GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deus Ex : Human Revolution

+11
Steeve
Mogfa
Cameh
Neo-Binks
Tuân
B!gBossFF
Altraum
L'Céd
Titiks
Minato
nero angelo
15 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 0:56
Dark Inquisitor a écrit:

Enfin, comme indiqué partout, les boss n'arrangent rien à l'ensemble tellement ils sont hors contexte du reste du jeu. Une erreur lourde qui a du voir pas mal de joueurs lâcher l'affaire dès le premier je pense.

A raison. J'ai dû faire glitcher 3 boss sur 5 pour y arriver, avec mon hacker qui courait vite. N'importe quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 7:10
L'Céd a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:

Enfin, comme indiqué partout, les boss n'arrangent rien à l'ensemble tellement ils sont hors contexte du reste du jeu. Une erreur lourde qui a du voir pas mal de joueurs lâcher l'affaire dès le premier je pense.

A raison. J'ai dû faire glitcher 3 boss sur 5 pour y arriver, avec mon hacker qui courait vite. N'importe quoi.

Ben j'ai fait parti. A chaque boss, j'ai eu la volonté d'abandonner. (des game over à foison tenant en moyenne 30 secondes à chaque essai)
Mais bon j'ai insisté et je continue l'aventure. Pas de lassitude finalement. Je m'éclate bien avec l'infiltration. Ca devient de plus en plus technique.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 10:06
Dark Inquisitor a écrit:
Enfin, comme indiqué partout, les boss n'arrangent rien à l'ensemble tellement ils sont hors contexte du reste du jeu. Une erreur lourde qui a du voir pas mal de joueurs lâcher l'affaire dès le premier je pense.
Enfaite le probleme avec les boss , c'est qu'ils ont été fait par un autre studio que celui de edios montreal si j'ai bien compris les dev's.(enfin il me semble)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 22:09
Yeap.

Bon plus j'avance et plus je prends mon pied niveau infiltration. Plus on a des moyens de faire (donc on améliore nos augmentations) plus on a de possibilités pour d'infiltrer.
Et c'est vraiment jouissif. On a vraiment énormément de moyens de passer dont la force brute (mais dans ce cas là, on perd toute l'intensité de l'infiltration et on ne joue qu'a un FPS finalement)

Donc sur le point de l'infiltration, je trouve vraiment le jeu réussi. C'est d'ailleurs la première fois que je prends autant mon pied dans un jeu d'infiltration. (je suis un bourrin d'habitude)
Mais là le fait de mélanger autant de possibilités (piratage, défoncage de murs, bouche d'égouts, ...) est vraiment addictif.

Je vais donc etre joie jusqu'au prochain boss je sens.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 23:17
@nero angelo : tout à fait. Les boss ont été sous-traités à une boîte nord américaine. Les marketeux de chez Square Enix l'ont imposé à Eidos, car ils voulaient être sûr de parler aussi au public Nord US, fan de Gears of War et compagnie.

Idem pour le portage PC. Les gars de Eidos ont été forcés par SE de filer le portage PC à Nixxes, après qu'ont leur ait imposé la PS3 comme lead platform de développement en tout début de prod, on ne leur a pas laissé le loisir d'optimiser la version PC après la sortie consoles, comme ils pensaient le faire. SE a préféré sous-traiter pour des questions de délais.
Bref, Square Enix, non content de s'offrir un franchises légendaire comme celle-là, prends des décisions un peu nawak qui pourrissent un peu l'expérience pour pas mal de monde (les boss qui cassent les couilles à tout le monde, et un certain % de joueurs PC qui ont dû attendre 4 patches pour pouvoir y jouer).o
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 18:57
Need help.
Y'a un moyen/glitch de battre ce foutu troisième boss? Crying or Very sad
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 19:15
C'est lequel ? La mef ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 19:29
Non le mec à singapour.
Autant les 2 premiers, j'en ai bavé mais là c'est un suppplice.
C'est pire que les boss de dark souls vu qu'il one kill.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 19:35
Steeve a écrit:C'est pire que les boss de dark souls vu qu'il one kill.

Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 19:39
J'étais sur PC, j'y suis allé au quicksave, tous les 3 shoots fructueuxXD Sinon si tu as boosté les coups de poings à fond je crois, tu peux le one shot au moment où il atterrit après avoir sauté au-dessus d'une paroi pour te rejoindre.De toutes façons c'est le moment où il est vulnérable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 20:08
Merci. Je vais voir si je peux sauvegarder comme sur PC.
mais je je n'ai pas amélioré le coup de poing donc ca va etre galère ce de coté ci.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 20:21
Tu peux le faire sur consoles. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour pas me refaire tous ces combats catastrophiques. J'avoue que la frustration est immense quand tu tazes les boss et que même dans cet état, ils te tuent direct au corps à corps alors que c'est toi qui attaque. Lamentable... le dernier boss, j'avais la chance d'avoir l'inventaire au taquet et donc la place pour le lance-missiles (trèèèèèèèèès limité mais pratique).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 20:29
Sinon si t'as eu la bonne idée de ramasser des mines, pendant l'animation au début de combats de la plupart des boss t'as le temps de lui envoyer au moins 2 ou 3 mines. J'ai vu un speedrunner le faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 16 Fév 2012 - 21:07
Merci les gars. C'est passé avec la sauvegarde a chaque coup de fusil réussi. J'ai du mourrir 15 fois et le combat a duré des plombes.

On a trouvé un jeu plus dur que Dark Souls niveau boss. J'hallucine.

Bon je vais pouvoir continuer c'est l'essentiel. Merci encore.
(j'avais des mines qui m'ont bien servi)

mais mon stock d'armes s'est bien épuisé apres ce combat. J'imagine meme pas les mecs qui ont décide de rien prendre et de faire tout en infiltration. Tu dois piquer une crise de nerf. (et en plus j'ai eu la chance de pas aller la clinique, donc j'avais la possibilité de me rendre invisible, ce qui a bien "facilité" l'affaire)
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 17 Fév 2012 - 0:43
plus dur non pas tant que ça. Juste qu'un boss mal réglé dans un jeu, ça peut tout flinguer et le rendre injouable. Ici c'est le cas... d'ailleurs l'invisibilité c'est un cheat en puissance.

Bien gérée, elle permet de passer toutes les situations de base sans risque. Au début je ne l'ai pas trop exploitée mais sur la fin, j'utilisais que ça en faisant gaffe à ma jauge d'énergie. Pas toujours évident mais ça passe en général.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 7 Oct 2012 - 16:43
Bon, après 6-7 mois exclusivement dédiés à ce jeu, je l'ai enfin terminé.

Je sais que je n'ai pas souvent gardé la console allumé depuis tout ce temps, mais je trouve qu'il est quand même très long.

Au final ce n'était peut-être pas trop mal d'y jouer au compte-goutte. Le principe étant assez répétitif, je ne me suis malgré qu'assez peu ennuyé sur ce jeu. Si on exepte le début un peu laborieux.

J'ai décidé de la jouer infiltration, comme beaucoup d'entre vous. Mais ayant survolé vos expériences de jeu, je n'ai pas négligé de garder une arme bien boosté toujours sur moi pour les boss.

Au final si on excepte le premier, je n'ai pas eu temps de difficulté que ça durant les combats, le revolver bien boosté étant vraiment très ravageur.
Il n'y a que contre le boss final que j'y ai été à l'arme lourde, avec le fusil à plasma. Totalement destructeur.

J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble. Il met du temps à démarrer mais devient ensuite beaucoup plus passionnant. Le gameplay infiltration est sympa mais un peu trop simple peut-être, avec une IA assez catastrophique dans l'ensemble.
J'ai assez peu utilisé l'invisibilité dans l’ensemble. Il y avait généralement toujours une option pour contourner les ennemis.
D'ailleurs il devait me rester 4-5 pt d'augmentation que j'ai oublié d'attribué avant la fin du jeu.

D'ailleurs j'ai plutôt apprécié la fin que j'ai choisie

Spoiler:

Ca me donne envie de tester les autres à l'occasion, malgré tout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 9:12
Oui je pense que pour apprécier le jeu, il faut y jouer une fois de temps en temps. Autant j'avais apprécié le début du jeu, autant sa répétitivité m'avait lassé. Je ne parle pas des boss qui ont été pour moi une abomination. Je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour les battre facilement.
Même avec une arme boosté, je galérais. :/
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 11:22
J'ai battu le premier boss sans arme ^^
Il suffit de se planquer quand il tire et de lui balancer les barils et bonbonnes quand il s'arrête.
Le deuxième se fait à coup d'armes lourdes en bourinant.
Je ne sais pas encore pour les autres, il faudrait que je le continue un de ces 4. J'en suis juste avant le DLC The Missing Link.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 11:50
Ca doit etre moi qui suit mauvais. :/
Mais je trouve tout de même mal foutu de donner la possibilité de se la jouer infiltration et avoir besoin d'armes lourdes pour les boss.
J'ai lu sur d'autres forums que certains avaient abandonné car impossible de tuer un certain boss que tu n'as pas du encore rencontré. (c'est d'ailleurs au même ou j'ai aussi failli laissé tomber) La sauvegarde pdt le combat a été mon salut !
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 11:52
En tout cas, tu peux récupérer des armes lourdes pendant le combat contre le 2ème boss.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 11:55
Là n'est pas la question. (le deuxieme boss a été le plus facile à tuer pour ma part) C'est contraire à la philosophie du jeu qu'on te propose.
De toute façon, les boss ont été réalisés par une autre équipe de développement et cela se voit.
J'ai hate de savoir ce que tu vas penser de la suite.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 12:34
C'est sur que durant tout le jeu, tu as un moyen d'éviter l'affrontement. Donc quand tu bases ton gameplay la dessus, tu es totalement démuni.

Je sais que j'ai un peu souffert contre le premier boss (j'avais juste un 10 mm sur moi). Et il y'en a un autre qui semblait bien coriace aussi :
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 12:50
Premier boss : tu restes à mi-distance il bug : il va faire l'animation pour lancer des grenades, ce qui te laisse le temps de faire un pas de côté et lui tirer dessus.

Les autres boss : prévoir 3 mines murales dans son inventaire (on en trouve dans le jeu un peu partout, faut les désactiver et les looter) : tu t'en équipes quand tu sais que ça va être le boss. Dès que la cinématique est finie tu les lui balance à la tronche, il meurt.

Human Revolution est une réinterprétations acceptable et casual du premier Deus Ex, ce qui n'est déjà pas si mal. Il a des gros défauts, mais quand même. J'ai du mal à comprendre la répétitivité qu'on lui reproche quand les autres alternatives FPS de l'an passé c'est Call Of, au autres FPS linéaires ainsi que les TPS qui sont le genre roi du gameplay limité et redondant... Je pense qu'aujourd'hui on a soit de la linéarité archiscriptée qui donne une impression de renouvellement,etc... Soit des FPS plus ouverts comme Deus Ex ou Crysis 2, mais qui ne peuvent pas être aussi scriptés vu qu'on n'est pas dans un couloir. Ce qui veut dire, en gros, que seuls les scripts (ou des changements radicaux d'environnement) sont susceptibles de briser une mnonotonie dans ce type de jeu. ça se discute. Je suis encore accroc aux jeux dans lesquels je suis livré à moi-même, et dans lesquels mon appréhension personnelle des lieux rythme le jeu, et non l'inverse. C'est pourquoi je suis assez hermétique au TPS et aux FPS actuels, à 2 licences près. Pas au "genre", mais à ce à quoi les principales franchises sont arrivées en terme de standard.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 12:53
YAD a écrit:Ca me donne envie de tester les autres à l'occasion, malgré tout.

Grand bien t'en fasse même si le premier Deus Ex, faudra passer outre la techno archi dépassée. Des trois, le second reste quand même l'épisode que je préfère (eh oui, pas le premier) c'est c'est le plus avancé dans le temps des trois et du coup, pour moi le plus original et agréable à jouer. DE:HR je le met en dernier.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 13:32
Le deux... M'a un peu dégoûté, je l'avais sur xboite, les temps de chargement m'ont bien rebutés.
Le premier pour moi reste un must havé (merci PC jeux à l'époque)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 8 Oct 2012 - 13:50
Je vénère le premier. Et je ris des soi-disants fans du 1 qui ont crié à l'hérésie quand le 2 est sorti. C'est un très bon fps, avec un super scénario et une ambiance géniale. Et comme le dis Dark, le fait qu'il soit plus récent et moins hermétique le rend beaucoup plus accessible, d'un point de vue technique/visuel et au niveau longueur et level design moins torturé/vaste.
Contenu sponsorisé

Deus Ex : Human Revolution - Page 3 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum