GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The Walking Dead

+22
Lord_Bif
Zenfeet
Elincia
Iemitsu
SylvainCL
Steeve
L'Céd
Altraum
Kain l'Obscur
Elhaym
Titiks
Twinsunnien
Pumpk
nero angelo
Bat
Pipasrei
Pi
Paladin
BatteMan
Cygnus Absinthe
L@spirateur
Jimeo
26 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mar 14 Oct 2014 - 23:17
On est tous d'accord sur ce point : Ce premier épisode est réussi ! D'ailleurs, j'ai lu quelque part que cette fois, on devrait voir une saison bien plus sombre que les précédentes. C'est tout ce que j'attend de cette série au même titre que l'excellente BD.

Sinon dans le genre, j'ai tenté la série ZNation. C'est du sous The Walking Dead sans budget. A éviter d'urgence !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Oct 2014 - 7:39
Jimeo a écrit:
Sinon dans le genre, j'ai tenté la série ZNation. C'est du sous The Walking Dead sans budget. A éviter d'urgence !

On a lancé le premier épisode la semaine dernière et on a pas tenu 5 minutes. Beaucoup trop de militaires au mètre carré pour nous, à des années lumières de The Walking Dead alors même que celle-ci n'est pas dénuée de défauts.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Oct 2014 - 15:56
Dark Inquisitor a écrit:Sauf que moi je trouve ça incohérent au possible, de partout. [...] Ce côté moisi des zombies qui spawnent du néant pour attaquer les survivants, etc.


C'est marrant, j'ai eu ce débat avec une amie il y a peu qui pense comme toi. Elle trouve que les zombis sont les monstres les plus pourris qui soient car il sont parfaitement incohérents et ça l'empêche d'apprécier toute histoire d'apocalypse zombiesque.
De mon côté, je m'en fou un peu de la cohérence (je veux dire...il n'y a pas des masses de monstres cohérents quand tu y réfléchis bien). Je trouve que les zombis sont un prétexte et servent plus un propos qu'autre chose. Notamment, si tu pousses un peu, ils permettent presque de recréer fictionnellement un état de nature pré-contrat social (je pense plus à Hobbes qu'à Rousseau, mais c'est du côté de ces gars-la que ça se passe en tout cas), et ça, c'est cool!
Je crois que les zombis sont juste là pour mettre les survivants dans une situation de précarité où les codes moraux et éthiques sont bouleversés et où il va falloir tant bien que mal tenter de les réinventer. C'est pour ça que la série peut avoir l'air chiant et passe tellement de temps à te montrer des gens qui causent.

Après, c'est juste mon avis personnel, et je comprends très bien qu'on n'accroche pas! :-P

Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Oct 2014 - 21:17
Zenfeet a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:Sauf que moi je trouve ça incohérent au possible, de partout. [...] Ce côté moisi des zombies qui spawnent du néant pour attaquer les survivants, etc.


C'est marrant, j'ai eu ce débat avec une amie il y a peu qui pense comme toi. Elle trouve que les zombis sont les monstres les plus pourris qui soient car il sont parfaitement incohérents et ça l'empêche d'apprécier toute histoire d'apocalypse zombiesque.
De mon côté, je m'en fou un peu de la cohérence (je veux dire...il n'y a pas des masses de monstres cohérents quand tu y réfléchis bien). Je trouve que les zombis sont un prétexte et servent plus un propos qu'autre chose. Notamment, si tu pousses un peu, ils permettent presque de recréer fictionnellement un état de nature pré-contrat social (je pense plus à Hobbes qu'à Rousseau, mais c'est du côté de ces gars-la que ça se passe en tout cas), et ça, c'est cool!
Je crois que les zombis sont juste là pour mettre les survivants dans une situation de précarité où les codes moraux et éthiques sont bouleversés et où il va falloir tant bien que mal tenter de les réinventer. C'est pour ça que la série peut avoir l'air chiant et passe tellement de temps à te montrer des gens qui causent.

Après, c'est juste mon avis personnel, et je comprends très bien qu'on n'accroche pas! :-P

Ça, c'est le postulat de départ, probablement toujours d'actualité dans le comics mais moins dans la série. Concernant cette dernière, les tentatives de bidouillage ont, quasiment à chaque fois, amené leur lot d'incohérences et de raccourcis faciles pour les besoins du scénario. Par exemple, le côté jetable des personnages que met en avant Dark comme point fort s'avère finalement assez limité lorsqu'on creuse un peu. Alors oui, les gens meurent, mais pour des raisons de cachet ou de popularité, on se rend bien compte que certaines sorties sont plus aménagées que d'autres, quitte à faire de la merde.

Spoiler:

Dans un univers qui se veut sans concession et que l'on peut espérer comme non manichéen, ça pue un peu du cul.

Enfin bref, inutile de reprendre les différents défauts que j'ai pu relever depuis le début de la série, d'autant plus que depuis j'ai dormi et picolé, donc j'en ai oublié une bonne moitié. Surtout, si la nouvelle saison repart sur de bonnes bases (et étant donné que les deux leaders d'opinion du forum que sont Akram et Steeve le disent, ça doit surement être le cas), on ne va pas bouder notre plaisir !

En attendant, je dois encore patienter jusque demain pour regarder ce fameux épisode.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Oct 2014 - 22:54
A la limite, l'exemple que tu cites Iemitsu est 100 fois plus crédible que celle de
Spoiler:

La série TV reste bonne quand même, mais elle se retrouve constamment le cul entre 2 chaises à avoir parfois très bons passages, mais pour avoir également des passages bien foiré. Et malheureusement, c'est pas une ou deux fois que ça arrive.

Et ça ne concerne pas seulement les zombies à vitesse modulable, les zombies ninjas, ou les zombies doués au niveau téléportation, mais sur l'écriture de certains personnages ou de certains événements qui se veulent spectaculaires, mais bien foiré.
Spoiler:

Et l'un des gros problème de la série TV, c'est pour moi, l'existence du comics. En 20 tomes, il y a toujours quelque chose qui m'accroche, même les passages plus calme. Il y a quelques petits hics par ci par la, mais ça reste moins choquant que la série TV. C'est beaucoup plus cohérent. Et je ne suis pas spécialement une personne qui demande une expérience fidèle à 100%. J'ai trouvé le premier jeu de walking dead très bon.

Après, tout n'est pas à jeter dans la série TV vis à vis du comics. J'ai trouvé l'intégration des 2 frangins réussis. Certains personnages sont également mieux réussis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mar 21 Oct 2014 - 11:14
Bon en tout cas, ça continue sur cette bonne lancée avec un très bon second épisode pour ma part.
Assez bien rythmé, à la fois proche des persos et aussi assez violent, je me suis bien éclaté.

Spoiler:

Vivement la suite.

Spoiler:
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mar 21 Oct 2014 - 11:28
J'ai adoré le premier épisode en tout cas, tension de dingue!

Pas encore vu l'épisode deux mais j'ai hâte!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 22 Oct 2014 - 11:32
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 23 Oct 2014 - 10:03
Dernier épisode vu, cette saison commence vraiment bien, je suis plein d'optimisme (si je puis dire) pour la qualité de la suite!

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 23 Oct 2014 - 10:36
Ouaip la saison démarre sur de très bonnes bases.
Mais la saison 3, si je me souviens bien, aussi et avait eu un gros coup de mou après 5 épisodes.
J'espere qu'ils arriveront à garder le rythme.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 11:44
Intéressant, ton article.

J'ai jamais ressenti de baisse de qualité sur The Walking Dead, je trouvais toujours la série bien cool, et les moments de baisse de rythme je trouve que ça sert assez bien la série, ça permet de bien faire surgie le stress, on ne s'y attends pas toujours.

Mais je suis aussi peut-être pas très exigeant, j'ai tendance à pas être trop trop regardant quand une série me plait, donc je comprend aussi que ça puisse déplaire^^
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 14:05
Petite question sur l'épisode 2 :

Spoiler:

Sinon comme Steeve :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 14:35
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 14:56
Spoiler:

Mais je suis aussi peut-être pas très exigeant, j'ai tendance à pas être trop trop regardant quand une série me plait, donc je comprend aussi que ça puisse déplaire^^

Non mais je suis comme toi pour ce genre de séries. Au diable la cohérence tant que le plaisir est là. ^^
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 15:06
Spoiler:
...

Il y a tout de même un truc qui m'agace:
Spoiler:
Après le rythme est bien plus intéressant que lors des deux dernières saisons et Rick prend enfin un peu d'ampleur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 15:40
Ah ouais j'avais pas du tout fait gaffe en fait :/

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 15:48
Spoiler:
Peur
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 16:20
Akram a écrit:
Spoiler:
Akram a écrit:
Spoiler:

C'est ce qui m'est venu à l'esprit également^^ Pour la deuxième, je sais pas si ça marche comme ça mais on y pense^^. La première ça parait évident.

Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Ven 24 Oct 2014 - 19:42
Akram a écrit:
Spoiler:
Peur

Techniquement

Spoiler:

Rien à voir sinon mais

Spoiler:

Sinon pour l'instant quelques petites choses m'ont agacé mais je me sens d'humeur conciliante cette saison.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Sam 25 Oct 2014 - 10:31
Suis-je le seul à s'être emmerdé sur ce second épisode ?

Pour en revenir au sujet :
Spoiler:

A lire uniquement si vous avez dépassé les 10 premiers volumes de la BD:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Lun 27 Oct 2014 - 23:07
Épisode 3

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement intéressant,

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mar 28 Oct 2014 - 8:46
Pareil.

Même si j'ai bien aimé

Spoiler:

Je n'ai pas aimé comme toi

Spoiler:

Mais bon je l'ai trouvé au dessus tout de même de la majorité des épisodes de la saison précédente.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Oct 2014 - 8:49
L'épisode fut sympathique et Rick devient enfin le Rick qu'il doit être depuis 2 saisons. Après le coup du
Spoiler:
Par contre, j'ai hâte que
Spoiler:
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Oct 2014 - 10:28
Akram:
Spoiler:

J'ai trouvé cet épisode vraiment cool encore une fois, mais je suis d'accord sur le fait que

Spoiler:

Et ils savent y faire, les petits cliffhangers à la fin des épisodes :p Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi penser de la toute fin, où ça va aller.

Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Oct 2014 - 14:05
Lord_Bif a écrit:Akram:
Spoiler:

Spoiler:
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Oct 2014 - 14:19
Whaaaat!! J'avais raté ça!! Je ne regarde jamais les preview, je trouve que ça spoile trop je préfère avoir la surprise complète, mais du coup j'ai raté ça, c'est dingue!

Spoiler:
Contenu sponsorisé

The Walking Dead - Page 5 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum