GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Ven 17 Juin 2011 - 13:18
Yeah, 2010 ! Fin du rattrapage. Y'a vraiment eu des trucs excellents l'année dernière.
Pour ma part impossible de dire ce que j'ai le plus aimé. Entre l'album de Silver Mt Zion qui est pour moi leur meilleur, le Gorillaz qui est une vraie perle, un Arcade Fire qui n'était pas du tout comme je l'attendais mais pas moins bon, la grosse découverte de Holy Fuck, Kanye West que je ne pensais pas aimer sans autotune mais en fait si, le dernier lcd soundsystem de la vie, très très bon, et mogwai.... mogwai qui sort un live de ouf.... L'année fut d'un très haut niveau qualitatif pour ma part.

Sans ordre :
arcade fire - the suburbs : sprawl II est tellement bien https://www.youtube.com/watch?v=rH_7_XRfTMs
gorillaz - plastic beach : encore meilleur que demon days, oui, ils l'ont fait !
holy fuck - latin
kanye west - my beautiful dark twisted fantasy : et une fois de plus j'assume, même quand rihanna chante le refrain... putain all of the lights elle déboîte vraiment !
lcd soundsystem - this is happening : tristesse... le dernier lcd soundsystem ever.
mogwai - special moves
Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra - Kollaps Tradixionales : oh oui oh oui
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Ven 17 Juin 2011 - 14:16
Tiens donc, tu as kiffé le dernier Kanye? J'ai été vachement surpris par pas mal de feedbacks en fait, notamment venant de Pitchfork...

Alors pêle-mele, pas d'ordre en particulier niveau zique. Mais j'avoue que 2010 a été un peu boarf, d'où une sélection un peu étrange... :

Drake "Thank Me Later"
Sa mixtape "So Far Gone" sortie quelques mois avant était un excellent aperçu de ce que ce "rappeur" de Toronto savait faire. L'album est moins plaisant que la mixtape, mais on ne peut enlever le fait que Drake a une écriture emo sympathique et que son univers musical, en plus du hip-hop stricto sensu, est influencé par le courant Indie qui sévit au Canada depuis plusieurs années.


Destroyer "Kaputt"
Peut-être sorti en 2011 en fait, mais qu'importe, le dernier album des Destroyer est une petite merveille avec un Dan Bejar toujours aussi inspiré.


Rick Ross "Teflon Don"
Jamais vraiment été fan du père Rozay par le passé, mais depuis quelques albums et mixtapes, on sentait qu'il en avait sous le pied. Son potentiel pète enfin en compagnie de sa clique Maybach Music et son affiliation avec des producteurs comme Lex Luger. Si vous aimez le gros son, Rozay fait plaisir!


Wacka Flocka Flame "Flockaveli"
Non, je ne rigole pas. En terme de rap d'idiot, Wacka doit bien être dans le top 3, mais dieu ce que ça défoule et divertit. Après tout, la musique c'est là pour ça non?


Vado "Slime Flu"
Sans hésitation le rookie de l'année 2010 niveau rap (si ce n'est déjà d'avant au vu de ses différentes collaborations avec Cam'ron/The U.N.). Un vrai kickeur, le retour du bon rap harlemite, ça fait du bien.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Ven 17 Juin 2011 - 17:13
2010 ? Mais c'est l'année de sortie d'un des meilleurs album de Jean-Louis Aubert !! Oubliez l’entêtent Demain sera parfait pour écouter le superbe puissses-tu.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Sam 18 Juin 2011 - 18:32
Ah et j'ai découvert MGMT aussi :
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Dim 19 Juin 2011 - 0:50
Tiens d'ailleurs le Congratulation date de 2010. Album que j'ai trouvé vraiment passionnant, de bout en bout, autant le 1er m'avait un peu déçu au final, surtout la 2ème partie de l'album, autant le dernier m'a bluffé.
Et puis Flash delirium...c'est énorme. A mettre à fond chez soi en haussant un peu les basses, ça donne la chaire de poule.



Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Lun 20 Juin 2011 - 5:53
The XX, groupe d'indie pop britannique. L'album (du même nom que le groupe il me semble) est vraiment bon, dans mon top 5 des albums les plus écoutés en 2010

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Lun 20 Juin 2011 - 12:56
Il m'a pas transcendé le MGMT, je l'ai trouvé sympatoche mais pas génialos. Excepté le morceau d'ouverture "It's working",bien génialos. Ah tiens j'ignorais qu'il avait un clip :

Contenu sponsorisé

Retour dans le passé Part III : top musique 2010 Empty Re: Retour dans le passé Part III : top musique 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum