GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gameplay RPG 16

+13
samizo kouhei
moguri
X-Fab
BardieL-SamA
Kiba
LDD
Mudo
Rain
Azertoc
Alexandre
Pipasrei
Pi
Jimeo
17 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 0:04
Kiba a écrit:Living Action Game présente pour sa première couv Alone in the dark, un survival, et tu ne trouves rien à redire.
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur la couv de LAG. Le survival horror est un sous-genre de la catégorie action que je sache...

Et rassure moi gregory, tu n'es pas Ilogo par hazard (Gregory Senechal) ?.. Non parce que là ca commencerait à bien faire avec les présentations foireuses du genre "je suis nouveau". Bref, je pense qu'il vaut mieux que je dégage de ce topic avant qu'il parte encore en couille. Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 0:06
J'imagine (j'espère) qu'ilogo/*insert 50 pseudo here* a simplement emprunté le compte de Kiba pour poster quelques messages. Sinon je vois pas pourquoi il se mettrait d'un coup à signer grégory.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 0:15
Moi j'ai juste une question: pourquoi n'avoir pas garder cette étiquette du premier mag 100% RPG? Ca se vend moins de ne traiter que de cela? Est ce par manque d'actus, tests, etc...? Bref tout simplement pourquoi généraliser?

Une petite remarque aussi, c'est bien beau de dire si on avait lu le précédent numéro on aurait su de quoi traiter le magazine, mais en gros en couverture c'est écrit "Le premier mag RPG et Aventure", puis on remarque que ca parle de God of War, Gta, etc...normal que ca fasse tilte, on comprends pas sur le coup O_o On aurait du deviner que c'est finalement plus général en fait :S...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 0:18
Kiba a écrit:LDD, si tu avais lu le précédent numéro, tu verrais que RPG et Aventure ne sont pas les deux seuls genres que l’on traite à présent, mais bien tout le genre de l’action/aventure et quelques titres annexes quand le besoin s’en fait sentir.
Bah oui c'est bien là le (l'un des) problème.
Le mieux est l'ennemi du bien.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 0:25
Ah d'accord, je me demandais pourquoi il se mettaiit d'un coup à attaquer LAG... Alors avant de toujours accuser les autres pour essayer de retomber sur ses pattes, faudrait d'abord savoir rester intègre hein. C'est beau de défendre son mag, perso je respecte tout à fait. Mais en théorie vous ne devriez même pas avoir à le faire si vous étiez clean. Donc laissez les autres en dehors de vos choix "légitimes" et assumez.
Autre chose, comme le mentionne moguri, j'ai moyennement apprécié le coup du "GPRPG devient GPRPGAG" (Action Game) juste après la sortie de LAG. Coïncidence ? Je préfère penser que oui.
Mon message peut paraitre virulent, mais ça commence à bien faire. Autant d'habitude je m'abstiens d'intervenir, mais là, je trouve que venir encore une fois raconter des salades et défendre l'indéfendable devient lassant et vraiment immoral. GameOn est aussi ma communauté désormais, et je poste en tant que membre, et non en tant que rédacteur.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 1:57
Kiba a écrit:Pour la rétrospective Fallout, tu peux la retrouver dans le prochain RPG ONLINE,

Et c'est là qu'une fois encore je me gausse... Fallout 3, un jeu OFFLINE, suite de F2 et F1, et allez soyons fous, de Fallout Tactics, tous des jeux OFFLINE qui a droit a une retrospective dans un mag de RPG ONLINE, c'est comme toujours énorme et tout simplement ridicule. Donc si je veux en savoir plus sur les RPG je dois acheter un magazine qui traite à 90% de RPG online dont j'ai rien à secouer car les MMORPG ne m'intéressent pas en gros. Il me semble que déjà, de part le passé, RPG Online avait exploré Elder Scrolls IV on se demande bien pourquoi. Ou alors vous vous êtes mis en tête que RPG Online intéresse les joueurs PC, et Fallout aussi, donc l'un dans l'autre, autant le mettre là plutôt que dans RPG. Comment peux-tu vouloir défendre cette logique abracadabrante ? Encore c'eut été Fable 2 qui comporte une vraie partie online en coop, je dis pas, ça aurait un semblant de logique mais Fallout 3, c'est risible. Vivement le mega dossier sur Mass Effect dans RPG Online alors, je ne vois pas de raison de s'en priver si ça peut faire vendre 2 mag au lieu d'un seul.

PS : le prénom "Grégory" est peut-être un critère d'embauche chez GPRPG ?... car si c'est Igloo qui se cache derrière un nouveau pseudo et un "je suis nouveau rédacteur", ça serait quand même suprenant de venir ici et de signer avec ce prénom que nous connaissons tous pour faire genre "tiens je m'ennuie ce soir, je vais aller sur le forum de mes amis préférés".
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 8:37
Kiba a écrit:FF VII Remake est traité sur 8 pages, la couverture trouve donc son écho dans le mag.

Comment grapiller des pages inutiles, 8 pages (c'est beaucoup) pour dire, ba c'est une rumeur que tout le monde sait déja depuis des mois, je dis chapeau (ironie Very Happy ). Faites un hors série spécial fake et rumeur, avec du Chrono Break...
A la limite, j'aurai nettement plus compris la couverture FFVII en parlant du prochain blue ray sur FFadvent children complete.

Concernant Fallout, je suis étonné tout comme Dark. Pourquoi mettre du offline, dans du online ? et dans un mag de RPG, ne pas traité certains RPG offline, pour mettre des jeux d'action. C'est completement illogique.
RPG occidentaux ne rime pas forcement avec online.

Bref, le mag s'enfonce de plus en plus
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 17:17
moguri a écrit:J'imagine (j'espère) qu'ilogo/*insert 50 pseudo here* a simplement emprunté le compte de Kiba pour poster quelques messages. Sinon je vois pas pourquoi il se mettrait d'un coup à signer grégory.

Oui c'est Grégory qui m'a demandé de vous répondre cela. Pour information je me prénomme Mathieu donc vous êtes prévenu. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Mer 17 Sep 2008 - 21:41
Ce qui est peu dommage dans un sens, c'est que tu risques de prendre toutes nos remarques pour toi et que tu vas tenter de défendre un steak pour nous déjà bien moisi depuis des mois et des mois. Reste à espérer que tu auras le recul nécessaire à comprendre où nous voulons en venir car on aurait pu laisser tomber depuis le temps. Certains s'en sont lassés, mais pour ma part, je suis assez tenace dans mon rôle d'inquisiteur. Tu vois, rien que de lire "on fait tout un dossier sur Fallout dans RPG Online", au lieu de GPRPG, déjà là tu dois te dire qu'il y a un malaise. Après, tu (ou Igloo) pourras chercher n'importe quelle justification, aucune ne sera valable à mes yeux. Tout comme le récent mini-test de Condemned 2 que tu as du lire, et qui montrait qu'encore aujourd'hui, certains jeux sont testés sans jamais avoir été joué tellement ce test était bourré de fautes. Mais comme toujours par curiosité (et pour la nouvelle rubrique intéressante sur l'art et les jeux vidéo), je pense acheter le mag.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Jeu 18 Sep 2008 - 18:30
J'ai même pas eu envie d'acheter le précédent numéro, donc ce sera sans moi, sans regrets ! :flblb:
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Jeu 18 Sep 2008 - 19:32
Dark Inquisitor a écrit:Ce qui est peu dommage dans un sens, c'est que tu risques de prendre toutes nos remarques pour toi et que tu vas tenter de défendre un steak pour nous déjà bien moisi depuis des mois et des mois. Reste à espérer que tu auras le recul nécessaire à comprendre où nous voulons en venir car on aurait pu laisser tomber depuis le temps. Certains s'en sont lassés, mais pour ma part, je suis assez tenace dans mon rôle d'inquisiteur. Tu vois, rien que de lire "on fait tout un dossier sur Fallout dans RPG Online", au lieu de GPRPG, déjà là tu dois te dire qu'il y a un malaise. Après, tu (ou Igloo) pourras chercher n'importe quelle justification, aucune ne sera valable à mes yeux. Tout comme le récent mini-test de Condemned 2 que tu as du lire, et qui montrait qu'encore aujourd'hui, certains jeux sont testés sans jamais avoir été joué tellement ce test était bourré de fautes. Mais comme toujours par curiosité (et pour la nouvelle rubrique intéressante sur l'art et les jeux vidéo), je pense acheter le mag.

Ne t'inquiètes pas, je sais très bien faire la part des choses. D'ailleurs, sachez que je suis venu ici sans même savoir que c'était "l'antre de Role Playing Game". Donc ne pensez pas que je sois venu avec l'intention de mettre le bordel ou quoi que ce soit, ce n'était pas mon but. Sinon je sais très bien que je n'ai écris que le premier post, qui n'a pas eu de suites d'ailleurs. Par conséquent, il est évident que les remarques faites par rapport aux dires de Grégory ne me concernent pas (même si je les lis).
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Ven 19 Sep 2008 - 22:52
Alors là je suis soufflé je dois dire... après le numéro trop sombre, voici le numéro délavé. J'ai dans l'idée qu'on va me répondre que j'ai pas eu de bol car seul mon exemplaire est comme ça, sauf que tous ceux en kiosque étaient identiques, à savoir que tout le magazine est sans contraste aucun une fois que l'on tourne les pages intérieures. Alors ouais je sais, ça doit encore être votre imprimeur roumain qui a déconné avec la presse et du coup pour faire des économies d'encre, il a trouvé que c'était plus écolo de faire un truc assez édulcoré m'enfin bon, on a l'habitude quelque part.

Cela étant, je n'ai encore rien lu de précis, j'ai survolé et je constate qu'en effet, GPRPG est devenu un mag généraliste à tendance RPG-Aventure, parlant d'un peu tout et n'importe quoi comme jeux, de FPS, de jeux de plate-forme, de RPG, de jeux d'action, de beat'em all, de jeux d'aventure, de baston, etc. Manque plus que les jeux de sport et de courses et on a presque tout le jeu vidéo en fait. Pourquoi ne pas vouloir assumer ce rang presque généraliste alors ? Parce qu'entre GTA IV, God of War, Gears of War II, Sonic Adventure en rétro, Prince of Persia, Tomb Raider, Ninja Gaiden, et les RPG, ne me dites pas qu'on se cantonne uniquement à ce qui est indiqué en couverture.

Aller, rendez-vous après une première lecture plus pertinente... m'enfin la qualité d'impression quoi... c'est terrible de répéter toujours la même chose. On dirait que je parle à un gamin de 5 ans.
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 1:53
Dark Revan >>>

Blabla trop sombre Blabla délavé Blabla

Blabla Sonic ADVENTURE doit pas être dans un mag AVENTURE Blabla

Pour moi Sonic Adventure porte très bien son nom puisqu'il est le seul des deux Sonic sortis sur Dreamcast à intégrer de véritables phases d'aventure justement (ça tombe bien non?).

Tu as raison, tu n'as pas la poisse et tu es bel et bien tomber sur un exemplaire normal de GameplayRPG (faut voir le bon coté des choses, t'aurais pu tomber sur une numéro de Role Playing Game Razz). Bref... Oui les couleurs peuvent te paraître délavées si tu veux mais personnellement je préfère cela au couleurs que tu qualifies de trop "sombres" du numéro précédent.

Il est aussi intéressant de voir à quel point certains s'attachent à des détails et on peut dire que le nom du magazine à le mérite de faire parler. Oui, il y a des jeux d'action... Et en plus, si tu lis, il y a même des pages avec de la japanimation, des mangas, des goodies et des OST. Comme ça tout le monde est content. Mais voila, je ne sais pas vraiment pourquoi mais "Gameplay RPG, le 1er magazine RPG, Aventure, Action, Japanimation, Mangas, Goodies et OSt" ne me parait pas très convaincant en plus d'être (peut-être) trop prétentieux.

De même, des jeux d'action peuvent très bien intégrer des éléments d'aventure. En tout cas, j'espère que Role Playing Game n'aura pas le mauvais réflexe de critiquer un Zelda dans ses pages (si ce n'est déjà fait). Un jeu d'aventure dans Role Playing Game, ce serait vraiment une catastrophe!!!! Smile

Kiba
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 9:30
Une question, Kiba, t'es venu pour defendre ton mag ou pour la provoc ? Non, parce qu'entre les

faut voir le bon coté des choses, t'aurais pu tomber sur une numéro de Role Playing Game

et les

En tout cas, j'espère que Role Playing Game n'aura pas le mauvais réflexe de critiquer un Zelda dans ses pages (si ce n'est déjà fait). Un jeu d'aventure dans Role Playing Game, ce serait vraiment une catastrophe!!!!

Bref, c'est pas le meilleur moyen pour nous faire changer d'avis et sache que si les même défauts étaient présent chez RPG, on n'hésiterait pas à le dire.

D'ailleurs ta remarque sur Zelda est limite, puisque Zelda se rapproche tout de même pas mal du RPG par bien des côtés donc quoi de mal à le tester dans un mag RPG surtout que ça a déjà été fait par les deux mags.

En tout cas, je te conseille de relire les autres topics sur le mag et sur d'autres sites avant de ramener ta fraise et tu verras que les critiques récurentes de GPRPG ne se limite pas qu'à GameOn et que certains de tes collègues sont loin d'etre rose non plus (en fait un seul).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 13:38
Kiba a écrit:Dark Revan >>>

Blabla trop sombre Blabla délavé Blabla

[...]

Kiba

D'accord... Donc là Ilogo, t'es en train de nous prendre pour des cons. A moins que vous soyez plus de deux sur le même dompte ; auquel cas je me trombe peut être de petit filou.
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 14:11
Quinlan Vos >>> Voyons... un peu d'humour ne fait de mal à personne. Wink Et je maintiens : cela me ferait bien rire que vous critiquiez Gameplay RPG à cause de son accroche alors qu'au sens strict, Zelda n'a de RPG que le nom de ses niveaux ("donjons"). Le reste n'est que du jeu d'aventure... Ce n'est pas parce que l'on gagne des coeurs de vie et des armes que l'on a un système d'expérience (sinon Metroïde, Ratchet and Clank et même Devil May Cry serait des RPG Wink ).

Et ne t'en fais pas pour moi, j'ai bien fait le tour des topics du net et c'est justement pour ça que je suis ici. Pas de chance, il a fallu que ce soit le forum de la concurrence sans que je m'en rende compte... Mais bon c'est pas grave, même pas peur. ^^

moguri >>> Non non je t'assure, je suis bien Kiba et non Ilogo ou ce que tu veux. Wink

(je me trompe peut-être de petit filou = lol ^^)
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 14:46
Ah ah...on va replacer un peu les choses dans leur contexte :

1. JE suis le client et TU es le vendeur ici... donc MON avis compte plus que tes considérations de "détails" tu permets.

2. Quand je dis que le mag est délavé, c'est juste que si toi ça ne te dérange pas de jouer à un jeu avec la luminosité à +50 et des couleurs de merde délavées, c'est ton problème. Moi ça me fait chier de payer pour lire un magazine qui n'utilise pas Omo Micro mais la Lessive X. Donc les couleurs ne me "paraissent" pas délavées, quelle remarque stupide, ELLES SONT délavées. Bientôt tu vas me dire que c'est ma vue qui est pourrie aussi.

3. Le ligne directrice du mag est indiqué en titre de couv'. C'est con mais je suis binaire comme personne, je lis quelque chose, je m'attends à logiquement trouver à l'intérieur ce qui est indiqué à l'extérieur. Je ne vais donc pas me répéter mais on trouve de tout dans GPRPG et même si les RPG dominent sur l'ensemble, je ne vois pas ce que fout Gears of War II ou God of War par exemple, sauf que bien entendu, on peut considérer que presque tous les jeux du monde sont des jeux d'aventure. Là encore je suis hélas basique. Un FPS est un FPS pour moi, un Beat'em all est un beat'em all etc. Quant à RPG, là n'est pas le propos, je le critique tout autant quand c'est nécessaire, sauf que ça n'est pas comparable.

4. Le dossier sur FFVII remake. Désolé mais je cautionne pas ces 8 pages de "rien". 8 pages à décrire ce que l'on sait déjà, tout ça pour finir par un "non mais y a peu de chances en fait, ou alors pas avant plusieurs années", c'est juste contradictoire avec le titre de la couv'. C'est personnel bien sûr mais la couv' laisse à penser que c'est plausible, voir même confirmé... or un "sortie pour 2050 ?" c'est déjà plus cohérent quand on écoute SquareEnix. Bref. Au moins ceux qui n'ont pas internet sauront à quoi s'en tenir, mais de là à faire le gros titre du mag, c'est du marketing à deux balles pour moi quand on a rien de plus intéressant à dire. La prochaine accroche FFVII ça sera pour la sortie de AC en version Bluray avec la démo de FFXIII je parie "FFVII AC ... vers le remake de FFVII ? Episode 15.4 bis" ???

5. Je déplore la disparition de la rubrique traitant de l'art dans les JV car elle m'intéressait beaucoup. A la place, on a toujours cette "Commedia Machintruc" qui n'a même plus rien à voir avec ses origines puisque c'est devenu une sorte de portrait de développeur en gros. Je dépite...


Dernière édition par Dark Revan le Sam 20 Sep 2008 - 16:57, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 15:05
Kiba a écrit:

Et ne t'en fais pas pour moi, j'ai bien fait le tour des topics du net et c'est justement pour ça que je suis ici. Pas de chance, il a fallu que ce soit le forum de la concurrence sans que je m'en rende compte... Mais bon c'est pas grave, même pas peur. ^^


Petite rectification: nous ne sommes pas le forum de la concurrence. Tu diras à ton ami le schizophrène des pseudos, qu'ici nous sommes sur un forum indépendant. Ce n'est pas parce que certains rédacteurs traînent dans le coin que le forum est consacré à RPG.
De plus, si tu avais bien fait tes devoirs, tu aurais remarqué qu' RPG se fait tout autant critiqué. Certes un peu moins que Gameplay, mais en même temps, c'est logique. RPG se situe un stade au dessus: C'est tout.

Autre chose: Ton humour très ilogesque est un peu limite ici. Que tu sois venu pour débattre est une chose, mais les petits pics hasardeux, je te prierais de les garder pour toi. Non pas que tu sois proche du bannissement, mais ici, les gens ont la faculté de s'emporter très vite. GPRPG est toujours un sujet épineux.
Voilà tu es prévenu, sur ce, bon débat.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 17:16
Et je maintiens : cela me ferait bien rire que vous critiquiez Gameplay RPG à cause de son accroche alors qu'au sens strict, Zelda n'a de RPG que le nom de ses niveaux ("donjons"). Le reste n'est que du jeu d'aventure... Ce n'est pas parce que l'on gagne des coeurs de vie et des armes que l'on a un système d'expérience (sinon Metroïde, Ratchet and Clank et même Devil May Cry serait des RPG ).

Et un RPG est définit uniquement par son systéme d'expérience c'est bien connu.
Bravo l'artiste, on sent le mec au courant de ce qu'il parle.
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 17:51
Dark Revan >>> (dans l'ordre)

1- Mouai la dessus je suis assez d'accord avec toi même si pour être franc, on ne vas pas changer tout le magazine pour un seul lecteur. Mais dans le fond tu as un peu raison.

2- Je suis conscient que tu aimes avoir un papier et une impression de qualité, et moi aussi j'aime ça. Mais encore une fois, je ne pense pas que l'on puisse dire que le la qualité globale du papier et de l'impression soit mauvaise.

3- Chacun son avis sur ce sujet et je ne pense pas que tout cela soit si simple. C'est bien là le soucis, les jeux vidéo ont évolué de manière à bien souvent traverser les genres. Mais c'est noté. Wink

4- C'est également noté.

5- Et ça aussi c'est noté (oui il y a pas mal de remarques notées aujourd'hui ^^).

Pie >>>

Ok, ça aussi c'est noté (décidément) chef! (Je parle du fait que le forum soit indépendant)

Par contre, je suis désolé mais je ne pense pas avoir fait preuve d'impolitesse ou quoi que ce soit. Je n'ai jamais dit de chose telles que "ton ami le schizophrène des pseudos" ou autre en parlant à quelqu'un ici. D'ailleurs, je n'ai jamais envoyé d'attaques personnelles si ma mémoire est bonne. Sinon, de ce que j'ai lu d'Ilogo sur le net, je me trouve quand même un peu plus drôle et courtois non? Embarassed Bon c'est une question d'opinion après mais j'ose espérer que je ne vais pas être banni pour avoir mis "faut voir le bon coté des choses, t'aurais pu tomber sur une numéro de Role Playing Game", étant donné que je suis sur un forum "indépendant". ^^

"Voilà tu es prévenu, sur ce, bon débat." = Merci toi aussi, n'hésites pas à venir faire un tour ici, en plus il y a une ambiance tip top. Wink lol

Kessiere >>>

Non justement, mais c'est bien pour te montrer le ridicule de la situation. Un jeu d'action peut très bien intégrer des élément d'aventure. Il en ai de même pour les RPG ou autre.

"Bravo l'artiste, on sent le mec au courant de ce qu'il parle." = Oh la vilaine attaque personnelle!! :'(

Mais je t'invite à m'indiquer en quoi Zelda est plus un RPG qu'un jeu d'aventure et on en reparle après. Wink
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 18:42
Non justement, mais c'est bien pour te montrer le ridicule de la situation

Le soucis c'est quand voulant prouver quelque chose tu prouves le contraire.
Tu est tombé en plein dans un sophisme:

"Les RPGs proposent un systéme d'expérience, Zelda n'as pas de systéme d'expérience donc c'est pas un RPG."

Ou dans l'autre sens:

"Les RPGs proposent un systéme d'expérience, l'évolution du perso est un systéme d'expérience donc tout les jeux avec évolution du perso sont des RPGs."

Alors qu'en fait ça n'a rien à voir.

Ce qui caractérise un RPG c'est tout un tas de faisceau qui se recoupent: la narration (en terme de gameplay elle se tratie par une progression en "palliers" (zones avec des ennemis plus ou moins forts, zones qui se débloquent avec un objet etc...), le situations rencontrées, les archetypes de persos/lieux et autres, l'interaction plus ou moins directe avec les choix du personnage (et donc une emprise (plus ou moins grande) du joueur sur les événements du jeu) etc...

Zelda regroupe tout un tas d'élément hors-gameplay qui lui permette de rentrer assez facilement dans la catégorie des RPGs (même si il est un cas particulier, comme le A-RPG en général).

Par contre faut être UN PEU demeuré pour essayer de nous faire croire que GOW à sa place dans un magazine qui se dit (c'est écrit sur la couv') spécialisé dans le RPG.
Ce n'est pas parcqu'une frontiére est floue qu'on peut la passer si facilement.

Va faire passer un georgien sans papier en russie.
Même avec la situation de crise actuelle ca va être difficille.
Par contre faire passer en russie un georgien parlant parfaitement russe et avec un portefeuille rempli c'est déjà plus facile.

Bref c'est pas crédible ce que tu nous raconte.
Je vois même pas comment on peut comparer les deux situations. A moins d'être d'une mauvaise foi sans borne.
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:16
"Les RPGs proposent un systéme d'expérience, l'évolution du perso est un systéme d'expérience donc tout les jeux avec évolution du perso sont des RPGs."

Déjà, je te demanderai avant tout de ne pas parler à ma place, ça serait sympa. Wink

De même pour le cas GOW, que je n'ai jamais évoqué dans mes lignes. Donc finalement, je ne suis même pas "UN PEU demeuré". Wink lol

Sinon pour Zelda, cela restera une question de point de vue étant donné nous sommes tout les deux bornés apparemment. Mais MOI je le cataloguerai dans la catégorie aventure et non RPG, et je sais que je ne suis pas le seul à penser cela. Je t'avouerai même, qu'il y a de cela quelques années, je pensais, comme toi, que c'était un A-RPG. Mais le temps est passé et de nouvelles idées se sont forgées. Tout les éléments que tu cites ne sont pas propres aux RPG et quand bien même, je vois toujours un certain palier entre un Rogue Galaxy, un KH, un Star Ocean,... et un Zelda. Star Fox Adventure et BGE (qui sont ni plus ni moins que des Zelda-like) sont-ils des RPG? Tout le monde s'accorde à dire non, alors il me semble tout simplement normal de ne pas comparer Zelda à ce genre. Et je rappelle que j'utilisais Zelda uniquement comme exemple pour prouver le ridicule de la situation, c'est à dire critiquer un magazine parce qu'il propose certains jeux allant plus loin que les limites qu'il s'était donné.

Bref... Pour finir, je voulais juste dire qu'à l'origine Gameplay RPG est censé être "Le 1er magazine RPG et Action/Aventure". On va encore me dire "Hannnn il essaye de se rattraper en racontant n'importe quoi le vilain"... Ce à quoi je répondrai que le site et le magazine en ont probablement déjà parlé dans certains articles...

PS: je viens d'aller sur les principaux sites généralistes, histoire de voir dans quel genre est généralement catalogué Zelda et il semblerait que ce soit "Action/Aventure". Comme quoi... (là il y avait un smiley mais il ne me convient pas -__-)
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:34
Je vais voir avec Oblivion mais il faudrait que l'on sorte un mag sur la pêche en plus des deux autres. Comme cela, dans quelques moi Gameplay RPG deviendrait le "Le 1er magazine RPG, Action/Aventure et pêche".
Rien contre toi Kiba mais bon...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:41
Justement, tu cites Kingdom Hearts mais le titre est plus un mix entre le beat them all et le rpg (il est pourtant classé comme un RPG) et Zelda mix aussi bien le jeu d'aventure et le rpg.

Bref... Pour finir, je voulais juste dire qu'à l'origine Gameplay RPG est censé être "Le 1er magazine RPG et Action/Aventure". On va encore me dire "Hannnn il essaye de se rattraper en racontant n'importe quoi le vilain"... Ce à quoi je répondrai que le site et le magazine en ont probablement déjà parlé dans certains articles...

T'essayes de prouver quoi, là?

Fry: Surtout que l'idée de généraliser GPRPG, elle ne vient pas de QIdesign mais de... (tatata, roulement de tambour) GameOn. Alors pour des soi disants anti (anti) GPRPG et des fanboys de RPG, c'est vraiment dégueulasse d'aider la concurrence, non ?
Kiba
Kiba
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:44
Fry >>> Lolilol Je m'attendais à mieux de ta part étant donné la qualité de ton blog GK (^^). J'aurais préféré te voir écrire sur le débat Zelda personnellement. M'enfin...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Sam 20 Sep 2008 - 20:46
Non, mais comparé par rapport à un blog, faut vraiment être excuse moi le mot : CON. As-tu déjà les écrits de Fry dans LAG, RPG ou encore à l'époque FJM dans GPRPG ?
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG 16 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum