GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

+35
Bat
Corti
DemKin
Mogfa
Elincia
Paladin
Legyptien
Kain l'Obscur
Soma
nero angelo
Marina
vidok
oya-tama
Steeve
L'Céd
Altraum
X-Fab
Twinsunnien
moguri
Spike
Grahf
ElRamon
Machette-prod
Shila
LDD
Fatal
Mafuto-san
SelamiRPG
Azertoc
Pumpk
Jimeo
Ekty
Haikkai
Moggy
Pipasrei
39 participants
Aller en bas
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 08/04/2013

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 21:43
Ouais je sais, suis mauvais en argumentation, surement un traumatisme que je pense lié aux dissertations qu'on m'a si souvent demandé de pondre au lycée. Rien qu'd'en parler, j'ai envie d'aller me recroqueviller dans un coin sombre pour parler avec mon ami le trilobite.
Puis bon, quand tu dois répondre à 10 types qui rejettent systématiquement c'que tu dis sous prétexte que ce qu'ils pensent eux, c'est mieux, c'est pas mal hardcore de développer un truc. Ca tient presque de l'agression quoi.
Maintenant, et pour essayer de clarifier le tout un nouvelle fois, je suis juste venu dire ce que je pensais de la Wii et de la politique appliquée par Nintendo avec cette console ( on retiendra de cette période les pubs épiques dans lesquelles toute la famille, manette en main, rigole bien en ouvrant grand la bouche pour nous montrer leurs amygdales ), pas pour nier toute trace de bons jeux sur cette console.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 21:46
Le problème, ce sont même surtout ces arguments. On lui prouve par A+B que ces arguments ne sont pas valables parce qu'ils se basent uniquement sur des généralités et sur des données erronées mais le monsieur semble incapable des choses aussi simple et grosso modo nous prend pour des pro-Nintendo. Alors qu'on est au moins trois à avoir précisé avoir été déçu par la manière dont a été géré la WII. Ce n'est donc clairement pas une question de points qui divergent.

Tu ne veux pas qu'on prenne un ton condescendant avec toi ? Ok. Mais dans ce cas enlèves les blocs de cires que tu sembles avoir dans les oreilles et évites de te montrer insultant et prétentieux. Cela t'évitera ce genre d'épisodes Tu ne maîtrises pas un sujet comme cela semble être le cas ici (et tu l'admets toi même en nous informant que tu as lâché la DS et la WII depuis un bail), n'insistes pas dans le débat. Tu as donné ton avis. On t'as expliqué dans un premier de manière posée que tu racontais des conneries, ne tends pas le bâton pour te faire battre. Tu passes juste pour un con. Si j'ai changé le ton de mes messages par la suite, c'est qu'il y avait une raison. Sans compter l'utilisation de terme plus que limite qui t'aurais valu un ban sans aucune discussion dans d'autres lieux. Par chance pour toi, Jimeo et Rei sont plutôt cool.
C'est une remarque qui vaut aussi pour le message que tu as pu posté dans Content/Pas Content sur la discussion par rapport à la loi pour l'emploi.

Et pour continuer dans tes bêtises. Et bien si, le jeu vidéo est un divertissement avant tout. Et à priori, il semblerait que je vais te l'apprendre mais c'est aussi le cas du cinéma et de la littérature, et bien d'autres. L'un comme l'autre peuvent être porteur d'autres choses, mais ils ont pour but premier de divertir leur consommateur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 21:47
Bon, on va peut être arrêté de se barrer en vrille sur ce topic ^^'. Le terme tantouze est violent, et je pense que c'est ça qui explique que le topic est un peu chaud en parti. DemKin s'est excusé. Demkin, et Mogfa, voyait entre vous maintenant par MP, si vous souhaitez continuer à vous prendre le bec Laughing .

On essaie tous de revenir à un débat sain sans vulgarité.

je ferai un second message après (celui ci est histoire de calmer le topic)
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 21:51
Nan mais si c'est juste une question de liste de jeux, autant aller ici pour trouver ce que la Wii a dans le bide, en mettant de côté les portages : http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/wii?view=condensed&sort=desc ! Y a quand même de quoi nourrir son gamer selon les attentes des divers profiles qui sévissent dans le milieu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 21:58
- Bat dit moi franchement sur la quantité, combien tu penses en terme de ratio que la PS3 a de daubes? Attention, je parle de vrai daubes. Parce que de nos jours, le mot daube est utilisé à toutes les sauces même pour des titres comme Final Fantasy XIII, call of duty, PES... pas de titres moyen ou polémique. Bien que la PS3, ou la 360 ne soient pas les meilleurs consoles existantes à mes yeux, je trouve qu'il y a un ratio daube au contraire très faible au regard des précédents génération. Après, l’intérêt de certains jeux restent discutables quand on a fait certains titres, mais je vois vraiment peu de jeu que l'ont peut considérer comme daubes.

- Denkim, ici, on pense également que le jeu vidéo est un média équivalent au cinéma, la littérature... Ceci dit, l’intérêt ludique d'un Dear esther est encore "moindre" qu'un Beejeweled. Pour reprendre le terme de certains autres "gamer"; ce sont des jeux pour intello bobo. Attention, ce n'est pas mon opinion, ça reste un très bon jeu, et j'apprécie ce genre de jeux qui mettent en avant une ambiance.
Et justement, la Wii en propose. je pense notamment à A Shadow's Tale qui est un peu considéré comme le Ico de la Wii, fragile qui est un survival horror assez typique. On peut également citer les 2 project zero qui sont clairement des jeux à ambiance (bien plus que les derniers silent hill ou resident evil par exemple...).
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 22:15
Pipasrei a écrit: Attention, ce n'est pas mon opinion, ça reste un très bon jeu, et j'apprécie ce genre de jeux qui mettent en avant une ambiance.
C'est ce que je recherche principalement dans les jeux que j'achètent et les films que je regarde. L'atmosphère d'un jeu/film détermine en général si je vais rester béat devant le générique de fin ou pas.
Pipasrei a écrit:...je pense notamment à A Shadow's Tale qui est un peu considéré comme le Ico de la Wii
Ow oow ! Tu titilles ma curiosité du bout de l'ongle là.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 22:29
Tiens voila un trailer, et un test du jeu


http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013619-a-shadow-s-tale-test.htm

Ironiquement, c'est un jeu qui est totalement passé inaperçu (encore plus que Sin & punishment 2...). D'autant plus qu'il est très difficile à trouver... Et encore plus drole, en général, quand on parle des bons jeux de la Wii, les gens ont tendance à l'oublier tellement il est passé inaperçu (alors qu'il est pourtant très bon). C'est différent d'Ico (malgré des similitudes), mais ça reste clairement une valeur sur de la console à faire.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 22:38
Ah mais ouais ! J'avais vu le trailer, c'était bien après que j'ai lâché la Wii ( pour d'obscures raisons ) me semble.
Ce jeu a l'air d'envoyer sec, me le dégoterait très probablement.
Merci Pipas' !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 22:39
Pipasrei a écrit:- Bat dit moi franchement sur la quantité, combien tu penses en terme de ratio que la PS3 a de daubes? Attention, je parle de vrai daubes. Parce que de nos jours, le mot daube est utilisé à toutes les sauces même pour des titres comme Final Fantasy XIII, call of duty, PES... pas de titres moyen ou polémique. Bien que la PS3, ou la 360 ne soient pas les meilleurs consoles existantes à mes yeux, je trouve qu'il y a un ratio daube au contraire très faible au regard des précédents génération. Après, l’intérêt de certains jeux restent discutables quand on a fait certains titres, mais je vois vraiment peu de jeu que l'ont peut considérer comme daubes.
Je faisais une généralité , peut-être mal venue, pour dire que le jeu sans intérêt n'est pas une nouveauté de la Wii, à voir le nombre de très mauvais jeux (en majorité sur PS2). Mais par contre je reste sur ma position que ce n'est qu'une histoire de fric et non de politique de vente. Par leurs structures, les consoles de Nintendo sont beaucoup plus facilement programmable que les vrais "Next-Gen de l'époque", entraînant un prix de production beaucoup plus faible. Je suis convaincu qu'avec des couts de programmation plus faible sur PS3/360 nous aurions vu voir florir une multitude de jeux type casual-familial sur ces consoles.
Suffit de voir le nombre de jeux casuals sur L'App-Store, plus une interface est plus facile à maitriser plus les jeux sans intérêts seront légion. Par contre, avant de me faire flageller sur la place publique, je tiens à préciser qu'il y a aussi beaucoup de pépites sur l'AppStore

Edit : @Pipa, mais euh, mais aussi j'avais voulu calmer le topic 👶
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 23:08
Je pense qu'il y a un mix entre histoire de fric, et politique de vente.
Il est clair que pour les éditeurs qui veulent vendre des jeux à la con, il vaut mieux s'engouffrer la, où c'est le moins cher, et profiter d'une vague gadget. D'autant plus que si on prend du coté de chez Sony, au début de la PS3, Sony avait quelques exigences au niveau des éditeurs tiers, et pas mal de jeux ont été refusé (y compris des jeux pas forcément mauvais... comme des shoot em up ou visual novel).

Et ce mix n'a pas était bénéfique pour la Wii, car il y a eu un effet de boule de neige.
Les bons jeux ont été trop discret au profit de jeux peu intéressants.

Malheureusement, Nintendo depuis la N64, met très peu en avant les éditeurs tiers (sur console de salon), et n'a pas tenté de communiquer autour des bons titres tiers de la console. Heureusement que Nintendo a enfin retenu son erreur sur ce point avec la Wii U
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 23:28
Mais pourquoi une haine des jeux casuals… ?
Ce sont des licences qui ramènent max de flouze à un éditeur pour développer des jeux plus aboutis, voire même, lui permettre de prendre des risques. Le casual, c'est le bien pour le financement.

DemKin > Tu nous reproches de mener front commun envers toi. Mais inversement, si il y a un consensus sur la question, ptêt que c'est aussi toi qui te trompes un peu sur certains points aussi, finalement non ? Wink
Le jeu casual ne tire pas forcément le jeu vidéo vers le bas, et il n'a pas bouffé l'existence d'autres jeux, donc bon. Il peut parfaitement cohabiter avec le reste. C'est juste qu'il a pris son essor (mérité par ailleurs) et que c'est mal passé auprès d'un certain public qui a été dérangé dans ses habitudes. Un peu comme quand la télé aurait dû causer la mort du cinéma à une époque. On voit le résultat Smile
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 23:43
Corti a écrit:... si il y a un consensus sur la question, ptêt que c'est aussi toi qui te trompes un peu sur certains points aussi, finalement non ? Wink
Le jeu casual ne tire pas forcément le jeu vidéo vers le bas, et il n'a pas bouffé l'existence d'autres jeux, donc bon. Il peut parfaitement cohabiter avec le reste. C'est juste qu'il a pris son essor (mérité par ailleurs) et que c'est mal passé auprès d'un certain public qui a été dérangé dans ses habitudes. Un peu comme quand la télé aurait dû causer la mort du cinéma à une époque. On voit le résultat Smile
Ah mais j'reconnais que vous avez totalement raison en ce qui concerne le catalogue et que d'mon côté, j'me suis vautré en avançant qu'il était minable. Par contre, là où je reste un crétin borné, c'est quand je reste campé sur ma position de départ en pensant que Nintendo, bah c'était mieux avant ! :batman:
Le jeu vidéo peut être si poétique, si artistique, que je trouve dommage d'occulter les perles avec une montagne de jeux grands publics, même si ceux-ci ont le mérite d'ouvrir les yeux de certaines personnes quant au fait qu'il y a autre chose que des jeux où les tripes de centaines d'aliens volent dans tous les sens.
J'aime beaucoup la comparaison jeux vidéos/cinéma, that's what I'm talking about Very Happy
Tout comme avec les films, t'as une montagne de médiocres/pas trop mauvais/bons éléments, et si tu creuses, t'as les chefs-d'oeuvres. Je suis peut-être un peu trop exigeant quand je dénigre 95% des jeux au profit de ceux que je considère comme étant de grands jeux, mais, comme vous tous je pense, le jeu vidéo c'est un passion, et à ce titre, je ne veux que le nec plus ultra 8-)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Dim 14 Avr 2013 - 23:55
Bon je vais troller un peu : tu penses quoi d'un jeu comme Heavy Rain ou Azura's Warth ?
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 15 Avr 2013 - 0:05
Etant un troll, je vais répondre à ce troll comme si c'était une question normale 🎅
Heavy Rain, j'y ai jamais joué, mais pour avoir vu mon boradcaster préféré en faire un playthrough, j'dois avouer avoir adoré l'atmosphère de vieux polar noir et j'aurais bien aimé pouvoir tâter le jeu quoi.
Azura's Wrath, j'ai vu le même broadcaster y jouer et j'ai passé tout le temps qu'a duré son playthrough à troller comme un porc dans le chat. Ceci dit, j'dois reconnaître que faire de l'ultra cliché avec l'imaginaire hindou, c'est quand même fort. Mais de manière générale, j'aime pas les jeux à l'action over-the-top, donc ça n'engage que moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 15 Avr 2013 - 2:09
En fait Demkin tu fais des associations un peu étranges. Autant s'il y a bien quelqu'un ici qui s'évertue à défendre le jeu vidéo comme un média sérieux, dont la production réside, ou devrait résider, en la création de produits culturels chiadés, cohérents en terme de conception et de partis pris, c'est moi. Autant je me garderais bien de classer du New Super Mario Bros Wii ou tout type de jeu dont l'apparence n'est pas "sérieuse" ou typée triple AAA pour du jeu "casual gamer" ou amusement pour mamie sur cette base de critères-là ça n'a rien à voir. Mais alors pas du tout.

Et j'irai même plus loin que ça. Prenons deux extrêmes : Uncharted et New Super Mario Bros Wii, si tu veux. Les gens qui comme toi défendent une identité et un profil du gamer (et du jeu pour gamer) ont tendance à opposer un triple AAA de la facture d'un Uncharted (sérieux, chiadé sur le plan technique, gameplay "mature" à base de shooter,etc...) à un titre du type de New Super Mario Bros Wii gangrène telle que tu la décris : hyper recyclage Nintendomaniaque, univers pour enfants,etc...
Or, lequel des deux jeux est un jeu pour gamer? Personnellement finir Uncharted n'a pas relevé pour moi d'un véritable challenge (qu'en est-il d'un Assassins Creed...) quand mon nombre de crédits utilisés pour finir NSMBW me ferait presque honte (encore pire en essayant à 2 joueurs).
Et c'est là où une certaine frange de joueurs se trompe aujourd'hui. Le jeu vidéo est un média puissant qui ouvre un spectre des possibles gigantesques. Et si je défends corps et âmes des titres comme LA Noire, Alan Wake ou autre, je ne me sens pas obligé de cracher sur des titres typiques du répertoire Wii/Nintendo, tout simplement parce que si les 2 jeux précités sont des oeuvres qui profitent d'un savoir faire et d'une maturité du média permettant à ces approches très particulières d'exister, c'est autant grâce à l'histoire du jeu vidéo à laquelle participe grandement à chaque génération, qu'on le veuille ou non, Nintendo, et toute console ou jeu produit.

Et puis en marge de ça, le pire, c'est que tu fais preuve de paradoxes, Demkin, dans ton raisonnement. Accorder le bénéfice du spectre des possibles du jeu vidéo à des opus comme Dear Esther, LA Noire ou Uncharted (puisque tu parles des triples AAA en opposition à du jeu Wii/casual), ce que je fais volontiers, c'est en même temps accorder l'existence d'un public pas si gamer que ça. Dear Esther est quand même plus narratif qu'autre chose. LA Noire n'est-il pas (injustement, mais c'est un autre débat) qualifié de film intéractif ? Uncharted ou Call of n'ont de particulier que le fait d'attiser la fibre cinéphile d'un public friand de multimédia, pas le fait de proposer un gameplay historiquement "gamer" qui, pour moi, sous entendrait qu'il s'agisse de jeux à gameplay pur, complexes et demandant de l'investissement.

Ce que je veux dire par là c'est : le gamer, le roxxor, le vrai, l'antithèse du casual gamer que tu décris, c'est celui qui joue à Uncharted parce qu'il y trouve une ambiance de grand film d'aventure (prétexte peu "vidéoludique" dans le fond, puisqu'on ne parle pas de gameplay à ce moment-là) ou bien celui qui joue à Little King Story ou autre New Super Mario Bros Wii ? Jeux dont la raison d'exister est le gameplay et les mécaniques de progression?

En fait c'est la première fois que je lis quelqu'un qui argumente sur le débat - un peu stupide et erroné - casual/gamer et qui oppose les jeux dits "casual" aux jeux dits "gamers" sous un angle aussi étrange. Si on doit parler de jeux pour gamers, parlons de jeux dont l'essence est le gameplay. Pas de jeux qui peuvent attirer des gens parce qu'ils jouent la carte cinématographique, narrative ou artistique comme raison d'exister. C'est un pur non-sens.

Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 15 Avr 2013 - 19:02
Nintendo Direct ce mercredi, ce serait cool une annonce de Bravely Default en Europe et des nouvelles du Project Xeno.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 15 Avr 2013 - 19:08
D'ailleurs ce débat me donne une petit idée (en rapport avec les tops).

Il faudrait essayer de faire sur chaque console une sorte de listing des titres à faire sur console en fonction des catégories de jeu, et en essayant d'inclure une liste de jeux "exceptionnelle" et genre "à faire mais souffre de lacune" ou un truc du genre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Lun 15 Avr 2013 - 23:24
J'aime bien ton idée de topic. Il faudrait faire genre une console = 1 topic = 1 semaine, histoire de bien prendre son temps sur chaque console.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mar 16 Avr 2013 - 12:55
Akram a écrit:Nintendo Direct ce mercredi, ce serait cool une annonce de Bravely Default en Europe et des nouvelles du Project Xeno.

Bravely Default, peut être. Mais c'est certain qu'il n'y aura pas de nouvelles du Project Xeno. Ce Nintendo Direct ne concernera que la 3DS et il devrait d'ailleurs parler de futures sorties occidentales sur la machine. J'attends évidemment une annonce des deux Megatens pour l'Europe. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 11:39
Bah de mon côté hormis le Fire Emblem (qui sera dans mon top de l'année pour sur), j'attends aucun jeu prévu en occident sur 3DS. Donc si Bravely Default et SMT 4 sont annoncés pour cette année chez nous (même en anglais) ce serait juste parfait et ça évitera à ma 3DS de prendre la poussière.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 16:53
Bravely Default et Shin Megami Tensei IV en Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance: :maxidance:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 17:00
Et soul hackers ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 17:00
Te reste plus qu'a t'acheter une 3DS !!!!!
Sinon hyper heureux pour Bravely default et le nouveau zelda annoncé.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 17:01
:mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance: :mygod: :dance: :cheers: :maxidance:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 17:02
3DS 8-)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Mer 17 Avr 2013 - 17:03
oya-tama a écrit:Et soul hackers ?

Pas encore, mais entre Etrian IV et SMT IV, je ne me fais plus de soucis. Ca va arriver.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 7 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum