GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Hobbit

+6
Tuân
Altraum
L'Céd
Marina
Mogfa
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Hobbit Empty The Hobbit

Mer 21 Déc 2011 - 21:58
The Hobbit The_ho10
Premier trailer pour ce qui s'annonce déjà comme LE film de la fin d'année prochaine ! En tout cas ça fais plaisir de revoir certains personnage de Lord of the ring ! Au passage, le film est prévu en deux parties.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Mer 21 Déc 2011 - 22:04
De très loin, le film que j'attends le plus en 2012. Il faut dire qu'être fan de l'oeuvre originale et de l'oeuvre de Tolkien en général, ça aide. Et après, un Lord of the Rings qui correspond juste au gratin des adaptations, je m'attends au moins à quelque chose d'aussi réussi.
Anonymous
Invité
Invité

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Jeu 22 Déc 2011 - 13:08
je vais hiberner jusqu'à l'an prochain, ne me réveillez pas.

Date de réveil prévu : 14.12.12.

Cool
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Jeu 22 Déc 2011 - 14:07
Je l'attends bien aussi, surtout qu'en livre je l'avais même préféré au Seigneur des Anneaux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Jeu 22 Déc 2011 - 14:39
Une chose est sûre, on pourra vraiment relier cet épisode à la trilogie de Jackson, et il y aura une continuité à tous les niveaux, et ça c'est rare quand même.
Et j'avoue que certains noms de réalisateurs qui avaient été avancés lors de la gestation du truc avaient de quoi faire stresser...
Sinon je n'ai lu qu'une fois Bilbo, ce qui ne me laisse pas beaucoup de souvenirs comparé aux 8 fois pour le SdA. Je ne regarderai donc pas le film avec l'oeil du fan casse-couilles qui cherche les différences.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Jeu 22 Déc 2011 - 15:36
Je n'ai jamais été un grand fan de l'oeuvre de Tolkien, j'ai juste vu les films du Seigneur des Anneaux qui étaient très sympa, et The Hobbit me botte bien aussi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Mar 3 Jan 2012 - 13:45
Je viens de voir la bande annonce officielle en V.O. Putain, Jackson sait cadrer, y a pas à dire. Voilà un autre qui a trouvé un vocabulaire bien à lui (une caméra mouvante en permanence, mais très lente), poussé un peu trop à l'extrême dans The Lovely Bones.
En plus, comme pour le SdA, il prend un paramètre auquel il est sensible (le côté inattendu du voyage de Bilbon) pour apporter une tension et un angle personnel à l'histoire. On peut y aller les yeux fermés les amis.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Mar 3 Jan 2012 - 15:06
Oula, je me rappelle que le bouquin était loin d'être aussi rebondissant que le SdA, donc je ne sais pas trop quoi penser. Ca sera beau, le père Jackson sait y faire, mais après y aura quoi?... Le trailer est pas très excitant...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Mar 3 Jan 2012 - 15:19
Non, mais de toute façon, il ne faut pas s'attendre à du Seigneur des Anneaux-bis (même si il reprend les appendices). Bilbo le Hobbit a beau se dérouler en Terre du Milieu et être la préquelle du Seigneur des Anneaux, ça reste très différent comme récit. Il ne faut quand même pas oublier qu'à la base, Bilbo le Hobbit, est un livre dont le public visé est un public d'enfants.

Si on n'a pas ça en tête, je crois qu'on va au devant d'une grande désillusion en regardant l'adaptation de Bilbo. Le ton sera forcément plus léger que celui du Seigneur des Anneaux et ce serait inquiétant si cela n'était pas le cas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Ven 14 Déc 2012 - 23:28
Vu à l'instant, et comme prévu, c'est une tuerie. Alors, oui, ce qu'on dit sur les problèmes de rythmes du film est vrai et j'ai toujours un doute sur l'utilité d'en avoir trois films (même avec les appendices pour combler). Le début est donc assez mou et trop long. On apprécie la manière intelligente dont Peter Jackson a intégré Elijah Wood et Ian Holm dans le prologue, mais le passage dans le salon de Bilbon traîne en longueur pour moi. En revanche, une fois passé ce cap, le film m'en a juste mis plein les yeux. Entre visuel magnifique et bataille épique, le tout saupoudré par un peu d'humour et une bande-son une nouvelle fois magistrale, le film n'est que pur ravissement pour le fan que je suis. Richard Armitage pue aussi la classe dans le rôle de Thorin Oakenshield. Bref, une réussite et j'irai voir la suite. Curieux et craintif à cause de choix d'en faire trois films.

Par contre, en lisant certaines critiques, je me rends compte que pas mal de journaliste n'ont pas été foutu d'ouvrir le bouquin de Tolkien. Résultat, j'y ai lu quelques aberrations. Je me rends aussi compte que beaucoup semblait en attendre un Seigneur des Anneaux-like alors que de base, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux sont des oeuvres bien différentes, bien partageant le même univers.
Anonymous
Invité
Invité

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 11:14
Vu et avis mitigé...

l'univers et l'hommage à Tolkien est excellent, c'est bien joué, magistralement filmé et mis en scène mais bordel que c'est long par moment et j'ai vraiment peur pour la suite...

en faire trois films ça me laissait perplexe et pour le coup le fait que certains moment traine en longueur me fait peur, après ca reste agréable à voir mais 3 films....

Nous verrons la suite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 11:25
Vous l'avez vu en 2D ou 3D? A Paris, c'est presque impossible de trouver une salle pour le 2D VO. :/
On se tâte à aller le voir en 3D.
Anonymous
Invité
Invité

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 11:47
Même pas en rêve je retourner voir un film en 3D
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 11:49
Ben c'est exactement pareil pour moi mais on a peu de choix dans le sud de Paris. :/
Je me demandais, si pour une fois, la 3D valait le coup.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 12:48
Bah dis-toi que la 3D ne vaudra jamais vraiment la peine tant qu'un film proposera une version exploitable en 2D. Parce que ça voudra dire que la film a été pensé d'abord pour être filmé de manière classique, et regardable en tant qu'oeuvre cinématographique normale, avec vitesse de montage et plans classiques.
Je commencerai à me poser la question de voir un film en 3D ou non, le jour où un film ne sera exploitable qu'en 3D : là ça voudra vraiment dire qu'il a été conçu pour ça.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 13:51
Akram a écrit:Vu et avis mitigé...

l'univers et l'hommage à Tolkien est excellent, c'est bien joué, magistralement filmé et mis en scène mais bordel que c'est long par moment et j'ai vraiment peur pour la suite...

en faire trois films ça me laissait perplexe et pour le coup le fait que certains moment traine en longueur me fait peur, après ca reste agréable à voir mais 3 films....

Nous verrons la suite

En ayant adoré, j'ai un peu les mêmes peurs. D'autant que vu où s'arrête Un Voyage inattendu, le deuxième film devrait largement suffire à boucler l'intrigue du bouquin. Je suis donc curieux de savoir comment Jackson va utiliser les appendices pour combler et réussir à étirer ça sur trois films.
Après, je me rassures en me disant que jusque là, le mec a fait un excellent travail et qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec les deux autres.
Anonymous
Invité
Invité

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 14:01
[quote="Mogfa"]
Akram a écrit:Vu et avis mitigé...

l'univers et l'hommage à Tolkien est excellent, c'est bien joué, magistralement filmé et mis en scène mais bordel que c'est long par moment et j'ai vraiment peur pour la suite...

en faire trois films ça me laissait perplexe et pour le coup le fait que certains moment traine en longueur me fait peur, après ca reste agréable à voir mais 3 films....

Nous verrons la suite

En ayant adoré, j'ai un peu les mêmes peurs. D'autant que vu où s'arrête Un Voyage inattendu, le deuxième film devrait largement suffire à boucler l'intrigue du bouquin. Je suis donc curieux de savoir comment Jackson va utiliser les appendices pour combler et réussir à étirer ça sur trois films
/quote] C'est exactement ce que je me suis dit, en gros deux films de 2heures ca aurait été parfait, du coup j'ai un gros doute, mais bon on verra peut être que Peter Jackson arrivera à nous surprendre...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 15:13
J'ai vu juste les extraits et je me tâte justement car la BA montre un Seigneur des Anneaux bis. La nuance entre les deux est bien flagrante ? Jackson ne se répète pas trop dans sa réalisation ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 16:27
L'Céd a écrit:Bah dis-toi que la 3D ne vaudra jamais vraiment la peine tant qu'un film proposera une version exploitable en 2D. Parce que ça voudra dire que la film a été pensé d'abord pour être filmé de manière classique, et regardable en tant qu'oeuvre cinématographique normale, avec vitesse de montage et plans classiques.
Je commencerai à me poser la question de voir un film en 3D ou non, le jour où un film ne sera exploitable qu'en 3D : là ça voudra vraiment dire qu'il a été conçu pour ça.


Il me semblait que Jackson avait filmé avec une toute nouvelle technologie (HFR ou un truc du genre) pour la 3D.
De toute façon, j'ai toujours été plus impressionné par la pub Haribo en 3D que tous les films 3D que j'ai vu. (hormis ce que j'ai vu au futuroscope récemment qui m'avait littéralement bluffé)

Bon de toute façon, j'aurai pas le choix, donc on va le voir en 3D ce mardi. Pour me mettre dans le bain, le second épisode passe à la télé ce soir.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 16:30
La 3D vaut le coup. Sinon Bat : ça se répète sans se répéter. C'est plus frais qu'un LOTR, plus enlevé dans le ton, mais toujours aussi beau, magnifiquement mis en scène et divinement accompagné par Howard Shore. On retrouve la patte Jackson, mais dans un récit qui diffère quand même quelque peu. Il faut le voir je pense.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 16:38
Dans la réalisation, si, il y a quelques répétitions mais ça reste léger. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, le film est avant tout l'adaptation d'un livre destiné à la jeunesse donc forcément il est bien léger dans son ton et ses enjeux que la trilogie du Seigneur des Anneaux, ponctué par certains éléments accentués ou ajouté (mais normalement basé sur les écrits de Tolkien comme les appendices) censé assombrir un poil le tout.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 16:40
D'ailleurs, LOTR 2 ce soir sur France 2, pour ceux qui sont intéressés.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Dim 16 Déc 2012 - 16:59
Mogfa a écrit:Dans la réalisation, si, il y a quelques répétitions mais ça reste léger. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, le film est avant tout l'adaptation d'un livre destiné à la jeunesse donc forcément il est bien léger dans son ton et ses enjeux que la trilogie du Seigneur des Anneaux, ponctué par certains éléments accentués ou ajouté (mais normalement basé sur les écrits de Tolkien comme les appendices) censé assombrir un poil le tout.

Je sais bien d'où ma question : est-ce que le film notre bien cette nuance ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Jeu 20 Déc 2012 - 17:19
Vu et j'ai pris mon pied. Alors oui le début est long mais la suite est juste géniale. On en prend plein les mirettes. C'est drôle, superbe, très bien joué, épique et plein de petits mystères. Un véritable voyage à travers des décors somptueux.
Les liens avec le seigneur des anneaux font bien plaisir.

Spoiler:

Ca donne encore plus de consistance à l'univers.

Spoiler:

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si 2 autres films seront vraiment nécessaires pour la suite. Peu m'importe.
Je boude pas mon plaisir avec ce premier film. Vivement la suite.

Comme prévu, la 3D sert strictement à rien mais je reconnais que la nouvelle technologie HFR est plus plaisante à regarder.
Anonymous
Invité
Invité

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Sam 22 Déc 2012 - 19:55
attention je ne dis pas que c'est mauvais (enfin certaines scènes ont été rallongé comme le debut avec l'arrivée des nains...) mais c'est du très bon spectacle j'attends juste de voir comment ils vont faire sur encore deux films alors qu'un aurait suffit?!

Mais il est clair que tu prends ton pied lorsque tu regardes le film surtout parce que Gandalf et les nains qui amènent de la jovialité. par contre à titre perso j'ai été légèrement déçu par l'acteur qui joue Bilbo surtout qu'il est excellent dans Sherlock.
Contenu sponsorisé

The Hobbit Empty Re: The Hobbit

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum