GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Too Human

+4
Grahf
MiNo
Khendal
Jimeo
8 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Too Human Empty Too Human

Sam 22 Déc 2007 - 18:33
Too Human Toohumanml5

L'arlésienne de Silicon Knight se dévoile via une courte vidéo! Il s'agit du premier épisode d'une trilogie exclusif à la 360.



Sortie courant 2008!
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Too Human Empty Re: Too Human

Dim 31 Aoû 2008 - 3:41
Je l'ai acheté récemment et j'ai un avis mitigé sur ce jeu.


Graphismes :


- Graphiquement, on a de beaux décors, les scènes d'action sont fluides (on notera tout de même parfois quelques saccades), le héros manque de finition et le skin des armures dans les premiers niveaux est désastreux (Par contre il devient magnifique une fois le niveau 20 avec les items de couleur rouge).
Ce que je ne pardonne surtout pas à ce jeu, c'est le fait qu'il y ai des saccades dans les cinématiques...


Jouabilité :


- Le gros problème que j'ai constaté dans le jeu est la gestion du niveau de difficulté. En effet, quand on affronte des centaines d'ennemis gobelins dans la même salle, ce n'est pas compliqué de les mettres en déroute mais quand on commence à avoir des elfes noirs armés de canons lasers avec des trolls ou des araignées (voir les trois à la fois), la gestion du combat devient apocalyptique et c'est très dur de survivre à des situations pareilles.
- L'équipement est très développé, on retrouve un système de runes semblable à Diablo ainsi que des sets d'armures, des pièces uniques et la possibilité de crafter ses objets.
- On est dans le pur Hack n slash, les combats sont hyper dynamiques et les ennemis partent dans tous les sens, projetés par votre lame.
- La prise en main du stick analogique est un peu difficile pendant une bonne heure de jeu, mais on s'y fait rapidement à la longue.
- Le level up se limite à du bash mob.


Durée de vie :


Bon, elle n'est pas fabuleuse, une dizaine d'heures environ si on se dépêche de finir le jeu, une vingtaine à une trentaine si on essaie de le finir à 100%.


Bande son :


Pas terrible. Les musiques sont loin de favoriser l'immersion dans le jeu.


Scénario :


D'un point de vue personnel, je trouve que le scénario, qui repose sur une assemblée de pseudos dieux qui sont en faites des êtres cybernétiques extrêmement évolués provenant du panthéon scandinave est assé original. Domage que la suite de l'histoire ne propose pas plus de surprise, on devine trop vite la suite des évènements.


Ma conclusion :


D'un avis personnel le jeu est franchement pas mal même si c'est un pêtard mouillé au vu de toute la pub que l'on a fait autour. Il ne vaut peut être pas le coup de payer les 60 euros alors qu'un tas de bons jeux vont sortir pour septembre (Face Breaker à l'air fun, Infinite Undiscovery, Mercenaries 2, Star Wars : Le pouvoir de la force, etc etc). Mais si vous avez la possibilité de le prendre en occasion ou plus tard, quand le prix aura diminué et que vous aimez les hak n slash, achetez le, ça vous fera un bon défouloir des familles pour passer vos nerfs quand votre femme refuse de vous laisser sortir boire un verre avec des amis.
Si je devais donner une note, ce serait 14/20.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 2 Sep 2008 - 22:24
o_O je viens de finir Too Human alors que je ne m'y attendais même pas o_O

ahah, le vieux jeu divisé en 3 parties.
Facile après d'annoncer une trilogie >.>

Bref, jeu de merde.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 2 Sep 2008 - 22:31
Wokay, bien fait d'attendre qu'il soit à 20 euros.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 2 Sep 2008 - 22:52
C'est clair qu'ils auraient pu insèrer plus de stages pour rallonger la durée de vie.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 2 Sep 2008 - 23:33
Bah déjà insérer plusieurs donjons bonus où juste des objectifs secondaires n'auraient pas été du luxe, parce que apparemment on peut monter juqu'au lvl 50, mais à quoi bon vu que le jeu ce fini lvl 27 ?
C'est bien d'offrir au joueur de pouvoir refaire tous les niveaux histoire de faire de l'xp et trouver du loots de folies, mais si derrière il n'y a aucun objectif secondaire ça sert un peu à rien...
Et puis qu'on choisisse l'alignement humain ou cybernétique ça ne change rien à l'histoire, donc la replay-value est nulle.

Mais ce qui m'a vraiment étonné sur le coup c'est que l'histoire ne se fini vraiment pas, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au premier cliff d'un rpg traditionnel et paf le générique de fin qui démarre ! C'est juste une blague.

Sinon je ne vais pas m'étaler sur toutes les erreurs de game design ou de gameplay, ils seraient juste trop nombreux à énumérer, mais le coup des altérations d'états types poison que l'on subit régulièrement sans que le jeu propose quoique ce soit pour se soigner (et oui pas de potions dans ce jeu) c'est juste une des plus grosses aberrations que j'ai vu dans un JV.

Heureusement que l'ambiance est là, que l'univers est réussit, que l'histoire globale semble assez recherchée (et oui "semble" parce qu'on en voit pas grand chose) et que certains décors déchirent la gueule, parce qu'à part ça ce jeu n'a pas grand chose pour lui.


Dernière édition par MiNo le Mar 2 Sep 2008 - 23:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 2 Sep 2008 - 23:33
Déjà qu'il est chiant à jouer regarder ... acheter
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 8:56
MiNo a écrit:
Mais ce qui m'a vraiment étonné sur le coup c'est que l'histoire ne se fini vraiment pas, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au premier cliff d'un rpg traditionnel et paf le générique de fin qui démarre ! C'est juste une blague.
Me semble que c'est parce qu'une suite est prévue non ? Le chef de produit m'avait signalé un truc du genre si mes souvenirs sont bons...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 10:56
Fab:
MiNo a écrit:o_O je viens de finir Too Human alors que je ne m'y attendais même pas o_O

ahah, le vieux jeu divisé en 3 parties.
Facile après d'annoncer une trilogie >.>


^^ Une trilogie est prévue.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 11:55
J'ai essayer la démo et je suis très déçu de l'ambiance sonore.
Quand on voit l'excellence dont ils on fait preuve dans Legacy of Kain - Blood Omen et Eternal Darkness ça me fait de la peine.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 14:29
Ah ouais merde j'avais lu en diagonale. Smile
Normalement je vais recevoir ma version presse aujourd'hui pour le tester sur WebO, j'espère que je trouverai un partenaire pour faire le jeu en ligne. Quelqu'un est intéressé ? Smile
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 19:06
Bah moi je suis bien chaud, ça me permettra de tester une nouvelle classe et de voir si ce mode aussi est foiré XD
Et puis ça passera le temps en attendant Infinite Undiscovery.
Anonymous
Invité
Invité

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 3 Sep 2008 - 23:02
Rien qu'à lire les tests, il est plus que foiré le mode coop. 12 ans...12 ans de réflexion pour ça... 12 ans d'un projet qui cogite en tête pour cette merde (oui je le classe directe dans "merde" car "12 ans"). Pas possible, ce sont des potes à Eden Studio et ils se sont passés le mot pour faire des gameplay de merde envers et contre l'avis des joueurs.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Too Human Empty Re: Too Human

Jeu 4 Sep 2008 - 16:01
...mon avis était déja fait lors du Japan Expo...ça paraissait pas terrible et finalement ca se vérifie Sad
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Lun 8 Sep 2008 - 0:57
Bon ben après une partie de 4 heures avec MiNo online, mon avis sur le jeu est assez mitigé. Autant on s'est bien fendu la gueule à dézinguer du monstre, autant le jeu est par moment injouable. La caméra part dans tous les sens, c'est difficile de savoir sur qui on tape ou qui vous tape dessus. Parfois on crève sans même savoir pourquoi... Bref, c'est vrai qu'après tant d'annèes de travail, le résultat est assez désespérant. Sad
N'empèche que j'ai tout de même hatte de reprendre l'épopée avec mon camarade MiNo pour encore délirer, même si la discussion sur le live est parfois hachée Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 9 Sep 2008 - 9:21
Voila, jeu bouclé en 9h00 chrono avec MiNo en coop, et on s'est plutôt bien marré sans crever à tout bout de champ (27 fois en tout et pour tout), ce qui est une très bonne performance à priori.
Mes impressions sur le jeu sont mitigées. Autant le titre se défend très bien visuellement, avec de jolis décors et une bonne modélisations des différents acteurs, autant le gameplay laisse souvent à désirer ; le plus souvent à cause de la caméra qui se place bien souvent n'importe comment et qu'il faut sans cesse recadrer (pour lui permettre de se replacer dans la foulée...). Le concept d'utiliser le stick droit (habituellement dédié au placement de caméra) pour donner des coups (un peu comme dans Alone in the Dark) ne dérange pas plus que ça dans l'ensemble et requiert une certaine dextérité plutôt bienvenue pour ce genre de titre. Ceci dit, le tout devient tellement brouillon par moment (à cause de la caméra), que l'on a parfois du mal à diriger ses coups. D'autant que la plupart du temps, on se fait congeler, paralyser, empoisonner, projeter (etc.) sans savoir d'où proviennent les coups, ni comment les éviter, ou bien qui canarder pour que celà cesse.
Bref, même si Too Human reste assez fun en coop, il est évident que les 12 années de développement ne se justifient absolument pas.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 9 Sep 2008 - 13:39
Dark Inquisitor a écrit:Rien qu'à lire les tests, il est plus que foiré le mode coop. 12 ans...12 ans de réflexion pour ça... 12 ans d'un projet qui cogite en tête pour cette merde (oui je le classe directe dans "merde" car "12 ans"). Pas possible, ce sont des potes à Eden Studio et ils se sont passés le mot pour faire des gameplay de merde envers et contre l'avis des joueurs.

Ben, 12 ans c'est énorme car en prime, l'histoire, est directement tirée de la mythologie scandinave hormis quelques rares variantes qu'ils ont inclu dans le jeu :-D
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Too Human Empty Re: Too Human

Mar 9 Sep 2008 - 23:49
Ouais la partie en coop avec X-fab était très sympa et malgré le fait que je l'avais déjà fini une fois je ne me suis pas du tout ennuyé ^^
De plus le gameplay est vraiment plus agréable en coop => le duo Bilogiste / Berseker était très efficace Smile

Par contre je t'invites fortement à faire le scénario du jeu rien que pour goûter à l'excellente ambiance et surtout découvrir l'extraordinaire univers crée par les développeurs.
(bah oui en coop il y a aucune phases de scénarios, ce qui est totalement ridicule)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 10 Sep 2008 - 6:53
Bah je ne sais pas quand je vais avoir le temps de le faire car en solo, c'est beaucoup dur à priori, et on crève à tout bout de champ. D'autant que IU m'appelle là Very Happy. Je verrai un peu plus tard quand j'aurai maxé IU. Wink Mais le peu que j'ai vu me parait effectivment fort intéressant et très cohérent !
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 10 Sep 2008 - 11:32
MiNo a écrit:

Par contre je t'invites fortement à faire le scénario du jeu rien que pour goûter à l'excellente ambiance et surtout découvrir l'extraordinaire univers crée par les développeurs.
(bah oui en coop il y a aucune phases de scénarios, ce qui est totalement ridicule)

O_o C'est les mêmes niveaux dont ils ont viré le scénar? putain le comble du nawak.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Too Human Empty Re: Too Human

Mer 10 Sep 2008 - 12:38
Ben non pas vraiment en fait si on admet que le mode online en coop sert essentiellement à booster ses persos et récupérer de l'équipement pour ceux qui ont déjà terminé l'aventure. Si la majorité des joueurs désire passer les scènes cinématiques alors qu'un pauvre "blaireau" souhaite se cogner la séquence de 10 minutes en entier, ben le partenaire n'a plus qu'à pentienter comme un connard sans rien faire... Là, au moins, c'est radical. Ils auraient plutôt du ajouter une option à la création de partie du genre "scénarisé" ou pas.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Too Human Empty Re: Too Human

Jeu 11 Sep 2008 - 23:08
En solo les passages sont hyper chauds par moment mais on a pas de trolls élémentaires, c'est déjà pas mal.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Too Human Empty Re: Too Human

Ven 12 Sep 2008 - 9:55
les trolls élémentaires c'est des fillettes! un flagelleur mental en revanche... là ça cause. Smile
Contenu sponsorisé

Too Human Empty Re: Too Human

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum