GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2007

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 20 Mar 2018 - 14:31
Know the difference
Riku
Kingdom Heart la saga - Page 26 Latest?cb=20121228095631&path-prefix=fr
Rikku
Kingdom Heart la saga - Page 26 Final_fantasy_10_rikku_sexy_by_anima055-d8q9aal
It could save your life.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 20 Mar 2018 - 14:32
Je comprends mieux pourquoi je l'écris avec deux K Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 20 Mar 2018 - 15:23
Ouais j'ai tracé. 0 farm, sauf en besoin de cartes pour ouvrir des portes. C'est aussi u défaut du jeu je trouve. La partie avec Riku aurait dû être encore plus orientée scénar avec les combats importants, plutôt que... je ne complète pas pour ne pas te spoiler, mais bon tu comprendras.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 20 Mar 2018 - 15:31
Ouais, que des combats de boss avec Riku ça aurait été suffisant
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 20 Mar 2018 - 18:32
Ayé, j’ai tout fini
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 8:04
Je suis bloqué sur l’ile du destin... pas de carte level 8 pour ouvrir une porte. du coup farm
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 8:30
Ouvre une salle tirage
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 9:12
Pas de carte 0?
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 9:17
Si mais ça ne l'ouvre pas :scratch:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 13:16
Hello, j'ai juste quelques petites questions sur certains systèmes de KH 2 :

- les coopérations : je n'ai pas très bien compris quand et sous quelles conditions on pouvait les déclencher... Dans le monde de
Spoiler:
, j'y avais droit très souvent, alors que depuis, avec Dingo et Donald je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
- les histoires de "recharge auto" : le jeu m'a expliqué que je pouvais paramétrer une recharge auto de quelque chose, mais alors j'ai vraiment rien pigé...
- la boutique mog : si j'ai bien compris, cette fois, au contraire du 1, faire pexer les mogs c'est juste les faire crafter par paliers quels que soient les articles n'est-ce aps? Alors que dans le 1 il fallait faire genre 12 crafts différents pour passer au palier, là on les pex comme n'importe quel artisanat dans un MMO, vous confirmez ? En fait j'ai un peu de mal à piger les différents tableaux de visualisationXD

C'est à peu près tout. Pas évident de tout piger d'un coup.
Par exemple l'histoire des fusions, déjà qu'il faut l'assimiler, mais genre la seconde fois où je l'utilise, Sora s'est transformé en un espèce de shadowmachin qui sautait partout... J'ai cherché comme un fou dans les menus, et j'ai trouvé sur le net qu'il s'agissait d'une transformation random...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 13:25
Pour les coopérations, il faut que la compétence coopération de l'allié soit activée et que les MP ne soient pas en train de se recharger.
Il me semble qu'ensuite c'est une action triangle à activer près de l'allié mais je peux me tromper.

Quand tu vides ta barre de MP, elle se recharge et tu n'as plus accès aux magies pendant ce temps.
Sachant que tu peux lancer un sort même si tu n'as pas assez de magie (un sort à 15 si tu as 10 MP) et dans ce cas ta barre se recharge.
Tu peux configurer de sorte à ce que ça ne soit pas possible de lancer ce dernier sort, de façon à pouvoir par exemple spammer tes sorts de Glacier en gardant quelques points pour tout de même pouvoir lancer un Soin (qui te vide tous tes MP de toute façon).

Pour la boutique Mog, c'est ça.

Pour les fusions, tu as une chance de déclencher la Non Forme au lieu d'une fusion normale. À la fin du jeu il y aura une utilisé à chercher à la déclencher volontairement. Autrement c'est plus un handicap et il y a un trophée à la clé en la déclenchant 13 fois.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 21 Mar 2018 - 15:23
Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 22 Mar 2018 - 8:15
25h de jeu, toujours sur l'île du destin.

J'ai eu ma carte niveau 8 après.... 1 seul combat. du coup je dois aller au boss du niveau maintenant Smile

Je prends vraiment un plaisir fou sur la jouabilité du jeu, je peaufine mon set de carte du coup la je peux faire 6 aquilons de suite, j'enchaine sur un megalixir je renchaine mes 6 Aquilons je reenchaine sur un elixir... puis mes 6 aquilons Wink

Je fais un peu de level up, j'en fais toujours avant de terminer un jeu de peur de ne pas être assez fort devant le boss final (level 51 du coup)

Je pense enchainer sur Riku du coup vu que son run prend 10h de jeu.

Petit bémol je trouve toujours les échanges entre perso très nian nian, j'ai du mal à m'y faire, c'est secondaire parce que les mondes sont cool à découvrir mais ça reste un bémol pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 8:00
Le boss de l'île du destin battu, Riku battu, Larxene battu

le tout assez facilement.

Je viens d'en apprendre beaucoup plus sur Naminé, ce fut cool.

J'arrive enfin au Château d'Oblivion, derniére ligne droite (par contre wow il a l'air bien long)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 8:30
Il se fait assez rapidement quand même. Surtout que vu ton lvl tu n’as pas besoin d’XP pour les boss
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 11:42
J'en suis à 10h sur KH 2. Globalement c'est un condensé du meilleur de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Par contre j'ai le sentiment qu'il faudrait passer le jeu en difficile, parce que ce qu'on gagne en fluidité de l'aventure et en spectaculaire, on le perd un peu sur la longueur des combats, l'emphase et l'épique des combats qui durent en général moins de 2 minutes, même les plus gros boss que j'ai eu à péter jusqu'à maintenant...
En fait on sent vraiment l'effort fait sur la fluidité de l'aventure, et des trucs comme l'atelier Mog ou le livre de Winnie, où on sent bien qu'ils ont souhaité éviter de tout laisser pour la fin du jeu et se retaper des allers-retours juste pour compléter. C'est grave mieux intégré.
Mais pour l'instant, ouais, j'ai une petite sensation de tracer à toute vitesse et d'avoir perdu un petit peu cette emphase et ce côté "éreintant" mais juste des combats.
Après c'est sûrement aussi dû à l'intensité de CoM où on a vraiment une unité de lieu, une seule intrigue bien maintenue et des combats d'une frénésie et parfois d'une difficulté qui demande beaucoup d'investissement...
Juste au cas où : passer KH 2 en difficile ça affecte quoi concrètement ? la barre de vie des ennemis et boss? Le ,nombre de packs de mobs? L'Xp ?

J'ai aussi une autre petite question sur les coopérations : par exemple trinité, et même celle de Auron, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation optimale. En fait à chaque  fois on a une action, qui ensuite ouvre une "arborescence" d'actions jusqu'à un finish move. Mais c'est un peu étrange, parce que j'ai l'impression que pendant ce temps-là on me donne aussi un contrôle indépendant de Sora ; d'ailleurs on voit le commande liée à la coopération appraître dans le menu d'actions en face de la touche triangle, mais parfois la même action est écrite à la place de "Attaquer" pour Sora et parfois non.
Bon, pour l'instant c'est un peu brouillon ma façon de jouer, et j'ai quand même la petite frustration que c'est super facile d'avancer même en ne comprenant que la moitié des systèmes...XD

EDIT : ah aussi, quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie exactement la notion de "Danger" dans le système du jeu? Plein de compétences ou conditions mentionnent, ce truc. Officiellement c'est quoi?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 11:48
L'Céd a écrit:Juste au cas où : passer KH 2 en difficile ça affecte quoi concrètement ? la barre de vie des ennemis et boss? Le ,nombre de packs de mobs? L'Xp ?
Je crois que ça change juste les dégâts infligés et reçus.
EDIT : Tu ne reçois pas plus de dégâts, tu as moins de vie.

L'Céd a écrit:J'ai aussi une autre petite question sur les coopérations : par exemple trinité, et même celle de Auron, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation optimale. En fait à chaque  fois on a une action, qui ensuite ouvre une "arborescence" d'actions jusqu'à un finish move. Mais c'est un peu étrange, parce que j'ai l'impression que pendant ce temps-là on me donne aussi un contrôle indépendant de Sora ; d'ailleurs on voit le commande liée à la coopération appraître dans le menu d'actions en face de la touche triangle, mais parfois la même action est écrite à la place de "Attaquer" pour Sora et parfois non.
Je désactive les coopérations pour activer d'autres compétences. Razz


Dernière édition par Soma le Ven 23 Mar 2018 - 22:16, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 12:07
KH2 est bien plus facile que le 1 je trouve. (même si le 1 en normal n'est pas non plus difficile) Certains combats de boss de fin sont un peu plus difficile mais sans plus... hormis un certains boss optionnels vraiment hardcore je trouve.
Et oui en difficile, ce sont les dégats que tu prends qui augmentent. (et peut etre leur résistance.)

En revanche, je ne sais pas si tu peux passer en difficile en cours de jeu.

Pareil que Soma pour les coopérations. A vrai dire j'évitais de les utiliser. Je préfère avoir d'autres compétences.

Mais pour l'instant, ouais, j'ai une petite sensation de tracer à toute vitesse

C'est normal mais tu comprendrais mieux pouquoi plus tard.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 12:28
L'Céd a écrit:EDIT : ah aussi, quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie exactement la notion de "Danger" dans le système du jeu? Plein de compétences ou conditions mentionnent, ce truc. Officiellement c'est quoi?
C'est quand tu as peu de vie.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 14:04
Steeve, quel boss optionnel ?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 14:06
Volonté Persistante ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 14:11
Ben surtout si tu passes en difficile, tu vas devoir tout recommencer
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 14:12
Soma a écrit:Volonté Persistante ?

Oui je pense que c’est celui là... pour le coup, il est bien casse couille. Je l’ai mis de côté, je reviendrai dessus plus tard.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 23 Mar 2018 - 15:05
Oui c'est bien celui là. :silent:
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 24 Mar 2018 - 8:59
Ah ouai il ne rigole pas Marluxia Laughing

On va reessayer de le vaincre avec un set moins offensif.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 24 Mar 2018 - 12:40
Oui, il faut un autre deck pour les derniers combats.
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 26 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum