GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 15:58
Dark Inquisitor a écrit: ça ne se débloque pas comme par magie juste parce que tu as mis les pieds quelque part.
Ouais mais c'est ça la magie du JV Very Happy 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 9 Juil 2013 - 23:38
Pour moi quand l'openworld déboîte, est bien foutu, cohérent, vivant,etc... J'ai aucun problème à déambuler et à marcher jusqu'à mon lieu de quête,etc... Je trouve ça vraiment roleplay. Dans Red Dead Redemption j'ai utilisé zéro voyage rapide tellement juste 20 minutes de trajet c'était de base une partie de ma session de jeu qui était tout sauf inutile tellement c'était magique.
C'est peut être pour ça que les open worlds qui se font défoncer parce qu'il n'y a pas trouze mille trucs à faire, et bien je peux quand même les apprécier. Dans le sens où un bon open world pour moi n'est pas un jeu dans lequel il y a des milliars de features à faire, mais un open world crédible pour que dans lequel tout un tas de paramètres font que juste se balader me donne un sentiment d'immersion impossible à obtenir dans un jeu linéaire segmenté.
L'inverse est vrai aussi, tu peux me donner des tonnes de trucs à faire, si l'open world n'est pas convaincant je vais me faire chier.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 10 Juil 2013 - 11:52
L'Céd a écrit: Dans Red Dead Redemption j'ai utilisé zéro voyage rapide tellement juste 20 minutes de trajet c'était de base une partie de ma session de jeu qui était tout sauf inutile tellement c'était magique.

Ben par contre pour le coup je faisais pareil pour Red Dead. Après il y a des explications :
- je suis une grosse fan du genre western (j'ai grandi avec les western du père)
- je suis une adepte de l'équitation américaine.

Et je partage la même sensation que toi : c'était magique. Monter une colline pour regarder le ciel : y'avait pas de problème !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 20 Juil 2013 - 2:30
39h de jeu; j'ai tué le griffon et avancé avec la quête du procès. J'adore la façon qu'a ce jeu de s'avérer hyper prenant tout en proposant du classique et de l'archi-classique. Question d'équilibre sans doute, et la jouabilité action doit beaucoup y faire pour fluidifier ce qu'on a déjà fait 100 fois ailleurs mais plutôt sur un mode RPG.
Encore une fois Monster Hunter n'est jamais loin concernant pas mal d'éléments, mais la sauce Dragon's Dogma cartonne tout autant.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Sam 20 Juil 2013 - 22:29
Agree. Mine de rien, l'échange de pions ajoute aussi son petit quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 21 Juil 2013 - 21:11
Avec un vrai mode multi, ça aurait clairement été un des meilleurs jeux de cette gen (enfin même sans le multi je chipote).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 15:40
Surtout que ce week-end j'ai bien compris la puissance du changement de classe dans ce jeu.
Autant dans MH en fonction du monstre qu'on souhaite farmer, de ce qu'on souhaite faire ou du gameplay auquel on adhère le plus, on choisit son arme.
Dans DG on choisit sa classe. Et je me rends bien compte de l'importance d'aller chercher des passifs dans toutes les classes pour ensuite builder le personnage ultime au niveau des passifs.
D'une part ça, et d'autre part, ben quand tu veux aller buter une chimère qui passe son temps à hurler et à te stun, alors tu pars en guerrier avec un bouclier, et comme dans MH, t'es plus jamais stun. Etc...
En fait les classes ne sont pas trop là pour se la jouer roleplay, mais bien comme des armes différentes entre lesquelles on peut switcher n'importe quand en fonction de la situation. Evidemment ces considérations sont valables quand on joue tout seul ou avec juste son propre pion, nécessitant un travail de build assez fin entre les 2 classes de la team, leurs sorts,etc...
En fait je me rends compte qu'en ayant fait beaucoup d'heures avec toujours 4 membres dans la team, dont des pions de haut niveau, je suis passé totalement à côté du challenge, des principes de builds/classes vraiment intéressants, et aussi des combats qui durent avec un comportement à étudier,etc...
Vraiment j'ai redécouvert une deuxième couche ultra-jouissive du jeu en y allant vraiment par mes propres moyens (et ceux de mon pion). Et là je retrouve vraiment des sensations de MH dans cette configuration.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 16:07
je suis passé totalement à côté du challenge, des principes de builds/classes vraiment intéressants, et aussi des combats qui durent avec un comportement à étudier,etc...

J'avais pas osé demandé ni relevé v(j'avais pas envie de faire mon chieur), mais je me demandais si le challenge du jeu n'était pas absent en prenant des pions de haut niveau.
A priori, tu auras du challenge très bientôt ne t’inquiète pas. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 16:25
Ben en fait clairement oui. Pour l'instant j'ai tué 5 chimères dans ma partie. Sauf que les 3 premières j'avais des pions de haut niveau, et du coup le combat durait moins de 5 minutes sans que j'aie vraiment le temps de voir. Depuis que j'ai juste mon pion qui a mon niveau avec moi, le combat dure 15-20 minutes, je dois vraiment être méthodique, prévoir des potions, étudier les patterns (bon la chimère c'est une copie conforme du Teostra de Monster Hunter au niveau des mouvements,mais je dois faire gaffe). Bref c'est une autre musique. Du coup la quête principale m'a fait tuer le griffon assez facilement, mais là je suis quasiment sûr de ne pas être capable de tuer un griffon aisément pour l'instant. (D'ailleurs j'en ai croisé plusieurs fois juste devant Gran Soren, mais il finit toujours par partir pour ne plus revenir. J'imagine qu'il faut être assez fort pour avancer suffisamment le combat avant qu'il ne décide de partir).
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 16:55
T'as pas encore vaincu le Dragon rouge qui se balade dans la forêt ?
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 17:04
J'ai toujours joué avec des pions de mon level et alentours... justement pour éviter ce que tu cites plus haut.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 17:09
Oui pareil. Surtout qu'en offline ca coute un max les pions de haut niveau.
Mais je pense qu'il te reste encore plein de trucs a faire donc ce n'est pas foncièrement grave.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 17:21
Akram a écrit:T'as pas encore vaincu le Dragon rouge qui se balade dans la forêt ?

Non pour l'instant au niveau des quêtes histoires j'en suis juste avec la quête du griffon bouclée. J'ai passé pas mal de temps à farmer des compos pour booster mes meilleures armes pour les classes que j'utilise. Ainsi que farmer des PC en guerrier et magiciens pour avoir les passifs. ça fait super longtemps que je ne suis pas allé du côté où il y a le Drake rouge. Mais bon quand je vois le temps que ça me prends de tuer une chimère avec ses 4 barres de vie tout seul avec mon pion, je préfère attendre que l'histoire m'amène devant les 6 barres de vie que j'ai cru voir sur le Drake.
J'ai fait la quête pour sauver la sorcière des villageois, et pour la première fois j'ai combattu un golem sans une armée de pions lvl 60, et pareil ça m'a pris un certain temps.
Donc à mois que vous me disiez que buter ce Drake est totalement optionnel, auquel cas je pourrai aller tenter ma chance, sinon je préfère attendre que l'histoire me mette là.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 17:22
Ce combat est optionnel. Par contre tu peux avoir 3 pions avec toi ? Tu joues uniquement avec ton pion ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 17:23
Depuis samedi je suis tout seul avec mon pion. Jusqu'à samedi j'avais mon pion+2 pions HL en permanence.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 21:43
Bah autant avoir trois pions d'un niveau équivalent. Ne jouer qu'à 2 perso, tu te mets en difficulté volontairement là. Sans compter que certains combats uniquement à 2, je préfère même pas y penser (trop d'ennemis et les pions qui meurent de base assez souvent).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 22 Juil 2013 - 22:56
Je vais tester à 4 avec des pions de mon niveau. Mais disons que je déteste la sensation de voir un gros mobs tomber sant que je n'aie vraiment pas trop le temps de luis faire grand chose. ça devait être parce que le lourd n'est pas encore arrivé.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 16:10
45h de jeu. J'ai fait la quête "terreur sans nom" qui était assez cool, et je commence à connaître la map vraiment par coeur, et surtout les lieux de spawn des différents gros monstres. Mode farm régulier enclenché donc.
Finalement je joue avec 2 pions de mon niveau (en plus du mien), et je me rends compte que ouais le jeu appelle plutôt à du massacre de griffons ou autres chimères avec un groupe de 4 persos bien buildés. Du coup les monstres crament plutôt vite et on parcourt la map en faisant les quêtes en sachant qu'un cyclope vit ici, une chimère là,etc... D'où des pauses MH au passage.
Je suis pressé de passer au cap supérieur, parce que même les griffons ne font plus long feu face à mon groupe. Le sort de mur de feu des mages est extrêmement puissant, en plus du fait que dès que tu utilises du feu ça DOT les monstres de manière continue.
Moi je suis accroc au combo dagues/arc magique de mon archer/mage, mais je compte bien acheter les sorts de toutes les classes à terme, tellement j'ai des PC qui s'accumulent.
Juste comme ça, les sorts améliorés ont combien de paliers? Pour l'instant je n'ai plus de sorts qui se débloquent et toutes mes compétences n'ont pu être améliorées qu'une seule fois (une étoile).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 17:13
De mémoire, je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres paliers. (ou j'ai peut etre pas monté mon pion assez haut)
C'est aussi pour cela que le changement de classe est important.

Mais je pense qu'Akram et/ou Dark seront des sources plus fiables.

Sinon DOT ca veut dire quoi? :scratch: encore du jargon mmo ou Pciste  j'imagine Very Happy


Dernière édition par Steeve le Mer 24 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 17:17
Je ne crois pas qu'il y ait d'autre palier, au cours de ma partie j'ai pu booster deux classes complètes.

Sinon je connais aussi par cœur la map de DD et j'avais adoré découvrir et me faire tuer assez facilement lors de ma découverte de l’extrême Nord EST.

Tout ça me donne envie de me plonger dans Dark Arisen qui est à 15€ sur Zavvi
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 18:06
Steeve : DOT = damage over time. C'est comme ça qu'on appelle les sorts qui provoquent des "petits" dégâts sur la durée. En général dans n'importe quel MMO on trouve toujours un type de mage dit à "bolt" (des sorts directs qui font un gros dégâts en un coup, genre boule de feu,etc...) et un type de mage à "dot" (en général niveau background ce sont des sorciers, démonistes ou autres ambiances maléfiques qui suggèrent l'affliction, la malédiction ou l'usure,etc...) qui eux ont une majorité de sorts qui infligent des dégâts sur la durée. Les dot peuvent désigner aussi les poisons des classes de voleur, ou les saignements de classes comme les assassins,etc... Tout ce qui fait des dégâts sur la durée quoi et donc l'opposé d'un gros "burst" comme le ferait un mage classique.
L'autre type de sort ce sont les "aoe"  (area of effect), les sorts de zones donc. ça c'est le jargon de MMO qui est diablement pratique pour tout jeu de rôle en général:D Je ne peux plus m'en passer perso:fear: 

Akram : oui la map ouverte avec des emplacements des monstres avec un respawn en fonction des jours donnent un côté très routinier mais en même temps très vivant. Hier j'étais en train de dire à mon colloc : "je crois qu'il y a 2 cyclopes qui vivent par là". Je trouve ça cool moi:) Sinon étant donné que les PC se gagnent à l'infini et que là j'ai tout acheté pour ma classe principale, je vais donc commencer à essayer d'acheter tous les talents intéressants des autres classes.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 22:22
Une seule amélioration par sort. C'est dans un sens un point faible du jeu car en montant une classe, tu remplaces les sorts de base par de plus puissant. Ils auraient pu garder les mêmes sorts de bases avec plusieurs paliers d'amélioration, ce qui serait revenu au même quelque part, sauf que t'as l'impression d'apprendre des trucs qui servent à rien car tu dois choisir quoi utiliser, et a priori, t'en changes que si t'as mieux en stock.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 24 Juil 2013 - 22:55
J'ai avancé dans l'histoire, et je viens de combattre le premier cockatrix à Gran Soren. Magnifique bestiole:) Et j'ai adoré la scène avec Mercedes à la Tour du Vent.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 28 Juil 2013 - 11:57
Bon ben je crois que je l'ai terminé. Combattu le dragon, testé les 2 choix et vu le générique donc j'imagine que je l'ai terminé. J'ai fait les 2 choix possibles, et vu les 2 génériques. J'ai avancé aussi dans le postgame à Gran Soren et me voilà dans le puit de l'éternité. L'Histoire est bel et bien terminée ou pas?
Une autre petite question : j'ai reçu la version draconique des armes que j'ai utilisée dans le combat, et j'ai pu voir que le reste de mon stuff portait une marque bizarre avec une note du style "dragonphosis" qui a pop au moment où je reprenais la main à Gran Soren. ça signifie quoi pour ces pièces d'armures?
Sinon magnifique dernier combat et superbe aventure. Ce qui est cool c'est que la grandeur restreinte mais suffisante de l'openworld ne donne pas du tout la flemme pour un newgame+ ou du farm postgame pour avoir le perso ultime dans toutes les classes et les meilleurs stuff boostés à fond. Mon Monster Hunter à moi pour quelques temps:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 28 Juil 2013 - 12:14
Le dragon etait le dernier boss? si oui t as pas fini le jeu.
Tu as fait le puit de l éternité en entier?
Tu y auras la vraie fin.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 28 Juil 2013 - 12:16
Ben la quête s'appelait "le combat final", etj 'ai eu un générique qui me montrait les casting, le staff de l'équipe etc... Idem quand tu fais le choix de ne pas combattre le dragon, le jeu est fini et tu arrives à l'écra-titre. ça donne l'impression que le puits de l'éternité est une sorte de postgame. Bon bah tant mieux si ce n'est pas tout à fait fini:)
Contenu sponsorisé

Dragon's Dogma - Page 10 Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum