GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Wild ARMS

+10
guile
Pi
LDD
Ultimate Kuja
Ekty
Riku
Moggy
Kessiere
Pipasrei
Tuân
14 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 16:31
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "ultra plaisir".

Une femme nue ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Fév 2007 - 19:05
je n ai jamais oh non jamais touché a un wild arms et je compte bien reparer cette erreur croyez moi ...


bon c est pas par le 4 que je dois commencer visiblement...

je me retaperai les opus precedents...ainsi que le V qui a un design plus allechant que celui du 4 la, kupo
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Fév 2007 - 21:54
Je conseille le 1 fortement (un de mes jeux favoris, pour ceux qui n'auraient pas compris), et a priori, le 2.
Le 3 est bon mais demeure trop long et donc un peu lourd (ou l'inverse), et le 4, sans être mauvais, n'est tout simplement PAS un Wild Arms... Gameplay différent, système de combat revisité, ambiance western abandonnée, héros moches, musiques médiocres, durée de vie en carton, scénario faible (enfin, celui du 3 n'était pas forcément génial non plus)... malgré ça il a d'autres qualités, mais c'est clair qu'il ne faut pas vous forger une opinion sur cette série en se basant sur cet épisode 4.

En fait, je me répète...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Sam 10 Fév 2007 - 12:46
wild arms 1 et 2 alors ?

le 4 j aime pas la tronche des personnages...

le 3 j iamais pas trop ce design un peu mix en tre cell shading/SD etc etc


et le 5 le persos sont chouettes, kupo

et y a ça qui est chouette:

https://www.youtube.com/watch?v=og1XeCVkjyQ


c est cool hein ? moi aussi jpeux le faire.... Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Sam 10 Fév 2007 - 20:07
T'as tout compris, mon p'tit.
Quant au 5, il a l'air de jouer la carte western encore plus fort que ses prédécesseurs : voyons ce que ça va donner, mais ça semble bon !
Le système de combat HEX du 4 revient, mais le background a l'air beaucoup plus sympa. Il semble qu'une véritable carte du monde à échelle humaine soit de la partie (tel un DQ8 ?), exit donc la carte "à la Mario" de l'épisode précédent.
Pour info, Famitsu lui donne 34/40.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Sam 10 Fév 2007 - 21:04
D'un côté, les notes de Famitsu ne veulent plus dire grand chose, mais reconnaissons qu'on part confiant avec une telle appréciation. Vivement la sortie US, bien que je termine l'Alter Code F suivi du 4. Et oui, dur de se mettre à jour avec tous ces épisodes qui s'enchaînent. Pas intérêt à ce que ça parte en Tales Of (j'en ai d'ailleurs trois sur le feu...).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 18:22
Sûr. Maisla note Famitsu te donne déjà un premier avis. Parce que si le jeu avait récolté un 10/40, c'est certain que je me serais posé des questions.
D'ailleurs, pour continuer sur cette veine, voilà les notes des WA PS2 selon Famitsu :
- WA 3 : 32/40
- WA 4 : 32/40
- WA 5 : 34/40
- WA Alter code f : 33/40

Ouah, c'est clair que ces mecs notent gentiment...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 18:26
Ah ouais... Nan mais là ça veut plus rien dire, c'est la fête du slip... Bref, à prendre avec de très grosses pincettes. Rien qu'à voir leur top des meilleurs jeux de tous les temps, j'en ris encore quoi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 18:29
En fait il faudrait leur expliquer que 30/40 = 15/20.
C'est fou comme le fait de mettre la note sur 20 te fait prendre conscience du phénomène. L'effet "éducation nationale", sans doute.
Qu'un jeu comme WA4 se récolte un 16/20 me fait assez pitié. A la limite un 11 ou un 12, mais là..
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 19:52
De toutes manières, Famitsu est un peu aux JV ce que The Source était à une époque pour le rap : tu fais glisser deux-trois billets et oups, les critiques sont cools et les notes montent. Famitsu, c'est devenu un indicateur pour te dire "ah ouais, bah voilà quoi" pis retourner chier une pendule. Et bon, quoiqu'on dise, la culture du jeu est bien différente au Japon, le donjon RPG y est très apprécié déjà.

Quant au volet 4, arrête de me foutre les boules, j'en suis à la fin du 1 (pour aller plus vite) et j'adore, j'adore franchement. Et j'espère bien évidemment que la poursuite de l'aventure se déroulera aussi bien... Deubleu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 20:42
Non mais le 4, j'exagère. Ce n'est pas une merde. Mais ce n'est pas un hit comme pouvait l'être WA1 en son temps. D'autant que si ce qui t'a fait aimer Alter code est son ambiance ou son scénar, tu seras déçu dans le 4 : aucun élément western, un scénar en carton et des persos, comment dire, médiocres. Après, je me répète : le gameplay est TRES bon et le système de fight est sympathique : la question est de savoir si cela suffit à en faire un incontournable, je dis non. Par contre, les bonnes choses entrevues ici semblent avoir été reprises dans le 5 qui opère aussi un retour aux sources point de vue ambiance et "philosophie originelle de la série".
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 11 Fév 2007 - 23:01
Disons que ce que j'aime surtout dans le ACF, c'est le côté retro du scénario et de la mise en jeu : on ne te donne pas tout le temps des indics pour tes déplacements et tu dois farfouiller comme à l'ancienne. Bon, si t'as un minimum d'instinct c'est pas un souci, mais c'est des petites pointes que j'apprécie. Et le scénario, sans partir dans le métaphysique de dessous de bras, est bien basique mais est suffisamment passionnant pour qu'on croche. Là j'en suis à la fin, c'est venu tout seul tellement le jeu est agréable et on se laisse porter.

Mais pour le 4, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je ne pars pas avec des pires fixes dessus, mais je pense que j'arriverai à le trouver nice d'une manière ou d'une autre. Bref, là j'ai trop de trucs sur le feu et FFVI me démange.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Mar 2007 - 11:36
Bon cher LDD, j'ai enfin starté WA4 en me levant (je l'ai acheté y a plus d'un an...) et la jouabilité est assez déroutante au début : les zones sont linéaires et Jude peut faire des mouvements de malade ! Sinon, je n'ai toujours pas trop trouvé l'utilité du ACG bidule, si ce n'est pouvoir choper de la thune dans un délai de trois secondes.

Les fights ont l'air follement intéressantes, le syystème d'HEX est en effet une excellente idée qui, si ellepeut paraître étrange de prime abord, se révèle instinctive au possible dès les premières joutes lancées. J'attends que mes persos détiennent plus de facultés pour en voir toutes les richesse, mais j'apprécie bien.

Après, les musiques n'ont franchement pas l'air terribles... et le côté western est parti acheter des cerises. Quant aux persos, ils ont l'air mignons sans être franchement futés. Et le scénario a l'air d'être bien classique.

Mais j'apprécie bien pour le moment.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Mar 2007 - 14:16
En fait c'est un peu comme ça tout le jeu.
Les musiques ne valent pas celles des précédents opus( le 1 et le 2 seuls proposant une BO vraiment exceptionnelle) bien que certaines pistes se révèlent assez sympathiques (le thème de la ville nocturne, j'aime bien).

Pour le reste, tu l'as bien compris : tu es en face du jeu de rôle le plus linéaire depuis FF10, les quêtes annexes en moins. Pour l'ACG, il se montrera plus interessant au fil du jeu, ne crains rien, étant décisif dans pas mal d'énigmes.
Quant aux affrontements, ils sont vraiment sympa, même si jusqu'à la fin les ennemis font de gros dégâts lorsqu'ils tapent. Point tempéré par le fait qu'à chaque fin de fight, tous les persos récupèrent leurs HP... principe illogique et qui rend le jeu trop simple, dommage. Perso je privilégiais Rachel, qui avec sa force de frappe, tuait n'importe quel ennemi en un coup (et à la fin du jeu, j'ai dégoté une arme qui ne paye pas de mine en puissance d'attaque, mais qui surpassait toutes les défenses : de fait, chaque attaque enlevait plus de 30 000 hp, même contre les boss), même si Yulie est précieuse contre des adversaires multiples grâce à sa commande Guardian.
Et si les persos sont assez moyens, ils arrivent quand même à devenir sympathiques à mesure que le jeu avance. A condition de supporter leurs niaiseries moralisatrices et leurs blabla incessants (tu vas vite te rendre compte qu'à chaque changement d'écran, même dans un donjon, tu seras obligé de subir les interrogations métaphysiques de Jude ou de Yulie... argh).

Un autre truc qui m'avait énervé était le système de dialogues en images fixes, lourd et inesthétique, ainsi que l'impossibilité d'entrer dans les maisons. Enfin, remarque, il n'y a que 3 villages dans le jeu, quasiment...

A titre d'information, la durée de vie est assez faible, d'autant que le jeu est linéaire. J'en ai vu le bout en 35 heures, en tuant quelques boss cachés et en avançant un peu l'arène (inutile).
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Mar 2007 - 15:09
En ce qui me concerne, je n'ai fait aucun Wild arms, à part le 3. Il m'avait grave saoulé à l'époque...et puis le truc western, j'ai vraiment pas accroché. J'ai dû arrêter vers 20h de jeu et je l'ai revendu...
Reste que je me choperais bien le 4, histoire de voir ce que donne le système de combat...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Mar 2007 - 15:10
J'en suis au premier vrai donjon et Raquel nous a rejoints. Elle est balèze mais salement lente. Les deux autres choses qui m'ont choqué, comme tu la mentionné également, ce sont les "visites" des piaules. Les écrans de dialogue sont plutôt relous même si les artworks sont jolis ; j'aurais mills fois préféré une vraie interaction entre les persos en 3D plutôt qu'une espèce de bande dessinée avec un bordel de cases allant dans tous les sens.

Et en effet, l'ACG se révèle enfin pratique, et j'aime pas trop que Jude dise à chaque nouvelle zone visitée qu'il aime bien la manière de marcher de Raquel et demande pourquoi est-ce qu'Arnaud s'appelle Arnaud et pas Arno. Un jeu naïf et bon enfant, mais ça me fait plutôt du bien.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Mar 2007 - 15:12
Le 3 est lourd avec tous ses donjons, je te l'accorde.
Je te conseille les deux premiers sur psone, ou même l'alter code f sur ps2, que Tuan semble avoir bien apprécié et qui est, tu le sais déjà, le remake du premier épisode.
Le 1 reste un de mes jeux préférés, en attendant de finir le 2 et d'avoir un avis plus développé sur celui-ci.
Par contre fais gaffe pour le 4 : il est sympa, mais a son lot de tares... pour faire simple, c'est un jeu que je recommande, mais en occase.

EDIT : tu vois Tuan... et les blabla à chaque nouvel écran, c'est pendant tout le jeu hein.
Quant à Rachel, sûr qu'elle est lente, mais tu pourras remédier plus ou moins à ça en gagnant de nouveaux skills et accessoires.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mar 6 Mar 2007 - 12:47
Putain ils sont lourds ces blablas, et vraiment pour ne rien dire. De plus, l'intrusion de ces cases de discussion virevoltant dans tous les sens est plus une solution de faciliter qu'autre chose : on a l'impression que vu que c'était facile à faire et à insérer, autant en abuser. Je trouve que ça brise le rythme.

Deux autres reproches que j'ajouterai à ma petite liste énoncée plus haut : pourquoi avoir des persos au début du jeu qui ont dans les 2000 d'HP et qui blessent/se font blesser avec des scores aussi élevés ? Ca ne change rien, mais c'est déroutant. La joie d'infliger de gros dégâts part loin.

Et aussi, c'est quoi ce système de sauvegarde bidon ? On peut se balader durant plus d'une heure sans aucun save point et se retrouver devant un boss. Heureusement, le jeu est facile et on arrive aisément à meubler si on éprouve quelques difficultés lors d'un affrontement, mais la moindre erreur = tout se retaper. Donc c'est lourd, et je vois tout à fait le jour où cette broutille m'arrivera.

Sinon L, tu me conseilles de booster quelles stats avec mes Dragon Fossil (non redistribuables !) ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Mar 2007 - 16:03
Le pb des save points est plus ou moins compensé par la possibilité de recommencer un combat immédiatement après l'avoir perdu, et dans WA4 sans même devoir laisser un objet (gimmel coin) en contrepartie. Et puis les zones sont rarement énormes je trouve, malgré quelques donjons.
Pour les hp surélevés dès le début, c'est sûr que c'est complètement bidon, ce point a d'ailleurs été corrigé dans le 5, à ce que j'ai pu en voir.

Quant aux Dragon Fossils... perso je privilégiais avant tout l'attaque et le Hit, mais c'est à toi de voir. De toute façon, tu peux équilibrer tes stats avec la troisième option du menu ARM. Sache aussi que tu ne trouveras que très peu de DF au cours du jeu (je ne sais même pas si j'en ai eu 10, c'est pour dire).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Mar 2007 - 16:16
moralité autant acheter Wild arms V que wild arms IV hein ? kupo Very Happy


puree le truc que vous raocntez la avec les boites de dialogues c est le truc lourdingue.. enfin genre dans un tales of ça passe car ce sont juste de petites saynetes mais la si c est la majorité des dialogues qui sont representé comme ça c est lourd.

enfin c est lourd dans un jeu en 3D car y a une certaine frustration qui s installe. pour moi l integration de la 3D dans un RPG doit donner lieu a des cut scenes avec une veritable interaction des personnages en 3D quoi...

pour un soft en 2D c est different car ça fait partie du delire "artisanal" bien sympa.

mais un RPG 3D ça fait un peu pitier quand meme hein Smile

en gros j ai l impression que wild arms 4 est un peu a eviter...mais on sent que le 3 n a pas lair terrible non plus en vous entendant. me "trompe je" ?
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Mar 2007 - 17:23
Perso, j'ai adoré le WA 1, je l'ai fait en plus après FF7, c'est peu dire..... Smile
Pour WA 3, je l'ai trouvé long à démarer et je suis rester bloquer des heures après avoir pris le train un première fois.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Mar 2007 - 17:46
Props pour les tuyaux LDD, je vais faire en sorte que mon Jude soit un tueur. Pour les save points, vu que je ne suis encore jamais mort (WA4 est vraiment trop facile) je ne savais pas que tu pouvais reprendre le combat sans Gimel Coin ; d'ailleurs, ces derniers ne me manquent pas, bien qu'ils fassent parti du patrimoine des WA.

moggy a écrit:enfin c est lourd dans un jeu en 3D car y a une certaine frustration qui s installe. pour moi l integration de la 3D dans un RPG doit donner lieu a des cut scenes avec une veritable interaction des personnages en 3D quoi...
C'est tout à fait ça, je capte pas pourquoi ils ont voulu faire ça. Les artworks sont jolis, suffisamment nombreux pour qu'on ne s'en lasse pas... Mais pourquoi ? Je me le demande. Pour le moment, au vu de la naïveté des persos et du scénario sentant le Fleury-Michon, ce WA4 est peut-être le Tales Of Symphonia de la série : agréable à jouer, mais auquel on finit par se demander au bout d'un moment pourquoi on y joue...

Mais il est bien plus sympa que le 3 (mais pas niveau zique). Je ne suis pas un fin connaisseur comme LDD en la matière, mais j'arrive tout de même à bien apprécier ce quatrième épisode. Après, c'est pas certain que je l'encense encore vingt ans après, mais pour l'instant ça va.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Mer 7 Mar 2007 - 21:41
Tuân : j'oubliais. Tu as peut-être constaté que tes persos avaient une carence en HP. Sache qu'au lieu de distribuer tes points pour obtenir des skills, tu peux les laisser en stand by et les utiliser pour équilibrer le ratio Hp/MP, augmentant ainsi tes réserves de santé au dépens des skills. Bon à savoir, ainsi ça ne sert à rien d'attribuer des points à une skill si tu ne peux pas l'apprendre directement (genre s'il faut 10 pts pour la maitriser et que tu en as que 9, mieux vaut les garder pour capitaliser ton mantant de hp). C'est sur le menu skill (en haut à droite) que tu règles tout ça, de mémoire. Je te le dis parce qu'il m'a fallu bien des heures pour remarquer ce truc tout con, mais bien utile dans certains endroits où les monstres sont puissants.
Dans la même logique, fais le plein de Nectar quand tu en as l'occasion, rien de plus chiant de voir baisser les hp max d'un perso après qu'il soit mort au champ d'honneur.

Sinon je suis d'accord avec toi, WA4 est plaisant... mais ça s'arrête là. Cependant son gameplay sympa et ses décors plutôt jolis motivent suffisamment pour en voir le bout, d'autant que les niveaux étant courts, on n'a pas l'impression d'avancer au ralenti. Et puis la durée de vie est relativement faible.

Moggy : entièrement d'accord avec ton analyse. Surtout que les dialogues de WA4 sont souvent inutiles, et leur représentation rébarbative n'arrange rien.

Guile : WA1 est en effet un petit chef-d'oeuvre. Si le 3 est bien lourd (overdose de donjons) bien que vraiment bon passé un certain cap (loin dans le jeu...), je te conseille plutôt le 2, qui semble vraiment excellent. J'en dirai plus lorsque je l'aurai fini.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 8 Mar 2007 - 14:29
Mais pour un Rpg comme WA 3, si il faut jouer 30 heures pour prendre du plaisir ce n'est pas pour moi........

J'attendrais de vopir ce que tu diras du 2........... 😕
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 8 Mar 2007 - 16:16
ça me donne envie de jouer a un wild arms a vous entendre parler (enfin a vous lire), kupo ^^

wild arms 4 le tales of symphonia de la saga... oui mais dans tales of symphonia y a de jolis persos comme sheena ou presea mais ouais je vois ce que tu veux dire quand tu dis "agréable à jouer, mais auquel on finit par se demander au bout d'un moment pourquoi on y joue.." enfin je me disait pas "pouruqoi je joue" mais parfois y avait quelque chose de...hmmm...de bancal. surement le coté archi classique du jeu.


LDD a ecrit:
Surtout que les dialogues de WA4 sont souvent inutiles, et leur représentation rébarbative n'arrange rien.

lol ah bon ? car en plus d etre reprenté de maniere "flemmarde" les dialogues sont pas top ?!
c est ballot ça... quel jeu ! Laughing


tu l avais dit en plus LDD avant d y jouer que tu le sentais pas trop trop ce wild arms IV (notamment a cause du chara design).

mais je pense me faire le 1, 2 et 5 hein ? la j aurai une excellente image de la serie hein ? Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 8 Mar 2007 - 17:00
les dialogues de WA 4 sont en effet utiles une fois sur 15 .... j'y ai pas joué super longtemps (environ 6 heures) mais à la fin j'appuyais sur ma touche comme un malade pour passer les textes.... Et puis les dialogues soupesques c'est déjà lourd dans ta langue maternelle, mais là en plus tu fais l'effort de traduire pour que de chi...

la plupart du temps, c'est de ce niveau (mais en plus long):
persoA: "eh ne marchez pas sur les fleurs..."
persoB: "OH, persoA toi aussi tu aimes les fleurs?"
persoA: "oui car elles sont belles"
persoB:"et si on cherchait à se casser de ce donjon ?"
persoA:"oui bonne idée"
persoC: "je suis d'accord"
persoD: "allons-y"

et franchement, j'exagere à peine...

reste que le systeme de fight est excellent.

Mais si tu dois découvrir la série Moggy, jette toi sur le 1 .... tu n'as pas hésiter.
Contenu sponsorisé

Wild ARMS - Page 2 Empty Re: Wild ARMS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum