GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Uncharted 3

+7
Jimeo
Mogfa
Marina
Elhaym
L'Céd
Altraum
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Uncharted 3

Lun 19 Sep 2011 - 17:32
Bon petit topic sur le jeu que j'attends le plus cette année.
Un jeu de gun fight à la sauce hollywoodienne.
Le 2 fait parti de mes jeux préférés, tous genres confondus: De l'action, de l'intensité, un rythme maîtrisé, de l'humour, un gameplay presque parfait et Nathan Drake quoi !!!!
Le Indiana Jones des temps modernes. Une vraie réussite cette franchise. Et on en redemande encore.

Bref, le 3 semble se diriger dans la lignée de son aînée.
Sortie prévue le 2 novembre.
J'évite de mettre des vidéos pour ne spoiler personne.

Je viens de le pré commander à la fnac. On a droit à 20 euros en chèque cadeaux. Very Happy

(quelle présentation du pauvre !!!! mais la flemme)

Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 0:33
Tu aurais pu certes compléter avec :
il y aura 3 éditions :
- la 'normale', boite plastique
Uncharted 3 61TTu6ukoFL._SL500_AA300_

- la 'spéciale', boitier métal style 'carnet de Nathan Drake' (comme pour le 2e opus) Uncharted 3 61QtqK%2BcG%2BL._SL500_AA300_
- l''explorer', coffret en bois, goodies tels que figurine de Drake, boucle de ceinture, collier, DLC...
Uncharted 3 51Ws5LDGYNL._SL500_AA300_"

éventuellement indiquer la date de sortie de ZE bombe :
2 novembre 2011. (évidemment j'en suis au stade du "can't wait" because préco édition explorer Smile )

et comparativement, chez Amazon, le jeu simple est à 53,99 EUR avec deux codes offerts
(Précommandez Uncharted 3 : l'illusion de Drake et recevez un code vous permettant de débloquer la capacité "Chargeur pour G Mal" qui augmente la taille de votre chargeur pour Fusil Long G Mal, et vous permettant de tirez plus longtemps sur vos ennemis avant de devoir recharger, ainsi que "l'optimisation regeneration" augmentant votre pouvoir de guerison pour vous remettre plus rapidement de vos blessures. Offre limitée à 2950 codes sur PS3 uniquement et à 1 code bonus par client. )

Dernière chose : pas de spoil, mais un petit trailer pour faire un peu envie :



et une autre en spoil pour ceux qui n'auraient pas encore fini le 2 :

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 7:20
Merci d'égayer le topic...
Je dois l'avouer, je ne sais pas comment faire pour mettre des images.
Mais j'avais mis la date hein !!! Very Happy

Perso je trouve l'offre de la fnac beaucoup plus avantageuse. Le jeu peut te revenir a 40 euros et si tu le revends dans les 2 mois, c'est comme si il te revenait gratuit...

Mais vivement le 2 Novembre.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 11:26
ah oui, tu avais mis la date... Very Happy

mais pas en gras ! XD (mauvaise foi inside)

Perso je ne revends pas mes jeux, surtout si je les kiffe autant qu'Uncharted. Après, c'est sûr que si tu pars dans l'optique de le revendre dans les deux mois, pourquoi pas.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 11:37
Mais quelle mauvaise foi !!!! Very Happy

Sinon, a priori, si le 3 est aussi réussi que le 2, je ne le revendrai pas non plus.
Mais vu que je fais toutes mes affaires de JV vidéo a la fnac et avec tout leurs avantages en chèque cadeau (que ce soit à l'achat et en revente), on se retrouve vraiment à jouer pour pas cher.
A l'époque je gardais tous mes JV mais je me suis rendu compte que ca servait à rien et que ca prenait beaucoup de places. (sauf ceux qu'on ressort facilement comme les Uncharted)

En revanche, je pensais que ce jeu serait un peu plus attendu que çà sur le forum. Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 13:59
Pareil pour la Fnac, ils sont intéressants quand on a la carte gaming + celle payante.

Pour ma part je n'achète plus que rarement des jeux, il faut vraiment que je les ai testé et apprecié pour acheter, ce qui réduit fortement mon nombre de jeux.

Sinon, pour le fofo... Bah quand y'a pas de gros seins ou de gros muscles avec des gros guns, ça intéresse personne Razz
Bon, ce qui est bien c'est qu'on sait qu'on est 2 à avoir bon goût Wink
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 14:24
Steeve a écrit:En revanche, je pensais que ce jeu serait un peu plus attendu que çà sur le forum.

Les autres je n'en sait rien, mais pour ma part Uncharted c'est sympathique sans plus, le genre de trucs que j'achèterai deux ans après sa sortie quand tout le monde l'aura oublié et que le prix aura baissé de 70-80%. Pas franchement le genre de jeu qui me stimule en gros, et certainement pas de là à acheter le collector de dingue (même si je reconnais qu'il est joli) Neutral

Cela dit ça me fait le même effet avec d'autres titres et d'autres topics en tout cas Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 14:37
Aro: Je ne peux pas être plus d'accord qu'avec toi sur nos bons gouts. Smile
On sera au moins 2 à en discuter lorsque le jeu sortira. Je ne me ferai pas un monologue. (en espérant que tu l’achètes à sa sortie)
Mais y'a des gros seins dans Uncharted 2 !!! Smile (ca ramenera peut etre Dark ou d'autres)

Altraum: J'avais fait un petit argumentaire car je croyais que tu n'avais fait que le 1... et j'essayais de te convaincre de faire le 2. Mais à te relire, quand tu parles de Uncharted, tu parles de la série et non de Uncharted 1...
Donc si t'as fait le 2 (qui est 1000 fois supérieur au 1), et que tu trouves toujours ce jeu juste sympathique, mon argumentaire s’arrête là. Je n'arriverai pas à te convaincre.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 14:54
J'ai fait le premier dans les grandes lignes on va dire, mais je n'ai effectivement pas touché au deuxième. Cela dit, je ne porte pas pour autant un jugement arrêté et réellement général sur la série, là c'est vraiment que, de base, ce type d'univers et cette construction font que je n'arrive pas à trouver ça plus que "sympa". Cela dit je ne t'en voudrais pas d'essayer de me dire en quoi c'est génial, mais de l'autre côté c'est juste que je n'adhère pas plus que cela et je ne vois pas en quoi ça parvient à être si intéressant, comme un certain nombre de blockbusters d'ailleurs. Ensuite on verra bien, comme je disais je le ferai certainement un jour, mais il va falloir patienter plusieurs années dans ce cas Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 15:39
Alors grande question. Hélas je ne fais pas partie des gens qui adorent Uncharted. Je ne lui crache pas dessus, car je trouve qu'Uncharted 2 est doté de qualités extraordinaires.
Mais je suis peu, mais alors très très peu, sensible aux jeux dont la réalisation et la mise en scène "spectaculaire"ont tendance à écraser le scénario, les personnages et de temps en temps le gameplay. Malgré le boulot artistique de dingue sur Uncharted 2, et le rythme quasi-parfait, il subsiste quelque chose de trop froid et "vitrine" technique à mon goût.

Le plus dommage dans tout ça étant que, fort de sa technique et des moyens dont ils disposent, Uncharted se contente d'être un vague hommage à des références styles Indiana Jones ou autres grandes icônes de l'aventure, sans rien apporter de neuf ni de "personnel" d'un point de vue scénaristique, ni au niveau de son univers. C'est ce qui fait que dans ma tête il reste un formidable blockbuster, mais sans plus. Alors que cette série pourrait être bien plus que ça, si elle ne reposait pas autant et de manière aussi grandiloquente sur sa technologie et sa technique. Sans compter que mon petit côté militant me fait râler un peu contre la non-originalité que l'on pardonne à Uncharted parce que techniquement il déchire, contre d'autres productions plus modestes techniquement, que l'on emmerde des fois sur ce genre de points. Mais bon c'est un autre débat:).

Pour Uncharted 3 : un très bon exemple de ce que je ressens pour la série, est la vidéo de Gameplay du 3 dans la cale d'un avion. C'est spectaculaire, ça bouge dans tous les sens, techniquement ça a dû être un casse-tête (et coûter cher) à mettre en place une séquence pareille. Mais au final, pour le gars qui est à la manette il se passe quoi? On se met à couvert, on déplace le curseur au milieu de l'écran et on tire sur des ennemis pas trop mobiles, pour le coup. Bref un genre de dispositif qui ne m'excite que très peu dans le fond. Il y a un côté un peu trop "cosmétique" comparé à d'autres softs qui peuvent user de mise en scène de façon un peu plus parcimonieuse, mais qui modifient ou donnent une autre dimension au gameplay, et ce d'une manière plus probante que ce que j'ai pu voir au fil des 2 Uncharted. Question de sensibilitéSmile

EDIT Razz.S : je pense sincèrement qu'avec ces moyens et ce talent, Naughty Dog aurait dû considérer la technique comme une "contrainte qu'il n'ont pas" par rapport aux autres, et aller plus loin dans le fond, plutôt que de s'arrêter au stade : on va montrer ce qu'on sait faire au niveau technique.

P.P.S : c'est bizarre comme les fans d'Uncharted ont tendance à imaginer d'emblée que si on n'aime pas la saga, c'est que peut être on n'a pas fait le 2. Zen les mecs, question de goûts c'est tout:(

Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 16:00
Comme Altraum et L'Céd.
J'ai fait le 1 et le 2, mais j'ai trouvé ça sympa sans plus. Divertissant, mais ce n'était pas les jeux qui me scotchaient à ma console. C'est grandiose, magnifique à regarder, on a l'impression d'être dans Indiana Jones, mais malgré ça je trouve le gameplay presque trop passif, dans le sens où on a l'impression de faire des choses spectaculaires alors qu'on fait pas beaucoup de manœuvres pour ça.
Donc j'ai trouvé ça sympa mais pas plus accroché que ça, donc la sortie du 3 ne m'intéresse pas vraiment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 19:17
L'Céd a écrit:
P.P.S : c'est bizarre comme les fans d'Uncharted ont tendance à imaginer d'emblée que si on n'aime pas la saga, c'est que peut être on n'a pas fait le 2. Zen les mecs, question de goûts c'est tout:(


J'imagine que tu me vises.
Alors oui je suis un gros fan de la saga.
J'ai demandé à Altraum si il avait fait le 2 car pas mal de gens se sont arretés au 1 qui n'étaient pas très bon dans l'ensemble (même si je l'ai aimé: Question de gout Very Happy )
Après que les gens n'aiment pas le 2, je n'y peux rien. Mais je ne vais pas en dire du mal ou autres. Je peux le concevoir.
Je suis très zen Smile

PS: Mais bon il n'empeche, vous n'avez aucun gout :wahoo:
Razz
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 19:30
Je pense qu'il dit plus ca parce qu'un de ces fans lui a méchamment trollé la gueule sur FB y'a pas longtemps ... C'était pas beau a voir d'ailleurs.

Et moi je m'en fout de Naughty Dog tant qu'ils font pas Crash Team Racing 2, nah :-P
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Jeu 22 Sep 2011 - 23:56
Oui je faisais plus allusion à cet épisode. Je sais que Steeve n'est pas du tout cette classe là:p
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 0:31
Steeve : oui je l'aurais le 2 novembre, donc on va pouvoir en discuter.

Personnellement ce que j'apprécie dans Uncharted, c'est Drake, et la personnalité que les ND lui ont donné.
Il ronchonne tous les 3 mètres, il commente, se plaint, fait des blaguounettes, (Marco/Polo dans la piscine, immense !), jure ... un mec avec un vrai caractère quoi !
Un truc bête : son calepin, il y a des tas de trucs drôles sur Sully et sa moustache, par exemple. J'ai rigolé en regardant.

Je reprocherais ainsi peut être aux autres jeux de plateforme/aventure d'être trop sérieux.
J'adore Lara Croft et les Tomb Raider, j'attends avec impatience le prochain, mais elle est l'exact contraire : froide, elle fait son boulot d'aventurière, et basta.
Elle donne l'impression de faire ça tous les jours, ce qui fait qu'on ne s'attache pas outre mesure à elle (sauf vous messieurs, pour certains arguments que la belle sait fort bien mettre en avant). Justement j'attends le prochain qui doit la rendre plus humaine, plus imparfaite, plus sensible à ce qu'il lui arrive.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 14:10
L'Céd: Ok je comprends mieux... Ca me rassure même parce que c'était vraiment l'opposé de ce que je voulais dire à Altraum. Smile

Aro: Bon ben c'est cool si tu le prends dès sa sortie.
Par rapport à ce que tu as écrit, je suis entièrement d'accord. C'est même un des gros points forts (hormis tout ce que vous avez déjà cité, même ceux qui ne sont pas trop fans) du jeu. Nathan est vraiment très humain dans son comportement. On s'identifie facilement à lui. Je trouve d'ailleurs le doublage français assez bon. J'aime aussi son rapport avec les autres personnages, en particulier Elena. Leur relation est vraiment sympa à suivre, entre chamailleries et tendresse.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 14:32
Steeve a écrit: C'est même un des gros points forts (hormis tout ce que vous avez déjà cité, même ceux qui ne sont pas trop fans) du jeu. Nathan est vraiment très humain dans son comportement.

C'est la grande leçon d'Uncharted 2 à mon avis. Je ne parle pas de sa psychologie, ni de ses répliques qui ont tendance à me saoûler à la longue. Je pense à la "substance" que lui ont donné les développeurs. Quand il fait froid il porte des fourrures, quand il a mal il marche en fonction de ça.Etc...

C'est frappant et c'est ce qui va la plus avec la logique des moteurs de plus en plus réalistes. Si on prend en compte des paramètres aussi réalistes que la matière, la course des rayons,etc... Alors on doit aussi prendre en compte des paramètres réalistes comme l'environnement, température,etc... ça paraît con ce que je dis, mais la représentation réalistes des choses nécessite, à mon sens, la prise en compte de la globalité des paramètres physique. C'est ça qui fait exister les choses.

C'est le grand paradoxe des productions japonaises à l'heure actuelle. FF XIII m'a troublé à ce niveau-là. Des graphismes hyper détaillés, "réalistes" (je pense à la manière de faire exister les environnements, pas du côté fantaisiste au niveau design), avec une gestion de la lumière vraiment naturelle. Mais des personnages qui sont des artworks modélisés en 3D, mais qui, physiquement, ne sont absolument pas influencés par l'environnement, ni par le fait qu'il fasse froid, ou chaud,etc.... J'imagine qu'on me prendra pour un blaireau, mais je suis convaincu que si l'on cherche une représentation la plus réaliste possible des choses, il faut prendre en compte un maximum de paramètres "réalistes", sinon la crédibilité prend un coup. Encore une fois quand je dis "réaliste", je parle des paramètres physiques qui servent à rendre crédible ce qui est représenté. Pas du réalisme en terme de "design".

Bref c'est la principale qualité d'Uncharted 2 à mes yeux. Du coup il n'y avait pas besoin de nous faire un Drake aussi bavardXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 16:06
Très intéressante ton analyse et très juste surtout.
Perso, je n'avais pas du tout analysé ce coté aussi réaliste par rapport aux autres jeux. Ca me semblait tellement logique et naturel.
Mais à y réfléchir, peu de jeu propose ce genre de détails physiques. Le prochain Tomb Raider, à la vue de son trailer, semble proposer le même style de détails physiques.

En revanche, pas d'accord avec le Drake bavard. Moi j'adore et j'en redemande. Very Happy
Ce coté bavard m'a permis vraiment de m'attacher aux personnages.

Je revois le passage dans le 2:

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 16:19
Je compte développer ça un jour dans un article ou une émission. Sinon je continuerai à radoter, et ceux qui me connaissent depuis un certains temps vont finir par être saoulé de m'entendre sur les mêmes vieux trucs depuis x tempsXDXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 16:20
HS: Je ne te connais pas depuis un certains temps mais tu fais des articles ou des émissions? Ca m’intéresse Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 17:30
Je vais répondre à la place à de Ced, mais je te conseilles d'aller lire l'excellent article qu'il a écrit sur Red Dead Redemption pour Archaic, le site de Vidok (en passant regardes le reste, c'est pas mal non plus Smile ) et d'aller jeter un coup d'oeil sur certaines vidéos du Moggy Aspi Show sur Dailymotion.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Ven 23 Sep 2011 - 19:00
Merci Mogfa. Pour l'instant je suis en quête d'un rythme de croisière de ce côté-là. Pour l'heure j'ai rejoint les rangs de Archaic (faut que je booste un peu la production là), et effectivement j'ai participé un peu au MAS. Avec l'espoir de pouvoir reparticiper à une émission de ce genre un de ces 4.

Pour revenir au sujet principal : oui pas mal de blagues dans Uncharted sont bien inspirées. Je dis juste que comme dans pas mal de jeux (Prince of Persia 2008 en tête), les développeurs s'habituent à faire parler les persos quasi-systématiquement, et c'est limite si ça ne fait pas partie du rythme normal des évènements. Des fois ça rajoute de la redondance. Comme dans tous ces jeux où le type qui nous guide à la radio se réveille comme par magie dès qu'on trouve une porte fermée, et qui dis "la clé est là-bas", alors qu'on ne lui a rien demandé.
C'est le genre de ficelles qui, si on y pense 2 secondes pendant qu'on y joue, te font sauter à la gueule la structure du jeu, qui devrait rester un peu plus...masquée par l'ambiance,etc.... Sur ce point je trouve que Uncharted est encore un peu trop dans la moyenne des jeux qui font tous pareils. Des bonnes blagues, mais encore un manque de subtilité dans le "dosage" de tout ce qui sert à rendre le jeu sympa.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Sam 24 Sep 2011 - 0:37
Perso j'ai pas trouvé qu'on était hyper guidé et encadré dans le précédent opus. Après, on a un effet de surbrillance pour les passages à emprunter, mais je crois que c'était désactivable, non?

Pour ce qui est des persos qui parlent, pour ma part, il m'arriverait ce qu'il arrive à Drake, je serais la première à ronchonner et à commenter ce qu'il m'arriverait.
exemple type de ce que je pourrais sortir :
"La clé est là-bas.
- Super, ils auraient pas pu la laisser à proximité ces cons là? pourquoi ils me l'ont foutu là haut! Va falloir EVIDEMMENT escalader et assommer les gardes... tsss"

Et je trouve aussi la VF plus que potable.

Et oui avec vous pour FFXIII et n'importe quel autre jeu, j'ai toujours rigolé quand on retrouvait les filles en mini short et débardeur dans la neige... Le contraste est saisissant.

Par contre, Steeve, pour ton spoil :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Lun 26 Sep 2011 - 17:11
Mogfa a écrit:Je vais répondre à la place à de Ced, mais je te conseilles d'aller lire l'excellent article qu'il a écrit sur Red Dead Redemption pour Archaic, le site de Vidok (en passant regardes le reste, c'est pas mal non plus Smile ) et d'aller jeter un coup d'oeil sur certaines vidéos du Moggy Aspi Show sur Dailymotion.

Ah ok cool. Merci. Je vais aller regarder çà alors.
Pour les moggy aspi show, j'en avais regardé un certain nombres à l'époque. J'ai du surement visionner une vidéo avec L'Céd dedans.

Sinon Aro, concernant ton spoil, j'avais compris complètement l'inverse et je croyais en tout sincérité Drake.

Concernant les petites répliques de Drake, je suis pas trop d'accord avec toi l'Céd.
Je ne les trouve pas trop présente et bien au contraire, elles apparaissent de façon assez naturelles et plaisantes. Et ces répliques permettent de cerner un peu mieux Drake: Sa personnalité, ses traits de caractères,... Bref, elles nous permettent d'apprécier encore plus le personnage.. et je ne trouve pas qu'elles font sauter l'ambiance. Enfin, ca c'est plutot subjectif.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Lun 26 Sep 2011 - 17:31
Effectivement ça reste subjectif. ça doit venir du fait que j'ai plutôt l'habitude des héros un peu effacés et moyennement définis. Du coup même si dans l'absolu les répliques de Drake sont parmi les "bons dosages", ce n'est pas difficile que ce genre de trucs empiète sur mon plaisir de jeu.

Un peu comme la différence Sam Fisher/Snake, tu vois? Les fans de MGS considèrent que Sam est une coquille vide, un espèce de sous-Snake, car pas défini, pas trop charismatique,etc...
Alors que pour moi on a un personnage principal très typé console/jeux japs (héros très défini, répondant à la nécessité absolue pour certain d'être charismatique, bref celui que tu admires et pour lequel tu voues un certain culte). Et de l'autre côté un personnage principal qui ne me choquait pas du tout dans le paysage des jeux PC (un nom, un background pas tellement développé) : un espèce d'entre-deux entre le perso défini, mais celui que tu incarnes encore un peu parce qu'il y a des blancs dans sa définition.

J'avoue préférer qu'on me laisse incarner un peu un personnage, plutôt que de n'être que celui qui "accompagne" un héros "chanmé" auquel tout le monde voue un culte et dont le nom donne des pseudo style Dante632 sur les forums:p Question de sensibilité. Je préfère Gordon Freeman que j'ai la sensation de "jouer", de loin par rapport à des Dante/Drake/Kratos/Snake.
Donc forcément un héro hyper défini comme Drake, avec des répliques qui donnent du relief à sa personnalité,etc... Ben ça "envahit" un peu trop ma façon de vivre l'aventure, qui devrait rester un peu plus personnelle et propre à chaque joueur, que ce qu'essayent de faire ce genre de jeu très..... défini. (pfiou je l'aurai utilisé cet adjectif dans ce postXD)
Contenu sponsorisé

Uncharted 3 Empty Re: Uncharted 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum