GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 13:18
+1, d'ou l'importance de jouer avec les voix en anglais d'ailleurs... qui sont pas si mal je trouve. (hormis Riki qui est assez insupportable)
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 18:00
Sidekicks, Riki lead you to battle ! LEAVE IT TO HEROPON !!!
J'ai beaucoup aimé le voice acting, surtout celui de Riki xD Comme le jeu est localisé par des européens, il est doublé par des britanniques et c'est franchement agréable, parce que la plupart du temps il reprennes les voix des yankees :\

Si j'étais pas sure que Dark allait déformer amplifier et répéter mes dires, je dirais que c'est pas nouveau il y avait ca dans RoF et en plus rigolo. Du coup j'ai rien dit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 18:53
Toi t'es un peu rancuniere je pense. Very Happy
et je pense pas que Dark voulait déformer tes commentaires la dernière fois. C'est pas le genre.

Donc t'as aimé Riki???? Very Happy
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 20:10
Oui, c'était mon perso préféré ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 20:12
Il est cool Riki !

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 20:20
Moi c'est sa voix que je ne supportais pas mais il faisait parti de ma team de base avec laquelle j'ai fini le jeu ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 20:45
je sais pas, je fais le jeu avec les voix Jap.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 21:00
Ce qui n'est pas une bonne idée, vu qu'ils se parlent pendant les combats ... tiens on a fini par revenir au sujet initial Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 21:04
Bah c'est pas comme si je ne comprenais rien a ce qu'ils disent, les dialogues sont plutôt court et relativement clair, surtout quand on les entends pour la trouzemillième fois, c'est pas comme ROF qui a des gros dialogues sans sous titre pendant les combats.

Et bon y'a Norio Wakamoto dans les voix jap, je ne peux décemment pas passer à côté de ça )=.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Sep 2011 - 10:25
Mais. Je ne comprends pas trop ce que j’ai déformé dans tes propos Marina même si ça n’est pas impossible que j’ai pas compris exactement de quoi il en retournait  (faut pas généraliser pour autant, « n’aies pas peur »). Cela étant, tu as bien entendu le droit de ne pas aimer Xenoblade plus que ça pour certains aspects même si objectivement, je n’en démordrai pas du fait qu’il est beaucoup complet que quasi tout ce qui se fait à ce jour en JRPG. Idem pour les dialogues dynamiques qui sont à mon sens plus réussis que ceux de ROF (là encore, perception personnelle bien qu’ayant adoré ROF et l’ayant terminé à 100%). Et comme j’ai viré tout le HUD possible du jeu et donc les sous-titres, forcément je joue aussi en anglais pour profiter de ces échanges car lire dans un jeu, je déteste ça, et encore plus pendant des combats. La voix de Rikki n’est pas trop pénible et effectivement, l’accent anglais aide beaucoup dans la compréhension de tous les dialogues du jeu.

Bon par contre, je commence à voir les limites du jeu en matière de quêtes annexes et dans leur suivi. Ca devient galère d’avancer les affinités avec les peuplades car je viens d’apprendre par un collègue (qui joue avec une solution, bouuuuh) qu’il faut prendre certains perso dans ta team pour parler aux gens, tourner beaucoup en rond à divers moment de la journée, parler à tout le monde régulièrement, mais genre TOUT le monde même les NPC qui ont un nom générique mais que même avec tout ça, personne ne semble en mesure de réellement expliquer pourquoi une quête se débloquer et quand. Faut juste insister et si on voit que ça n’avance vraiment plus, passer à un autre bled, puis un autre, puis revenir plus tard. C’est clairement pas leur meilleure idée du jeu sachant qu’il y aurait 450 quêtes au total, dont 420 accessible dans une partie (certains choix fermant logiquement certaines quêtes). Argh.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 21 Sep 2011 - 10:32
Mouais, donc je crois que je vais lacher un peu les quetes annexes et me concentrer sur l'histoire, je perd bien trop de temps la dessus et ça me décourage de continuer.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 2:05
136h30 ... pfiou, j'ai bien fait de persévérer un peu dans les quêtes annexes car d'un coup sur Colonie C6 ça avance bien et à ce rythme, j'ai bientôt du 5/5 de partout. Avec mon level qui a pris quelques level en plus (74 actuellement), je peux démonter des ennemis allant jusqu'au 78 sans trop de bobo alors je me goinfre d'XP et de nouveaux items. Tout cela faisant que j'ai atteint le level max sur la reconstruction des habitations de C6 (level 5), et ça, ça fait plaisir. Du coup, je vais me coucher heureux Smile.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 22 Sep 2011 - 18:01, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 7:23
Finalement j'avais pas tort au début quand je disais que tu le finirai en 150h...
Surement plus même si tu continues à persévérer dans les quetes annexes.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 8:06
Je vais persévérer Smile. Je vais le finir en plus de 150h car jamais je ne le referai à fond si je dois le refaire un jour, sauf si c'est le seul jeu valable à des mois à la ronde.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 14:40
Niveau scénar, t'en es ou d'ailleurs?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 18:02
Spoiler:
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 19:27
Purée, tu vas encore plus lentement que moi Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 22 Sep 2011 - 20:33
T'as fait le jeu à 100% ? Sans dire que c'est mon but absolu, je fais réellement en sorte de faire un MAX de choses avant de reprendre l'histoire là où je l'ai laissée. Comme je l'ai indiqué plus haut, je progresse dans mes quêtes de chaque ville et d'ici quelques heures, j'aurais du 5/5 de partout. Saviez-vous d'ailleurs qu'il y a bel et bien 5 branches de compétences aux arbres de chaque perso. J'en ai pas un seul qui en ait encore 5 Smile ... au mieux 4 pour certains. Pfiou.

La Colonie 6 aussi progresse et depuis que je peux massacrer les ennemis des levels 75/80, je refais un tour du monde pour tabasser tout ce que je peux à présent tabasser (vengeaaaaaaaance AH AH AH). Ces combats me donnent d'ailleurs les éléments qui me manquaient pour la Colonie 6. Donc tout ceci explique sans doute cela.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Sep 2011 - 9:26
Ben pareil, grosso modo j'ai tout fait sauf les quêtes qui nécessitent d'etre niveau 80+ parce que j'avais pas envie de niquer le boss de fin trop rapidement (même si au final j'ai pas eu de mal pour autant), ce qui malheureusement inclut toutes les quêtes qui débloquent le 5ème arbre de compétences (sauf Shulk et Dunban). J'ai 5* de réputation partout, j'ai migré tout le monde a la colonie 6. Jeu fini a 139h
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Sep 2011 - 10:49
Bah alors je peux pas l'expliquer. Les quêtes de recherche me prennent du temps (genre le sale gosse perdu dans les récifs autour d'Alcamoth, merci la loose pour le trouver... comme par hasard, il était sur le dernier que j'ai vérifié -_-'), j'en passe aussi beaucoup dans l'inventaire pour choisir mon matos, faire monter les affinités, dans la forge, ou tout connement tourner en rond pour trouver les gens qui veulent bien me filer des quêtes pour avancer dans les villes.

De manière globale, quand on demande de chercher un item, parfois les explications sont tellement vague que je peux tourner facilement 30mn dans une zone avant de trouver ce que je cherche (bon ok, je tape les ennemis parfois au passage, ça défoule). Même chose pour les "ramène moi du TRUC" qu'il faut chopper sur un ennemi. D'abord faut trouver l'ennemi ce qui n'est pas toujours évident ou immédiat, et ensuite faut avoir du bol parfois pour avoir l'item.

Jusqu'à présent, j'ai très peu utilisé le net pour m'aider, sauf vraiment quand on me rebalance pour la énième fois "va chercher ça qui devrait être en A et B mais j'en sais pas plus". C'est vraiment histoire de gagner quelques minutes (à l'inverse je connais un collègue qui joue avec une solution pour ne pas avoir à chercher, mais ça, je peux pas). Avec tout ça, après 140h de jeu, je trouve que je suis loin d'en avoir fini car déjà mes affinités entre perso de ma team sont encore loin d'être toute en "love", et même pour les villes je crois que C6 est encore à 3/5 et Alcamoth stagne à 4/5 mais bon... je vais pas inventer les quêtes, on m'en donne pas j'y peux rien. Et on passe un temps fou à reparler à tout le monde toute le temps pour faire monter les jauges donc voilà.... c'est comme ça.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Sep 2011 - 11:50
Tu devrais jouer au Sims (troll inside Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 23 Sep 2011 - 14:09
Y a pas de combats dans les Sims, le charadesign est nul, et le côté "fantasy/SF/cyberpunk/post-apo" inexistant. Donc non Smile.

Cela étant, 141h30 et il ne me reste plus que C6 à monter en 5/5 niveau affinités (les joies de pouvoir jouer au taff pendant la pause de midi). Les conditions de déblocage des quêtes reste franchement obscur. Tu tournes en rond, tu te casses, tu reviens, on te file une quête ... mouais. Tu parles à une personne qui te dit que "ouais trop cool", bing deux étoiles naines et tu as passé ton affinité au level supérieur ... mouais. Bref, de nouvelles quêtes ont fait "plop" dans C6 donc je suis reparti à faire plaisir aux gens. Ca me perdra Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 24 Sep 2011 - 20:39
Bon, m'étant décidé à avancé l'histoire, j'en ai pris plein les yeux durant la dernière heure et demi. Et même si la thématique reste classique dans l'idée, elle est tellement mise en scène avec brio que ce fut un réel bonheur de voir ça (alors que les cinématiques de FFXIII, ZzZzZzZzZzZ).

J'ai du coup pu avancer un peu sur la suite, et comme de nouvelles zones sont apparues (avec des ennemis level 90+ de partout, glups), ça m'a regonflé pour monter les quelques levels qui me séparent d'eux afin de TOUS les réduire en poussière, TOUS ! MWAHAHAHAHAHAH (je suis level 77, il me reste encore de taff du coup). A mais quel bonheur ce jeu quand même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 24 Sep 2011 - 20:44
Ah ah tu viens de passer ce fameux moment.
C'est assez impressionnant cette intensité, ce rythme dans ce jeu.
En revanche, le dernier boss va te sembler etre un ennemi tout a fait normal.
Mais bon je crois que tu t'en fous. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 25 Sep 2011 - 20:22
Ayé, 150h passées... et si en effet les boss du scénario ne me posent aucun problème pour l'instant, il reste une chiée d'ennemis qui vont jusqu'au level 100 pour le plus balaise que j'ai croisé, et eux par contre, ils sont velus.

Mes persos tournent dans les levels 82 actuellement et ...
Spoiler:

De toute façon je n'ai pas le choix, il faut que je gagne encore en puissance pour finir certaines quêtes dont le ennemis sont level 95+ et si parfois j'arrive à battre des ennemis avec 5 levels de plus, c'est pas toujours aussi évident que ça et c'est là que le jeu commence à m'envoyer du challenge dans la face car pour monter vite en level, je revisite un peu toutes les zones accessibles pour y trouver des adversaires à ma taille et là les combats deviennent vraiment agréables à envoyer du lourd.

Sans compter que mon égérie pour ce jeu est plus belle que jamais avec son armure noir et or (même si je commence à trouver mieux). Juste un bémol dans cette partie du jeu, surtout du au fait qu'avec tout ce qu'on prend dans la face depuis le début on ne s'attend pas à une telle "faiblesse". Je parle de...
Spoiler:

Au rang des bonnes nouvelles quand même, j'ai enfin un perso avec 5 branches de compétences même si certains en sont toujours à 3 (comprends pas). Et la Colonie 6 sera bientôt comme neuve car il ne me reste plus qu'une partie à monter au level 5. Yeah.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 26 Sep 2011 - 2:10
Pfiou... 154h30. Colonie 6 terminée, potentiellement je peux aller finir le jeu car je suis allé jusqu'au bout du dernier "donjon" mais il me reste encore pas mal de choses à faire.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 11 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum