GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Sony

+50
Corti
vidok
Oscharin
Iemitsu
Steeve
Alexandre
Rain
B3y0nd
Korea
Paladin
ElRamon
oya-tama
Fatal
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Neo-Binks
Tuân
Kumo
piotr47
SelamiRPG
Edward Carnby
Pi
Koma
Ekty
Laharl-san
Pumpk
Twinsunnien
LDD
Azertoc
porkepik
-Ariakkan-
Dezede
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
YAD
Knobie
Anansi
Mogfa
Ultimate Kuja
Iverson
Kessiere
Haikkai
devilstef
Pipasrei
Jimeo
Tikkal
Super Cinoque
Moggy
Xeno
54 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 3 Juil 2008 - 15:48
J'ai déjà eu ce même problème au firmware 2.10. Je me demande si c'est réellement du au 2.40. Ceci dit, meme si la console rame, c'est possible de récupérer ses save puisque je l'ai fait... Vive la new gen.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 3 Juil 2008 - 16:01
Donne plutôt ton avis sur Alone in the Dark puisque je vois que tu l'as dans ta signature Smile. Vive l'espionnage new gen.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 7 Juil 2008 - 17:04
Gros coup de gueule contre ses enculés de SOny.

On paye une PSP avec un jeu près de 200€ (190 on va dire), et y'a même pas 60 mo de mémoire? Même pas? Histoire de pouvoir jouer de suite quoi.

Et la cable USB il cote trop cher à produire?

Et merde encore, ils pouvaient pas mettre une carte mémoire normal, comme pour les appareil photos (SD quoi), non, et même pas comme les tél portable (micro SD), naaaaan, chez Sony on fais chié, on choisi la carte mémoire SD duo, évidemment la plus chère du marché, et la plus difficile à trouver, merde quoi.....

En plus elle se salie super vite, donc du coup, j'attends d'avoir un poil pluis de sous, je me prendrai une coque de protection avec une carte SD duo, et ptet le cable USB.

Merde avec ma DS, il me suffisait d'un jeu, et c'était parti pour jouer quoi.

Sony de merde.

Veuillez excusez mon language assez peu soutenu, mais en attendant ma PSP elle dort bien calée à coté de ma PS2..... et merde quoi FF Crisis core merde.....

Euh désolé aussi si on ne parle que de la PS2/PS3 ici, pardon du HS Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 7 Juil 2008 - 19:57
Attends, t'as pas de câble HD dans la PS3, tu crois quand même pas avoir un câble USB avec ta PSP dis donc. Et la carte mémoire, s'ils ont mis une 60Mo dans le pack FFVIICC, ce sont quand même les derniers des enculés car rien qu'à la sortie, on avait rapidement des 1Go à la place des ridicules 32Mo.

Avec son iPod-like du pauvre, Sony n'ira pas bien loin car petit à petit, la PSP devient la machine multimédia la moins intéressante du marché. Sans ses quelques jeux et son grand écran 16/9ème, elle n'aura aucun intéret.

Rien que les films, je les convertis moi-même au format PSP pour ne pas devoir racheter mes films DVD. Non mais eh oh.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 7 Juil 2008 - 20:49
Dark Inquisitor a écrit:Attends, t'as pas de câble HD dans la PS3, tu crois quand même pas avoir un câble USB avec ta PSP dis donc. Et la carte mémoire, s'ils ont mis une 60Mo dans le pack FFVIICC, ce sont quand même les derniers des enculés car rien qu'à la sortie, on avait rapidement des 1Go à la place des ridicules 32Mo.

Non, mais y'a même pas de carte mémoire, je disais 60mo comme ça, comme j'aurai pu dire 32 ou 16, merde une save c'est 422 ko, et on peut même pas la faire, y'a même pas une mémoire interne, mon tél portable à 32 Mo je crois et mon appareil photos à 64 mo, quoi, un minimum.

Font chiés Sony. Very Happy
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 20 Juil 2008 - 20:40
Lol c'est sur pour le coup c'est pas sympa de la part de chez sony. Mais je savais pas qu'on pouvait même pas sauvegarder sans carte mémoire O_o Auch quoi! Doit y avoir de la mémoire juste pour le firmware c'est déja ça au moins il s'installe pas sur la carte Sd Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 20 Juil 2008 - 22:26
On peut sortir la dernière blague de Sony sinon, pour ceux qui attendaient Wipeout HD le 29 mai... On apprend seulement la semaine dernière que ça viendrait d'un problème technique de dernière minute (donc la veille de la sortie du jeu) et qu'il est insolube chez Sony où tout le monde cherche le bug (bien entendu, on ne sait pas de quel problème il s'agit, juste que c'est un truc de ouf que personne ne comprends).

Sincèrement, faire un portage de Wipeout PSOne en version PS3, faire de la pub à tout va pour sa sortie et exciter les fans... puis attendre 2 mois pour expliquer qu'il n'était pas dispo le jour J, faut oser se regarder en face ensuite et dire "non c'est pas du baratin marketing mon excuse). D'autant plus qu'ils prévoient à présent le jeu pour la fin d'année, voir l'année prochaine.

Moi ça m'interpelle de me dire que si même chez Sony on arrive pas à corriger un bug maison en 2 mois et ne même pas comprendre d'où il vient, car ça donne confiance en l'avenir.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 21 Juil 2008 - 16:07
Marrant, j'ignorais même l'existence de ce WipeOu HD, pourtant j'aime bien les WipeOut quoi.

Bon, mini coup de gueule contre la PSP (bis), la batterie me parait faiblarde, je savais que c'était le point faible de la PSP, mais quand même, je crois (pas chronométré) qu'elle tiens entre 3 et 4 h....... contre 8 à 10 pour ma DS. Et encore ma PSP est une slim (nouvelle donc), et ma DS est une vieille (pas la Lite donc)..... mais comme je le savais, c'est un mini coup de gueule. Very Happy

Maintenant, c'est quoi ces emblallages UMD bordel? Bon, c'est plus petit que ceux sur DS (d'ailleurs c'est honteux pour Nontendo, filer un gros boitier pour une cartouche minuscule Laughing ), mais bon, passons sur les emballage, c'est surtout les mini discs qui me gavent, tain, les temps de chargement je connaissais, mais pas sur une console portable, alors oui, y'a de jolies cut scene, mais punaise, attendre 30s à 1mn pour pouvoir jouer..... tain c'est relou.

Par contre bon point pour SOny, le disc format UMD me parait pas mal protégé (bon, spas une raison pour marcher dessus non plus) Very Happy
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 12:05
Voila c'est tout simple, tout le monde sait que la PS3 est en manque d'RPG, et le probleme c'est que j'ai acheté cette console pour ce type de jeu. Après de longs mois, surtout après l'annonce de la non-exclusivité d'FFXIII, j'ai enfin compris l'erreur que j'ai faite (quelle naïveté lol...). Alors du coup maintenant je souhaite m'acheter la 360 (c'est con hein). Mais juste une question: pensez vous que si je garde ma PS3, je pourrais encore avoir de l'espoir de voir débarquer pleins de RPG en exclusivité (ou pas)?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 12:11
Pas.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 12:21
Que dire de plus ... 17 ans, plein d'espoirs et d'étoiles dans les yeux.. puis la réalité revient au galop un jour. C'est ce que l'on apprend avec le temps : ne pas se précipiter pour rien. Tu as acheté la PS3, la revendre à présent serait un risque limite plus grand car on attends toujours le TGS pour savoir si oui ou non, le choix d'une PS3 était une erreur.

A mon sens, acheter la PS3 pour les RPG c'est un non sens. Il n'y en a presque aucun comparé à la X360 à choisir. Et ceux annoncés le sont soit pour le Japon, soit à des dates inconnues et lunaires. Ton erreur a donc été plutôt d'acheter tout de suite la PS3 mais s'il s'avère que dans 2 ans par exemple elle devient à nouveau LA console référence pour les RPG, tu regretteras de l'avoir revendu sans doute.

Donc si tu dois acheter une X360, je te conseillerais néanmoins de garder la PS3 pour les quelques exclusivités dispo (Valkyria par exemple).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 12:31
Pareil ici. j'ai acheté la PS3 parce que je l'ai eu à un bon prix (console américaine 60 go, modèle qui ne se fait plus). Et je te conseille vivement de la garder parce que :
1 : lecteur blu ray pas cher.
2 : il reste des exclusivités sympas comme Valkyria Chronicles, MGS4 ou White Knight Story à venir, sans compter FF versus XIII.
3 : Rien ne contredit le fait que FFXIII ne sera pas meilleur sur PS3, et la possibilité que la PS3 devienne la console incontournable d'ici quelques mois/années
4 : tu la revendras à perte alors qu'elle est neuve

Ceci dit, posséder une 360 s'avère bien sûr indispensable.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 12:59
Ok ok lol c vrai, la fougue de la jeunesse xD

Grace a vous, j'ai confirmé mon choix, je vais garder ma PS3, et je vais surement prendre la 360 a 200 euros (sans le disque dur c'est bien ca?). Mon frere me pretera ses RPG comme ca c'est tranquille (heureux lol ^^ Very Happy )

Mais vous m'aurez dit que la PS3 n'a aucun avenir face a la 360 (surtout en terme d'RPG), je l'aurais vendu direct ^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 13:27
En même temps comment veut-tu qu'on te dise ça?

Personne ici n'est qualifié pour te prédire ce qui va être annoncé, sortir, être une exclu ou pas...

Alors suffit d'être un peu malin et d'acheter une console uniquement quand les jeux qu'on veut sont déjà sortis dessus. Smile
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 14:21
C'est vrai -_-'''
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 11 Aoû 2008 - 16:35
Cela étant, la faute en revient aussi aux constructeurs et sur ce coup à Sony. Nombre de promesses restent en latence... le Home n'en finit pas de se bêta tester, les jeux sont reportés à longueur de temps. Comment ne pas avoir la haine quand tu veux jouer le fan qui aime une marque et a de l'espoir, espoir réduit en poussière en quelques annonces dans la foulée de ton achat. Clairement de nos jours, ils ne font plus accorder aucun crédit aux constructeurs et ne juger que sur pièce. Il ne faut plus croire aucune annonce ou date de sortie de jeu pour ne s'en tenir qu'à la sortie effective du jeu pour prendre la console dans la foulée, et la patience paie en général puisque les prochains packs PS3 seront des 80Go avec Dual Shock 3 par exemple. Rien que ces manettes c'est 60 euros de plus tout de même.

La dernière fois que je me suis fait avoir c'était pour la PS2 (oh quelle surprise, Sony). J'ai acheté la console avant la sortie du jeu et dans la foulée Sony annonçait le report de 6 mois. Yeah. Ensuite je me suis à demi-fait avoir pour la Wii car pour le coup, je l'ai prise avec Zelda sachant que je visais aussi Metroid Prime III annoncé le mois suivant ... et reporté 9 mois plus tard ensuite. M'enfin au moins pour Zelda elle m'aura servit et je l'ai revendu au prix d'achat, chose qui me semblerait difficile pour une PS3.

Cela étant, tu peux aussi vouloir la jouer malin car si tu trouves quelqu'un pour te reprendre la PS3 à un prix que tu penses supérieur au futur prix d'achat du jour où tu l'as rachèteras, n'hésites pas. Faut juste aimer jouer au poker car sur ce coup, rien ne dit que lorsque tu voudras reprendre une PS3, tu y auras gagné des thunes ou au moins, n'en auras pas perdu.

M'enfin tout le monde aura compris ce qu'il en est.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 12 Aoû 2008 - 21:25
Je poste ici car c'est seulement une question pour savoir: la 360, si elle n'a pas de disque dur, impossible de télécharger les mises a jour pour les jeux?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 12 Aoû 2008 - 21:33
Les mises à jour sont téléchargées (je ne sais pas où d'ailleurs). Mais les téléchargements supplémentaires ne doivent pas pouvoir être mis sur la carte mémoire. Enfin je dis ça, mais je suis loin d'en être sur. Ca ne m'intéresse pas des masses.

Juste que lorsque l'on me propose une mise à jour pour un jeu. Je dis oui, et il télécharge.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 20 Aoû 2008 - 13:12
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que sur le PSNetwork, les updates réalisées sont toujours ridicules ? Franchement on se fait chier sur PS3 c'est dingue.
Vivement Valkyria Chronicles et Disgaea III...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 20 Aoû 2008 - 13:39
Rain a écrit: et je vais surement prendre la 360 a 200 euros (sans le disque dur c'est bien ca)

Alors là tu nous fais un awesome combo (killer instinct) de conneries. Prends là avec un HD, même si c'est un poil plus cher tu restes gagnant, car nombre de jeux proposent des téléchargements.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 20 Aoû 2008 - 14:00
X-Fab a écrit:Franchement on se fait chier sur PS3 c'est dingue.

En même temps, si t'es pas à fond dans les exclusivités Sony, tu ne peux que te faire chier avec ta PS3 en gros. Et c'est pas les jeux de la fin d'année qui me feront mentir car à choisir...
> Resistance II : je préfère Gears of War II
> Motorstorm II : je sens que je vais préférer PURE
> LBP : m'intéresse pas pour l'instant. Les jeux concepts rigolos, non merci.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:19
Cygnus Absinthe a écrit:
Rain a écrit: et je vais surement prendre la 360 a 200 euros (sans le disque dur c'est bien ca)

Alors là tu nous fais un awesome combo (killer instinct) de conneries. Prends là avec un HD, même si c'est un poil plus cher tu restes gagnant, car nombre de jeux proposent des téléchargements.

J'étais vraiment limité niveau budget, et je puis je n'achete jamais rien sur le live. Ma petite carte mémoire 256 Mo me suffit amplement. Pour le live, je me tournerais donc vers ma PS3, meme si apres coup, je réalise franchement que la 360 est vraiment plus complete que la console de Sony...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:42
Rain a écrit:et je puis je n'achete jamais rien sur le live.
Normal, y'a rien sur PS3... Mais crois-moi que lorsque tu verras des bonus/niveaux supplémentaires pour tes jeux favoris, tu les prendras, surtout s'ils sont gratuits.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 6 Oct 2008 - 18:12
Vu sur Gameblog:

Voilà plusieurs semaines que la rumeur enfle. Le prochain firmware 2.5 de la PlayStation 3, prévu pour la fin octobre, devrait être gorgé de bonnes surprises. S'il est possible que Home soit directement inclus dans cette mise à jour, vous devriez aussi retrouver une nouvelle option permettant de prendre des photos de vos jeux à tout moment. Et là j'ai envie de dire : c'est bien. Mais vous en voulez plus. Oui. Je comprends. Ainsi, si l'on en croit le site marchand Video Game Central, déjà responsable de jolies fuites, l'arrivée d'une option de rétrocompatibilité s'annonce imminente. Je cite :

"Les jeux PS2 pourront être joués après téléchargement de l'émulateur Sony PS2 Software"

Et là j'ai envie de dire, tout est dit... même si cela n'a aucune valeur officielle bien évidemment. Sauf que depuis cette erreur/annonce, Sony a refusé de commenter. Ne pas commenter ne signifiant pas un "non" catégorique, mais pas un "oui" non plus. Quoiqu'il en soit, le constructeur avait déjà évoqué par le passé travailler sur une solution software pour ré-offrir une rétrocompatibilité PS2 à la PS3. Affaire à suivre, fin octobre. Au fait, vous ça vous manque de ne pas pouvoir rejouer à l'envi à vos jeux PS2 ?

Si c'est vraiment le cas, je m'intéresserais enfin à cette console!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 6 Oct 2008 - 19:20
une retro comptatibilité, c'est clair que c'est une bonne nouvelle, mais c'est quand même quelque chose qui aurais du être inclue des le début...

Surtout qu'on a une retro-comptabilité psone, on marche sur la tête...
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 14 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum