GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameplay RPG 16

+13
samizo kouhei
moguri
X-Fab
BardieL-SamA
Kiba
LDD
Mudo
Rain
Azertoc
Alexandre
Pipasrei
Pi
Jimeo
17 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:46
Non, mais comparé par rapport à un blog, faut vraiment être excuse moi le mot : CON. As-tu déjà les écrits de Fry dans LAG, RPG ou encore à l'époque FJM dans GPRPG ?
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 21:05
Quinlan Vos >>> Désolé si je veux détendre l'atmosphère... Et non je n'ai pas lu Fry dans ses autres publications mais honnêtement ça m'importe peu, chacun son boulot. Bref, c'était mon dernier messages histoire que l'on tombe pas dans des débats sans fins... Bye les gens, ce fût un plaisir (même si ça ne se voit pas forcément en me lisant Wink)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 21:08
mogfantasy> Modère tes propos si'il te plait.

Kiba> Si tu étais là pour représenter ton mag, tu t'es bien débrouillé... A l'image de sa réputation quoi...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 21:30
Il y en a qui prennent tout ceci bien au sérieux ici.
Avec un débat inutile sur la nature de Zelda en cadeau bonus.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 22:02
AH AH ... en survolant le mag jusqu'à la fin, je tombe sur un dossier "Les Personnages les plus charismatiques du RPG avec en arrière plan, Lenneth Valkyrie"... rien qu'à l'intro ça sent le pâté puisque ça laisse entendre qu'on va s'intéresser aux perso les plus charismatiques, mais ceux dont on ne parle jamais. Cherchez l'erreur.

Alors pour ceux qui n'achèteront pas le mag, je me fends d'un tour d'horizon de ces "inconnus" super charismatiques dont on ne parle jamais. "Yuri le bad boy mélancolique"... ça se tient même si je ne trouve pas qu'il soit si seconde zone que ça. Aya Brea ... là encore, c'est du premier choix même si le court paragraphe qui la décrit reste très scolaire "scène de la douche + agent du FBI" en gros. Je zappe la perle du moment pour passer rapidos sur ... Link, aussi charismatique qu'une moule, Kalas de Baten Kaitos aussi charismatique qu'un clodo, Dart que je ne connais pas, Kaim de Lost Odyssey, Koudelka, Rikku des KH pour revenir donc à la perle de ce classement : Vaan de FFXII. Sauf qu'il n'est là que pour la blague du mois puisqu'en fait son descriptif n'est qu'une ironie vraiment marrante de dois dire (ironie inside too). Encore heureux car oser rédiger "il s'agit assurément du protagoniste principal le plus incroyable de toute la saga Final Fantasy", ça me semble évident que c'est une blague super rigolotte.

Du coup je voudrais préciser un point aux rédacteurs et autres comiques en devenir de GPRPG. Vouloir traiter dans un semblant de dossier des personnages les plus charismatiques du RPG depuis plusieurs années, c'est une bonne chose même si c'est quelque chose de risqué, la subjectivité revenant souvent au galop. Sauf que perso, j'ai 33 ans... et à 33 ans, je peux vous garantir qu'on attend autre chose qu'un pauvre dossier de merde sans intérêt aussi réfléchit qu'un miroir cassé. Déjà la dernière fois, vous étiez allé dans le mur avec une sélection de personnages tous plus ou moins from SquareEnix. Cette fois, on nage toujours autant dans les arguments balancé à l'emporte pièce, et une analyse finalement maigre et parfois réductrice. Comme pour Kalas où on gros on nous dit qu'on ne peut pas en parler sans spoiler, mais faut croire le rédacteur, il est super charismatique Kalas en fait... moi j'ai envie de dire "ah ouais?"

Gameplay RPG 16 - Page 3 Kalas_from_Baten_Kaitos_by_Usu_the_high_flyer
P'tête la cape volée à Raziel sans doute qui doit tout déchirer, chai pas... Bref. Si à l'avenir vous êtes tenté par refaire un autre dossier sur les personnages charismatiques du RPG, ayez la bonne idée d'expliquer la période que vous avez choisi, et de donner de vraies raisons à chaque sélectionné avec un minimum d'interrogation sur la notion de "charisme" parce que bon, suffit pas d'avoir un passé trouble et triste plein de larmes chaudes qui coulent le long d'une joue balafrée avec une aile mécanique pour avoir du charisme. C'est tout... pour le moment :niark:
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 23:49
Kiba, j'ai bien précisé que je n'ai rien contre toi, juste que les méthodes se cachant derrière GPRPG, je les devine aisément et je sais bien que tu n'y es pour rien jeune gaillard Wink

Quant au débat sur Zelda, il a tout à fait sa place dans un mag traitant de RPG. C'est un jeu d'aventure, certes, mais aussi le fondateur du style Action-RPG. Point barre.

Pour revenir à ton mag, tu débarque après moult affaires pas franchement glorieuses et si j'ai un conseil (si je peux me permettre, bien sur, mais je suis un papy donc j'ai le droit ^^) : fais-toi la main avec GPRPG mais ne le considère pas comme un bébé à défendre, la chute n'en sera que plus dure par la suite. Moi et mes camarades sommes passés par là.

Quinlan Vos (et les autres ^^) : Merci de défendre un petit papy de 32 ans.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Dim 21 Sep 2008 - 0:36
Kiba a écrit:moguri >>> Non non je t'assure, je suis bien Kiba et non Ilogo ou ce que tu veux. Wink

Et bien dans ce cas, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton changement soudain de comportement et de mode d'expression. M'enfin ok, désolé de m'être gouré.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 11:59
J'ai acheté ce magazine pour passer le temps pendant les 5 heures de train que j'avais à passer ( Metz-Lyon).

Du vu et revu. J'ai du passer 5 minutes sur le magazine. Un truc qui m'a fait bien rire cependant, le top 10 des héros les plus charismatiques ou quelque chose dans le genre avec dans le lot : VAAN de FFXII...

Néo c'est bien celui dont on ne doit pas prononcer le nom non ? M'étonnerait pas tiens.

Au fait, j'ai acheté ce mag par dépit, je ne trouvais pas Role playing game dans les rayons...
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 13:30
non mais Vaan si tu lis bien c'est du 2nd degré en gros, une blague, un fake...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 15:12
Etant un article de Ilogo.... lol
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 15:28
En fait, Gameplay c'est une vaste plaisanterie. On a droit à une couv' et un dossier sur une rumeur absolument infondée puis à un top 10 des personnages charismatiques mais qui révèle être un fake. Et c'est là ou le drame intervient. GAmeplay est la caractéristique parfaite de la féminisation du monde et par lamême occasion du jeu vidéo.
Car oui, le fait de mettre Cloud, un héros sexy, fantasme de bon nombre de femmes montre que Gameplay est un magasine pour jeune femme tout simplement. Tout comme ce fameux top, métaphore tout bête des tops habituels que certains ont pu voir en parcourant des magasines tel que Elle ou Femme ou je ne sais quoi. Combien de fois avons nous vu des tops des stars les moins classe???? Gameplay reproduit ce principe tout simplement.

Je le déplore, mais tout se féminise c'est un désastre...


Big up à Alain F.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 19:49
Alain F., mon idole... pas.

Nan mais ce qui choque dans ce numéro, en plus du fond, c'est avant tout la forme, avec impression en niveaux de gris (plus un ton orange) tout simplement atroce, qui ne met pas, mais pas du tout en valeur une maquette fade et un papier aussi épais qu'un cheveu de schtroumpf.
Je comprends qu'il faille faire des économies (et continuer à vendre le titre 5 euros 90, id est plus cher que Role Playing Game), mais là c'est juste très désagréable à lire.

Quant au dossier Sonic Adventure et aux multiples pages HS, lol.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 20:29
Il faut combler les manques. Un peu comme dans jurassic park avec des gênes de grenouille.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 1 Oct 2008 - 21:24
Shocked Woua. Ou t'est allé la chercher cette phrase, j'adore.
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG 16 - Page 3 Empty Re: Gameplay RPG 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum