GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenosaga - La trilogie

+5
Pipasrei
Mogfa
Super Cinoque
Legyptien
Steeve
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 16 Sep 2015 - 9:41
Les jeux en HD ce sera déjà une excellente nouvelle... Tu m'as vendu du rêve hier... Salopard
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 16 Sep 2015 - 9:42
ah ah Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 16 Sep 2015 - 9:46
Une suite me semble assez impossible comme Monolith appartient maintenant à Nintendo et que la licence Saga doit sans doute appartenir à Namco?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 16 Sep 2015 - 9:56
Steeve a écrit:T'as jamais fait les Xenosage Pipa?
A titre perso, je n'attends pas forcément une compilation HD, dans le sens ou j'ai déjà fait les jeux, dont le 3 sur PC en HD.

Je serai surtout content si ca annonçait une future suite. Mais là je peux me la mettre derrière l'oreille.

Si mais bon, j'aurai pas été contre une version améliorée de la saga pour le coup
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 8:36
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 8:50
Remake HD des 3 premiers. Le remake cartonne et Bandai Namco annonce un partenariat avec Monolith pour sortir le 4 en exclu sur Switch.

KEEP THE FAITH
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 9:03
Tu vas trop loin !!!!!!

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 10:51
L'élément perturbateur c'est que ça ne cartonnera pas haha
Mais rien qu'un remaster c'est quand même assez inespéré ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 10:56
Si ca sort sur switch et que les gens qui ont aimé Xeno 2 l'achetent, why not !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 12:41
Et là ils vont découvrir des jeux qui n'ont rien à voir avec les Xenoblade, vite revendre et oublier. Puis ton épisode 4 sortira sur mobile, au Japon uniquement. Voilà, fin de l'histoire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 13:38
Le lourd ....
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 13:57
Au contraire, je suis persuadé que ça peut cartonner! si le remake tient la route. Ce qui permettrait justement de redonner un nouveau souffle à la Saga et espérer un épisode 4 (qui était déjà bien avancé dans l'esprit de Takahashi scénaristiquement parlant).

J'y crois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 14:06
En plus tu crois que c'est un remake?
Je peux plus te suivre dans tes folies mon cher ami.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 14:35
Steeve a écrit:Le lourd ....

P'tête. Dans l'idée j'aimerais bien, mais je n'attends plus rien des jap et leurs licences passées. Tous les grands titres du JRPG sont quasi mort à mes yeux, quand ils ne sont pas restés bloqués à l'ère PS3 (valable pour Xenoblade 2 qui subit la "puissance" de la Switch).

Je me base aussi simplement sur plusieurs mois d'annonces Square and Co qui te sortent un titre "nostalgie" qui finit sur mobile à 99% (je n'ai pas souvenir du 1% en fait). Limite étonnant que Valkyria Chronicles 4 ne soit pas un jeu mobile. Alors un Xenosaga 4, je crains le pire.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 16:38
Dark Inquisitor a écrit:Tous les grands titres du JRPG sont quasi mort à mes yeux, quand ils ne sont pas restés bloqués à l'ère PS3 (valable pour Xenoblade 2 qui subit la "puissance" de la Switch).
En quoi le jeu subit la puissance de la Switch ? tu peux kiffer seulement les graphismes mais Xenoblade 2 fait remarquablement le taf sur Switch et n'a pas besoin d'être sur PS4 Pro pour assumer son ambition.

la je ne comprends clairement pas ta remarque, genre il faut qu'un jeu soit au top du top graphiquement parlant uniquement sur PS4 et Xbox One X pour être remarquable ? Non tu as des jeux qui propose des choses 100 x meilleure et plus intéressantes qu'un Horizon qui pourtant est le top du top graphiquement parlant...

Et pour les JRPG mort ? mouai... Xenoblade 2 est un excellent jeu, Nier Automata est mon jeu préféré de l'an passé, Persona 5 est, selon beaucoup, exceptionnel, Ni no Kuni 2 à l'air génial et KH3 va tout défoncer.

Alors oui, FFXV est décevant, mais tout le JRPG n'est pas mort bien au contraire, et je préfère des jeux 100 fois moins beau mais avec ce surplus d'âme qui manque grandement à la plupart des jeux de la gen actuel et je les échanges tous contre les jeux japonais que je cite plus haut.


Dernière édition par A. le Mar 17 Avr 2018 - 17:34, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 17:24
+1000.
Xenoblade 2 a une direction artistique tellement incroyable que l'aspect technique passe vraiment au second plan.
Mais je pense que Dark est tout de même passé du coté obscur depuis longtemps. Je suis toujours etonné de voir à quel point tu t'attaches à la technique Dark. C'est pas un reproche, juste un étonnement.

Persona 5 est ,selon beaucoup, exceptionnel
Oui d'ailleurs, lors de l'IRL, mon objectif sera de te convaincre d'au moins le tester. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 17:34
Ah mais j'ai envie de le faire Persona 5, juste qu'il faut que je sois dans le bon mood et j'ai d'ailleurs même envie de faire le 4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 17:39
Pas grave. Je te saoulerai quand même;
Fais le 4 avant le 5 si tu veux le faire. Sinon le retour en arrière sera trop difficile!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 21:03
En ce qui concerne Xenosaga, je suis quand même plutôt de l'avis de Dark ^^
Déjà, s'il y a un remaster des trois et que des gens qui ont connu blade ou gears et qui ont jamais fait Saga veulent tenter, ils vont commencer par le 1 et en l'état, il est injouable. Ils risquent d'abandonner clairement.. Pour que ça marche faudrait revoir des choses du 1 et un peu du 2, jamais il y aura un budget pour des remake et pas des remaster!
Ensuite, même si ça marche, je vois mal Nintendo commander un Xeno 4 à Monolith. Qui plus est, le nom appartient sans doute à Namco..

Par contre, bien que souvent en deça techniquement, on a eu du très bon niveau J-RPG dernièrement! Depuis la déception FFXV, ce qui est sorti c'est quand même du régal.
Et Akram, j'en reviens pas que tu ais toujours pas fait P5! Quelle tuerie putain!
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 17 Avr 2018 - 22:50
Tiens, je croyais avoir répondu mais ma réponse s'est égarée dans la Matrice on dirait. Je réajuste le tir donc : je parle des licences que MOI JE ai apprécié. Valkyrie Profile qui finit sur mobiles. Suikoden même si un seul épisode joué. FF même si a pondéré car le XIV est bon. Tales of toujours coincé sur PS3. Resonance of Fate pour faire plus récent dont j'espérais une suite. Skies of Arcadia dont j'espérais une suite. Etc. Limite un miracle que Valkyria Chronicles 4 sorte sur PS4 (m'enfin vu le rendu, PS3 c'est kifkif). C'est donc une vision en effet très personnelle du fait du temps qui passe et mes goûts qui changent (quel côté obscur ? Et puis Dark... obscur ... Dark ... bref ^^).

Forcément Ni No Kuni 2 ne m'intéresse pas, KH non plus, Draque VIII ne m'a jamais transporté plus que ça et les stream du dernier m'ont convaincu de l'ignorer, et vous savez ce que je pense de Persona 5. Quant à Xenoblade 2, vous n'arrivez pas me convaincre que cette console en mousse de Switch rend honneur au jeu, sans même parler du mode nomade à la ramasse. Déjà XenoX souffrait sur WiiU tout est étant une prouesse qui mettait à terre le lecteur disque de la console. De ce que j'en ai vu, cette suite souffre sur Switch et serait nettement plus agréable sur du gros matos. Désolé d'être en effet sensible à la techno dans les jeux, mais ouais, ça compte pas mal pour moi et si, ça change l'expérience et le plaisir que j'ai à faire un jeu.

Je ne blâme pas forcément les développeurs, car faire du High Tech coûte cher, même en utilisant l'Unreal 4 qui est "gratuit" (tant que tu vends pas en fait), mais peut lui aussi coûter un bras en cas de succès (à anticiper donc). Reste la production "AAA" qui coûte aussi un bras, ce que ne peuvent pas se permettre tous les éditeurs et développeurs. Reste que je serai toujours subjectivement déçu de voir certains jeux ne pas pouvoir bénéficier de budgets plus conséquent, ou a contrario comme tu le dis, rester enfermés dans le passé. J'en suis à redouter que Yakuza 6 me déçoive fortement avec tout ce que j'ai pu lire sur cette suite, et pas que pour sa techno dépassé ou son Tokyo toujours aussi minuscule (premiers pas ce soir).

Pour en revenir au sujet, comme le dit Legyptien, il faudrait un vrai remake de fond en comble pour que les Xenosaga plaisent aux joueurs actuels, et pas juste aux nostalgiques ou aux curieux de passage. Il y aura toujours un public pour ce genre de jeux, mais si tu veux avoir les moyens financiers de pondre une autre trilogie qui ne soit pas un épisode smartphone, il faut bien plus qu'un nom ou une idée pour débloquer des fonds. Après on ne sait jamais, p'tête qu'un Kickstarter bien senti saura intéressé un public prêt à financer des Xenosaga 4-5-6, mais vu ce qui s'est passé ces dernières années, j'en doute. C'est pas du pessimiste, juste un constat. Heureusement, il y a des exceptions comme Shenmue III (... et encore, j'attends de voir le résultat final).

Et puis qui sait, peut-être suis-je juste contrarié que dans Xenoblade 2, les développeurs ont cru intelligent de pondre un système de merde qui fait que je peux ne jamais tomber sur Kos-Mos, tout en imposant un sale merdeux de 12 ans comme sauveur du monde. Peut-être que Xenosaga, qui est finalement la seule licence à avoir pour moi un scénario qui sort réellement des standards, n'a jamais été égalée par aucune licence, malgré tout le bon vouloir de Xenoblade ou d'autres jeux sans doute bien ou mieux écrits, faisant qu'une suite pourrait s'avérer aussi catastrophique qui est paradoxalement une chiasse narrative qu'est XenoX tout en proposant la meilleure vision "Mecha" de tous les Xeno (de -Gears à -Blade 2 oui). Dans le doute, je préfère ignorer toute idée d'une suite. Voilà.

PS : NieR Automata est autant un RPG qu'un Assassin's Creed hein. La narration délirante est un brin plus travaillée, le système de combat beat'em all au top, mais la couche RPG quasi inexistante.
Contenu sponsorisé

Xenosaga - La trilogie - Page 8 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum