GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18
Elincia a écrit:Ca coute cher un PC gaming. Sinon, je doute de la simultanéité de la release next-gen/PC comme y'a toujours des merdes pour porter les jeux sur cette plateforme.

+1

Et je pense aussi que par habitude, le public traditionnel de la série penchera assez naturellement plus les versions consoles que les versions PC. On en rediscutera le moment venu mais je suis prêt à parier que les versions PC ne représenteront qu'une toute petite part des ventes du jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:25
Carrément. Déjà que le public majoritaire de la série est sur PS, le public Pc sera minuscule.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 15 Aoû 2014 - 11:33
C'est pas ce que je voulais dire. M'enfin s'ils projettent une version PC c'est qu'il pensent en vendre un minimum. Ou alors qu'ils estiment que la PS4 a trop d'exclues:p. En revanche pour les personnes comme moi qui ont PC de 3 ans encore légèrement supérieur à de la PS4 niveau performances, j'apprends un truc comme ça, ça retarde encore de pas mal de mois l'achat d'une PS4. Et je suis a peu près persuadé qu'il y a plus de gens disposant d'un PC de ce niveau qui est moyen de nos jours, que de gens qui ont une PS4.
Après pour le portage, sur la génération 360/PS3, Konami est l'éditeur japonais qui a le moins chié sur la qualité des portages. Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis là-dessus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 3 Mar 2015 - 18:32
D apres un leak IGN le jeu sortirait le premier septembre de cette année. On sera content de revenir de vacances.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 3 Mar 2015 - 19:15
Ce qui semble être la date officiel. Comme le dit @Steeve, pour une fois, on sera content de rentrer de vacances Smile
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Metal-10

Il fait parti des rares jeux que je me prendrais sans doute en day one ! J'ai vraiment apprécié Ground Zeroes et je suis très curieux de voir ce que nous réserve The Phantom Pain.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 4 Mar 2015 - 21:03
Steeve a écrit:D apres un leak IGN le jeu sortirait le premier septembre de cette année. On sera content de revenir de vacances.
Clairement !! La version collector est annoncée à 99€ ? si c'est confirmé il y a des chances que je craque! Vivement ! Entre Bloodborne, The Witcher 3, MGSV et certainement Xenoblade Chronicles X, on tient la une année de folie.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 1425481357-7682-capture-d-ecran
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 5 Mar 2015 - 12:15
Youhou ! Edition collector pré-commandée ce matin même ! 99€ pour une sortie le premier septembre !
Je l'ai trouvée sur Cdiscount, elle semble en rupture un peu partout....

(Et désolé pour l'absence, j'ai construis ma maison, mais j'avais oublié les travaux pour avoir du net.... un an sans multi Crying or Very sad )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 6 Mar 2015 - 12:11
Le prix est donné pour une fois à coté de la version jap (qui est à 450€ pour un contenu similaire...).
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 6 Mar 2015 - 14:57
Le bras est en acier et de taille réel (alors que celui chez nous sera en plastique et ne fera que 18/20 cm)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Aoû 2015 - 9:42
Le premier test de metal gear est tombé
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 1440071141-note-mgsv-tpp


Ce qui me refroidi pas mal, c'est le fait que l'histoire ne serait pas trop développée, et qu'en plus, le jeu serait visiblement long pour sa quête principale (40h). C'est d'autant plus regrettable quand on sait qu'il s'agit du dernier opus de kojima...
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Aoû 2015 - 9:48
17/20 vu les critiques, c'est nawak. Ca respire le 15/20 au mieux du mieux... un open world médiocre si je comprends bien avec un tas de quêtes merdiques CP/CL comme dans trop d'open world. A confirmer, mais j'ai pas plus envie que ça de le faire ... cette année en tout cas.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Aoû 2015 - 18:18
Visiblement, un autre test confirme ceci (mais j'ai pas trouvé le fameux test en question). Moi, je compte quand même me le prendre et le faire à sa sortie, mais je sens que je vais être déçu, alors que j'avais pas mal d'attente.
Bref, j'ai bien peur de me retrouver vraiment face à un ground zero sur le plan narratif, et la, sur 1h30, c'était déja décevant sur ce plan, mais alors sur 40h... outch.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Aoû 2015 - 19:06
Ma plus interrogation pour l'instant, c'est de savoir pourquoi Quiet est presque à poil pour une sniper. Kojima qui avait sorti son "vous aurez l'explication et vous aurez honte d'avoir posé la question" + son "je la veux sexuellement hyper sexy", m'a intrigué.

Non parce qu'il n'oserait pas la mettre à poil juste pour se rincer l'oeil, tout comme Sniper Wolf n'avait pas un décolleté montrant ses seins alors qu'il fait -20°, juste pour faire plaisir à Kojima hein, n'est-ce pas ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 4 Sep 2015 - 0:59
J'ai commencé le jeu, et j'ai fini l'intro. Vu l'intro assez WTF, j'ai pas mal d'interrogations.

Spoiler:

En tout cas, ça commence bien, même si c'est un peu long à démarrer (mais bon, vu les évènements, c'est assez logique).
Par contre, l'abus d'effet lumineux est vraiment à chier. Ca me rappelle un peu max payne 3 et ses effets à la con.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 4 Sep 2015 - 16:48
Le prologue m'a laissé un goût bizarre il est à la fois génial et barbant...
C'est long long long. Après une fois arrivé en Afghanistan c'est vraiment du très bon...
Concernant le scénario si le principe des cassettes ne te rebute pas , il y a des infos vraiment intéressantes.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 4 Sep 2015 - 23:56
Si justement les cassettes me rebutent pas mal, et c'est même pire que je pensais.
Quand on écoute les cassettes, il y a aussi la radio qui peut être active, ce qui fait qu'on entend ni la cassette, ni la radio à ce moment précis...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 5 Sep 2015 - 0:30
Comme j'écoute les cassettes sur l'iPad avec l'application je n'ai pas eu ce soucis.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 5 Sep 2015 - 8:47
J'ai adoré le prologue! Cette mise en scène de fou furieux <3

Euh Pipa, j'écoute les cassettes et je n'ai aucune radio active ? tu les écoutes bien via l'iDroid ?

Sinon ce délire de cassette me parle pas mal, au lieu d'avoir des cinématiques à rallonge tu peux prendre ton temps pour les écouter quand tu le souhaites et au final ça ne me dérange pour le moment pas plus que ça, surtout qu'elles sont super intéressantes, contexte politique, historique des 9 dernières années ! j'avais peur que le background soit bâclé vu certains tests mais non Kojima nous a fait du Kojima sans des cinématiques obligatoires, c'est optionnel celui qui veut écouter les cassettes principales uniquement peut le faire, celui qui a envie de tout écouter peut le faire également, je trouve l'initiative cool, on lui a toujours reproché ces heures de cinématiques, il apporte une solution.

Bien bien, pour le moment je prends mon pied, mais bon c'était prévu! Puis bordel sur PS4 je trouve le jeu magnifique. J'y retourne.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Sep 2015 - 18:25
Oui, c'est ce que je fais via l'IDroid, et c'est juste une catastrophe dès que la radio s'active en même temps.  Les sons ou les sous titres deviennent incompréhensibles. Du coup, j'ai trouvé la solution peu pratique. J'écoute les cassettes tranquilles dans l'hélico ou dans la mother base. Perso, je préfère de loin le système de codec

En dehors de ça, je m'éclate bien sur le jeu
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 7 Sep 2015 - 1:37
Ce jeu va être mauvais pour mes heures de sommeil...
Je vais me coucher après une soirée complète dessus. En un mot j'adore !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 9 Sep 2015 - 9:54
Je viens d'arriver en
Spoiler:
On change complètement notre façon d'appréhender le terrain.
Putain j'adore ce jeu.
Je prends bien mon temps, je fais les Side Ops etc...
Je pense vraiment que c'est la première fois de ma vie de gamer où je savoure autant.
En général, surtout sur un "open-world" (entre guillemets car on ne peut pas réellement le qualifier comme tel) je fais les missions principales et quelques secondaires par ci , par là... Ici je veux vraiment TOUT faire.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 9 Sep 2015 - 11:50
J'ai combattu et récupéré
Spoiler:
j'ai beaucoup aimé la scène qui suit, du Kojima en grande forme hâte d'en découvrir plus sur le personnage.

Je prends énormément mon pied et après 20h de jeu je suis pris par le scénario et la mise en scène.

Pour le moment je ne suis en aucun cas déçu bien au contraire. Je ne pense qu'à jouer et découvrir la suite et Kojima nous a fait du PW en bien plus évolué avec un scénario qui tient la route et un jeu qui est juste magnifique
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 9 Sep 2015 - 11:55
C'est clair !!! Cette cinématique pue juste la classe.
Sinon,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 9 Sep 2015 - 16:57
Vous faites chier... je vais craquer je sens...
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 9 Sep 2015 - 19:48
Je ne suis pas faillible... et pas plus que ça attiré par l'univers MGSV. Vais rester sur Mad Max donc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Sep 2015 - 7:22
Un pote m a fait un stream hier soir et ça m avait l air sympa. Je trouvais le jeu moins punitif que ground zeroes. Et il m a rassuré sur un point. Les cassettes se débloquent automatiquement après chaque mission. Je pensais qu il fallait toutes les trouver sur le terrain et j avais peur de passer à côté de révélations importantes. Vous confirmez?
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum