GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Juil 2012 - 0:56
Bon. Effectivement ZE BOSS je lui ai fait manger ses ancêtres comme il se doit. Et le boss de fin dans la foulée. La fin est intéressante et ce qu'on peut y faire amusant. J'ai pas encore trouvé le NG+ (il existe p'tête pas) mais je compte pas poursuivre pour l'instant. 135h c'est déjà très bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:38
j'ai commencé rapidement Dragon's dogma pour me faire une idée.
Une petite heure et ca commence vraiment bien. Je me suis fait un ultra beau gosse comme héros. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai un perso aussi bien réussi.
Le systeme de combat a l'air très simple et très addictif. J'ai fait les toutes premières quetes annexes et je m'apprete a sortir du village.
Si je ne reçois pas le tales avant samedi (ce qui est presque sur vu que la fnac ne me l'a pas encore envoyé), je vais surement préféré faire Dragon's dogma.
Niveau univers, cela m'attire plus que celui d'Amalur que j'ai récemment fait. Je m'investirai peut etre plus dans la narration des quetes annexes.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:13
Fun... j'étais une ultra bonnasse perso :p

Dragon's Dogma - Page 3 Dragon10
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:54
GG pour avoir réussi a faire des persos plutôt beau. perso quand j'ai testé l'editeur de personnages, j'arrivais pas a faire de persos qui ressemblaient a quelque chose, surtout les filles...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 31 Aoû 2012 - 9:04
Dark et les femmes.... Smile
J'ai pas testé pour faire une fille mais j'ai trouvé l'éditeur assez appréciable. et pas trop exhaustif.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 31 Aoû 2012 - 9:34
Ton avis m’intéresse pas mal Steeve vu que 9 fois sur 10 on partage les même (bon pas sur the Witcher 2 mais passons :p)
Fais un retour plus complet après 20h de jeu parce que je pense que je pourrais vraiment apprécier le faire d’ici quelques temps, sachant que j’ai jamais été très fan des jeux du genre Monster Hunter
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 31 Aoû 2012 - 10:03
Pas de pb. Tu peux compter sur moi. Smile
Je m'investirai maintenant si je ne reçois pas Tales of Grace ce week end. Sinon l'investissement se fera après le Tales. (j'ai besoin de jrpg en ce moment)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 2 Sep 2012 - 16:10
Après 4h de jeu, niveau 17 (les niveaux avancent vite je trouve) je commence à prendre mes marques même si je galère un peu. Je ne connais pas Monster Hunter mais à comparer, le jeu est beaucoup plus difficile qu' Amalur.
On commence une quete et on ne sait pas trop ou cela va nous mener.
Par exemple, le PREMIER village me donne une quête ou je dois accompagner un mec dans un lieu inconnu. Je commence l'exploration avec des monstres tout simples, puis d'un seul coup, une chimère arrive et me latte. Je recharge, évite la chimère, continue avec des ennemis à ma portée et bim un dragon apparait et me latte en 2s. Je recharge, évite le dragon, rencontre des monstres un peu plus coriaces, et je décide de tracer jusqu'au lieu. (mes 2 pions meurent derrière moi)
Je finis la quête (après une heure de jeu) et le lieu ou je suis est complétement bloqué. Rien a y faire, pas d'auberge.Bref, la merde. Heureusement que la récompense de la quête était une pierre de téléportation. Je retourne donc à la grande ville. Je retombe encore sur une quête qui me demande d'aller au même endroit, mais cette fois ci, la récompense n'est pas une pierre de téléportation. Ils peuvent toujours courir pour que je la fasse maintenant.

Le jeu est vraiment fun mais l'impossibilité de se téléporter stresse à mort chaque début de quête. On ne sait pas si on est au niveau ou non de la quete en gros. Et c'est parfois relou de devoir se retaper plusieurs fois les mêmes chemins, qui sont bien bien longs.

Pour le reste, je m'éclate pour le moment. Le systeme de combat est fun, le jeu est très beau. Les animations des monstres sont très réussies.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 3 Sep 2012 - 13:02
Hum... j'ai envie de dire que le passif de MH joue beaucoup en faveur des joueurs. Tu sais que tu te dois te méfier de tout ce qui est gros, surtout si on t'as pas demandé d'aller le taper. Du coup tu évites. Quant à savoir si un ennemi est potentiellement de notre niveau, le mieux reste les attaques à distance avec les jauges de vie affichée (ce que je ne faisais pas sauf en cas de doute sérieux et combat qui s'éternise). Si ça fait quasi rien, ça sent pas bon...

Pour les téléport, c'est clair que c'est pas évident. Le marchand qui vend les pierres n'est pas facile à trouver au château ("en bas à droite" quand tu arrives par la porte du sud-est) et les pierres sont hors de prix quand tu débutes le jeu. M'enfin c'est pas la mort de tout refaire à pieds je trouve et ça fait de l'XP Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 3 Sep 2012 - 15:03
Mouais, ca fait déjà 5 fois que je fais un aller retour entre Gran Soren et le premier village. Et c'est long !!!!!
Et ca expe peu. Bon ca me rassure ce que tu dis mais c'est un poil frustrant de devoir laissé un gros boss derrière soi.
Bon là j'ai reçu Tales of Grace, donc je vais mettre en standby le jeu. C'est pas comme si j'étais à fond dans le scénar du jeu. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 3 Sep 2012 - 20:20
Les "gros boss" tu finiras bien par les plier en deux, crois-moi Smile. J'ai toujours aimé ce côté teasing de te montrer un ennemi très puissant car c'est justifié par l'écosystème du jeu, plutôt que de les planquer pour une raison mystique dans un coin.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 9 Oct 2012 - 16:30
Commencé depuis 5/6 heures, et je suis pour l'instant très déçu. J'en attendais peut être trop un monster hunter like, mais pour l'instant je n'ai toujours pas chassé de gros monstres, et le fait de devoir s'agripper aux monstres a la shadow of the colossus en plus des pions, qui sont de vrai pipelettes, qui nous oblige a penser une stratégie de groupe plutôt que de penser devoir se battre, seul contre des monstres géants (avec au pire un petit chat comme aide).

Je suis également pas fan du fait que le jeu se veut scénarisé avec des quêtes a chercher aux NPC, plutôt que d'avoir quelque chose de centraliser, ça alourdit le jeu avec la recherche des NPC dans des villes inutilement grandes...

Le gameplay fait un peu trop standard également et plus l'air d'être porté sur la mêlée avec des tonnes de petits ennemis que de pouvoir se battre contre des gros monstres... L'univers très fantasy manichéens manque de charme également, tout comme le bestiaire pour l'instant... (même si le dragon a de la gueule).

le jeu est relativement jolie, même si je trouve les personnages désespérément moches, et qu'on se tape parfois de violents chutes de framerate dès qu'il y a beaucoup d'ennemi.

Bref, le jeu n'est pas foncièrement mauvais, et possède une grosse partie d'exploration qu'appréciera les amateurs du genre, et une partie de ma déception doit être dû a mes attentes non comblés plus qu'aux véritables qualité du jeu. Mais je dois bien avouer qu'au final je suis loin d'être emballé :/, vivement monster hunter Ultimate sur WiiU...
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 10 Oct 2012 - 0:37
Comme quoi Smile... pourtant on l'avait dit non, que ce jeu n'est pas Monster Hunter.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 10 Oct 2012 - 0:40
Je voulais y croire :/, surtout vu toute la com qu'il y a eu autour de l'équipe de dev, plutôt similaire et la possibilité d'affronter des gros monstres, mais au final oui, ça n'a pas grand chose a voir...
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 10 Oct 2012 - 21:23
Si quand même, en tant qu'évolution de la licence. Je le perçois réellement comme tel. Monster Hunter stagne trop, tourne trop en rond, n'avance plus (ah ouais ok, une nouvelle possibilité par épisode on va dire). Quand ils ne virent pas carrément un truc génial dans une suite comme les combats sous l'eau. Chaque annonce d'un MH me laisse de marbre à présent...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 10 Oct 2012 - 22:20
Si évolution il y a de la licence, pour moi c'est clairement dans la mauvaise direction :/.

Monster hunter c'est avant tout un concept : un être seul (ou presque), a qui on demande d'affronter de gros monstres, de plus en plus féroces, de plus en plus grand et impressionnant, avec un bestiaire varié et aux design recherchés. Les monstres qui sont travaillé, surtout dans leur comportement, leur façon de se mouvoir qui fait très naturel, la façon qu'ils ont de s'enfuir, ou de tituber dès qu'ils sont en danger...

Des armes aux commandes simples, mais aux gameplay travaillés, variés et selon l'arme qui demandent une véritable maîtrise, maîtrise qui est le coeur du jeu.

Avec une partie important de grind (qui découle naturellement des récompenses que l'on a en tuant des monstres), le joueur est au coeur du jeu et du gameplay, et tout est fait pour le mettre en valeur et le gratifier a la fin d'une mission éprouvante, que ce soit en matériaux prélevés du monstre, la satisfaction d'avoir gagné un combat difficile, ou de s'être soi même amélioré.

Je ne trouve pour l'instant rien de tout cela dans Dragon's dogma, un nouvel opus qui ne secoue pas les fondements de la licence ? Tant mieux d'un côté quand on a une mécanique aussi bien huilé je ne suis pas sûr qu'il soit bon de tout démonter pour reconstruire quelque chose de bancal derrière, de nouveaux lieu, de nouveaux monstres, de nouveaux types d'arme c'est bien suffisant quand le jeu a atteint un tel degré de maturité dans son gameplay.

Par contre oui je te rejoint en ce concerne le fait qu'ils enlèvent les combats sous l'eau, c'est bien stupide :/, même si je ne désespère pas qu'ils le remettent plus tard. Ce serai également bien que les maps ne soient subdivisé en sous secteur, ce sont quasiment les seuls reproche que je peux faire a la licence pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 11 Oct 2012 - 12:45
Certes mais il y a une réalité. La réalité c'est que les Monster Hunter ne marchent pas bien hors Japon. Le concept de chasse en boucle n'intéresse pas les occidentaux car dit vulgairement, tu tournes franchement en rond dans un Monster Hunter. Pas de scénario, pas d'exploration réellement, pas de dialogues. Un jeu solo (discutable sur ce point, le coop est quand même au coeur du jeu aussi).

Dragon's Dogma est le pendant occidental des Monster Hunter. Une évolution certes imparfaite, surtout quant à la variété du bestiaire que j'ai trouvé effectivement très en retrait des MH malgré l'expérience qu'ils ont du genre. Bien sûr là t'as vu une miette du jeu encore et d'autres ennemis sont à venir, mais ne t'attends pas à retrouver la variété d'un MH c'est clair.

Ce n'est donc PAS un jeu de chasse. Donc tu ne traques PAS tes proies dans diverses zones pour les achever. Dragon's Dogma est une évolution à mes yeux, surtout dans le sens où il est possible de faire un MH en HD à présent, avec des zones ouvertes, et ouvrant plus le concept qu'il ne l'est. C'est surtout ça que je vois dans Dragon's Dogma. Néanmoins, j'ai trouvé le jeu très plaisant à jouer alors que les MH m'emmerdent (refaire 50 fois le même jeu du début à chaque nouvel épisode qui change de support, Just Fuck).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 11 Oct 2012 - 14:13
Je suis d'accord avec Dark Oya. Dragon's Dogma c'est le pendant occidental de Monster Hunter. Parce que par chez nous un concept d'une extrême pureté comme celui des Monster Hunter est insuffisant.
D'où le semblant de scénario, de mise en scène, l'impression de choix, de continuité de la map,le fait de ne pas être trop seul, d'avoir des dialogues permanents avec les PNJs qui sont avec toi, les graphismes HD, le fait d'être sur console de salon, l'illusion de l'open world qui "varie" avec ta progression, un levelling du personnage (si je ne me trompe pas) indépendant du pur craft comme dans MH. Ajoute à cela aussi des trucs nettement moins hardcore comme l'inventaire qui met le jeu en pause,etc... Et on obtient, pour moi, le portrait robot du jeu qui recalibre MH pour l'Occident.

Je le ferai sûrement un jour, même si d'emblée j'ai l'impression que l'expérience sera nettement moins grisante et pure que celle de MH. Mais je pense qu'il faut se consoler en partant du principe que Dragon's Dogma permet, probablement, à Capcom de se dédouaner de trop corrompre Monster Hunter à une destination plus grand public occidental. Franchement, j'aime tellement cette série, que ça ne me dérange pas du tout, Dragon's Dogma, en fait:p
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 11 Oct 2012 - 22:35
Fondamentalement je suis d'accord avec vous en ce qui concerne que dragon's dogma soit le pendant occidental de MH, et ça ne me dérange pas non plus en soit (ce qui m'aurais vraiment déplut, c'est que dragon's dogma soit le véritable monster hunter 4 =p), le jeu n'est pas désagréable a jouer et comme Dark l'a dit le fait que l'on ai le concept en HD, dans un monde ouvert.

Mais c'est vraiment l'impression de fadeur qui se dégage du jeu qui me dérange, l'impression qu'a force de vouloir faire un jeu qui plaise aux occidentaux, ils se sont concentré sur ce qui leur plait dans le jeu, mais se contente de faire le minimum syndical, de manière juste correcte, mais sans folie, sans identité...

C'est vraiment cela qui me dérange, pour le coup (et pourtant qu'est ce que j'en veux a Capcom pour d'autres raisons en ce moment) dragon's dogma est tout a fait légitime dans ce que fait Capcom, tant que le jeu ne se substitue pas a MH, mais c'est vraiment a mon sens trop fade et imparfait pour que je puisse vraiment être enthousiaste et m'amuser de bon coeur sur le jeu.

Après c'est peut être aussi que je suis trop en décalage avec ce qui plaît au public occidental qui fait que je n'accroche pas au jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 13 Nov 2012 - 11:05
Le jeu étant à 20€ sur Zavvi je viens de le commander… en espérant que ca me plaise un minimum, j’avais beaucoup apprécié créer mes persos sur la démo… j’attends d’en voir plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 13 Nov 2012 - 12:16
J'ai vraiment pas accroché perso. Tu m'en diras des nouvelles. J'ai pas mal insisté mais c'était plus un supplice qu'autres choses. L'impossibilité de se téléporter et de se retaper à chaque fois les mêmes endroits m'a donné le coup de grace.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 11:54
Bon quelques heures de jeu (2/3) et je viens d’arriver au vu de la taille à la ville centrale du jeu. Pour le moment j’apprécie assez, je suis assez friand des jeux ou tu dois faire quelques heures de level up pour avancer et j’ai trouvé ca marrant de me faire éclater en 3 coups par un monstre sorti de nulle part.

Je vais essayer d’avancer dans la quête principale tout en faisant quelques quêtes annexes ici et la, mais pour le moment ca me plait, j’appréhendais un peu le système de combat mais au final c’est punchy et j’aime bien tuer les monstres en fourbe de loin avec l’arc.

Juste dommage qu’on ne puise pas faire le jeu à deux, je pense que ça aurait été plus motivant du moins pour moi de la faire avec quelqu’un d’autre.

Je continuerais ce soir, faut voir ce que ca donnera sur la durée.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:16
Il paraît que c'est à partir de là que le jeu prend tout son sens. Un passionné du jeu m'a dit qu'il a dû s'y prendre à 2 fois avec ce jeu : une première fois où tu t'arrêtes aux premières heures de jeu chiantes et inintéressantes. Et une deuxième fois quand tu arrives à la ville, et là le jeu se met en place et ça devient kiffant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:26
Faudra peut etre que je le reprenne un jour. J'attends de voir si Akram persiste et peut etre que je m'y remettrai.
Mais le coup de ne pas pouvoir se téléporter aisément, ca m'a vite rebuté.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:42
Bah hier j'ai trouvé une pierre de teleportation qui me raméne à la ville principale, je ne l'ai pas utilisé encore.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 26 Nov 2012 - 13:46
J'en avais trouvé une oui. Après 1h de marche pour une quete.
Je finis la quête et l'utilise pour retourner au village principal.
Nouvelle quête. Il me demande d'aller au MEME endroit, donc se retaper le MEME chemin pdt une heure. Sauf que pour cette quete, la récompense n'est plus une pierre de téléportation.
Et pour avoir lu les messages de Dark, ca m'a bien refroidi.
Mais bon, tu es peut être plus patient que moi.
Contenu sponsorisé

Dragon's Dogma - Page 3 Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum