GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 11:20
D'ailleurs en passant, si vous etes interessés par le lore fascinant de la série, y'a la chaine youtube Khinfinity qui décortique à travers pas mal de vidéos l'histoire et le background. C'est là que tu te rends comptes que Nomura ne laisse rien au hasard. Y'avait pas mal de trucs qui m'avaient échappé.
Y'a d'ailleurs 2 vidéos sur KH X que je recommande car ce dernier va etre lié à KH3. L'interet est aussi que c'est en français. Y'a aussi d'autres chaines anglaises pas mal.

https://www.youtube.com/channel/UCQVmvbZBs7MxaxE2jNMg-kQ
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 11:35
Et on attend aussi le bouquin de Jay
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:02
Bah pour les invocs sur CoM je vérifierai sur ma session de et après-midi, mais j'ai fini par les virer de mon deck boss car j'ai beau casser une carte adverse avec un Dingo ou Cloud, l'adversaire le recasse par-dessus. Je finis le combat avec toutes les cartes Dingo accumulées sans les utiliser (mon plan de jeu ne prévoit pas un coup combiné avec Dingo, peut être qu'il faudrait que j'y pense, mais je ne suis pas convaincu des dégâts comparés à Aquilon, qui reste pour moi la meilleure technique et qui, bizarrement, n'est jamais cassée....), et je pleure ma Clochette 0 qui n'a jamais réussi à me heal une seule fois en duel.
Peut être que le jeu exige que tu utilises une invocation en étant sûr que l'adversaire n'a plus de cartes pour le contrer, mais là si déjà il faut 3 yeux pour regarder l'action, les patterns, ton deck, la carte ou le combo à venir adverse... il en faudrait 2 en plus pour tout prévoir à ce point-là. C'est pour ça que ma façon de jouer vise à être le plus aggressif possible et ne laisser aucune initiative à l'ordi. J'aurais vraiment plus de mal à la jouer plus fine ou en pure réactivité...
Et pour les combos, Bat je te confirme : le jeu aditionne les 3 cartes au moment où tu les joues, mais l'adversaire pourra casser individuellement la seconde ou la troisième si ça lui chante...

Enfin bref moi qui adore le Theorycraft et les jeux équilibrés de cette façon, ce jeu devient l'un de mes chouchous de la vie pour l'instant avec VP (pour le gameplay et les sensations de jeu simplement hein, pour le reste ces deux jeux n'ont rien à voir).
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:05
Normalement l’adversaire ne peut pas casser un combo de 3 cartes s'il n'a pas une combinaison plus puissante que la somme ou une carte 0.
Donc pas casser les cartes individuellement.

Tu as confirmé comment ? en jouant ou tu as trouvé une preuve sur internet ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:09
Non, j'ai vraiment l'impression que ça m'est arrivé plein de fois. J'ai même pété un câble. Je casse une carte de Vexen avec genre heal + dingo + brasier, le heal passe, et le dingo non et je perds aussi le brasier du coup... Je vais vérifier cet après-midi, mais à moins que Vexen ait un malus qui annule n'importe quelle invocation (parce que j'ai abandonné les aussi les Cloud et les Clochette contre lui, parce que ça ne passe jamais), mais ça m'a vraiment frustré le fait qu'il casse mes cartes ou mes combos qui ont déjà cassé une carte ou un combo à lui -_-
Après c'est sûr, c'est mieux de combiner des cartes qui font une technique, mais des fois dans l'urgence tu fais juste un total pour casser un total en face...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:16
Je pense que Bat a raison. Certains boss ont aussi des cartes spéciales qui peuvent surement peter les combos.
Parce que la règle générale du jeu, c'est exactement ce que dit Soma.

Normalement l’adversaire ne peut pas casser un combo de 3 cartes s'il n'a pas une combinaison plus puissante que la somme ou une carte 0.
Donc pas casser les cartes individuellement.

Je suis curieux que tu retestes car pour avoir terminé une partie récemment, j'ai l'impression que ca m'est jamais arrivé!
Les boss ont pas mal de carte 0 donc il te défonce souvent tes combos.

T'en es à quel étage sinon Ced?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:20
Si ça t'arrive une nouvelle fois, tu peux enregistrer le replay avec la touche Share et le revisionner pour voir ce qu'il s'est passé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:21
Et tu l'upload sur Youtube pour qu'on admire ta stratégie Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:23
Ok, je viens de parler avec Bat, il m'a éclairé sur un point que je n'avais pas pigé : je pensais qu'une fois que tu avais gagné un card break, l'adversaire ne pouvait plus contrer ton combo. Je pensais que tu cassais sa carte, ton combo passe, et en avant pour un nouveau clash de carte ou de combo. Or ce qu'il m'est arrivé, c'est ne pas comprendre pourquoi je me faisais casser le combo après avoir cassé une carte avec ledit combo... En gros une carte peut casser une carte qui a cassé une carte qui a cassé une carte,etc... Si je comprends bien... Mais ça ne m'est arrivé que contre Vexen, et je n'a galéré que parce que c'était la première fois que ça le faisait de manière aussi insistante.
Et le fait qu'il casse n'importe laquelle de mes invocs (qui a cassé une carte à lui au préalable...) mais qu'il n'ait jamais cassé AUCUN Aquilon (alors que par rapport à une invocation, y a le temps quand même....) ne m'a pas aidé à bien me rendre compte de ça.
Du coup cette règle dit quelque chose en terme de stratégie : ce n'est vraiment pas rentable d'utiliser  une chaîne de 3 cartes qui ne font pas une attaque spéciale pour casser une seule carte adverse ni un combo : il va te le recasser derrière et il va se retrouver avec un card advantage monstrueux...

Pour la vidéo je vais voir si ça vaut le coup. En même temps ça mettra au jour toute ma subtilité Very Happy
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:30
Comme les combinaisons de 3 cartes ont une animation longue (l'animation des 3 cartes), l'adversaire a tout le temps de te les casser après s'être remis, d'autant que les boss ont des cartes 0 et savent faire aussi des combos.
Tu peux essayer de faire un combo avec une valeur élevée pour éviter qu'il fasse un combo plus puissant mais il reste la possibilité d'un contre par un 0.

Aquilon, il me semble que c'est une valeur de 27, donc difficile de faire plus, et en plus comme ça tape beaucoup l'adversaire n'a pas le temps de se remettre des coup pour jouer une carte.

En end game avec Sora je me créais un deck qui déclenchait tout le temps des Aquilon, en faisant attention à ce que ça marche même avec les cartes qui disparaissent de ton jeu après un combo, la première carte du combo.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:36
Aquilon c'est 20 < x < 23. Pour l'instant c'est mon meilleur compromis pour avoir des cartes fortes individuellement ET un combo avec un total assez haut pour éviter les probabilités de se faire recontrer (du coup), qui en plus fait beaucoup de dégâts et qui en plus empêche l'adversaire de réagir. Là je viens d'avoir un coup spécial qui a l'air vraiment puissant, mais avec 15 de valeur max, c'est horrible, ça oblige d'avoir des cartes de genre 4-5 qui ne vont presque jamais servir individuellement.
Me manque juste à toucher un ou deux élixirs 9 ou 0 et ça sera encore moins le stress.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:37
Les potions et potions+, c'est déjà pas mal, et moins cher que les élixirs.

Je ne mettais que des cartes attaque et des soins.

Pour faire passer les soins tu peux mettre une carte attaque et et deux soins, comme ça tu ne perds pas tes soins et tu n'as pas besoin d'élixir pour les récupérer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:41
Aussi oui. Sinon pour l'instant, au niveau cartes malus je serais infichu de savoir quel est le meilleur build, qu'est ce qui marche ou qui ne marche pas,etc... C'est vraiment el flou là-dessus...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:43
Dans mes souvenirs je n'ai pas utilisé les cartes malus avec Sora.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:45
Pour faire passer les soins tu peux mettre une carte attaque et et deux soins, comme ça tu ne perds pas tes soins et tu n'as pas besoin d'élixir pour les récupérer.

A la place des cartes attaque, je crois que tu peux même utiliser les cartes dingo ou donald. Ca te permettra de rien perdre en faisant des combos de 3 cartes.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 15:45
En effet.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:14
Pareil, les cartes malus m’ont surtout servi pour Riku.
Mais Ced, une fois Vexen passé, tu as fais le plus dur. Les derniers boss sont plus faciles.
Et Enjoy ta partie avec Riku, tu vas bien aimer aussi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:17
Ca dépend

Ne lis pas Ced

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:24
Côté carte Malus, Jafar peut t’aider et, encore une fois je ne me souviens plus du nom, celle du boss que tu poutres dans Monstro qui te permet d’annuler la carte malus active de l’adversaire.
Après, comme déjà dit, hormis Jafar avec Sora, tu n’en as que peu d’utilité.

Si si, tu as raison Steeve. Après, peu importe à quel endroit il est dans l’aventure, c’est vraiment Vexen qui m’a cassé les couilles. Je pense que mon temps de jeu à énormément était faussé par lui.

Ce qui est important Ced, comme Soma l’a dit, ce n’est pas seulement la composition de ton déclaration, c’est aussi ta façon de le ranger.
Pour Vexen, par exemple, j’ai galéré énormément. En changeant juste l’ordre des cartes de mon deck j’ai pu l’achever facilement.
Tu places tes cartes à la suite qui peuvent te permettre de faire Aquilon, en t’arrangeant pour pouvoir les placer de sorte que même une fois tes cartes brûlées, tu puisses facilement enchaîner d’autre Aquilon et tu places des cartes 0 par-ci par-là pour pouvoir contrer un combo facilement sans avoir à faire défiler toute tes cartes.
En fonction de ton avancement dans l’histoire, je verrai si j’ai encore les vidéos sur la PS4.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:26
En faisant le run avec Riku tu vas apprendre à gérer les combos et la place des cartes dans ces derniers.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:27
N'oublions pas qu'on peut placer un raccourci sur une des cartes de son deck.
Histoire de sortir rapidement un 0 bien senti.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:28
Ah putain je savais pas pour la touche raccourci XD
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 16:28
Ah oui putain !!!! J’avais vu qu’on pouvait faire ça mais je ne l’ai jamais fait -__-‘
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 18:45
Sur quelle touche ça se place?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 19:04
Quand tu vas dans le menu Jeux, tu vas dans l'option Raccourci pour sélectionner la carte en raccourci.
En combat tu appuies sur bas pour aller sur la carte en raccourci.
Attention, si tu as utilisé la carte en raccourci, appuyer sur bas ne te met pas sur la carte suivante, ça ne fait rien.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 20:05
Ok merci. Bon bah je viens de battre coup sur coup
Spoiler:
. La même strat les 2 fois : 6 Aquilon de suite, 0 si ça prépare un combo trop fort entre temps, Brasier 3X, et 2 elixirs pour reboot le deck.
Organisation du deck : 3 cartes 0 d'abord, puis les séquences de 3 cartes. Tu prépares ton Aquilon, et tu donnes juste un cran à gauche s'il faut un 0 en urgence. Les elixirs et les soins en fin de deck, pour avoir un minimum de crans à gauche pour aller les chercher....
En fait ma façon de jouer en général dans ce type de jeu : je suis très mauvais en réactivité et en improvisation, donc je ne surmonte la difficulté que sur un try "parfait". Je pense que là où ce jeu gère c'est qu'il permet vraiment à chacun de jouer comme il veut.
Ce n'est vraiment qu'après toutes ces heures de jeu que mes yeux se sont habitués à regarder ce que prépare l'adversaire, voir la profondeur qu'il reste à sa pioche,etc,etc... Mais même ça même si je joue la stratégie, je m'emmêle les pinceaux... Donc je préfère faire la fusée et c'est à l'ordi d'essayer de m'interrompre...
2 try pour le premier, car je me suis emmêlé les pinceux deux fois, et il fait vraiment beaucoup de dégâts. Le deuxième du spoiler ne m'a rien fait du tout.

A part ça le scénario est génial et je kiffe
Spoiler:
.
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 21 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum