GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 19 Mar 2014 - 22:57
L'Céd a écrit:Un rapport qualité prix/douteux" dans les "-" de jv.com. Pas de doute, ils testent bien des aspirateurs.

Excellent.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 20 Mar 2014 - 3:39
Bon je l'ai fini. Bouleversant et frustrant à la fois ce MGS.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 20 Mar 2014 - 10:36
Frustrant oui, finalement on ne fait vraiment pas grand chose dans ce jeu
Spoiler:
. Mais je ne vais blâmer ni Konami ni Kojima pour ça, ce jeu est un prologue, et moi j'assume mon statut de pigeon.
Pour ce que j'en ai vu, le gameplay est plus sympa et plus fluide, par-contre je vais mettre des années à m'habituer à la nouvelle doublure de Big Boss....
En tout cas, j’admets que la fin est osée, dans la forme en tout cas !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 20 Mar 2014 - 18:45
Si y'avait que la fin qui était osée... Je t'invite à continuer le jeu et à découvrir les enregistrements de Chico.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 20 Mar 2014 - 21:19

 Laughing
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 20 Mar 2014 - 22:14
Je l'adore ce mec
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Mar 2014 - 14:46
Je l'ai lancé rapidement pour voir ce que ça donne. Et je vais vraiment avoir du mal à m'habituer à la voix de Kiefer Sutherland. Cela fait vraiment bizarre d'entendre Snake, enfin Big Boss, avec une autre voix que celle de David Hayter.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 21 Mar 2014 - 21:21
Bon, j'ai terminé le jeu, et je rejoins les personnes qui ont été déçu. Je ne suis pas spécialement déçu par la durée de vie in game, vu qu'effectivement, il y a la quête principale qui prend une heure en jouant normalement, et les missions annexes.
Qu'il y a de quoi refaire le jeu en difficile, et visiter ce qu'on a pas fait/tenté sur le premier run. Au final, le tout réuni, c'est même plus long que j'aurai cru.

Je suis en revanche beaucoup plus déçu par la construction scénaristique du jeu. C'est plus la durée des cinématiques qui me choque. Metal gear, c'est un jeu un minimum bavard, la non.
Déja au niveau scénario, on avait déja quasi tout vu dans les trailers... Mais au final, il se passe pas grand chose, pas vraiment de codec blabla qui enrichit l'univers du jeu. On se tape parfois même des "tartines" de texte à lire, alors que Konami aurait pu faire l'effort d'en faire une cinématique.
J'aurai préféré que les missions annexes s'intègrent au scénario principal, et que Konami trouve une solution pour enrichir ça d'un point de vue du scénario.
Cinématique, "longue phase de jeu", cinématique. fin.
Bof.

Un détail que Konami aurait pu faire
Spoiler:

Je demandais pas non plus un truc ouf, mais il pouvait enrichir clairement certains détails du jeu.
Et pour le coup, je rejoins totalement le test de gamekult quand il est dit que la démo de metal gear 2 était plus ouf que ce prologue.

Sinon le gameplay s'est amélioré, même si la encore, il y a quelques hics.
- La conduite, on a vu mieux
- L'IA bien qu'il y a des progrès sur certains aspects a quand même de sacré manque
Spoiler:
D'ailleurs, quand on prend en capture un soldat, et qu'on demande qu'il appelle ses potes. Personne rapplique, même quand les soldats sont pas très loin...
- Snake peut se suspendre à volonté...
- J'ai un moment tiré sur un soldat. Il était entrain de ramper d'agonie. Un autre soldat s'en rend compte, mais il ne tente pas de le sauver, il n'appelle pas de renfort dans la zone en question, et il part dans une direction différente pour me chercher.

Et j'ai pas l'habitude de raler sur des détails techniques, mais, quand on voit par exemple une voiture garer et que les plantes au sol passe à travers la voiture, il y a un petit soucis de finition.

Sinon, je confirme aussi, Kiefer Sutherland, bien qu'il ne soit pas mauvais, ça colle clairement moins que la voix de David Hayter.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 22 Mar 2014 - 1:08
Ça, c'est de la mission d'infiltration efficace Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=T2x4zEtDEqo
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 22 Mar 2014 - 20:02
Bon, j'ai fais découvrir la fameuse "démo" à un pote. Et on est tombé sur 2 bugs assez WTF :
- Un soldat qui tire sur Snake, et qui meurt sans raison... Ricochet? Ou le jeu contient il un perso invisible? ou bug, je sais pas trop, mais on a rien compris.
- Un soldat qui doit avoir le matos de fortune puisque à 2 mètres du perso, la balle ne l'a pas touché... (et c'était parfaitement visé).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 23 Mar 2014 - 0:03
Bon, premier run fini (je vais essayer de le terminer à fond ce jeu).
Dès le début, j'ai désactivé le mode réflexe, je ne peux donc pas juger sur la facilité qu'il apporte au jeu.
Par contre j'ai joué avec l'application liée sur l'IPad et c'est vraiment une bonne idée, beaucoup plus utile que dans AC IV par exemple.
La voix de Big Boss ne m'a pas choqué tant que ça, Sutherland s'en sort bien je trouve, à voir dans TPP.
J'ai vraiment hâte de voir TPP, GZ est une excellente mise en bouche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 4 Avr 2014 - 20:11
Ca y est. Je m'y suis mis sérieusement. Deux petites heures de jeux, et j'ai sauvé
Spoiler:
. Et oui, je ne l'ai pas fini. Après, je suis clairement du genre à traîner et à tout explorer. Dans tous les cas, le jeu est excellent pour l'instant. C'est beau, le gameplay a encore gagné en souplesse et l'ébauche que l'on aperçoit du scénario est plutôt intéressante avec des thématiques fortes et à charges. Et peut être que la quête principale tourne court, mais le Camp Oméga semble proposer pas mal de choses à faire quand même pour nous occuper. Je prends un vrai plaisir à l'explorer pour l'instant, en tout cas.

Le seul truc qui me gène vraiment, c'est la voix de Sutherland. Je n'arrive pas à m'y faire. Je suis trop habitué à entendre Snake parler avec la voix d'Hayter. Ah, et je me suis aussi tapé un petit bug en éliminant un marine (mais tué, hein) qui s'est relevé immédiatement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 4 Avr 2014 - 22:00
Ouai le jeu a des bugs assez violent
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 5 Avr 2014 - 12:01
Sérieusement, les gens qui ont juste fini la mission principale de Ground Zeroes et qui n'ont pas pris la peine d'aller à la pêche aux enregistrements sont juste passés à côté d'une grosse partie du fond du jeu, pour ne pas dire complètement à côté. Vraiment, on ressent déjà certaines choses à travers la simple mission principale, mais avec l'écoute des enregistrements, Kojima est allé vraiment loin. Peut être trop loin, pour certains. Et je n'en ai écouté que quelques uns. Je détaillerai peut être un peu plus dans un spoiler quand j'aurai tout trouvé et écouté mais c'est vraiment osé et il y a pas mal de choses à dire. Et si Kojima va aussi loin dans The Phantom Pain, ça promet énormément.

Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Avr 2014 - 0:25
Tout à fait. D'ailleurs autopromo, j'ai écrit exactement sur cet aspect du jeu sur Merlanfrit : http://merlanfrit.net/Kojima-tombe-le-masque Spoilers pour ceux qui l'ont pas fini. Si t'as écouté l'enregistrement 4 de Chico (mais j'imagine que oui vu ce que tu dis), tu peux lire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Avr 2014 - 10:33
Oui, je l'ai entendu. D'ailleurs, il y en a combien à trouver ? Là, j'en ai quatre (2, 3, 4, 5).

Sinon, je vais me lire ton article dans la journée. :jap:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Avr 2014 - 17:00
Y'en a 7 en tout.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Avr 2014 - 17:53
Je pensais qu'il y en avait un peu plus quand même. Du coup ça risque d'aller assez vite pour tous les récupérer.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 6 Avr 2014 - 17:58
Ouep, mais elles sont assez longues en moyenne donc ça compense.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 10:25
Voilà, j'ai fini les missions annexes et récupéré toutes les cassettes (et je ne vois rien ajouter de plus que ce qu'Elincia a pu dire dans son article). Enfin, presque. Il y en a une qui n'est pas dispo avec des points d'interrogations. Je suppose que c'est la mission exclusive à la 360, celle avec Raiden, je crois. Et il doit me manquer des étiquettes XOF à trouver.
En tout cas, ce Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est vraiment une très bonne expérience et augure de très belles choses pour l'avenir de la série. On peut regretter un scénario aussi avare mais le jeu en lui-même est plutôt généreux et ose au final pas mal de choses. Bref, j'ai hâte de pouvoir toucher à The Phantom Pain.

Ah, et j'y ai quand même passé un peu plus de 13 heures au final et il me reste encore des choses à faire et à fouiller. De ce fait, je ne trouve pas le prix si excessif que ça. 25 euros pour 13 heures (et sans doute plus), ça le fait dans mon cas même si je comprends que les gens qui ne se soit limité qu'à la mission principale aient quelque chose à y redire. Cela dépend vraiment de la manière dont on y joue.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 10:31
Après je t'invite à regarder les vidéos de la mission exclusive des machines Sony, qui perso m'a rendu complètement dingue et nostalgique.
Du fan service bien foutu et qui marche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 11:14
Ok, je verrai ça même si ça m'embête de juste regarder le truc.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 11:26
Mogfa a écrit:
Ah, et j'y ai quand même passé un peu plus de 13 heures au final et il me reste encore des choses à faire et à fouiller. De ce fait, je ne trouve pas le prix si excessif que ça. 25 euros pour 13 heures (et sans doute plus), ça le fait dans mon cas même si je comprends que les gens qui ne se soit limité qu'à la mission principale aient quelque chose à y redire. Cela dépend vraiment de la manière dont on y joue.

Je dois avoir à peu près avoir autant de temps de jeux que toi (même un peu plus je dirai). Mais je reproche clairement au jeu d'être maigre en terme scénaristique alors que la franchise nous habitué à bien mieux. La durée de vie du jeu est pour moi correcte.
Certes, les cassettes sont la pour remplir le vide de la mission principale, et l'absence cruel d'un vrai codec, mais je reproche la forme de ce modèle scénaristique.

Déja, il faut se taper une phase de recherche à la con même en dehors de la mission principale... (au risque de tout raté) et le fait que ce soit ces dialogues en dehors de la "porté" du héros me gène. Un peu comme lorsqu'on apprend la vie des boss de metal gear 4 par l'intermédiaire du codec. Ca me gâche pas mal mon plaisir niveau émotion, et je ne me sens pas impliqué dans l'histoire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 11:40
Non, mais le scénario, je suis le premier à le critiquer. La fin est cool et ouvre la porte à quelque chose de fou pour The Phantom Pain mais grosso modo 90 % du scénario, on le connaissait déjà via les trailers. Sur le fond du jeu, c'est surtout par les problématiques que le jeu pose qu'il brille. L'histoire en elle-même, elle tient sur un timbre poste et sert plus de prétexte qu'autre chose avec un gros cliffhanger à la fin pour allécher le fan pour The Phantom Pain.
Et c'est notamment sur ce point précis que je comprends que certains puissent s'estimer flouer par Kojima car au final, le jeu n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on savait déjà en vue de The Phantom Pain.

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre les critiques faites sur le jeu en lui-même qui pour ma part offre bien d'autres choses à côté.

Sinon, pour ceux qui ont joué à Ground Zeroes, il n'y a que moi qui sent que Kojima a les outils pour révolutionner à nouveau le jeu d'infiltration avec The Phantom Pain ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 10 Avr 2014 - 12:12
Non tu n'es pas seul, j'ai eu le même ressenti que toi. Kojima nous prépare une bombe.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 17 Avr 2014 - 9:59
Hier soir j'ai découvert, via le test d'Escapist sur cette démo, l'histoire de Paz, et la fin de la démo... du coup j'ai halluciné sur le coup des ...

Spoiler:

Au final, je ne comprends pas ces choix. MGS n'a jamais été pour moi une série misant sur le hardcore de la guerre et l'exercice est ici non seulement maladroit, mais également caricatural et le résultat foireux pour moi. Ca rend juste le méchant encore plus détestable dans son rôle de taré fini, et ça ne montre rien des horreurs de la guerre telles qu'elles ont toujours existé, en bien bien bien pire que ce que MGS V tente de montrer ou suggérer.
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 5 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum