GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xenosaga - La trilogie

+5
Pipasrei
Mogfa
Super Cinoque
Legyptien
Steeve
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 14 Jan 2015 - 21:08
Bon entamons le dernier donjon Smile
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa15
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 14 Jan 2015 - 22:57
En fait c'est surtout dans le CD2 car là je suis dans le CD1 ( subconscient MOMO ) et y'a pas de problème. Mais dans mes souvenirs y'avait des donjons bien relou dans le CD2! Content que tu persévère Akram!

Et c'est vrai que ça à l'air bien plus joli tes screenshoots par rapport au jeu sur PS2 auquel je suis en train de jouer..!
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 14 Jan 2015 - 23:06
Je joue en Nativex6 donc c'est logiquement 6 fois plus beau que sur console et je te confirme que par moment c'est magnifique, du coup ça va vraiment me motiver pour faire un max de JRPG Ps2 tout ça Very Happy

Quelques screens.
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa18
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa16
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa17

Je te confirme que les donjons bien relou sont dans le CD2, à la limite les donjons passent plutôt bien c'est juste la longueur des combats qui en devient par moment insupportable.

J'ai avancé dans le système Omega, j'en ai chié face à un boss, une sorte de plante que je dois vaincre avec mes mechas et comme je n'ai pas trop leveler avec Momo et que c'est la seule à pouvoir regenérer les mechas je m'y suis repris 2 fois, mais c'est passé, je me garde la suite pour Vendredi soir, je pense enchainer directement sur le III.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 0:38
Steeve c'est ça que tu m'as conseillé de lire ? (en français pour le coup Smile )

Pied piper
http://www.zohar-project.com/jeuxderives/piedpiper/tradchap1.php

Missing year
http://www.zohar-project.com/episode3/missingyear.php
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 8:28
Oui Smile
C'est juste un résumé j'ai l'impression mais c'est mieux que rien.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 9:34
Merci, je lis ça dans la matinée et j'enchaine!

Sinon j'en ai chié face à dernier boss mais c'est finalement passé après 3 essais. Comme prévu la fin est longue, un peu triste mais logique concernant le cas
Spoiler:
Beaucoup de questions sans réponses:

Spoiler:

Niveau gameplay ce fut vraiment éprouvant et je peux comprendre qu'on déteste le jeu, après il y a tellement de chose niveau scénario et quelques scénes bien épiques que j'ai voulu connaitre la suite ! et je pense que je ne vais pas le regretter Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 10:21
Le meilleur arrive mais ne compte pas avoir toutes les reponses a tes questions dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 13:31
Hallucinant le scénario de Pied Piper, avec des moyens Takahashi aurait pu en faire un autre jeu culte !

Cet univers de fou sérieux, je ne sais pas combien de temps Xenosaga dans son entièreté lui a pris mais c'est phénoménal.

J'aimais beaucoup le côté mystérieux de Ziggy, son histoire confirme que derrière ce cyborg sans expression se cache bon nombre de drames. Puis ça met encore de la consistance sur un perso:
Spoiler:

Les moments importants:
Spoiler:
Hallucinant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 17 Jan 2015 - 16:53
Le scénario de Xenosaga est du grand art.
Surement le plus grand scénario jamais vu/lu/ joué pour ma part.
Dommage qu'il faille utiliser plusieurs supports pour pouvoir le comprendre.
Imagine toi que j'avais pas lu/vu Missing year et Pied Pepper quand j'ai fait XS3, ce qui a été préjudiable car j'étais à certains moment complétement perdu.

Ca fait plaisir en tout cas de voir ton enthousiasme. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Dim 18 Jan 2015 - 9:46
2h de jeu sur Xenosaga 3! j'étais content de connaitre Doctus, merci Steeve  Smile

C'est moi ou il y a un bon graphique incroyable entre le 2 et le 3 ? niveau Gameplay c'est vraiment cool de pouvoir faire des combats de moins de 30 secondes ^^ la scéne de combat entre
Spoiler:
Vivement la suite.

Quelques screens, le rendu via émulateur est magnifique! Je vais passer une grande partie de ma journée sur le jeu.
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa20
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa19
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa22
Xenosaga - La trilogie - Page 5 Xenosa21
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Dim 18 Jan 2015 - 20:17
Cette discussion me rappelle que malheureusement on n'a pas toutes les réponses même si on en a pas mal! Quel dommage qu'il n'ai pas pu y avoir plus de jeux..
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 11:25
10h de jeu sur le III et je ressens la même chose que lorsque j'ai pu faire FFX ou Dark Souls, ce sentiment du jeu culte et plus j'avance plus je découvre ce que propose XS3 et plus je sais que c'est un BGE.

Déjà graphiquement c'est magnifique, je ne sais pas si c'est l'émulateur qui fait que, mais bordel ça tue, tu te demandes comment ils ont pu nous proposer XS2, genre la team principale était sur le 3 et les stagiaires sur le 2, le but était juste de continuer le scénario.

Enfin un système de combat digne de ce nom, même les fights en mechas sont cools, pas trop long avec un minimum de tactique! Du très bon, la différence avec celui du second...

Puis vient le scénario, après avoir lu Pied Piper et Missing Years, j'ai la chance de ne pas être largué plus que ça et ça tue, ce plaisir sérieux, chaque scéne à son importance, chaque perso à son background, j'ai adoré une scène entre
Spoiler:
En point important j'ai pu faire ou voir
Spoiler:

Fantastique, j'ai vraiment bien fait de recommencer le 2, je me demande comment j'ai pu faire pour vivre décemment sans avoir faire cette trilogie. Takahashi est un putain de génie.

J'enchainerais sur Xenogears sur je trouve un Iso en français.


Dernière édition par Akram le Lun 19 Jan 2015 - 18:21, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 11:38
Fantastique, j'ai vraiment bien fait de recommencer le 2, je me demande comment j'ai pu faire pour vivre décemment sans avoir faire cette trilogie. Takahashi est un putain de génie.

Pas faute de l'avoir dit. Je me suis même fait engueuler à l'époque pour çà.
Sans nul doute, Xenosaga posséde le scénario le plus incroyable de tous les temps.
Je le trouve d'ailleurs au dessus de Xenogears.

En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à lire et tu sembles bien maitriser le scénario c'est cool. Very Happy
Dommage ne pas pouvoir discuter plus en détails du scénario avec toi car j'ai oublié les 3/4.

Je dois avoir l'iso de Xenogears en français si tu veux!

Après te reste plus qu'a faire Shadow hearts 2 et tu auras fait je pense tous les meilleurs jrpgs. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 11:54
Je maitrise parce que tu m'as bien conseillé avant, sans Pied Piper et Missing years j'aurais été largué!

Concernant l'iso Fr avec plaisir Very Happy

Sinon, j'ai les DDS à faire sur Ps3, Suikoden 5, Les SH, Baten Kaitos Origins et ce sera bon niveau rattrapage, du moins en grande partie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 11:57
Les meilleurs jrpgs de la ps2 alors. ^^
Tu vas passer une année folle si tu les enchaines tous.
Pour l'iso, je regarde çà ce soir. Faut voir juste la taille du fichier zip. Very Happy
Après la traduction est assez pas parfaite (du niveau de ff7) mais c'est toujours plus agréable de le faire en français je trouve.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 12:21
Akram a écrit:Je maitrise parce que tu m'as bien conseillé avant, sans Pied Piper et Missing years j'aurais été largué!

Concernant l'iso Fr avec plaisir Very Happy

Sinon, j'ai les DDS à faire sur Ps3, Suikoden 5, Les SH, Baten Kaitos Origins et ce sera bon niveau rattrapage, du moins en grande partie.

Très bon programme Smile

(et oui XS3 c'est de la grosse grosse tuerie)

Perso, je préfère la baffe Xenogears quand même !
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 12:23
Xenogears je l'ai fait ado, j'avais beaucoup aimé mais je ne maitrisais pas l'anglais à 100% et je ne m'étais pas renseigné et documenté plus que ça. Du coup, vu que je suis en mode Takahashi c'est le moment ou jamais Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 13:32
Xenogears a le mérite d'etre un standalone dans le sens ou tu n'as pas besoin de plusieurs jeux et de lire des trucs à coté pour comprendre son histoire (même si elle reste complexe et que j'ai du lire quelques explications sur le net à la fin)

C'est vrai que je préfère aussi Xenogears dans l'ensemble mais quand tu lis l'ensemble du background de Xenosaga, tu dis que c'est le truc le plus monstrueux que j'ai pu voir tous médias confondus. Et Xenosaga 3 ne conlut malheureusement pas l'intrigue et demande un XS4, qui ne sortira jamais, hormis si on laisse Takahshi le faire dans quelques années.

Plus j'en parle plus j'ai envie de me relancer dans Xenogears là. Peut etre ce soir. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 13:57
L'univers de Xenosaga est tout de même fou, quand tu couples le tout avec par exemple Pied Piper que tu comprends
Spoiler:
C'est vraiment du très haut level!

Steeve, attend pour Xenogears on le lance ensemble en février Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 22:43
L'ISO en fr de Xenogears est facile à trouver normalement, en tout cas y'a quelques années je l'avais trouvé facile!
Ça me fait plaisir de voir que tu apprécie tant que ça, d'autant que XSIII est sans doute mon jeu préféré. De mémoire déjà sur PS2 il était déja pas mal plus beau que le 2.
Après, Xenogears c'est vraiment incroyable, difficile de détacher un jeu meilleur que l'autre!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Jan 2015 - 22:54
Tiens, je vais peut être me refaire aussi xenogears, ça fait longtemps. Histoire d'avoir un autre point de vue sur le jeu avec l'age.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 20 Jan 2015 - 8:40
On va etre nombreux à le faire. Very Happy

J'ai regardé hier soir et j'ai effectivement la version française et la version ricaine.
Chaque Cd  fait 700 Mb.
@Akram: Soit tu arrives à trouver une copie sur le net vu ce que dit Legy, soit si tu n'y arrives pas, je peux essayer de te la transférer mais je sais pas trop comment en fait vu la taille des fichiers.

En fait, je viens de voir / me rappeler que j'avais recommencé Xenogears il y a 4 ans quand j'avais fini XS3.
Je me suis arreté à 10h de jeu pour une raison dont je me souviens plus. (surement d'autres jeux sortaient à ce moment là)

Et je viens de me rappeler qu'il y avait un bug avec la version française. Le jeu plante a un certains moments(autour des 7h de jeu). C'est aussi pour cela que j'ai la version ricaine. J'avais du passer ce moment avec cette version pour passer le freeze et ensuite reswitcher sur la version française.

Je pense tout recommencer depuis le début d'ici la fin de semaine. Le fait de réécouter une des musiques juste en rechargeant ma save, j'ai senti toute la nostalgie du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 20 Jan 2015 - 8:52
2h30 de jeu hier, j'ai un peu avancé et niveau histoire pas mal de choses se mettent en place

Spoiler:

To be continued.

J'ai trouvé ce lien pour Xenogears http://www.discute.fr/xenogears/
Cependant ça m’inquiète ce que tu dis, si ça bug ... en fr autant ne pas le commencer.


Dernière édition par Akram le Mar 20 Jan 2015 - 10:56, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 20 Jan 2015 - 9:20
Non mais j'ai passé le bug. Faut juste passer avec la version ricaine a un moment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 20 Jan 2015 - 9:24
Ha oui exact, je me rappel de ce bug Steeve!
Je suis bien chaud pour me le refaire aussi, mais comme je l'avais téléchargé sur le PSN ricain ce sera plutôt tranquil sur ma PSP pour moi, même si c'est en anglais ^^
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 20 Jan 2015 - 9:27
Ok je vais dl les deux versions alors, par contre si tu as un lien en français déjà patché je suis preneur Peur merci d'avance
Contenu sponsorisé

Xenosaga - La trilogie - Page 5 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum