le début, surement.
J'évoquais ce point pour mettre en avant la communication de SE, qui s'axe principalement sur le fait de répondre au mieux aux attentes des joueurs.
Les dernières interviews des développeurs vont clairement dans ce sens.
Elincia a écrit:
MiNo a écrit:On reproche l’abondance de costumes alternatifs qui ne servent à rien, ils nous pondent un système de compétence lié aux différentes tenues de Lightning.

C'est contradictoire. Tu trouves que c'est répondre aux joueurs qui se plaignent de trouze milles costumes que d'y assigner des compétences ? Qui plus est, seulement quelques uns des plus de 80 costumes prévus auront des fonctions de gameplay, le reste c'est du fan-service et Squix ne va pas s'en priver. Qui plus est ce système de job/costume est vieux comme le monde (FF III), donc ils n'ont pas eu besoin de ce que pouvaient dire les joueurs pour que l'idée leur vienne en tête.
Pareil les développeurs ont évoqué ce point en interview. Après que ce soit tout sauf innovant, bien sur, et que ce soit juste du blabla commercial, ça me semble évident.
Pour moi la démarche reste la même, faire plaisir aux fans en axant leur communication sur : "Regardez ! on a entendu ce que vous vouliez, voilà ce que l'on vous propose."


Sinon : http://www.gamekult.com/actu/lightning-returns-joue-la-carte-du-fan-service-A110271.html
J'espère que ce sera en DLC, que je puisse m'en passer. Je ne veux pas de ça dans mon jeu.
edit : (ah oui j'aurais du lire la news.... c'est un dlc de précommande, tant mieux.)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 9 Juil 2013 - 11:40
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 9 Juil 2013 - 13:18
Plus j'en apprends sur ce fameux système de décompte, plus je suis intrigué.
J'espère vraiment que ce système sera couplé avec une vraie difficulté, sinon il n'aura aucun sens.
Le mieux serait d'avoir des modes de difficultés croissants, avec pourquoi pas un mode hard, voir extrême qui se débloquerait en NG+.
A première vue le système de jeu s'y apparentai plutôt bien.

Par contre il y a une chose que je n'ai pas du tout compris. Les développeurs ont expliqué que l'on commencerait le jeu avec un décompte de 7 jours avant la fin du monde, décompte qui pourrait être monté jusqu'à 13 jours en réalisant diverses taches.
Mais à quoi sert un décompte si on peut augmenter sa valeur tout au long du jeu ? Le jeu se terminerait-il sur une bad-ending si celui-ci tombe à zéro ?
Le jeu se finira par un donjon final qui sera différent selon le nombre de jours qu'il nous reste ?

Bref c'est pas encore très clair tout ça....

Edit => une p'tite vidéo :
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 9 Juil 2013 - 15:29
Perso c'est justement parce que c'est pas très clair que j'attends le jeu. Je me demande vraiment comment ça va se dérouler et c'est cette histoire de jours avant la fin du monde qui m'attire. Si c'est bien foutu et cohérent ça peut vraiment poutrer. Puis comme je lis pas beaucoup de news, j'aurai sans doute des surprises en jouant!
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 9 Juil 2013 - 17:51
Tu as bien raison Smile
(Je vais essayer de me calmer niveau news...)
D'ailleurs pour éviter tout spoil arrêtez la vidéo vers 11 minutes.


En tout cas je suis assez convaincu par le système de combat tel qu'il est présenté dans cette démo de la Japan Expo. Malgré un boss ultra simple, cela reste une démo, j'ai trouvé que le système est assez prometteur.
Apparemment, pour ce qui est des possibilités de défense il y a un système de block, de parry qui amène à un renversement et de roulade. Le système d'évasion via les roulades apporte un réel dynamisme. C'est franchement cool.
Et puis les possibilités de customisations ont l'air juste énorme.

Bref c'est sur j'attends beaucoup de ce jeu. (limite je suis tout excité:happy: )
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 14 Oct 2013 - 18:00
Après avoir regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L2hzvHiqLeY

J'avoue que je trouve le jeu nettement plus intéressant que les deux précédents. Monde plus ouverts, combats presque intégrés (font chier avec leur zonage inutile), du custom ... c'est pas trop moche dans l'ensemble. Dommage que Lightning soit aussi maigre la pauvre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 21 Nov 2013 - 18:27
C'est beau, du square enix dans toute sa splendeur

http://www.legendra.com/rpg/news-id-4816.html
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 21 Nov 2013 - 18:57
Je ne trouves pas ça plus aberrant que de proposer des costumes payants en DLC ou autres conneries dans ce genre(coucou aux Tales of). Square Enix a au moins la décence de les proposer gratuitement pendant une certaine période. Cela reste aberrant mais je trouves qu'encore une fois, parce que c'est Square, c'est plus scandaleux que chez d'autres.

Sinon, c'est dans longtemps le mois de février, putain...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 21 Nov 2013 - 19:38
Contrairement a des costumes DLC qui sont une feature complètement bonus et facultatif, le dual audio c'est quelque chose qui est quand même de base gratuit dans tous les autres jeux qui le proposent.


Dernière édition par oya-tama le Jeu 21 Nov 2013 - 19:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 4 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum