GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 23:45
Corti a écrit:Pour les orbes, c'est bien chez les marchands de synthèse. Par contre, il me semble que ça ne se débloque qu'à partir du jour 7 (ou un autre…). Tu peux toujours aller chez un synthésiste, tu verras s'il se passe quelque chose.

Ce sont les fameuses orbes qui permettent de faire monter les compétences d'un niveau.

Je suis toujours à la journée 3, et j'ai déja accès aux améliorations de compétence des orbes via les monstres Omega (j'en ai battu 2 ou 3 de mémoires).

Je viens de terminer le combat contre
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 9:39
Yeap. J'y ai bien passé 3/4h hier à monter mes compétences de niveau1 à niveau 2 (voir 3 pour certaines)
C'est assez cool ce système de montée car tous les combats que j'ai fait ne m'auront pas servi a rien.
J'arrive au jour 6 avec 5 jours encore restants et 2 chapitres à faire. Toujours autant de plaisir à me balader dans ce jeu.... même si en contrepartie, le scénario est clairement moins présent. D'un coté il vaut mieux çà qu'un jeu jeu linéaire mal narrée avec des cuts scènes soporifiques.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 9:47
Je ne sais pas combien de quêtes secondaires et du tableau tu as pu faire mais de mon côté jour 13 et je suis déjà assez limité niveau quête secondaire et j'ai un peu la flemme de faire les quêtes du tableau...

Le truc c'est que je suis jour 10, 32h de jeu et je n'arrive pas à obtenir le jour 14 et ça m’inquiète un peu (malgré mes 54 quêtes secondaires...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 10:04
J'ai moins de quetes secondaires que toi c'est sur. (autour de 40 je pense) Mais je ne suis qu'au début du jour 6.
Ce que je vois c'est que je suis au jour 6 + 5 jours qui restent + (2 jours a rajouter pour les 2 quetes principales que je vais finir) = 13 jours.
Je me demande si le jour 14  ne débloque pas automatiquement si tu as le jour 13. Je crois d'ailleurs que les quetes du tableau ne donne pas de radiance, donc pas de jour supplémentaire via ces quetes.
Corti ou Elincia en sauront plus.
Mais 50 quetes secondaires c'est déjà énorme. Si il en faut plus, ca serait scandaleux.
Au pire, sauvegarde, accelere le temps en allant a l'hotel et voit ce qui se passe. ^^
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 10:14
Steeve a écrit:Au pire, sauvegarde, accelere le temps en allant a l'hotel et voit ce qui se passe. ^^ Mais je suis sur que tu es déjà bon!
pas bête ça je n'y avais pas pensé, surtout que je tourne pas mal en rond pour le coup  Peur j'ai encore 2/3 quêtes secondaires à terminer et je testerais cette méthode!

Ah oui j'ai un chocobogre qui a envahi le village des Terres sauvages... il me fesse systématiquement après 15 minutes de combat...

Je pense tout de même faire un second run en rushant un max  Smile parce que bon le jeu reste tout de même bien plaisant ! et ça me permettra d’enchaîner directement sur Dark Souls.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 10:34
Ah ouais le chocobogre, je me suis frotté à lui. Surement le combat le plus long du jeu. Mais il te permet de compléter une quete avec ce qu'il te lache.
Je l'ai eu mais de justesse. Il est sacrément balèze le bougre. J'ose pas imaginer au jour 10 vu que les monstres deviennent plus forts. xD

Moi ce qui me saoule avec un possible second run, c'est la nécessité de refaire des quetes annexes. Si encore c'était juste les quetes principales, ca permettrait de profiter un peu plus du scénar; Mais tout se retaper me donner la motivation d'essayer de le terminer en un seul run.

HS: 2 Semaine mon pote et c'est Dark Souls 2 \o/
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 10:38
Steeve a écrit:Moi ce qui me saoule avec un possible second run, c'est la nécessité de refaire des quetes annexes. Si encore c'était juste les quetes principales, ca permettrait de profiter un peu plus du scénar; Mais tout se retaper me donner la motivation d'essayer de le terminer en un seul run.
Effectivement devoir se taper les quêtes annexes doit être d'un relou surtout si on en a fait un max en 1er run...
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 14:48
Je Cite:

Si j'ai bien compris, le 14° jour n’apparaîtra qu'au tout dernier moment, à l'aube du 13° jour.

Pour le 14° jour, il te faut arriver à un total de 1 point minimum.

Les quêtes avec une étoile comptent 0,02 point
Les quêtes avec 2 étoiles comptent 0,04 point
Les quêtes avec 3 étoiles comptent 0,08 (ou 0,06 je ne sais plus) point.
Pour le 14° jour, il te faut arriver à un total de 1 point minimum.

Disons qu'au pire j'ai fait 50 quêtes de 0.02. 54 x 0.02 = 1.08 donc Bingo! à moi la true ending  Smile 

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 14:53
ah ouais en fait c'est super facile de l'avoir.
Reste à voir si le dernier boss est faisable. Parce qu'apres, j'imagine qu'on peut plus leveler.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 15:01
Steeve a écrit:ah ouais en fait c'est super facile de l'avoir.
Reste à voir si le dernier boss est faisable. Parce qu'apres, j'imagine qu'on peut plus leveler.
Je pense qu'en effectuant 50 quêtes secondaires, 50 quêtes du tableau des prières et une dizaine de monstre Omega ça doit être jouable  Smile 

Je terminerais en tout logique le jeu ce week end une 1ere fois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 17:04
J'espere. Tu me diras qu'elle était ton niveau quand tu l'auras affronté et j'espere battu.... histoire que je level jusque là. Smile
Hors de question que je fasse un NG+.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 19:28
Sans niveau, tu précises comment ton niveau ? ^^

Il peut mettre toutes ses stats sinon. Et si tu ne peux pas battre le boss, y'a une solution : recommencer du début en NG+. Le jeu te le propose après ta première défaite contre lui :p

Akram : c'est bon pour le dernier jour pour toi normalement. Je ne pense pas que ta référence soit totalement valable car j'ai aussi lu que les points dépendent de quand tu as fait les quêtes. Mais normalement, à partir de 51 quêtes, c'est bon (le tableau de chocobolina ne compte pas).

Sinon, j'ai passé 60 heures sur ma première partie. J'ai pris mon temps en même temps ^^

Pour le chocobogre au village, j'en avais bavé. Mais je l'avais eu.

Bon, j'ai craqué, et j'ai lancé en Difficile pour voir. Y'a pas mal de nouveaux équipements sympas, mais TRES cher (des tenues à 100 000 ou des armes à 380 000).
Faire les quêtes n'est pas trop chiant pour le moment, car à partir du moment où tu sais où aller/qui voir, ça va vite. Et je ne parle même pas du tableau de Chocobolina qui se vide aussi vite qu'il se remplit.
La seule chose pas pratique, ce sont les EPs en fait. Par exemple, les gros monstres n'en filent plus qu'1 au lieu de 2. La chronostase en prend un coup. Mais d'un autre côté, on peut monter les armes et les boucliers en puissance, donc ça compense. Mais je comprends mieux pourquoi les gils deviennent le nerf de puissance en difficile. Je vais ptêt aller en farmer un peu du coup, il y a un bon spot pour ça. Mais pour le moment, je me contente des quêtes secondaires et avancer petit à petit les différentes quêtes principales, histoire d'être paré pour aller tabasser les boss en version + à partir du jour 7.

Rei >2/3 Omegas au jour 3 ? Mais t'es un ouf !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 22:26
Corti a écrit:

Rei >2/3 Omegas au jour 3 ? Mais t'es un ouf !

 Very Happy Disons que j'essaye d'éviter le plus possible le fameux retry.

Mon bilan pour la 3ème journée quasi terminé (je suis à 5h56 sur l'horloge en essayant de maintenir le temps le plus possible  Laughing )
Spoiler:

Si le jeu ne me déplait pas pour le moment, je pense que passer un certain cap, je vais quand même me lasser. Si l'aspect temporel vis à vis des quêtes ne me dérange pas, j'aurai préféré que square enix propose plutot un temps qui s'écoule plus lentement plus que de proposer le pouvoir de figer le temps qui à mon gout gache pas mal l’expérience de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 27 Fév 2014 - 22:45
Je n'ai pas utilisé le chronostase les 5 premiers jours et je termine le jeu avec 55 quêtes secondaires effectuées et 60 du tableau des priéres.... faut vraiment être mauvais pour se taper un retry même en 1ere partie, du coup je ne comprends pas les tests qui ont unanimement dit qu'il fallait refaire le jeu pour obtenir la true ending... les mecs sont mauvais  😓 , je ne me sens pas oppressé plus que ça, c'est clair qu'au final c'est chiant d'appuyer sur triangle et d'utiliser le chronostase toute les 5 minutes mais il y a largement la place pour tout faire, je tourne en rond et bute un maximum de monstre histoire d'obtenir quelques armes Omega.

Je viens de dépasser les 37H de jeu et je suis au jour 11, de quoi largement voir venir ! l'horloge est juste la pour nous faire user artificiellement du chronostase, la il est clair que si tu tapes les 50 quêtes en même pas 5/6 jours tu risques de te faire chier ensuite à attendre le décompte  Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 8:29
J'avoue que Pipa fait fort dans sa gestion du temps.

Pour ma part, après 28h de jeu, j'ai fini le chapitre 3. Pas forcément si relou que çà ce donjon. J'ai bien aimé la partie scénaristique. Un peu mieux mise en scène que d'habitude.

Spoiler:

Et SURTOUT cette musique de fou. Le thème de
Spoiler:
est sacrément génial. Frisson garanti.

Je suis tout de même déçu que tout çà ne soit pas travaillé et que cela devienne anecdotique au final. Parce que si on analyse un peu mieux l'ensemble de la saga et la cohérence entre les 3 épisodes, c'est tout de même du lourd. Il faut avouer que l'article que Jay avait  bien aidé.

En revanche, le combat était sacrément dur. Le mec t'enleve 3/4 de tes HP, même si tu gardes; Heureusement que j'avais assez de potions avec moi. A un moment, je pensais que j'allais y passer mais au final je l'ai eu sur le fil. Encore un combat de boss bien réussi donc.

Maintenant je vais essayer de faire un max de quetes annexes dans les terres sauvages et pourquoi pas enchaîner sur le chapitre 5. (j'ai l'impression qu'il faut que je retourne dans le donjon pour visualiser les stèles pour une certaine quete si je ne me trompe pas)
Je me suis trompé hier; Je n'ai que 28 quetes secondaires (contre  40 des prières) faites donc j'ai encore du boulot. Very Happy

Sinon un autre truc, mais je me rends compte que niveau OST, là ou je prends le plus de plaisir, c'est quand j'entends les musiques réochestrées des épisods précédents. Les autres musiques sont sympas, mais ne restent pas dans les mémoires pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 8:52
Ça a beau être cohérent c'est trop dilué et au final c'est vraiment le point faible du jeu et c'est bien dommage.

Sinon tu vas devoir te taper pas mal d'aller retour pour effectuer certaines quêtes secondaires.... et ça peut vite devenir relou si tu as déjà 30 heures de jeu Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 8:55
Ouais je le sens mal.
Je pense qu'au bout d'un moment, je vais me lasser. :/
Pour le moment ca passe bien, mais vu que je n'ai presque que des quetes annexes a faire pour les 7 jours restants, ca va etre long....

Pour le scénar, c'est aussi le pb du monde ouvert. On a du mal a s'immerger surtout qu'au final , chaque chapitre est indépendant et raconte l'histoire d'un personnage en particulier.
Mon passage préféré étant:

Spoiler:

Et j'ai plutot été déçu par

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 9:09
Non ce n'est pas le problème du monde ouvert Steeve, tu as un exemple récent très pertinent: Xenoblade et pourtant ce fut claque sur claque.

C'est un problème propre à SE qui ne sait plus narrer une histoire intéressante!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 9:17
Oui mais d'un coté, Xenoblade est le seul jeu a ma connaissance qui réussit à maîtriser le monde ouvert + scénario Et encore c'est semi ouvert vu que tu débloques les différentes régions au fur et à mesure de ton avancée. C'est encore différent je dirais mais clairement pertinent.

SE ne sont pas les seuls a ne pas savoir narrer une histoire dans ce type de jeu. Saint Row, AC, Batman te proposent un maximum de contenu annexe mais à coté le fil rouge passe à la trappe.

En revanche, SE merde aussi dans la narration même si c'est linéaire. FFXIII et XIII-2 en sont le parfait exemple.
Autant là je peux leur pardonner (surtout qu'il nous propose un gameplay en or) autant sur les 2 précédents, je serai plus critique.

Au final, je me rends compte que Xenoblade avait trouvé tout de même la bonne formule entre liberté, narration et scénarisation. Encore que moi j'avais passé à la trappe les quetes annexes dont je ne suis pas forcément apte à bien juger. Du moins Xenoblade donnait la liberté au joueur de controler l'avancée du scénario tout en te proposant à coté une exploration interessante.
Bref, Xenoblade  ❤ 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 13:04
Steeve a écrit:
Sinon un autre truc, mais je me rends compte que niveau OST, là ou je prends le plus de plaisir, c'est quand j'entends les musiques réochestrées des épisods précédents. Les autres musiques sont sympas, mais ne restent pas dans les mémoires pour ma part.

Au niveau thème pour le moment mon préféré est celui de la seconde ville
Spoiler:

Maintenant, le gros problème dans ma partie, c'est que j'ai pas mal optimisé ma gestion tenue / arme / compétence, et j'ai du coup plus aucun combat qui me pose de problème. Le schéma de base se répète quasiment à chaque combat, et ça passe pepere (alors que pourtant, je trouve le système très bon). J'ai même plus d'utilité à utiliser L2 pour "ralentir le temps" dans le combat ou utiliser mes queues de phénix.
Et encore, j'ai même pas acheté le bouclier qui me permettrait de booster un peu mes stats (alors que j'ai largement les sous dans le jeu).

Bref, j'espère que les combats vont se compliquer par la suite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 28 Fév 2014 - 13:31
Les boss deviennent de plus en plus fort chaque jour.
Mais c'est vrai qu'on peut etre rapidement surpuissant si on use du chronostase.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 0:18
Hop, un nouveau monstre omega de tué
Spoiler:

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 8:55
Bien avancé pour ma part hier soir. Jour 6 terminé. J'ai presque terminé le chapitre 5. plus qu'un fragment à récupérer. Je me suis aussi frotté au Chocobogre et après 5 tentatives et retouches de mes styles, je me le suis fait. Mais ce fut laborieux. Le plus dur étant de le choquer. Après ca passe. J'ai même l'impression d'avoir eu un coup de bol.
Je dois etre à 36 quetes achevées + 40 des prières.
J'ai du tuer 6 monstres Oméga.
Bref, j'avance pépére histoire d'avoir un minimum de chance contre le boss final.
Si je compte, j'en suis qu'a la moitié du jeu niveau Timing. J'utilise de moins en moins le chronostase. Je ne me vois pas faire 30h de quetes annexes supplémentaires.
D'ailleurs les quetes des tableaux de prières commencent à etre plus difficile et plus longues quand tu vois le nombre d boss et surtout le type de boss à tuer. Le terraglouton me prend toujours du temps.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 11:18
41h de jeu pour ma part et j'ai bien obtenu le Day 14.

Je vais essayer de le terminer rapidement avant de me lasser  Smile une quinzaine d'omega done, j'ai rencontré un monstre dans le désert hier, ça doit être un boss optionnel parce qu'il m'a fessé d'une force...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 16:37
Toujours à la journée 4  Laughing (7h30 à l'horloge)

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 1 Mar 2014 - 19:24
Pipa, le seul homme qui va finir le jeu au jour 5. xD
Sérieux, tu devrais moins utililser le chronostase car tu vas bien t'embéter après.
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 12 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum