GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 17 Avr 2014 - 9:59
Hier soir j'ai découvert, via le test d'Escapist sur cette démo, l'histoire de Paz, et la fin de la démo... du coup j'ai halluciné sur le coup des ...

Spoiler:

Au final, je ne comprends pas ces choix. MGS n'a jamais été pour moi une série misant sur le hardcore de la guerre et l'exercice est ici non seulement maladroit, mais également caricatural et le résultat foireux pour moi. Ca rend juste le méchant encore plus détestable dans son rôle de taré fini, et ça ne montre rien des horreurs de la guerre telles qu'elles ont toujours existé, en bien bien bien pire que ce que MGS V tente de montrer ou suggérer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 17 Avr 2014 - 18:56
Kojima a dit qu'il souhaitait depuis 2010 faire un jeu plus adulte sans tabou, et qu'il souhaitait aborder certains sujets sensibles en prenant certains risques vis à vis de l'industrie.

http://www.gamekyo.com/newsfr51051_mgs-ground-zeroes-le-jeu-de-tous-les-tabous.html

Kojima a déjà été en avance sur l'industrie vidéoludique pour aborder certains sujets sensibles même si l'ambiance était un peu plus cool.

Par rapport à ton spoil
Spoiler:

Après, on peut s'imaginer que par rapport aux thématiques de Kojima a voulu intégrer à son jeu, il a pu le faire malheureusement que via les cassettes cachés. Non pas pour faire chier le public mais peut-être limité ce contenu hard envers le grand public car lui même semble hésitant sur certains sujets (décision que je trouverai stupide mais bon).

D'ailleurs
http://www.metalgearsolid.be/le-destin-de-chico-devait-etre-plus-sombre-ground-zeroes-1561.html
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 17 Avr 2014 - 21:25
A quelques détails près, ça ne change rien à ce que je dis. Un jeu plus "adulte et sans tabous" ? C'te blague... l'humain est capable d'être bien pire que le pire des Boss dans un MGS. La guerre ? Qu'il commence par démembrer les ennemis à la grenade, qu'il retranscrive la souffrance et la mort avec une once de fidélité avant de vouloir jouer la carte du sexe et des viols à gogo qui sont légion pendant les guerres.

Une guerre, c'est parfois l'impensable, des bébés charclés à la machette, tués d'une balle. Les mères violées et massacré ensuite. Les hommes fusillés comme on épluche une patate. C'est parfois des expéditions punitives surréalistes où l'on décapite le moindre ennemi croisé, qu'il soit un enfant, une femme ou un soldat.

Depuis le début des MGS, Kojima fait de la guerre comédie. Du nawak sauce gènes modifiés, supersoldat et implants bioniques à gogo. Puis d'un coup il a envie de faire "adulte", on ne sait pas pourquoi. Donc adulte, c'est du viol, de la torture, beaucoup c'est mieux. Avec des enfants c'est même encore plus marrant c'est clair.

Mais les tabous, il en reste plein. Il ne montre rien, il n'assume rien. Pourtant ils ne sont pas les derniers parfois les jap, avec leurs jeux sur le viol d'écolières, les Sexy Beach et j'en passe. MGS V devrait rester un jeu vidéo comme les autres dans un sens, à des années lumières de ce que le cinéma assume. On le vérifiera à la sortie du jeu mais je ne pense pas me tromper... tout comme je vois venir le cas Bikini Sniper gros comme un camion.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Avr 2014 - 0:22
Ba, plusieurs choses :
- Je doute que lorsque Kojima a créé les premiers metal gear voire metal gear solid, il aurait pu créer un jeu qui présente l'horreur de la guerre dans sa pure réalité. Le jeu vidéo était à l'époque un média jeune, pensé pour surtout jeune et dont il aurait certainement été impensable à l'époque d'aborder de tels thématiques sur un titre AAA (déjà que de nos jours, c'est pas forcément évident). Même si effectivement, on peut parler de guerre "comédie", la saga metal gear repose en grande partie sur une ensemble de tragédie lié à la guerre, et que ce fut l'un des premiers titres plus mature que la moyen (ce qui n'était pas difficile à l'époque certes, mais il fallait bien un pas).
Alors, oui, on est très loin de la réalité, et la cruauté de la guerre, pour l'ensemble de la saga. Metal Gear Solid V : ground zero est au final bien trop court pour voir la vraie direction de la série. Plus choquant, plus trash, clairement. Je pense que the phantom pain va prendre une tournure similaire au vue de certains détails de trailer, même si effectivement, je m'attend également à de la guerre comédie pour reprendre ton expression. Bref, à voir si ce mix fonctionnera sur un titre plus long ou non.
- En dehors des médias, des associations style famille de France, politique et compagnie, même au sein de sa propre équipe, il y aurait selon Kojima quelques désaccords sur le fait d'aborder ou de montrer tel ou tel chose.


Le Japon est une terre de paradoxe. Effectivement, on va trouver des jeux style rapelay, la saga love death qui comportent des concepts de jeux où le viol est présent (sexy beach n'en contient pas sauf erreur de ma part). A l'inverse, les jeux sur console, tu ne trouveras aucune production de ce type, et tu ne trouveras quasiment pas de jeux qui va aborder vaguement le thème (d'ailleurs en réfléchissant, j'en trouve pas). D'une certaine manière, oui, il y a un tabou sur console de salon, même si il y a ce paradoxe avec le marché PC.
D'ailleurs, les scènes de sexe ou de nudité sont également quasi souvent absentes sur consoles de salon (je ne compte pas le ecchi), alors que l'occident semble avoir moins de mal de ce coté. Bref, d'un coté au Japon, on a les jeux PC avec toutes les déviances sexuelles, et de l’autre, un quasi néant.
Et c'est un peu pareil sur l'aspect de la violence. Tu as des jeux ultra violent, gore au Japon. Et d'un coup, tu ne sais pas pourquoi, un jeu va se retrouver censurer pour 3 gouttes de sang.

D'ailleurs metal gear solid V a été légèrement censuré au Japon.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Avr 2014 - 19:08
Ton analyse est triste à lire Dark. Sous prétexte qu'il ne montre pas la totalité de la réalité de la guerre, on ne peut pas progresser petit à petit sur certains aspects ? Qui plus est Kojima a des garde-fous, il ne peut pas faire ce qu'il veut. Y'a qu'à voir la dernière scène de Ground Zeroes censurée au Japon. Si rien que ça c'est bloqué, alors laisse tomber pour dépeindre réellement toute la violence de la guerre. Qui plus est, la différence entre toute la production otaku chelou et un jeu comme MGS, c'est les canaux de diffusion et l'exposition médiatique. Tu ne peux pas comparer une partie de l'industrie très confidentielle et confinée quelque part au secret à un jeu qui tente de faire des millions de vente et se retrouve sur tous les étalages des supermarchés du monde. A un moment donné, il va y avoir des barrières qui vont fatalement se dresser.

Quant à la guerre "comédie", il y avait clairement de ça dans les anciens MGS, mais Kojima tentait dans le même temps de montrer l'envers du décor. Résumer MGS à une sorte de spectacle, c'est faire abstraction sur les traumatismes humains, le drame des enfants soldats, la torture, la cruauté du politique, etc, autant de sujets qui ont été abordés finement dans la série. Après ouais, Ground Zeroes se radicalise, mais quelque part c'est ce que Kojima a toujours espéré, et il a enfin un peu plus de latitude pour pouvoir le faire. The Phantom Pain sera surement dans la même lignée, ne serait-ce qu'en voyant les trailers. Y'a rien de marrant dans ce que nous montre Kojima, il essaie d'éveiller les consciences à sa manière, et le prendre comme s'il s'agissait d'un cabaret de la surenchère, c'est quand même effroyablement réducteur.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Avr 2014 - 23:21
Quelle analyse ? Je réponds juste à "adulte et sans tabous". Si c'est ce que Kojima veut faire avec MGSV, c'est déjà foiré rien qu'avec ce prologue. Des tabous le JV en est blindé, ras la gueule. GTA V est plus hardcore niveau cul que MGS V, car caricatural, car "rigolo".

Kojima, c'est le mec qui te raconte depuis n épisodes que "c'est le dernier, après j'arrête". Il veut faire une production "adulte et sans tabous" ? Bah il va sur PC, il fait son truc indé qu'il appelle "Horrors of War" et là j'aurais déjà plus de considération que pour une grande gueule qui la ramène à chaque dernier MGS qu'il fait, et qui "progresse petit à petit" comme tu le dis.

Comme je prends de l'âge, mon côté vieux con têtu devient très persistent. Donc je n'en démordrais pas sur ce qu'ont toujours été les MGS et ce que tu expliques, c'est ça la "guerre comédie". Je n'ai pas prétendu que les MGS n'ont jamais été sérieux, juste décalés, avec une touche de sexy, du complot mondial, des trucs marrants et tristes. Ca n'a jamais été de la guerre au sens réel de ce qui a pu ou existe encore de nos jours.

Les MGS ont toujours été une interprétation propre et fantaisiste de la guerre, avec des boss (le truc très courant dans les guerres), avec des AI débiles mais pas trop, et donc une approche très jeu vidéo. Je résume, j'élude beaucoup de chose, mais ce revirement restera toujours malvenu pour moi car il n'a pas lieu d'être dans un MGS.

C'est comme Tomb Raider qui devient Uncharted : faut pas. Comme Mass Effect 3 qui devient Dead Space 3 qui devient Gears of War featuring RPG/Horror : faut pas. Je suis volontairement radical (et conservateur parfois) mais c'est juste mon feeling et mon ressenti en regardant une vidéo walkthrough sur le prologue.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Avr 2014 - 2:22
Donc l'ADN d'une série ne peut pas évoluer selon toi ? Perso je trouve que c'est le meilleur moyen de faire progresser le médium si les innovations sont bien senties. Comme dans Ground Zeroes.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Avr 2014 - 22:41
C'est pas une question d'évolution, c'est une question de décalage. Les Assassin's Creed évolue, sont variés, mais ne sont pas décalés d'un épisode à l'autre. Certrains comme moi trouvent ça cohérent, d'autres diront que ça stagne ou que c'est toujours la même chose (mauvaise foi puissance 1000).

MGS c'était une façon d'aborder la guerre, de la montrer, d'en parler. Ca n'a jamais été plus réaliste que ça et très orienté anticipation et fantasy de la guerre. Ca n'a jamais été plus sérieux que ça tout en traitant d'un sujet grave avec ponctuellement des passages WTF où tu fuis à moto avec missiles infinis.

MGSV sera très probablement un excellent jeu, mais le côté "adulte et sans tabous", je me marre d'avance. Je ne vois même pas ce qui progresse dans le fait de se répandre sur la torture et ses dérives. C'est ça faire progresser les JV qui traitent de la guerre ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Avr 2014 - 23:05
Je ne vois même pas ce qui progresse dans le fait de se répandre sur la torture et ses dérives. C'est ça faire progresser les JV qui traitent de la guerre ?

Je pense que là tu fais semblant quand même. Briser des tabous, porter à l'écran de nouveaux sujets qui peuvent sensibiliser et faire passer un message de fond, c'est faire progresser le médium, car ce n'est pas si simple à réaliser dans le JV grand public. Si on prend un exemple cinématographique récent, 12 Years a Slave cherche à faire ressentir le malaise chez le spectateur pour accomplir une sorte de devoir de mémoire. Ground Zeroes est dans une mécanique similaire sauf qu'il met l'accent sur certaines parties des affres de la guerre.

En faisant ça, Kojima a pris des risques dans une industrie ultra codifiée et très touchy. D'ailleurs il s'est fait censurer et traiter de misogyne par quelques esprits mal placés. Il s'exposait à une couverture médiatique par les médias généralistes biaisée et réactionnaire. Bref, tout ça pour dire que c'est pas gratuit ce qu'a fait Kojima, y'a une logique de fond qu'il n'est pas vraiment possible d'ignorer. Enfin je sais pas, devoir prouver que Kojima est un véritable auteur et qu'il a toujours voulu faire murir le JV, c'est une lapalissade tant il l'a dit et redit dans des interviews. Autant je reconnais que l'auto-dérision et les blagues potaches font partie de l'ADN de MGS, autant ce n'est clairement pas sa composante la plus prégnante, ni la fantasy. La diatribe antimilitariste et la philosophie de la guerre ont toujours eu une place plus importante. Et Ground Zeroes le confirme, voire le consacre.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 20 Avr 2014 - 21:29
Elincia a écrit:Il s'exposait à une couverture médiatique par les médias généralistes biaisée et réactionnaire. Bref, tout ça pour dire que c'est pas gratuit ce qu'a fait Kojima, y'a une logique de fond qu'il n'est pas vraiment possible d'ignorer.

Ah ça j'avoue... Quand on voit Quiet, une snipeuse dont la tenue laisse forcément perplexe, on a hâte de savoir pourquoi elle s'habille comme jamais aucune militaire femme sur cette planète ne s'est habillée. Nous en reparlerons donc quand le jeu sera sorti.

Mais sincèrement, va falloir s'accrocher avant que je vois en Kojima autre chose qu'un mec certes talentueux, mais dont toute la partie sexy n'est pour moi qu'un bon gros camouflet marketing badigeonné de justifications relativement étranges et pour moi foireuses qui sont à mille lieux de la guerre.

Exemple : dans MGS IV, les Beauty & Beast devaient être à poil hors combat selon la volonté de Kojima... avec une mo'cap faite avec des actrices nues (WTF). Pour un résultat censuré et des bonnasses détraquées mais habillées. La justification des B&B selon Kojima, c'est d'avoir des monstres au combat dans des corps de top models... mais bien sûr.

Alors forcément, quand tu vois Quiet et qu'on te sort "vous aurez honte de dire que c'est nawak", vu le passif du bonhomme en matière de représentations féminines de la guerre (Meryl, Sniper Wolf, Naomi, ...), on a du mal à lui accorder beaucoup de crédit pour l'instant. Non pas que je m'en plaigne de voir de jolies filles dans les jeux vidéo, loin de là. Juste qu'il ne faut pas me sortir ensuite "ouais j'veux faire des jeux adultes et sans tabous avec un message fort". M'enfin, Wait and see.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 21 Avr 2014 - 19:05
Les B&B, c'est surtout une unité d'âmes traumatisées et vidées par la guerre, la beauté est secondaire. Et je vois pas ce qui empêche à une unité d'élite de compter des belles femmes.

Après je vois pas où est le souci avec Meryl et Wolf, qui sont plutôt crédibles dans leurs rôles. Quant à Naomi, c'est une généticienne. Certes elle a souffert de la guerre, mais ce n'est pas un soldat. Perso j'ai confiance en Kojima, autant parfois il peut faire de l'otak' gratuit, autant pour un perso qui s'annonce central, je le sens bien.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 10:14
Fantastique.


Dernière édition par Akram le Lun 9 Juin 2014 - 10:28, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 10:28
Bandant.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 11:59
Bloqué surtout ...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 12:01
Je sais pas si la zik est connu de base, ou si c'est une musique pour le jeu, mais elle déchire
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 13:45
Retiré.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 16:04
J'ai vu les vidéos ailleurs... ni chaud ni froid. La première vidéo c'est un montage de cinématiques qui se veulent super dramatiques et violentes avec de la guerre qui pique et du sang qui tâche bien. La seconde contraste complètement avec deux comiques jap qui rigolent tout le temps parce que Snake passe son temps dans son carton dans une phase gameplay des plus éculées et en rien excitante.

J'vois rien de dément, j'vois rien de culte comme certains l'annoncent déjà, j'vois juste le retour de la revanche de Big Boss, comme s'il n'existait personne d'autre d'intéressant dans cette licence.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 9 Juin 2014 - 23:10
Pipasrei a écrit:Je sais pas si la zik est connu de base, ou si c'est une musique pour le jeu, mais elle déchire

Nuclear de Mike Oldfield.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 13 Aoû 2014 - 22:13
On ouvrira un topic PC pour le jeu ou bien ? Non mais cette génération de consolesXD Elles sont pas aidées par les marketeux, les pauvres....
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 14:23
Ca coute cher un PC gaming. Sinon, je doute de la simultanéité de la release next-gen/PC comme y'a toujours des merdes pour porter les jeux sur cette plateforme.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:35
Les théories diverses commencent à ressortir.
Surtout une particulière... Sincèrement je pense que je ne vais plus regarder de vidéos avant la sortie du jeu...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:36
Même chose.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:39
Tu penses quoi de la dernière théorie du moment ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:45
Je les lis pas Very Happy Je connais aucune théorie, je reste très loin des commentaires des news ou de n'importe quelle spéculation. C'est comme Game of Thrones, Martin a dit chez Vanity Fair que des internautes avait déjà trouvé la fin du roman. Gros article à spoil que je ne lirai à jamais.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:50
Moi je suis tombé dessus vraiment par hasard... J'espère que ça ne se vérifiera pas...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18
Elincia a écrit:Ca coute cher un PC gaming. Sinon, je doute de la simultanéité de la release next-gen/PC comme y'a toujours des merdes pour porter les jeux sur cette plateforme.

+1

Et je pense aussi que par habitude, le public traditionnel de la série penchera assez naturellement plus les versions consoles que les versions PC. On en rediscutera le moment venu mais je suis prêt à parier que les versions PC ne représenteront qu'une toute petite part des ventes du jeu.
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 6 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum