GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:46
J'en avais trouvé une oui. Après 1h de marche pour une quete.
Je finis la quête et l'utilise pour retourner au village principal.
Nouvelle quête. Il me demande d'aller au MEME endroit, donc se retaper le MEME chemin pdt une heure. Sauf que pour cette quete, la récompense n'est plus une pierre de téléportation.
Et pour avoir lu les messages de Dark, ca m'a bien refroidi.
Mais bon, tu es peut être plus patient que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:55
bah pour le moment ca ne me dérange pas de marcher, je pense même que ca fait partie de l'experience de jeu, tu te balades, tu rencontres un monstre de 6 metres de haut, t'hésites à l'attaquer... tu l'enchaines de loin, tu essayes, je trouve pour le moment que ça a un certain charme.

Après je ne dis pas que je le ferais sur 130h, je ne suis pas sado (
Spoiler:
mais je vais essayer jusque la fin du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 14:05
C'est pas non plus les 1000h de Ced sur MH :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 14:18
Steeve a écrit:C'est pas non plus les 1000h de Ced sur MH :bag:

nan mais la ... c'est autre chose, d'ailleurs on devrait en faire un Podcast. "qui sont ces gamers qui jouent 1000h à un jeu, pourquoi et comment les soigner ?!" Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 15:08
Ouh- là ça sent l'embuscade. Je viens d'aller vérifier, et 1000 heures c'était un peu exagéré. J'ai 790 heures au compteur en fait.
Sinon si vous voulez traiter un tel sujet, je peux vous diriger vers des connaissances qui jouent à du MMO, dans lesquels le compteur possède une case "Jours":p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 16:31
Je suis partant pour le podcast. On le renommera : "qui sont ces gamers qui jouent 750h à un jeu, pourquoi et comment les soigner? " xD

Lced: Je pense que ta seule présence suffira. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 20:59
On en connait déjà un gravement atteint, c'est SNK qui a bien du péter les 5000h sur ses jeux Facebook dont il se vante tant sur sa page. C'est tellement impressionnant un jeu Facebook que même Dark Souls n'oserait pas y jouer.

Mais j'avoue que 750h c'est pas mal. Je n'ai jamais trouvé de jeu assez motivant pour y passer autant de temps je dois dire.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 22:35
Un peu joué ce soir et je commence à y prendre vraiment gout, bon on me file une mission à l'extrême Ouest de la carte... je me dis ca va être easy... déjà j'ai du mal à trouver l'embranchement pour avoir accés à la partie Ouest de la map, bon ça passe je finis par trouver et j'avance.

Des loups m'attendent, je les bats assez facilement, j'avance un peu des bandits... j'ai un peu trop fait le bourrin je meurs... j'y retourne en privilégiant l'arc et ca passe tout seul, je continue et tombe sur des lézards... qui ont assez facilement raison de moi, j'y retourne (toujours une bonne sav entre chaque combat bien évidemment) et je les bats plus difficilement que les bandits mais je les bats tout de même!

j'avance et je ne sais pas comment mais un dragon me tombe dessus... un coup et bien évidemment je meurs, relance de ma sav' PART3 j'esquive le dragon, arrive au fort qui est à l'extreme Ouest, je récupère mes 3000 points d'XP et je repars... la des golems m'attendent en masse, après quelques minutes de combats je succombe à cause d'un sort qui m'obscurcit la vue. J'y retourne esquive et oooh par bonheur tombe sur un camp avec des armes à acheter, je peux m'y reposer et rétablir ma vie! je visite encore un peu et tombe sur une grotte qui m'offre un succès, pourquoi pas donc... j'hésite puis je rentre, la 3 gros monstres m'y attendent et me fesse sévère, ca fait rien j'ai sav à l'entrée de la grotte bande d'enflure, je retourne au camp, part de l'autre côté, je tombe sur une petite bande de golem que JE fesse (ENFIN !!!) et un Cyclope arrive, Akram ayant appris de ces combats précédents je reste loin de lui, le shoot à l'arc pendent que mes 3 acolytes utilise la magie, ca a pris du temps mais je l'ai vaincu en visant son oeil puis en grimpant dessus!

Et la sur le coup je me suis senti puissant et j'ai kiffé cette sensation que j'ai hâte de redécouvrir! Donc bon après 5/6h de jeu level 15, j'ai hâte de m'y remettre Smile

J'aime beaucoup me balader sur la map, il y a une certaine sensation de liberté vraiment plaisante, l'inconnu du bestiaire m'intéresse (pour le moment) et pour le coup le fait de devoir faire du level up ne me dérange pas!

Du bon donc pour le moment
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 0:59
Me sent moins seul du coup à avoir aimé ce jeu Smile. Je le reprendrai sans doute en occase quand sortira le DLC. Pas pressés chez Capcom, ça change des autres développeurs qui en sortent tous les mois dans la foulée de la sortie d'un jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 13:21
@dark question-> c'est moi ou la magie est finalement bien plus efficace que le CAC ?
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 13:50
Bien plus efficace je sais pas. J'ai toujours eu une team complémentaire et mon perso étant une archère-mage, je l'ai toujours trouvé quand même très efficace. Ma jumelle étant d'abord orientée Healer, puis ensuite sorts d'attaque, ça fonctionnait bien en rajoutant une Barbare et une Mage orientée attaques.

Je pense que tout est assez équilibré pour que ça fonctionne, peu importe la classe choisie. Le fait de pouvoir s'orienter vers des classes mixtes, comme mon archère-mage, ça offre une approche intéressante car soit je conservait une archère pure pour utiliser les arcs les plus puissants, soit je partais du côté de la magie pour un peu plus de fantaisie dans les possibilités d'attaques.

Du coup, je me dis que c'est bien l'équipe au complet qui fait le bon ou mauvais équilibre dans le jeu. Mais j'avoue n'avoir jamais tenté de recruter deux perso de la même classe que moi, ou deux autres healer, deux bourrins. J'ai toujours diversifié pour avoir la meilleure complémentarité au final.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 14:31
Ok, je suis axé une arme à chaque main/Arc. Je trouve pour le moment que je fais bien moins de dégâts que les mages qui m’accompagnent (leur magie de feu fait très mal). Mais je pense que tout dépend du bestiaire, je suis bien plus puissant qu’eux face aux cyclopes…

Sinon pour le moment les aller retour ne me dérangent pas, c’est même plaisant de découvrir la map, même si finalement j’ai l’impression qu’elle est plus petite qu’on voudrait nous le faire croire, ca reste appréciable et vraiment bien pensé dans l’ensemble.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 16:34
Disons que quand tu vois la taille de la carte et la zone effective de jeu, c'est beaucoup d'espaces vides ou inaccessibles en fait. Un peu frustrant.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 21:18
Bon j'approche des 9h de jeu, level 21, en gros je suis arrivé à Gran Soren puis j'ai récupéré quelques quêtes annexes et depuis j'ai visité une grosse partie de la partie Sud Ouest de la map! et rien d'autre

Bien que par moment tu meurs sans trop comprendre et que le bestiaire puisse te tuer en un coup, j'aime beaucoup le côté chasse géante du jeu, je prends vraiment du plaisir à découvrir la map, à acheter des armes pour mon perso et mon pion et à tuer de loin en bon fourbe des cyclopes (d'ailleurs dans la partie sud ouest je suis arrivé dans une étendue ou j'ai pu en tuer deux après avoir récupérer une sorte d'arbalète géante utilisée par des golems!)

bref du bon, j'ai du arrêter pour mâter le PSG, mais je pense que je vais fumer Dragon's Dogma.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 27 Nov 2012 - 21:27
Akram a écrit:

Bien que par moment tu meurs sans trop comprendre et que le bestiaire puisse te tuer en un coup, j'aime beaucoup le côté chasse géante du jeu, je prends vraiment du plaisir à découvrir la map, à acheter des armes pour mon perso

Monster Hunter is waiting for U Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 28 Nov 2012 - 14:20
Bon j’ai un peu avancé hier soir, je dépasse les 10h de jeu et toujours aucune quête principale d’effectuer. Level 24, je vais essayer d’arriver au level 25. Puis de retourner à Gran Soren avancer un peu la quête principale. Vu mon niveau je torche les gobelins, les sauriens et les cyclopes (de loin avec l’arc à la fourbe) et j’ai enfin pu vaincre le lion/lézard/chèvre qui rapporte plus de 8000 xp.

Je prends toujours du plaisir et pour le coup je vais clairement saigner le jeu. Pour info Dark, la quête principale prend combien de temps ?!
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 28 Nov 2012 - 21:28
Bonne question. Je sais juste que j'ai fait un max de quêtes pour ne pas dire toutes celles dispo en 145h au final. Même si j'avais commencé un NG+, j'ai assez vite laissé tomber car ça n'avait pas un grand intérêt à mes yeux. Le jeu de base, poussé à fond, il vaut largement son pesant d'heures.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 29 Nov 2012 - 12:51
bientôt 15h de jeu, j'essaye de visiter la partie Nord de la map, j'ai donc
Spoiler:


Bientôt Level 30 je tue enfin les cyclopes et les lions, serpent chevre assez facilement, je n'ai toujours pas avancé dans la quête principale et j'ai vraiment l'impression que la map n'est pas très grande!

je vais essayer de faire quelques quêtes annexes puis d'avancer dans la quête principale. J'ai plus de 300 000 côté argent, je revends tout ce que je trouve. Je vais maintenant m'acheter un equipement en beton Smile

À oui gros reproche, j'ai vraiment l'impression que le bestiaire est très limité Peur
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 29 Nov 2012 - 13:12
En fait le truc qui surprend dans ce jeu, c'est que quelque part, le jeu commence réellement à la seconde moitié du scénario pour faire simple. En 15h t'as rien fait je pense.

le bestiaire est un peu limité en effet, mais finalement pas tant que ça. C'est pas l'orgie d'ennemis comme un MMO, mais c'est pas la pauvreté absolue. C'est pour ça qu'il faut aller jusqu'à un certain point du jeu pour comprendre qu'il est plus grand qu'il n'y parait. Moi-même j'étais très étonné par la tournure des évènements.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 29 Nov 2012 - 13:16
Bien bien, j'ai hâte de voir la suite des événements alors Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 30 Nov 2012 - 8:35
@Dark, est ce normal qu'à un moment je n’ai plus aucune quête annexe dispo ?

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 30 Nov 2012 - 11:53
Euh... si j'ai bien compris ce que tu essais de me dire, ou alors je me trompe de lieu, tu as déjà entamé la seconde partie du jeu alors et battu le boss qui se prend pour un Seigneur Sith. Mais ça semble surprenant vu ton temps de jeu donc dans l'idée, oui à un moment t'as plus rien à faire d'autre qu'avancer la quête principale.

Si t'es là où tu me dis être, il faut s'accrocher aux divers étages et/ou sauter dans le vide jusqu'à trouver la gonzesse qui te balance la suite des évènements.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 30 Nov 2012 - 13:38
euh nan j'en suis pas du tout la Laughing merci pour les spoiles
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 1 Déc 2012 - 18:50
30h de jeu, Level 40
Spoiler:
Toujours aussi plaisant! Je teste pas mal de pion et je change tout les 3 level.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 2 Déc 2012 - 11:29
@Dark, on va continuer notre discussion, le dragon rouge qui se balade dans la plaine, tu peux le vaincre vers quel niveau? parce que bon il semble bien fort et bien relou à tuer.

Dans tout les cas je prends mon pied sur le jeu, qui malgré ces défauts DD offre vraiment un truc que j'ai rarement ressenti sur cette gen de console! au risque de choquer, je prefere DD à Skyrim (bien que très bon) surtout par rapport à son systéme de combat bien plus dynamique
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 2 Déc 2012 - 22:08
Je suis en plein dans la mission du griffon et j'adore toujours autant (40h de jeu dépassé pour un perso level 47), J'avais complètement zappé cette partie de la carte du coup c'est cool de se retrouver avec une nouvelle zone à découvrir.

Sinon
Spoiler:

D'ailleurs je trouve la map vraiment cohérente et dans l'ensemble agréable à visiter. un autre point fort c'est que bien que ce ne soit pas difficile, le jeu ne se vend pas facile et ça c'est vraiment une bonne chose, enfin bon un peu de level up et le sujet est clot mais je trouve le tout vraiment intéressant.

Edit: Griffon vaincu.
Contenu sponsorisé

Dragon's Dogma - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum