GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Deus Ex: Mankind Divided

Jeu 9 Juin 2016 - 12:41
Se déroulant 2 ans après Human Revolution, une vidéo montrant le jeu a été diffusée hier:


Au-delà de la polémique sur "WTF? La vidéo d'intention de 2015 était laaaaaargement plus belle, bande de raclures" dont je n'ai rien à foutre perso (m'en souviens même pas de cette vidéo), je suis assez intéressé par cet épisode, surtout pour son univers Cyberpunk.

Pour le reste, je le trouve perfectible un peu partout même si c'est plus souvent esthétique qu'autre chose. La vue FPS "basique" à laquelle je préfère celle d'un Dying Light ou Far Cry, les cinématiques en third person tout le temps (là aussi je préfère rester en vue FPS), la VO qui n'est pas terrible (un comble, la VF sera p'tête mieux).

D'un autre côté, les très nombreuses interactions un peu partout (dixit le présentateur on peut parler à tout le monde et débloquer des quêtes annexes et autres confiseries RPG style) me donnent bien envie de passer du temps à explorer le monde le plus possible.

Pour l'instant, je le garde en préco.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 10 Juin 2016 - 9:26
J'ai un mauvais souvenir du 1, surtout à cause de ses boss qui avaient un peu gaché l'experience.
Je sais pas trop si j'aurai envie de m'investir dedans. Et puis l'infiltration à la premiere personne, je trouve ca pas super agréable à jouer. Pourtant le jeu a de donnes idées.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 10 Juin 2016 - 9:48
Le problème des boss a été corrigé par la suite dans Human Revolution. L'infiltration en FPS, aucun problème, ça marche à merveille dans Dishonored, voir même dans Dying Ligh, dans Far Cry. Ca marchait aussi dans Human Revolution et les précédents Deus Ex. Je suis curieux de savoir s'il sera VR compatible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 10 Juin 2016 - 16:29
Ca peut marcher mais ca peut aussi etre pas super agréable manette en main. Et c'est vraiment ce que je ressens. J'ai vraiment besoin de voir mon perso à la 3ieme personne pour vraiment m'immerger dans l'infiltration. J'aime pas cette vue FPS. Encore moins pour l'infiltration.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 10 Juin 2016 - 17:26
Tu dois pas beaucoup t'infiltrer dans la vie alors Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 10 Juin 2016 - 19:26
Effectivement Smile
Je m.infiltre rarement.
Plus sérieusement je trouve la vue FPS pas du tout représentative de la realite. Je me sens confiné.
Pour le coup j attends la VR sur ce point.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mar 23 Aoû 2016 - 18:22
Vu les critiques qu il se tape,  j ai  bien envie de passer a la caisse.
Quand tu vois Stoon qui le compare a Fallout NV sur l ecriture des quetes, j ai envie d acheter direct. Plus de combat de boss. J avoue que c est bien tentant. Faut que je finisse d abord yakuza a mon retour de vacances.
Dark tu le comptes le prendre rapidos?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mar 23 Aoû 2016 - 22:52
Il y a des chances que j'y passe rapidement également. J'avais bien aimé Human Revolution, par contre j'ai beaucoup de mal à me remémorer les détails du scénario. Si j'en crois le live de Gamekult, ils semblent avoir incorporé une vidéo récapitulative de l'épisode précédent. Une riche idée.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mer 24 Aoû 2016 - 1:38
Steeve a écrit:Dark tu le comptes le prendre rapidos?

J'ai survolé le test de GK vu qu'ils ont lâché un 9/10, chose qui arrive tellement rarement que j'étais curieux de voir l'encart final. Je trouve amusant qu'ils mettent en + le mode Breach (que je testerai plus tard) et le fait qu'on puisse jouer le jeu avec 0 morts, ou à l'inverse tout le monde (genre Dishonored l'avait jamais fait par exemple). S'ils mettaient à chaque fois en "+" les modes multi des jeux solo, ça se saurait. Bref.

J'ai commencé ce soir en effet. Je vais alterner plus ou moins avec No Man's Sky selon l'humeur des jours mais je n'en suis pas très loin pour l'instant car :
- En effet il y a une vidéo qui résume DE:HR en 12mn. Je l'ai regardé.
- J'ai pris le temps de lire un max de choses et de bien comprendre les divers menus.
- J'ai installé l'appli Deus Ex Universe sur mon tel car j'ai récupéré un objet au début qui m'a invité à le faire pour débloquer un bonus. Je suis curieux comme toujours.

Du coup je n'ai que 1h20 au compteur vu que j'ai laissé tourner le jeu pendant que je regardai le contenu de leur appli. Je compte jouer 100% furtif et non létal, sauf si quelqu'un mérite réellement de mourir à mes yeux (on ne se refait pas dans un sens). Pas grand chose à dire pour l'instant, je suis en plein dans la mission tuto qui explique un peu tout.

EDIT : juste un rappel comme ça sur la chronologie de la licence.
- 2027 - Deus Ex: Human Revolution
- 2029 - Deus Ex: Mankind Divided
- 2052 - Deus Ex
- 2072 - Deus Ex: Invisible War
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mer 24 Aoû 2016 - 13:04
Iemitsu a écrit:Il y a des chances que j'y passe rapidement également. J'avais bien aimé Human Revolution, par contre j'ai beaucoup de mal à me remémorer les détails du scénario. Si j'en crois le live de Gamekult, ils semblent avoir incorporé une vidéo récapitulative de l'épisode précédent. Une riche idée.

Super idée effectivement. J ai complètement oublié l histoire du premier.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mer 24 Aoû 2016 - 13:26
Vu FPS je suppose ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mer 24 Aoû 2016 - 14:53
Et oui...
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mer 24 Aoû 2016 - 16:10
Peur Sans moi donc, j'ai déjà fait mon jeu annuel en vu FPS. Dommage.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Ven 16 Sep 2016 - 1:35
Terminé en environ 33h (142h d'après l'application du jeu... AH AH AH). Un avis bientôt mais en résumé, cet épisode est paresseux. Pas mauvais, pas excellent : petit, vieux et paresseux.

La licence aurait à mes yeux tout à gagner à passer en Open World même si je sais pertinemment que ça n'est plus du tout la même histoire, ni budget, ni "tout ça".

M'enfin comme Human Revolution, je m'y attendais avec leur décision de continuer en 2029 plutôt qu'en 2129 par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Sam 17 Sep 2016 - 23:42
Critique du jeu : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Deus_Ex_Mankind_Divided/critique/102819791

Résumé

PROS:
- Level Design soigné
- DA de qualité
- Bande son au top
- le mode Breach

CONS:
- Encore une préquelle
- Pas de choix de perso
- Prague est riquiqui
- Armes non visibles sur le perso
- Les mots de passes et codes notés partout
- Les conduits d'aération

Conclusion :
Se laisse jouer mais commence à dater. Vivement un Deus Ex en Open World et en 2090+.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 19 Sep 2016 - 8:46
. Vivement un Deus Ex en Open World

Toi si on t'écoutait, tous les jeux deviendraient open world!!! Peur 
Plus sérieusement, a titre perso, je ne vois pas en quoi mettre Deus Ex open world améliorerait l'experience. Je trouve d'ailleurs tes cotés négatifs très pointilleux comparés à tes points positifs qui me semblent etre bien plus importants. A la rigueur c'est subjectif.
Je n'ai pas encore fait Mankind divided mais quand je vois que tout le monde dit que le level design est soigné et que l'écriture est très bonne, je trouve que le jeu fait déjà le taff et concrétise ce qu'il veut donner comme experience (d'après les développeurs). Si on passe en open world, ces 2 points seraient assurément bien moins bons. Personne pour le moment n'a proposé un bon level design en full open workd. Idem pour l'écriture ou seuls Fallout NV et The witcher 3 s'en sortent bien.

En d'autres termes, j'en ai marre de cette manie de tout vouloir faire open world ces dernières années. Tu disais aussi que Yakuza 5 devrait etre open world.  Mais a quoi bon? Faire encore plus de remplissage? Le fait que Yakuza propose des zones plus petites est un mal pour un bien, étant donné l'objectif du jeu, cad un scénario travaillé et des quetes annexes diverses et variées.

J'espere vraiment que cette mode de l'open world, à tout va, changera. Mais j'ai du mal à y croire. Les gens aiment bien les bacs à sable. Moi je m'y retrouve de moins en moins. :/

PS: Bon c'était histoire de ne pas te laisser poster seul sur le topic :p
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 19 Sep 2016 - 12:50
Steeve a écrit:Toi si on t'écoutait, tous les jeux deviendraient open world!!!

Oui. C'est exactement ce que je dis en conclusion de ma critique en fait, si tu as lu la version détaillée. Je suis un Open World addict car je m'intéresse à présent moins à la structure micro d'un LD, et plus à la Macro d'un univers. Quant à la narration, tu sais ce que j'en pense donc vu la narration de ce Deux Ex, être un Open World n'aurait rien changé pour moi.

Les Open World ça me permet de respirer et jouer à mon rythme, en explorant le monde à ma guise. Un jeu confiné comme Deus Ex te met sous une forme de pression et dans mon cas, d'ennui. Rester 30h dans une ambiance de nuit je trouve ça chiant. Revenir après une mission dans une autre zone et passer 30h sous la pluie je trouve ça chiant.

Donc oui, pour moi un Deus Ex Open World serait bien plus agréable et pourrait transposer son approche micro vers du macro (on peut tout à fait jouer en infiltration dans un Far Cry). Cela étant, Cyberpunk 2077 devrait combler mes attentes en la matière, mais ça reste à confirmer bien sûr.

PS : merci de ne pas me laisser soliloquer, c'est sympa Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 19 Sep 2016 - 14:48
(on peut tout à fait jouer en infiltration dans un Far Cry
Franchement je doute qu'ils arrivent à faire un level design aussi soigné avec autant de possibilité s d'infiltration dans un open world que dans des espaces plus confinés.

Après je comprends très bien ton point de vue mais mes gouts sont à l'opposé des tiens. Je trouve en général qu'on perd beaucoup en qualité de gameplay dès lors ou on passe en open world.
Je les dénigre pas mais je trouve qu'il faut un peu de tout; Tu as déjà Far cry en open world avec des quetes fedex en veux tu en voilà, laisse nous Deus Ex en structure micro avec ses quetes bien écrites. :p

et ouais moi aussi j'attends CyberPunk 2077. J'espere qu'il aura la qualité scénaristique d'un the witcher 3 dans un monde cyberPunk=> BGE
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 19 Sep 2016 - 16:28
La différence entre un Open World et un Deus Ex dans un sens, c'est la distance entre les lieux travaillés. Tu gardes le même contenu, tu rajoutes quelques rues à visiter d'écart, tu commences à avoir l'Open World. Alors bien sûr, il faut rajouter des véhicules, mettre plus d'immeubles, de la foule potentiellement, etc. et ça coûte cher. Tu n'y trouverais pas d'intérêt, moi si, beaucoup, en terme d'immersion, de ville vivante, d'exploration et possibilité de jouer le jour ou la nuit (si c'est pris en compte, c'est encore mieux).

Les éditeurs sont persuadés ensuite qu'il faut forcément boucher les trous, ce qui n'est pas totalement faux si c'est bien fait. Witcher 3 est un bon exemple. Les AC sont globalement un mauvais exemple avec leurs collectibles de partout. Il y a des exceptions comme les boîtes à musique de AC Syndicate ou les cartes au trésor de Black Flag, après c'est une question d'abstraction personnelle : il n'est jamais nécessaire de trouver tous les coffres d'un AC, tout comme il n'est pas nécessaire de tout hacker dans Deus Ex.

Donc, transposer en Open World un jeu comme Deus Ex n'implique pas de sacrifier son level design micro qui est déjà en place. Et puis aller à Golem en bagnole par moi-même plutôt qu'en cinématique, je te fais pas un dessin hein, j'aurais trouvé ça mille fois mieux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 19 Sep 2016 - 16:40
La différence entre un Open World et un Deus Ex dans un sens, c'est la distance entre les lieux travaillés. Tu gardes le même contenu, tu rajoutes quelques rues à visiter d'écart, tu commences à avoir l'Open World. Alors bien sûr, il faut rajouter des véhicules, mettre plus d'immeubles, de la foule potentiellement, etc. et ça coûte cher. Tu n'y trouverais pas d'intérêt, moi si, beaucoup, en terme d'immersion, de ville vivante, d'exploration et possibilité de jouer le jour ou la nuit (si c'est pris en compte, c'est encore mieux)

Dans ce cas là je suis d'accord. Si tu gardes la base du micro level design soigné, ca peut etre sympa.


Moi ce que je redoute, c'est le bouche trou. Dès que c'est grand, les mecs se sentent obliger de rajouter des quetes fedex à la con. Et en tant que joueur compulsif, si je vois une plume dans AC par exemple, j'essaie d'aller l'attraper, ce qui pour moi au final, casse mon immersion.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Dim 31 Déc 2017 - 9:21
Comme je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de logique, j'ai décidé d'attaquer deus ex mankind divided sans avoir fait le précédent opus (en revanche, j'ai fais les 2 premiers). Le plus drôle, j'ai l'opus précédent que je ferai un jour.

Bref, le résumé du précédent opus fait de toute manière bien le taff. J'apprécie beaucoup le jeu pour le moment surtout pour son univers. Moi qui ne suit plus d'un explorateur dans l'ame pour chercher les quêtes annexes, cet opus me fait rechercher différents recoins de la ville (bon, certes pas très grandes). La, j'ai une mission concernant une affaire de journalisme underground et une banque plutôt tendu (enfin dans mon approche actuel).

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Dim 31 Déc 2017 - 14:28
Je pense que ce n'est pas si déconnant que ça de faire de faire celui-là sans avoir fait le 1, car à priori Mankind divided capitalise de façon un peu flemmarde sur les acquis de Human Revolution. Ce dernier avait en plus des défauts rébarbatifs un peu hors de propos (combats de boss,etc...). Quelquepart j'envie ceux qui ont attaqué directement sur cette 1.1 de Deus Ex :p:p
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Lun 1 Jan 2018 - 18:45
Le must pour Human Revolution est de faire la version Director's Cut qui conserve les boss mais te permet enfin de les éliminer de manière furtive ou maligne contrairement au jeu de base, où il fallait toujours te frotter frontalement aux boss.
J'ai toujours pas fait MD mais il me tente pas mal. Je l'ai à la maison depuis 1 an mais... comme d'hab, trop de jeux à faire avant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mar 2 Jan 2018 - 9:37
Il est d'ailleurs gratuit ce mois ci sur le psn +. Ca me donne envie de le tester car j'avais bien aimé le premier hormis les combats de boss qui m'avaient plombé l'experience.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Mar 2 Jan 2018 - 13:46
J'avance tranquillement dans le jeu. Je suis rendu au chapitre 10, avec 4 ou 5 quêtes annexes terminés. RPG occidentale oblige, j'ai malheureusement quelques bugs de validation qui me bloquent certaines quêtes.

Bref, j'accroche toujours autant à l'histoire du jeu, de son univers et de son gameplay. Quelques regrets concernant certaines réactions de l'IA, mais bon, cela vient peut-être du fait que je joue en normal.
Pour ma part, je tente une approche furtivité et 0 mort. Même si j'ai eu un léger couac en lançant une grenade en me trompant de touches Very Happy

Le jeu offre plusieurs approches possible, même si il y a quelques aberrations comme le fait de pirater les ordis des collègues sans que personnes réagissent, voler de l'argent devant les brigands, et j'en passe.

Contenu sponsorisé

Deus Ex: Mankind Divided Empty Re: Deus Ex: Mankind Divided

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum