GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Uncharted 3

+7
Jimeo
Mogfa
Marina
Elhaym
L'Céd
Altraum
Steeve
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 11:41
Spoiler:
Mon avis reste donc le même : extrêmement maitrisé, technique presque parfaite, très (trop) accessible, mais il manque ce petit plus qui a fait du 2 une expérience de vie . Des coups de génie pas assez exploités.

Kessière, toi qui n'aime pas les gunfights du jeu, passe en mode 'très facile', tu verras, c'est une promenade de santé Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 13:10
Quand tu dis extrêmement maîtrisé tu parles de la technique ? Parce que moi même pour le scénario je le ne le trouves que très moyennement maîtrisé. Le seul passage qui m'ait un peu touché c'est
Spoiler:
Il y a un truc assez fort qui se passe à ce moment-là. Sinon le reste c'est une somme d'éléments tous moins surprenants les uns que les autres... Je suis très convaincu qu'il n'y ait quasiment qu'à Uncharted qu'on puisse pardonner ça.
Par exemple j'ai trouvé le propos du jeu très paresseux. Drake's Deception.... Sont-ils aussi confiants dans le charisme de leur personnage que c'est sensé nous catastropher à ce point lorsqu'on apprend la source de cette déception ? J'ai trouvé beaucoup de complaisance de la part de ND par rapport à leur recette, qui semble "suffire" à un scénario aussi pauvre. (Je dis ça pour un jeu qui mise beaucoup sur ses cut scenes et ce qui s'y passe. Il y a d'autres dans lesquel on s'en fout du scénar, et qui le font savoir en ne mettant pas autant l'action sur le scénario.)

Après peut être que je ne suis pas à fond parce que je ne trouve pas les personnages plus charismatiques que ça, du coup je ne suis pas spécialement affolé dès que ça ne va pas entre Sully et Nate:p
Enfin en tout cas je me demande si le côté organique qui m'avait plu dans le 2 au niveau de la narration, fait bien partie de l'identité de la série, ou bien si c'est pas juste : "il se trouve que le pitch de celui-là était plus intéressant de base, point."
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 14:05
Oui je parle bien évidemment de la technique, car il manque l'âme qui habitait le 2.

J'ai trouvé les situations moins drôles, les dialogues et réparties moins fun que le 2 et Drake nettement moins 'attrayant'... bien que physiquement, il embellit avec les jeux/années, il est carrément beau gosse là. La personnalité de Nate est plus lisse, moins accrocheuse, on s'y attache moins.
Dans le 2, Nate enchainait un peu les catastrophes (les éléments du décor qui tombent, se cassent etc) l'effet de surprise chez le joueur et chez Nate était toujours présent : c'est ce qui le distinguait d'un Tomb Raider par exemple, où chaque élément est stable.
Ici ça parait complètement téléphoné. Avant même d'aller sur un élément, je me dis 'oh ça va tomber', et pas loupé...
Spoiler:
Ils ont utilisé à outrance ce moyen de créer des 'fausses' surprises, ce qui est un peu dommage.

J'ai l'impression que ND a juste voulu nous faire une grosse démo de leur savoir faire... Comme je dis depuis le début, de jolis coups de génie, pas toujours exploités, et beaucoup de redites.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 14:13
Une grosse différence avec le 2 était l’enchaînement des lieux. Ca coulait mieux dans le 2 que dans le 3. Hormis le début de l'aventure dans le 2, dès qu'on arrive au Pérou, toute l'action se passe là bas. (à partir du chapitre 5 jusqu'à la fin)
Tout s’enchaînait plus ou moins logiquement ou du moins le changement de lieus se faisait de façon moins brutale.
Dans le 3, c'est l'inverse. Rien ne s’enchaîne. On change de lieux tous les 4 chapitres, de façon trop brutale. C'est peut être çà qui empêche une bonne immersion. Je spécule là.

Spoiler:

Sinon tu fais bien d'en parler mais j'ai particulièrement les scènes entre Elena et Drake. Je les ai trouvé profondément humains ces 2 persos. Elles m'ont beaucoup touchées et sont trop peu nombreuses à mon avis.

et je pense qu'Aro parlait bien de maitrise technique et non du scénar.

Sinon Aro
Spoiler:

Après pour défendre un peu ND, c'est pas évident d'innover à fond après le succès du 2. Ils avaient une bonne formule et ont essayé de changer un peu le rythme, d'améliorer le systeme de combats, d'introduire des courses poursuites,...
Bref, ils ont essayé d'améliorer la license. Sur certains, ca a carrément pris (moi Smile ), d'autres moins.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 14:42
Apparemment on a plus ou moins le même ressenti Very Happy, je suis simplement beaucoup plus sévère:p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 15:01
Plus ou moins oui. Smile
Vu que j'adore les gun fights, et que j'y prends du plaisir (surtout en difficile), ca fait peut etre la différence au final... et comme tu dis, tu es bcp critique que moi. ;-)
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 15:46
Drake's Deception.... Sont-ils aussi confiants dans le charisme de leur personnage que c'est sensé nous catastropher à ce point lorsqu'on apprend la source de cette déception ?

Je crois que t'as pas trop compris le titre en fait! Smile
Deception en anglais ca veut dire tromperie/illusion.
Donc en fait ça fait référence
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mer 16 Nov 2011 - 16:13
Je ne savais pas pour la traduction de "Deception", mais j'avais bien compris ça par rapport au titre français:D
Mais je faisais allusion par exemple au
Spoiler:
. En fait le jeu joue pas mal sur les relations entre les personnages, du point de vue de Drake. C'est grillé que c'est sensé nous émouvoir,etc... Mais à part le petit passage avec Elena, je trouve que les personnages ne sont pas assez charismatiques (enfin pour moi) pour que les effets qu'ils créent tout le long entre Drake et Sully ne suffisent pas pour moi. Or le jeu semble miser beaucoup là-dessus.
Merci pour l'info, je pensais que la traduction française détournais l'attention sur autrechose par rapport au titre original, comme ça peut arriver. Visiblement les 2 font allusion à la même chose en fait Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Dim 19 Fév 2012 - 20:35
Petite question j'ai fait qu'Uncharted 2 qui est un jeu qui ne m'a pas marqué plus que ça (bien que très beau graphiquement...)

On vient de me prêter uncharted 1 et 3, le 1 est un jeu à faire ou je peux éviter?
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 12:41
personne pr répondre?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 12:49
uncharted 1 est un jeu je dirais au mieux sympatoche. L'aspect indiana jones/aventure est sympa, mais les séquences de shoot s'avère être vite longues et ennuyeuses en soi. Reste le personnage de Drake qui est plutôt sympa et l'ambiance plutôt cool, mais l'aspect gameplay est très très perfectible.

Mais vu qu'il n'est pas long, tu devrais tout de même le faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 13:17
Etant fan d'uncharted, je ne peux que te conseiller de le faire.
En revanche, si t'as moyennement aimé le 2, je doute que tu adheres au 1.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 13:18
j'ai apprécié le 2 mais c'est tout sauf un jeu culte, je ne mets pas la série sur un pied d'estale comme toi par ex, après j'ai passé un bon moment, je vais faire les deux jeux après avoir terminé VP Silmeria

merci de vos réponses
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 14:16
Le 1 était sympa, sauf les passages en jet ski.

Le 2 est très bien narré et arrive à masquer le côté redondant et ennuyeux de l'ensemble.
Le 3 est chiant dans sa première moitié, et un peu plus vivant dans sa seconde moitié qui pompe allègrement et avec un peu de talent La Dernière Croisade.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment du kisscool instantané cette série. Il y a bien 2 ou 3 séquences de shoot qui peuvent rester en mémoire, sans plus (pour moi). Par contre si t'es un adepte de la technique HD qui tue, tu trouveras ton bonheur.

EDIT : Rien à voir : pourquoi tant de gens se compliquent la vie à dire "mettre sur un pied d'estal" ? Piédestal suffit, non?
EDIT : bah après vérification, comme je n'en étais plus sûr du tout à force de le lire, on dit bien "mettre sur un piédestal". le "Pied d'Estal" existe, mais c'est lié à un personnage historique, et ça ne veut pas dire la même chose. Bref, trêve de HS. Je me coucherai légèrement moins con ce soir.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 19:51
oui belle faute de ma part héhé!

sinon merci de tes précisions, je ferais les deux après avoir terminé VP Silmeria ca me fera du bien des gens simples et pas prise de tête
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Lun 20 Fév 2012 - 19:53
comme je le dis souvent... Dans Uncharted 3 tu as 3 séquences assez ultimes en fait (ou l'artistique transcende le gameplay on va dire). Comme je me suis fait chier entre, le reste a prévalu. Mais ça reste à faire pour ces 3 séquences làXD

EDIT : pour la faute, je pense que c'est le genre de truc qu'on imprime à force de le lire partout sur le net. C'est parce que je n'en étais plus sûr du tout que je suis allé vérifier :idea:
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mar 21 Fév 2012 - 7:57
Je suis au début du chapitre 4 d'Uncharted 1 et c'est pr le moment intéressant, pas trop de gunfight et beaucoup d'exploration et même si c'est guidé et limité niveau gameplay ca reste sympathique. j'ai mis des le départ la difficulté en Difficile histoire de faire durée le plaisir mais même en difficile ca semble largement faisable.

Je vais essayer de ne pas trop rusher et continuer VP ce soir mais bon pour le moment après une heure et demi de jeu bah Uncharted 1er du nom rempli bien son rôle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mar 21 Fév 2012 - 8:59
Cool que ça te plaise. Y'a quelques phases assez relous de gameplay mais dans l'ensemble, on s'éclate bien. Le jeu est plus difficile que le 2, surtout après quand les gun fights vont commencer. y'a moyen que tu galères. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mar 21 Fév 2012 - 12:13
Bah j'espere galérer un peu quand même Smile sur Uncharted 2 de mémoire les derniers monde + le boss final m'avait un peu embêter !

Sinon bah la licence est intéressante c'est juste que je trouve le gameplay limité, c'est d'ailleurs très bien que la durée de vie ne soit pas trop longue ca deviendrait rapidement lourd!

tout de même Hâte de me lancer dans le 3 ! même si c'est pour assiste à deux trois scénes marquantes ce sera déjà ca!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mar 21 Fév 2012 - 14:38
http://www.gameblog.fr/news/27556-uncharted-3-recompense-pour-son-scenario

Autant d'habitude je défends le jeu, autant y'a bien un point que je ne pourrais pas défendre, c'est bien son scénar.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Mar 21 Fév 2012 - 23:18
C'était le cas pour le 2 aussi, meilleur scénario aux British awards ou ché pas quoi. Je ne pige vraiment pas.... Meilleur gunfight du monde le désert je dis pas:p Mais meilleur scénario.....
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 23 Fév 2012 - 21:41
J'arrive au chapitre 5 d'Uncharted 1 et je confirme que les phases de gun en mode difficile sont parfois bien corsées Smile et c'est tant mieux!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 23 Fév 2012 - 21:53
Ca me rassure. Et si tu galères au chapitre 5, t'as pas fini de galérer. Et c'est là le plaisir aussi du jeu. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Ven 24 Fév 2012 - 22:18
Chapitre 8 d'uncharted 1 par contre je suis repassé à la difficulté normal parce que oui les phases de gunfight sont insupportables surtout que niveau maniabilité c'est pas ce qui se fait de plus agréable.

à petite dose ca passe tjs aussi bien, le jeu est d'ailleurs encore très beau graphiquement!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Ven 24 Fév 2012 - 22:28
Je me rappelle avoir refait plusieurs fois certains passages en mode difficile. J'avais aussi bien galéré. T'as du surement passé le moment tant décrié niveau jouabilité sur le 1.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Ven 24 Fév 2012 - 22:32
Le jet ski je paris Laughing


Dernière édition par Akram le Ven 24 Fév 2012 - 22:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Uncharted 3 - Page 5 Empty Re: Uncharted 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum