GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 16 Sep 2011 - 21:43
Bon ben finalement je m'en suis bien sorti, j'ai réussi à finir le jeu.
Globalement, il est clair que le jeu fait parti des tous meilleurs J/RPG, j'ai malgré tout du regret pour deux choses : le charisme global des personnages et également que les thèmes qui reviennent dans les jeux de Takahashi sont ici présent, mais il manque quelque chose, je n'ai ressenti autant d'émotions que dans un XS3 ou même dans une moindre mesure XG. C'est clair que c'est un peu plus classique, c'est sans doute mieux de l'avis général, après c'est vrai que c'est juste personnel mais un truc plus complexe m'aurait pas gêné ^^. Quoi qu'il en soit il est clair que le but du jeu n'était pas là non plus. Et ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, ba ils l'ont fait parfaitement, car si je râle un peu sur le scénario, pour un jeu du genre ouvert comme ça, c'est juste génial. Tout comme ce qu'ils avaient voulu faire avec XS3 était pour moi parfait, malgré toutes les critiques qu'a reçu le jeu et la série en générale ( mais bon elles sont justifiées pour le 1 et 2 ), dans le genre jeu ultra scénarisé, c'était parfait pour moi.
Bref, du Xeno j'en redemande. Sous toutes ses formes. Et celui là, en terme de gameplay, c'est juste un truc phénoménal.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 16 Sep 2011 - 23:04
Le fait est que là où j'en suis, tout en reconnaissant les habitudes de Takahashi, on est quand même dans un registre bien plus léger de ce que j'en vois. Exit les maelström politiques et religieux qui se rajoutent à une couche déjà épaisse de scénario. Rien que ça, ça fait de Xenoblade quelque chose de plus léger et ça se sent. En plus, il manque KosMos et tout ce qu'elle implique car même s'il y a "quelque chose" qui fait tilter dans Xenoblade, je doute de retrouver in fine toute la puissance et la profondeur de ce personnage à jamais culte pour moi. Ce qui rejoint donc aussi ta remarque sur le charisme des personnages.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 17 Sep 2011 - 1:21
Legyptien a écrit:Bon ben finalement je m'en suis bien sorti, j'ai réussi à finir le jeu.
Globalement, il est clair que le jeu fait parti des tous meilleurs J/RPG, j'ai malgré tout du regret pour deux choses : le charisme global des personnages et également que les thèmes qui reviennent dans les jeux de Takahashi sont ici présent, mais il manque quelque chose, je n'ai ressenti autant d'émotions que dans un XS3 ou même dans une moindre mesure XG. C'est clair que c'est un peu plus classique, c'est sans doute mieux de l'avis général, après c'est vrai que c'est juste personnel mais un truc plus complexe m'aurait pas gêné ^^. Quoi qu'il en soit il est clair que le but du jeu n'était pas là non plus. Et ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, ba ils l'ont fait parfaitement, car si je râle un peu sur le scénario, pour un jeu du genre ouvert comme ça, c'est juste génial. Tout comme ce qu'ils avaient voulu faire avec XS3 était pour moi parfait, malgré toutes les critiques qu'a reçu le jeu et la série en générale ( mais bon elles sont justifiées pour le 1 et 2 ), dans le genre jeu ultra scénarisé, c'était parfait pour moi.
Bref, du Xeno j'en redemande. Sous toutes ses formes. Et celui là, en terme de gameplay, c'est juste un truc phénoménal.

Well done! Very Happy
T'as aimé le combat final? Pas trop galéré?
Spoiler:

Je suis d'accord sur le coté plus léger que ces anciennes productions (encore que je commence à peine le 3) mais ca reste globalement au dessus de tout ce qui se fait actuellement... et de loin. On est surpris jusqu'a la fin. Certaines scènes m'ont même fait verser des petites larmes.

Le scénario est vraiment intéressant, très rythmé et bourré de rebondissements tout au long du jeu. Ce jeu possède un équilibre proche de la perfection. Il mélange habilement le gameplay, le scénario et l'exploration/quêtes.

Concernant les persos, ils sont certes moins torturés que les Fei ou Junior (je ne connais pas encore l'histoire de KOS MOS) mais je mettrai une mention spéciale à Shulk. Il représente pour moi le héros en toute sa splendeur. Intelligent, courageux, brave, sensible, il m'a fait plaisir dans toutes ses réactions que je trouvais vraiment sincères, réalistes et justes.
Attention spoiler sur la fin
Spoiler:

Pis la musique est juste sensationnelle et remplit chaque cuts scenes d'intensité. Je suis entrain de m'écouter l'OST et elle est juste sensationnelle et me rappelle les grands moments de l'aventure. (et il y a en des grands moments)
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 17 Sep 2011 - 19:53
Ca y est, terminé aussi. Du coup ca m'a démotivée de faire le reste des quêtes annexes donc je n'y reviendrait vraisemblablement pas.

Un jeu que j'aurais donc beaucoup aimé, néanmoins je serais plus nuancée que vous. Je le considère pas comme le JRPG ultime (il ne fera pas partie de mon top ten et sur cette gen j'ai préféré Resonance of Fate) et j'ai pas spécialement envie qu'il définisse un standard sur lequel le reste de la production doit s'aligner. Une des multiples raisons pour lesquelles je ne fais jamais de WRPG c'est le coté "trop de choses a faire", qui fait que tu te détache assez vite de la progression naturelle du scénario. Typiquement, il y a eu plein de moments dans Xenoblade ou j'ai le sentiment de me dire "je ne devrait pas etre un train de faire ca" et ca nuit a mon immersion dans le jeu (pour ca que je préfère le schéma classique ou toutes les quetes annexes sont en post game). Après bien ca n'est pas un défaut in situ, juste une question de préférence personelle. Dans un sens, le fait que j'ai aimé le jeu alors que je déteste les open world et la non linéarité est une preuve que Xenoblade est très réussi.

Comme la momie j'ai aussi trouvé que les persos de l'équipe sont un peu transparents, a part Melia et Schulk (véritable contrepied de l'archétype du héros jap traditionnel qui est bien souvent le mec le plus con de ton équipe), mais fort heureusement les "méchants" sont assez charismatiques
Spoiler:
.
D'ailleurs je trouve que dans un jeu la personnalité tes antagonistes principaux est au moins aussi importante que celle des persos jouables, ca crée une sorte d'émulation (je pense que c'est ce qui fait le plus défaut a FFXIII d'ailleurs, pour citer un exemple)

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 17 Sep 2011 - 20:15
Marina >> Concrètement, le jeu ne rentrera pas forcément dans mon top ten, ou tout juste si je devais vraiment en faire un, mais force est de constater que dans le genre il est quand même assez incroyable. Après il y a aussi nos goût à nous, ce qui est donc subjectif, mais quand même, il possède grosso modo tout ce qu'il faut pour faire un grand RPG. Car comme Marina, n'aimant pas vraiment les jeux open world, j'ai méchamment kiffé.

Steeve >> ouais j'ai bien aimé mais c'est traité un peu rapidement, un peu comme tout le scénario dans le jeu je trouve, c'est pour ça que pour moi, il y avait peut être un peu mieux à faire. mais je peux comprendre que voulant faire un jeu différent, Takahashi and co ont voulu faire plus léger.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 1:40
Marina a écrit:Un jeu que j'aurais donc beaucoup aimé, néanmoins je serais plus nuancée que vous. Je le considère pas comme le JRPG ultime (il ne fera pas partie de mon top ten et sur cette gen j'ai préféré Resonance of Fate) et j'ai pas spécialement envie qu'il définisse un standard sur lequel le reste de la production doit s'aligner. Une des multiples raisons pour lesquelles je ne fais jamais de WRPG c'est le coté "trop de choses a faire", qui fait que tu te détache assez vite de la progression naturelle du scénario.

Sauf que pour le coup, ce défaut que tu cites est largement valable pour Resonance of Fate. Si tu progresses dans l'arène avec l'histoire principale et réalise toutes les tâches disponibles, ben tu finis par être un peu largué niveau scénario. C'est typiquement ce qui m'est arrivé dans ROF alors que là, j'ai beau faire de la complétion, je perds pas une miette de l'histoire principale. Du coup j'ai refait un NG+ sur ROF en 11h uniquement sur la trame principale pour rattraper le coup.

Là j'en suis à 120h et je viens de...
Spoiler:
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 10:35
Ah non, la la narration est fondamentalement différente dans RoF que dans le reste des JRPG donc ca ne fait pas cet effet la. RoF c'est limite du slice of life, tu as un scénario qui reste diffus certes mais tu vois avant tout le quotidien de 3 personnes, et c'est précisément pour ca que 99,99% des gens sont passés totalement a coté. Il se passe des trucs exceptionnels, mais Vashyron, Zephyr et Leanne continuent a vivre leur vie malgré tout, plutôt que de tout plaquer du jour au lendemain pour partir sauver le monde.
Et leur quotidien c'est de faire des missions un peu ingrates pour grappiller du cash, donc les quêtes annexes s'intègrent parfaitement bien a ce schéma. Alors que dans Xenoblade c'est un peu
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 12:07
J'ai vraiment du mal à comprendre ta critique Marina. Si toutes ses quetes annexes te dérangent autant, je ne vois pas ce qui t'empeche de ne pas les faire.
Je suis comme toi et legyptien concernant la progression du scénario. Je n'aime pas etre interrompu à tout va lors de ma progression. Je suis plus fan des jeux "linéaires" que les open world (seul Fallout m'a fait aimé les open world pour le moment).

Xenoblade te permet librement de faire avancer le scénar à ta guise. C'est une des grosses forces du jeu. Tu géres ton avancée comme tu le veux. Soit tu traces (comme je l'ai fait et je n'ai jamais senti une quelques baisses de rythme dans le scénar), soit tu fais comme Dark et tu résous tout, soit entre les 2. Mais c'est le joueur donc TOI, qui gére ta progression. Et c'est pas donné à tous les jeux de te proposer çà dès le DEBUT de l'aventure

A chacune de mes cessions d'une heure, je me prenais une cut scene de folie) Si tu trouvais qu'il y avait trop de quetes annexes qui t'éloignaient du fil rouge, pourquoi n'as tu pas arrêté? u

Là j'ai du mal à saisir.

Xenoblade est pour ma part le JRPG de cette génération de console... et fait inconstestablement parti de mes 10 jrpgs préférés (avec les ffs de la PS1 et Xenogears)

Legyptien: Il est clair que le scénario est traité de façon plus légère, plus direct, sans réelle complexité. Mais ce n'est pas un mal je trouve. Et l'intensité des scènes (que ce soit scénaristique ou d'actions) s'est retrouvée tout au long du jeu. Je trouve le compromis vraiment bon même si tout comme toi, j'aurai préféré plus de complexités. (je suis en plein XS3 et ca change quand même)
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 13:25
Steeve a écrit:A chacune de mes cessions d'une heure, je me prenais une cut scene de folie) Si tu trouvais qu'il y avait trop de quetes annexes qui t'éloignaient du fil rouge, pourquoi n'as tu pas arrêté? Là j'ai du mal à saisir.

I agree... critiquer Xenoblade sur ce point, c'est comme critiquer un jeu Betheda sur la liberté offerte avec un "ouais mais non c'est nul, on peut aller partout alors on sait plus où aller" ! Je l'ai déjà eu lu ça et là, et si les joueurs en sont à ne pas accepter ce principe, il ne faut juste pas jouer comme l'espère le développeur et le feront 95% des fans, et tracer sa route jusqu'au bout en suivant les missions principales. En extrapolant un peu, on a l'impression de lire que tu ne peux pas mettre ce jeu dans un top ten parce qu'il offre trop de choses à faire ? Et ce que tu dis sur ROF, c'est ton point de vue car perso, j'étais réellement largué de la quête principale à force de plier toutes les quêtes annexes. Certes Xenoblade c'est plus classique dans le "sauver le monde", mais au moins depuis le début, je ne me suis pas posé une seule fois la question de "c'est qui lui déjà ?" ou "mais de quoi il parle?" ...
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 14:29
Whoa whoa whoa, on se calme les mecs, je ragait pas la (pour une fois xD)

Je regrette simplement que si tu veux "rester dans le bain" tout le long du jeu, tu sois obligé de sciemment tirer un trait sur 50% du son contenu. Je pense qu'il aurait pu y avoir un meilleur moyen de concilier l'aspect bac a sable et l'aspect scénaristique, c'est tout.
Moi j'aime pas acheter un et le faire a moitié. "ouais mais non c'est nul, on peut aller partout alors on sait plus où aller" je trouve ca parfaitement recevable comme argument car oui, si tu ne sais plus ou aller tu vas FORCEMENT rater un tas de choses. Mettre beaucoup de contenu c'est bien, mais si c'est est a un point tel qu'il te faut une mémoire de pc de la Nasa pour pouvoir le faire en entier, c'est malheureux.
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 14:38
Je n'ai pas fini le jeu pour le moment, mais il y a un new game+ non ? C'est peut être là l'occasion de faire le jeu différemment (donc soit tracer pour celui qui a fait les quêtes, soit l'inverse).
Au contraire, j'adore avoir la possibilité de faire des tas de trucs et de me dire "punaise, j'ai pas encore fait ça, ça, ça ..." surtout si je suis libre de décider si je vais le faire ou pas.

Bon et sinon, à force de faire des quêtes justement, j'en suis au massif de Valak avec à peu près 75h de jeu XD
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 14:42
Marina a écrit:Je regrette simplement que si tu veux "rester dans le bain" tout le long du jeu, tu sois obligé de sciemment tirer un trait sur 50% du son contenu.
Bah non, tu peux très bien attendre la fin du jeu pour achever toutes les quêtes restées en suspens ou faire le new game +.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 17:11
Non tu peux pas parce que y'en a un scaré paquet qui sont définitivement perdues si tu les fait pas avant certains évènements scénaristiques.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 20:34
Marina a écrit:Mettre beaucoup de contenu c'est bien, mais si c'est est a un point tel qu'il te faut une mémoire de pc de la Nasa pour pouvoir le faire en entier, c'est malheureux.

Là j'avoue que je suis largué. Dans Xenoblade, tout est consigné dans les notes en ce qui concerne les quêtes, que ça soit la trame principale ou tout ce qui est secondaire. Je ne vois pas de quelle mémoire d'éléphant tu parles.

J'en reviens à ma perception du scénario qui est quand même archi limpide en plus de marquer les esprits avec ses scènes mémorables. Ils ont quand même la présence d'esprit de remettre régulièrement des flashback pour ne pas larguer les plus poissons rouges d'entre les joueurs. Là j'ai dépassé les 120h et je n'ai toujours pas perdu le fil de l'histoire et pourtant, je suis en train de repasser en revue tous les lieux visités pour m'assurer que j'ai bien fait le maximum de quêtes possibles, ainsi que le maximum de tête à tête que je puisse faire avec mes perso. Comme le scénario ne s'encombre pas d'imbroglios métaphysiques inutilement complexe, il me semble difficile d'en oublier ce dont on parle.

Sincèrement, dans Resonance of Fate, aussi plaisant soit-il, tu passes tellement de temps dans les combats plus qu'à explorer ou faire des quêtes que j'avais fini par réellement me demander de quoi parlait l'histoire que je reprenais ponctuellement. C'est peut-être personnel comme sentiment mais c'est du vécu et c'est la raison qui m'avait poussé à refaire le jeu en NG+ rush (10h au lieu de 120h pour le 100%). Et là d'un coup, j'avais nettement mieux compris de quoi on parlait dans ROF.

Enfin, sans avoir joué à autant de RPG que certains, je ne peux me résoudre à déclasser Xenoblade parce qu'il a un scénario "sauve l'univers" que l'on retrouve presque tout le temps. Et même dans ROF finalement, on en revient à "sauve l'univers" dans un sens, même si cela s'intègre dans une trame plus détachée des grands classiques avec des héros clairement mis en avant. De plus ...
Spoiler:


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 19 Sep 2011 - 1:25, édité 1 fois
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 18 Sep 2011 - 21:09
Oh et puis merde, si c'est pour déformer mes propos a tout bout de champ j'arrete de parler.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 9:42
Marina a écrit:Whoa whoa whoa, on se calme les mecs, je ragait pas la (pour une fois xD)

Je regrette simplement que si tu veux "rester dans le bain" tout le long du jeu, tu sois obligé de sciemment tirer un trait sur 50% du son contenu. Je pense qu'il aurait pu y avoir un meilleur moyen de concilier l'aspect bac a sable et l'aspect scénaristique, c'est tout.
Moi j'aime pas acheter un et le faire a moitié. "ouais mais non c'est nul, on peut aller partout alors on sait plus où aller" je trouve ca parfaitement recevable comme argument car oui, si tu ne sais plus ou aller tu vas FORCEMENT rater un tas de choses. Mettre beaucoup de contenu c'est bien, mais si c'est est a un point tel qu'il te faut une mémoire de pc de la Nasa pour pouvoir le faire en entier, c'est malheureux.

Hum ok, je comprends mieux... En gros, tu es le genre de personne qui peut etre frustré de ne pas tout faire dans un jeu. J'étais comme çà il fut un temps mais après réflexion, je pense qu'il faut prendre ce que l'on cherche dans un jeu. (j'en suis arrivé à ce point car j'ai beaucoup moins de temps de jeu qu'avant, alors il faut faire des choix) Certains jeux te forcent a faire des choses dont t'as pas envie. Xenoblade, lui, te laisse le choix. Tu n'es pas la première ni la dernière personne à avoir eu ce sentiment, de ce que j'ai pu lire.
Dans ton cas, la meilleurs des solutions aurait été:
1/ Tracer tout droit pour le scénar et suivre parfaitement le fil rouge
2/ Faire le New game + pour toutes les quetes annexes. Il est d'ailleurs intégré pour ca ce New Game +. (a cause ou grâce à toutes les quêtes annexes que te propose le jeu)

Et concilier bac et sable et scénario, à ma connaissance, je n'ai jamais trouvé un jeu qui le faisait de façon propre et intelligente. Si, peut etre Fallout. Mais le scénario principal était moins prenant et les quêtes annexes beaucoup plus intéressantes que celles de Xenoblade.

J’espère ne pas voir déformé tes propos Very Happy
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 10:57
Oui voila, exactment =D
Sauf que j'ai pas envie de faire un NG+ parce que recommencer au niveau 80 c'est pas rigolo (moi ? chiante ? noooooon Laughing )
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 13:13
Et concilier bac et sable et scénario, à ma connaissance, je n'ai jamais trouvé un jeu qui le faisait de façon propre et intelligente.

FFVI Xenoblade Chronicles - Page 10 585211d62d458570b8e91b122f78b

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 13:21
Oui mais dans ff6, tu n'avais pas autant de quêtes annexes que dans Xenoblade. (y'a pas photo même)
Et ce n'était pas un jeu bac à sables je trouve. Les quêtes annexes reposaient sur les persos. Et çà beaucoup de jeux le font.

Alors que dans Xeno, tu as un vrai sentiment de jeu bac à sable si tu le souhaites. Quand tu regardes le temps de jeu des gens comme Marina et Dark qui se sont mis à fond dans les quetes annexes et des personnes comme moi ou legyptien, y'a une sacrée différence.

Y'a peut etre AC qui arrivent à bien méler les genres. Mais le scénar principal est quand même moins intéressant.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 14:14
Et je n'en finis pas d'en avoir des quêtes (125h). Là où je suis encore un peu "étonné", c'est mon affinité avec la Colonie 6 de plus en plus à la traine. Pourtant je l'upgrade dès que possible, j'y envoie des gens dès que possible, je fais leurs quêtes dès que possible, mais ça décolle pas franchement. Du coup, je vais bientôt avoir des 5/5 de partout, sauf dans cette colonie de ... ah mais ayé j'ai compris, c'est une colonie d'Homz à la base, donc forcément, il faut que ça soit les plus chiant de tous Smile.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 14:49
Ouais, je suis toujours partante quand il s'agit de dire du bien de FF6 mais la c'est difficilement comparable ^^;
Cela dit, j'ai encore jamais trouvé d'autre RPG qui propose de la "non linéarité" aussi réeussi que le World of Ruin, y'a pas a tortiller
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 16:42
Traduction SVP ? Je n'ai jamais fait FFVI du coup je ne vois pas trop ce qui fait la force de ce World of Ruin.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 18:34
Va y jouer. Maintenant. Point. :negatif:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 19 Sep 2011 - 20:23
Ca risque pas non. Jamais en fait dans l'idée. J'ai tenté une fois mais c'était tellement vieux de partout que j'ai bloqué arrivé je sais plus trop où. M'enfin tant pis, je ferai sans.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 12:40
Bon, à 128h passée, je me suis dit qu'il était temps de parler des "points de détail". Parce que c'est souvent à ça que l'on reconnait les grands jeux, dans un soucis de finition qui est loin d'être une généralité. Du coup.

"Point de détail : Dialogues dynamiques en Combat"
Un truc qui semble anodin et qui a même été considéré dans certains tests comme un point négatif (GK si tu nous regardes, change rien), ce sont les dialogues dynamiques pendant les combats. Les heures passant, les affinités entre nos personnages évoluant, j’éprouve de plus en plus de plaisir à les écouter s’échanger quelques infos et parfois des vannes tout en massacrant les indélicats qui croisent ma route.

Outre le fait que ça donne une patate sportive d’entendre notre trio actif se motiver et donner quelques indications utiles du type « ayé on peut faire une attaque combo » ou « c’est le dernier ennemi », c’est aussi un indicateur de la bonne entente qui règne entre les trois membres que l’on a choisit. Du coup, même si ces derniers se répètent forcément à la longue, ils changent assez régulièrement jusqu’à ce que tout le monde s’apprécie d’un amour franc et sincère, et ça, c’est beau.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 20 Sep 2011 - 13:18
+1, d'ou l'importance de jouer avec les voix en anglais d'ailleurs... qui sont pas si mal je trouve. (hormis Riki qui est assez insupportable)
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum