GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2007

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 12:58
Steeve a écrit:Pour KH3, je te conseillerai tout de même, une fois le 2 terminé, de te renseigner sur KH X si l'histoire de la série t'interesse.
Kingdom Hearts χ Back Cover est suffisant ou bien vaut-il mieux se renseigner sur χ, Unchained χ et Union χ ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 13:26
Pour Chi/unxahined et Union, c’esr quasi pareil, juste les versions qui changent. L’histoire reste la même, avec juste des rajouts dans union.
Back Cover c’est une histoire parallèle.

En gros, dans Union, les joueurs sont divisés dans différentes Unions, dirigées par des prophètes. Back Cover raconte l’histoire des prophètes alors que Union raconte l’histoire des porteurs de Keyblades.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 13:28
Si on a vu Back Cover, tu conseilles de se renseigner sur tous les autres jeux quand même ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 13:37
Il faut se renseigner sur les autres. Je conseille la chaine Youtube de KHinfinity qui résume bien les choses.
Back Cover est juste complémentaire mais n'explique pas tout.
Surtout que tu as quelques surprises dans Unchained et surtout Uniion X.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 15:13
Oui, la chaîne conseillée par Steeve fait un bon résumé de Chi, et même de toute la saga. Il dit quelques conneries mais dans l’ensemble c’est de bonne qualité
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 23:12
Bat a écrit:Soma a tout dit. 358 est fait pour répondre à des questions laissées en suspens dans le 2. En le faisant en premier tu gâches ce qui est intéressant dans le scenar du 2, l’implication émotionnel (ou ce qui s’en rapproche) vis à vis de  Roxas.

Le début du 2, avec Roxas, c'est vraiment un passage qui m'avait gavé. Je m'ennuyais énormément. Et autant le gameplay allait toujours aussi bien et était un peu plus dynamique, autant tout le reste, niveau scénario, j'en garde un très mauvais souvenir.
Ça me laissait l'impression d'un truc qui se résumait à : "Bon, le premier a super bien marché, faut qu'on essore l'idée. Donc on fait un 2 en changeant les méchants de noir à blanc et on justifie ça à l'arrach' avec la notion de simili, chose jamais évoqué dans le 1, mais hé, osef. Puis on finit sur un gros doigt sur l'identité du boss final du 2 pour justifier pépère sur le 3 (ou un truc du style en tout cas :p). Et histoire de fignoler le tout, on sort X spin-offs pour expliquer le 2, histoire de ramasser le max d'argent."

Alors oui, je n'ai fait que le 1 et le 2, et il est probable que ça limite la compréhension. Ce qui me gêne, c'est que le 2 devrait pouvoir être bien plus accessible en terme d'histoire et tenir plus par lui-même. Un peu comme VP Silmeria était parfaitement compréhensible sans avoir avoir fait VP Lenneth. Là, le 2, sans avoir fait les jeux annexes, ça l'ampute de 50% de son intérêt, je pense. Donc je pense que je ferais l'impasse sur le 3 pour ma part, même si j'aime globalement le gameplay du jeu. Je vais avoir encore l'impression de me faire enfumer à base de "Mec, t'as pas fait ce jeu, tu peux pas comprendre !"

Et puis, je suis dèg', le magnifique résumé à base d'image n'existe plus Sad
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 23:15
Il est impossible de comprendre l’integrali du 2 sans faire CoM qui narrativement met en place TOUT les notions du scénario des opus suivant.
Après, si jamais tu veux des résumés jeu par jeu, je pense qu’avec Steeve, on peut te faire un truc pas mal
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 23:17
Si on n'a fait que les 1, CoM et le 2, je trouve que ça se tient.
C'est surtout le 3 qui me semble difficilement compréhensible sans avoir fait les spin-off.

Concernant VP2, il y a quand même un point crucial de l'histoire qui s'explique en ayant fait la vraie fin du 1. Je ne le trouve pas si indépendant.


Dernière édition par Soma le Mar 27 Mar 2018 - 0:25, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 26 Mar 2018 - 23:22
Corti t'es pas allé sur Wikipedia pour comprendre le scénario ?????b Very Happy
Sinon je ne comprends pas ta remarque sur le boss final du 2. Tout est expliqué dans le jeu et y a rien de fonciérement compliqué.
Et je trouve ca plutot cool une saga à peu près cohérente et qui demande d avoir fait les jeux précédents.
Surtout que maintenant, y a plus d excuses. Tous les jeux sont réunis sur une même console, et sut 2 jeux différents.

Le début du 2 est tellement ouf je trouve. Mais il faut être impliqué dans le lore pour l apprecier à sa juste valeur.
Et hormis 356/2  days qui etoffe certains personnagez, les spins offs sont là pour raconter le passé ou continue aprés le 2. Mais le 2 se suffit largement à lui meme. La saga aurait pu d ailleurs s arreter après le 2. Ca n'aurait pas été choquant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Mar 2018 - 0:24
Ce qui est sûr, c'est que j'ai été scotché par tout le début du 2 en majeure partie parce que je finissait à peine CoM : donc j'étais en train de reconnaître des petites clés du lore, des personnages, des intrigues,etc... et en attente d'en savoir plus.
Mais la vache, effectivement, je finis le 1 ce jour-là au lieu de CoM et je lance direct le 2, j'aurais été en mode "c'est qui ces gens, il s'est passé quoi là?"etc...
En tout cas tout ce qu'il me reste à faire/voir pour "comprendre" le 3 comme vous dites 😓
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Mar 2018 - 17:52
Rassure-toi Steeve, je me souviens à l'époque d'avoir été écumer les sites pour mieux comprendre la chose. Le truc, c'est que COM n'était pas sorti sur la même console que le 2, donc achetez une console juste pour un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça à l'époque, bof quoi.

Concernant le boss final, je crois qu'on avait déjà eu cette discussion à un moment. Après dur de me rappeler exactement (comme quoi, l'histoire m'a bien marqué XD), mais le truc tout autour de
Spoiler:

Après oui, c'est totalement flou dans ma mémoire et je me plante ptêt totalement ^^

J'assume. ^^
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Mar 2018 - 17:53
Alors qu'en fait, dans le jeu, c'est dit clairement. :-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Mar 2018 - 17:59
Vi.
Pour etre succinct,

Spoiler:

C est pas  plus compliqué que cà. Heureusement que t as pas fait KH3D. Pour le coup, là c'est compliqué. Wink
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Mar 2018 - 19:20
T’imagines le mec qui commence la saga par 3D ??
Le mindfuck total
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 29 Mar 2018 - 12:33
14h sur le jeu, il me reste à faire Agrabah dans ce qui semble être une première "phase" du jeu.
Alors c'est fou comment les intrigues des mondes dans ce jeu ont viré au WTF total. Big Up à l'intrigue de Hercule, qui sent bien les grosses taffes de cannabis prises par les scénaristes Laughing Laughing Et l'intrigue d'Agrabah, ce n'est pas loin de ça non plusXD Pour l'instant j'ai trouvé génial le monde de Jack, en plus d'être carrément magnifique dans le rendu.
Sinon, ouais, la partie aventure pure de KH2 est un peu moins prenante et implicante pour ma part que le 1, CoM et les 5 premières heures du 2. Je suis pressé du retour de la sauce intense à laquelle l'univers m'a un peu plus habitué jusque-là.
Et c'est vrai que pour l'instant les combats sont tellement courts et faciles, comme tu gagnes un niveau, un objet, une compétence, toutes les 5 minutes faut vraiment se forcer à pas tout check dès que tu le reçoits, sinon tu passe énormément de temps à hacher ta progression par des aller-retours dans les menus.
Bref ça coule, mais un genre de coup de mou si je devais le replacer au sein de la saga jouée en continu comme je le fais.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 29 Mar 2018 - 19:41
Non mais hormis certains boss, KH II est facile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 2 Avr 2018 - 18:18
5 jours sans jouer.
D'autres projets avancent du coup 8-)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2018 - 15:31
J'ai un peu avancé dans KH2, à un rythme un peu plus raisonnable. J'ai fait
Spoiler:
.
La DA est toujours sublime, c'est toujours aussi facile d'avancer, et c'est assez déroutant à quel point cet opus prend un ton encore plus décalé et léger au niveau des intrigues que le 1 et CoM. J'imagine que c'est le scénario qui traite à sa façon l'adolescence des personnages. En fait là où le 1 installait des bases qui pouvaient paraître niaises, là ça déroute mais ça passe, pour ma part, grâce à un ton délirant complètement assumé. Y a qu'à voir certaines intrigues et préoccupations de personnages dans leur monde, ou par exemple la raison pour laquelle on se retrouve dans l'ordinateur Laughing Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Avr 2018 - 20:50
Ah voilà. Enfin de la vraie surviolence, de l'intensité scénaristique et des combats qui durent un peu, et du boss qui demande un petit retry pour bien piger la technique. Addictif.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Avr 2018 - 20:50
Tu en es où ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Avr 2018 - 21:03
On va dire Phase 2 : retour à Terre des Dragons et Beast Castle bouclés. lvl 35
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Avr 2018 - 21:46
Le combat

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 9 Avr 2018 - 9:20
30 missions (sur + de 600 semble t'il) sur KH Union x, c'est bien joli pour un jeu smartphone et ça nécessite aucunement des achats afin d'en profiter pleinement.

Pour le moment je n'ai rien vu du scénario mais à petite dose c'est franchement agréable bien que plutôt simple.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 9 Avr 2018 - 9:34
Oui, c’est sympa à petite dose.
Bien que je n’ai toujours pas compris où reside la difficulté dans ce jeu...
après, je suis guère en avance sur toi. On verra bien ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 9 Avr 2018 - 9:44
Perso, j'ai abandonné au bout des 80 missions je crois. Pas très interessant niveau gameplay. Trop redondant pour moi.
Je prefere mater sur Youtube les scènes importantes du scénario.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 9 Avr 2018 - 17:00
Fais gaffe, ça commence comme ça, et tu finis comme moi Very Happy
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 28 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum