GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Hobbit

+6
Tuân
Altraum
L'Céd
Marina
Mogfa
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Hobbit - Page 2 Empty Re: The Hobbit

Sam 22 Déc 2012 - 19:55
attention je ne dis pas que c'est mauvais (enfin certaines scènes ont été rallongé comme le debut avec l'arrivée des nains...) mais c'est du très bon spectacle j'attends juste de voir comment ils vont faire sur encore deux films alors qu'un aurait suffit?!

Mais il est clair que tu prends ton pied lorsque tu regardes le film surtout parce que Gandalf et les nains qui amènent de la jovialité. par contre à titre perso j'ai été légèrement déçu par l'acteur qui joue Bilbo surtout qu'il est excellent dans Sherlock.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Hobbit - Page 2 Empty Re: The Hobbit

Dim 23 Déc 2012 - 1:42
Je viens de le voir et j'ai trouvé ça excellent.

Ce qu'on perd en épique, on le gagne en dialogues et en rapports avec les personnages. La bande de nains est traitée de manière assez magistrale : le groupe existe et s'avère d'une agréable compagnie, tout en nous préservant des stéréotypes habituels qui ont tendance à trop schématiser les caractères des individus d'un groupe (le grincheux, le teubé,etc...). Là on note quelques spécificités sur quelques nains, mais le groupe fonctionne bien globalement en échappant aux clichés.

Ensuite, je trouve qu'il y a quelques séquences qui auraient pu être "ratées" ou en tout cas rendre moyennement à l'écran. Et c'est là que Jackson nous montre qu'il a de la ressource : la séquence avec Gollum, le jeu des devinettes,etc... J'ai eu des sueurs tellement c'était bien dialogué, bien rythmé, bien monté, bien filmé, bien joué, bien....

C'était un film casse gueule à cause de la première Trilogie qui pose déjà tout un vocabulaire que les gens voulaient retrouver, voire "retrouver en mieux". Et aussi à cause du fait que The Hobbit était plutôt un livre pour les plus jeunes, et même Tolkien ne voulait pas le finir à un moment parce qu'il n'était pas satisfait de l'histoire,etc...

Je trouve que Jackson a relevé le défi avec brio, et il prouve qu'il est un grand cinéaste avec des vraies visions à apporter, au contraire d'autres réalisateurs de blockbusters qui nous sortent des trucs ultra-formatés.

Ce que je reproche au film : une surenchère des travellings horizontaux. On le sait c'est vraiment son style, et ça sert vraiment les grands espaces,etc... Mais il le fait tellement souvent (j'ai compté moins de 10 séquences où la caméra est posée, en réalité) que ça pose un problème de hiérarchie parfois, et des dialogues tous simples ou certaines séquences mineures ont un côté très surfait et exagéré.

Deuxièmement : les auto-quotes assez maladroites. Je veux bien qu'il faille un minimum de fan service, mais là les quelques quotes de la première triologie sont un peu bourrines. Par exemple pour le coup du papillon : même zoom, même musique, pour un même effet. Sauf que tout en haut d'une tour après une caméra qui s'est baladée dans les entrailles de l'Isengard (The Fellowship), ça n'a pas le même effet que perché dans un arbre. Du coup on sent un petit paradoxe dans ces séquences dans The Hobbit : certaines séquences qui donnaient un vrai côté épique à des scènes de LOTR sont rappelées ici mais pour des scènes à une échelle plus modeste. ça donne un effet de surenchère sur une scène qui ne s'y prête pas trop.

Et troisièmement, et c'est le dernier reproche que je fais : il y a quand même une surabondance de numérique, surtout pour la lumière. Alors à certains passages on alterne entre plans avec lumière "naturelle" et plans avec lumière numériques. Mais il y a quand même des fois où on bouffe de la surexposition numérique sur les paysages pendant de longues longues minutes,etc... et du coup l'oeil s'habitue et on voit le côté un peu faux de certaines images. Ils prennent vraiment des risques que ça viellisse assez vite à l'oeil d'ici 3 ou 4 ans.

A part ces défauts, c'est du spectacle haut de gamme, mais pas que. J'ai trouvé le travail accompli bluffant, et Peter Jackson prouve que, même après les déboires administratifs d'un projet qui lui retombre sur les bras, alors il mets les mains dans le cambouis et finit par livrer un travail sérieux, avec quelques éclats de génie (Frodon vs Gollum), et évite les pièges de ce projet casse-gueule. Je ne regrette pas ces 2h45.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Hobbit - Page 2 Empty Re: The Hobbit

Mar 14 Nov 2017 - 21:58
Amazon va lancer une série TV sur l'univers de Tolkien.
http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/amazon-s-offre-une-serie-seigneur-des-anneaux-pour-250-millions-14-11-2017-2172230_2957.php
Chronologiquement, ça se passera entre les 2 trilogies de Jackson. Moi happy.  :cheers:
Contenu sponsorisé

The Hobbit - Page 2 Empty Re: The Hobbit

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum