GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Dead like me [Série TV/DVD]

Ven 27 Juin 2008 - 22:06
Série créée par Bryan Fuller, elle compte 29 épisodes répartis sur 2 saisons. La diffusion de cette série vient tout juste de s’achever sur France 4. Elle est disponible en 2 coffrets DVD que voici :

Dead like me [Série TV/DVD] Dvd
Dead like me [Série TV/DVD] 3700259828512

Sachez aussi qu’un film faisant suite à la série en DTV (pour le marché DVD donc) a été tourné et qu’il sortira vraisemblablement l’année prochaine.

Donc, Dead like me, c’est l’histoire de Georgia « George » Lass, 18 ans, qui vient juste de laisser tomber ses études de Fac, au grand damn de sa mère Joy, et qui se voit bien glandouiller sereinement chez papa maman. Seulement sa mère l’envoi très vite chercher du boulot dans une agence d’interim, Happy time. C’est dans cette agence qu’elle rencontrera Delores Herbig (Dolorès Saper en VF), qui, malgrè un entretien plutôt tendu, va lui donner un petit job sympa, dont tout le monde rêve, classer des dossiers….. evidemment ce job déplais fortement à George, d’autant plus que les employés d’Happy time sont particulièrement spéciaux. Elle se retrouve à classer des dossiers, et voit bienvenue l’heure de la pause déjeuner. Seulement, juste après avoir rencontrée un type étrange lui ayant demandé son nom, elle se retrouve sur la trajectoire de la lunette des WC de la station Mir. Le choc lui sera évidemment fatal. Seulement elle est tjs présente, bon, les gens la traverse, mais pas de trou noir, de paradis ou de long tunnel avec une lumière au bout, rien de tout ça, George découvre le monde des ni-morts, ni-vivants, les faucheurs d’âmes.

Voilà en gros les premières minutes de cette série tragico-comique, en effet, on passe assez vite des rires aux larmes. Certaines morts peuvent faire penser aux films Destination finale de par leur complexité. La petite bande de faucheurs (être ni mort ni vivant donc, qui a pour but de récupérer les âmes des vivants avant leurs morts) va ainsi jour après jour accomplir sa tâche, espérant chaque jour que l’âme prélévée sera la dernière, en effet au bout d’un certains nombres d’âmes (dont personnes ne connais le nombre, vu qu’il varie en fonction des faucheurs), le faucheurs disparaît, pour aller où ? Ca nul ne le sais.

En fait, c’est le ton de la série, et notamment de son héroine, qui surprend et plait, en effet Georgia semble ne pas vivre sa vie, limite elle se moque de la vie et préfère ne rien faire, elle déteste ses parents et méprise sa sœur (Reggie) au point de ne plus la voir. Seulement elle va vite regretter ses gestes quand elle sera morte, et elle aura énormement de mal à couper le cordon qui la relie au Lass.

Si les faucheurs ne sont ni mort, ni vivants, ils doivent pourtant vivre (oui c’est ironique je sais), trouver un logement, de l’argent pour se nourrir, se vetir… etc, seulement être faucheurs n’est pas rémunéré, et en plus ils doivent se faire le plus discret possible, dixit Ruben, le chef du groupe de faucheurs dans lequel George est tombée. Il se trouve que notre héroine aura bcp de mal à suivre les ordres de son chef, trop autoritaire pour elle qui préfère se laisser aller….

Ironie du sort, pour avoir un peu d’argent, elle retournera à Happy Time, sous l’apparence de Millie cette fois ci (car évidemment les faucheurs n’ont plus la même apparence physique qu’avant leurs morts). On apprendra à connaître Dolorès, acharnée du travail, et petite fée du logis (Activons-nous avec Dolorès).

Et pendant que nous suivons les faucheurs, nous voyons aussi le vide laisser par George dans sa famille, Reggie sa petite sœur semble la plus affectée par sa disparition, elle ira jusqu’à avoir une obsession pour les cuvettes de toilettes.

Donc tout cela nous montre, avec pas mal d’humour il faut le dire, ce que peut être la mort, c’est très très bien fichu, on s’ennuie rarement et tout ne tourne pas autour de Georgia (contrairement a ce que mon commentaire peut laisser croire). Une série à voir d’urgence donc, tellement elle emmène à réfléchir sur sa propre vie, les personnages sont hyper touchants, et il y a beaucoup de moment bien fendards, souvent suivis par des moments plus émouvants.

Voici déjà, le générique d'intro de la série:




Passage complétement givréééééééééééé quoi, j'adore trop le mec sur son ordi Laughing





Trailer du film, attention, il spoil pas mal la série:


Spoiler:



A noter que Laura Harris (Daisy Ader) est remplaçée dans le film par Sarah Winter. On voit aussi que Reggie a bien grandie, et, si vous montez bien le son (désolé pour le son pourri), vous constaterez que l'actrice principale (Ellen Muth) a une voix super grave quoi.


Aller, bonus, premier ép (coupé en plusieurs parties):

Partie 1/6 (15mn):




Partie 2/6 (15mn):




Partie 3/6 (15mn):




Partie 4/6 (11mn):




Partie 5/6 (11mn):




Partie 6/6 (7mn):



On peut bien voir l'aspect je m'en foutisme de l'heroine, ainsi que le ton tragico comique (putain, mais la fin de l'ép elle prend trop aux trippes quoi Crying or Very sad ).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Mar 15 Juil 2008 - 19:53
Je double post, juste pour vous dire que la fin de la saison 2 est magnifique, hyper émouvante quoi, une série immense, et j'espère que le DVD du film se vendra très bien afin d'avoir une saison 3 voir plus.....
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Mar 15 Juil 2008 - 20:39
Twinsunnien a écrit:Jet j'espère que le DVD du film se vendra très bien afin d'avoir une saison 3 voir plus.....

J'aime casser les rêves des jeunes. Je me remémore assez régulièrement en vidéo le passage ou j'annonce à mon petit neveu que le père Noël n'existe pas. JE me souviens de ses larmes, de son incompréhension. Un grand moment de bonheur, surtout qu'ensuite, j'ai enchaîné sur la petite souris, qui n'existait pas non plus. J'ai vu mon neveu, prenant sa tête entre ses mains, inondé le salon de ses larmes....MWaaaaaaa quel jouissance de voir la tristesse se répandre ainsi. Je suis si cruel, mais c'est si bon. Je n'ai pas de neveu.

Alors mon cher Twinny, DLM s'est arrêté en 2004 au bout de 2 saisons. Il n'y aura pas de 3ème saison. Et ce n'est pas la vente de DVD qui influe sur les producteurs pour faire une autre saison, mais les audiences TV...
Voilà, alors heureux? J'ai aussi envie de rajouter que j'ai vu quelques scènes de DLM, et que ce n'est clairement pas le genre de série que j'affectionne..
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Mar 15 Juil 2008 - 20:42
Shocked Hey, mais nooooooon, le sgens ils ont dis que........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Méchant Pie..... Very Happy

D'abord le père noel il existe.... :-P
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Mar 15 Juil 2008 - 20:44
Par contre il y aura bien un film qui devrait sortir directement en DVD. Il y aura tout les persos sauf Mason je crois et un autre mais j'ai zappé...Fouine sur le net tu devrais trouver pas mal d'infos.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Mar 15 Juil 2008 - 20:47
Oui Pie, je sais, le film en DTV a été tourné, il devrai sortir en 2009, d'ailleurs, j'ai mis la bande annonce dans mon premier post.

En fait c'est le personnage de Rube qui disparait, et l'actrice qui faisait Daisy a été remplaçée par une autre (enfin, elle n'a pas voulu reprendre le rôle plutôt Very Happy ).
Contenu sponsorisé

Dead like me [Série TV/DVD] Empty Re: Dead like me [Série TV/DVD]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum