GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 23 Juil 2011 - 13:40
Bon, Ne le dis à personne n'est pas un mauvais film, c'est juste mou du genou et le twist final est à la fois looooooong et tiré par les cheveux je trouve, grosse déception je m'attendais à mieux.

Tortues Ninja 2 & 3, j'avais de bons souvenirs en tant que gosse de ces films, bah ce ne sont pas des bouses immense nan plus, j'aime bien, un bon divertissement, même si ils sont loin du niveau du premier film.

Neuilly sa mère, là je m'attendais à une grosse blague (vu que le film à eu du succès), mini surprise je trouve, bon ça reste une comédie française, on devine tout à 100 lieues, ya de la bonne blague raciste, mais le nombres de répliques qui tuent, aaaaaaaaaah, nan j'ai aimé ce film alors que je ne m'y attendais pas, à voir au moins une fois. Largement au dessus de Bienvenue chez les Ch'tis (désolé Jim) ou le dernier Astérix ^^.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 9 Aoû 2011 - 22:33
Tiens bah pendant que j'y suis, j'ai enfin vu le fameux Inception tant adulé par certain et décrié par les autres.

J ai bien apprécié le film franchement. Je l'ai regardé comme un bon gros film d'action/ espionnage matiné d'un fond bien sympathique. Je sais que pas mal s'attendais à voir un film ultra profond sur les rêves avec des trucs de oufs. Mais comme je m attendais à ce trip action, je n'ai donc clairement pas été déçu. Limite, ça m aurait emmerdé de voir un film comment dire.... hmm... pompeux (?) sur le sujet. Y a deja tout un tas de films qui traitent directement ou indirectement de ce thème de cette manière comme Ouvre les Yeux, Mullholland Drive, Eternal Sunshine, etc.

J ai donc trouvé ce film vraiment réussi même si je lui ai trouvé une ou deux longueurs. Si il avait été amputé de 10/15 minutes, j'aurais préféré pour ma part. L'idée du braquage dans l'esprit des gens ajoutait une petite touche fantaisiste vraiment bienvenue.

En définitif, ce n'est pas le film du siècle, mais il était réellement bon (voir très bon).

Kupo
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 2:09
Je viens de voir "The Watchmen". J'ai trouvé ça vraiment très très long, et parfois un peu ennuyeux. Je n'ai pas du tout la culture comics suffisante pour juger de cette adaptation de cette oeuvre culte.
Mais j'ai l'impression qu'à vouloir traiter trop d'aspects, le film disperse les centralités, et du coup perd énormément en intensité.

Dommage, car la réalisation envoie, et après avoir vu Sucker Punch, l'évolution de Snyder vers le vrai cinéma est évidente. Ce type propose des visions et moments de cinéma parmi les plus volontaires et sans compromis marketing que j'aie vu depuis longtemps. Le némésis de ce pompeux et parfois péteux Chris Nolan en quelque sorte. Et globalement je le trouve convaincant dans ce qu'il fait. A suivre de près ce mec.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 3:31
Christopher Nolan pompeux ? Mince...

Bah tant qu il fait de bons films ça me va. Very Happy

Kupo
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 11:45
Oui je trouve:p Pourtant j'ai beaucoup aimé Dark Knight et Prestige, mais je trouve quand même tout ça plutôt pompeux. Avec une forme qui écrase complètement un fond pas super complexe de base. Mais on a l'impression que ça l'est par une mise en scène et des dialogues très surfaits. Ce n'est pas vraiment gênant dans l'absolu, mais je trouve que Nolan fait tout ça sur un ton un peu.... "hautain". Pas facile à expliquer, mais je le ressens comme ça. Et le succès d'Inception en tant que film "oh là là trop complexe et trop révolutionnaire -dixit plein de gens qui l'ont vu- " ça me conforte dans cette idéeXD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 20:25
Ah bon ? Y a vraiment des gens qui disent qu Inception est super complexe ? Ils n ont pas du voir grand chose alors...
Non mais dans l absolu je ne trouve pas Nolan spécialement "pompeux". Peut être que son nouveau statut lui donne cette impression. C est juste peut être Inception qui t as donné cette impression et ce que certaines personnes ont dit dessus.



Dernière édition par Moggy le Mer 10 Aoû 2011 - 22:58, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 21:16
Non non, même dans Dark Kinght et PRestige je trouve qu'il aurait dû rester plus simple pour dire des choses aussi...simples. C'est ce que j'entends par pompeux (peut être que le terme est mal choisi). Un espèce de volonté de complexifier la forme alors que le fond est simple voire simpliste^^

Pour Inception je pense que c'est le film qui induit les gens dans cette voie. Il n'y a qu'à voir la fin "ouverte". Si ça c'est pas un effet facile pour juste stimuler gratuitement l'envie de fausse complexité des spectateurs, je ne sais pas ce que c'est. Et si Nolan ne voulait pas faire le "prétentieux "comme je le soupçonne, il n'aurait jamais fait cette fin.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 22:50
Ah ok. Je vois plus clair. Bah je vois ce que tu veux dire. C est peut être vrai ce que tu dis.
Enfin sauf pour Le Prestige où je pense que ces multiples flashbacks, de flous temporels et autres subterfuges narratifs sont là pour manipuler et embrouiller volontairement le spectateur comme un tour de magie. Je l'ai ressenti comme cela pour ma part.

Cela dit, même avec ça, il fait quand même de putain de films, on ne peut pas le nier. C'est pas un tocard le Nolan. Very Happy

Après pour le délire de fin ouverte,bah plein de réalisateurs utilisent cette méthode. Je prends l'exemple de David Lynch. Tu ne peux pas faire plus pompeux que certain de ses films comme Lost Highway ou Mulholland Drive qui ont eux aussi une fin ouverte.
Je suis fan de Lynch ceci étant dit.

Mais bon, je peux comprendre ta frustration concernant Inception. Tu te dis que c'est de la complexité pour du vent. C'est peut être vrai, mais bon, comme le film m'a plu, ça ne m'a pas plus gené que ça.
Si ça se trouve, Nolan avait honte de ne proposer qu'un film d'action. Il aurait pu conserver sa toile de fond (le braquage de rêves) et se la jouer plus simple dans sa narration.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 23:12
L'Céd a écrit:Je viens de voir "The Watchmen". J'ai trouvé ça vraiment très très long, et parfois un peu ennuyeux. Je n'ai pas du tout la culture comics suffisante pour juger de cette adaptation de cette oeuvre culte.
Mais j'ai l'impression qu'à vouloir traiter trop d'aspects, le film disperse les centralités, et du coup perd énormément en intensité.

Dommage, car la réalisation envoie, et après avoir vu Sucker Punch, l'évolution de Snyder vers le vrai cinéma est évidente. Ce type propose des visions et moments de cinéma parmi les plus volontaires et sans compromis marketing que j'aie vu depuis longtemps. Le némésis de ce pompeux et parfois péteux Chris Nolan en quelque sorte. Et globalement je le trouve convaincant dans ce qu'il fait. A suivre de près ce mec.

le graphic novel est assez proche du film. A vrai dire certains lui reproche d'être justement trop proche (la différence se tient surtout sur la fin). Le bouquin avait marqué l'époque car il présentait les super héros d'une manière différente.

Sinon, dans les derniers films que j'ai vu

- Super 8 : Un film plutôt agréable présenté comme le successeur de l'époque Spielberg avec des titres comme ET. A vrai dire, je préfère quand même les titres de ce genre qui avaient marqué à l'époque. Super 8 n'entretient pas vraiment d'émotion. Graham tente d'en placer, mais ce n'est pas convaincant. Pareil, l'extraterrestre n'est pas vraiment marquant, et la conclusion fait plouf.
Le film possède quelques petites incohérences par ci par la, et on tombe sur pas mal de cliché..
Bon, je râle, mais j'ai quand même pas mal apprécié le film, le groupe de jeune est sympa à suivre, et on sent que ce sont des choses qui ont marqué le duo Spielberg/Graham. J'étais content de retrouver l'acteur de demain à la une. L'aspect présentation film amateur produit par des gamins est sympa à regarder également.
Les effets spéciaux sont aussi plutôt bien foutu.

- Green Lantern : J'avais de grande crainte autour de ce film vu les critiques plutôt mauvaises qu'il reçoit par la presse et les fans du comics américain. Et je fus agréablement surpris trouvant le film aussi bon que la lignée des Thor, Iron Man et compagnie. C'est juste du film pop corn sans grande prise de tête scénaristique, j'en demande pas plus pour ce genre de film. A vrai dire, au niveau des combats, il s'agit même du titre du coté des adaptations marvel ou DC comics que j'ai trouvé le mieux réussi. Les capacités de la bague offre des possibilités de combat sont assez folle.
Les personnages sont un peu trop discrets dans leur rôle (moins marquant que des personnages comme Tony Stark, ou Bruce Wayne) et le film prend du temps à démarrer. D'un point de vue des effets spéciaux, le bilan est mitigé. D'un coté, le rendu est impressionnant (surtout lors des combats ou sur la planète des green lantern), et de l'autre, on trouve des personnages pas toujours bien synthétiser (comme un manque de finition)

- La planète des singes : origine: Je suis un fan de la planète des singes (dont j'ai honteusement oublié de mettre dans ma fiche de fan de film) et j'étais moyennement convaincu de l’intérêt de faire une réécriture dans le passé de la saga surtout lorsque cela implique un virus. J'ai au final totalement adoré le film, déja parce que je suis un faible qu'on met en opposition les animaux VS humain (fan de ce thème), mais je suis également bluffé par la qualité des effets spéciaux qui rendent très bien, et qui permette de véritablement de donner vie aux singes à l'écran. Le jeu d'acteur combiné à ses effets spéciaux est impressionnant.
César pète le charisme. Il y a quelques petites incohérences, mais qui ne m'ont pas gêné vu que j'étais captivé par le film.
Je reprocherai peut être au film la volonté d'être tout public car une révolte de singe devrait être quand même beaucoup plus trash
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 10 Aoû 2011 - 23:21
Moggy a écrit:Ah ok. Je vois plus clair. Bah je vois ce que tu veux dire. C est peut être vrai ce que tu dis.
Enfin sauf pour Le Prestige où je pense que ces multiples flashbacks, de flous temporels et autres subterfuges narratifs sont là pour manipuler et embrouiller volontairement le spectateur comme un tour de magie. Je l'ai ressenti comme cela pour ma part.

Cela dit, même avec ça, il fait quand même de putain de films, on ne peut pas le nier. C'est pas un tocard le Nolan. Very Happy

C'est pour ça que je trouve que Prestige est son meilleur film. L'embrouille, le surfait,etc... C'est là où sa forme colle le mieux avec le fond du film. J'ai trouvé ce film un peu plus "modeste" parce que sa forme complexe est amplement justifiée par la confusion et l'illusion, qui sont au coeur du truc. Tout se tient bien dans cet ensemble.

Mais c'est là aussi où on se demande si le cinéma de Nolan n'a pas déjà atteint ses limites. Parce que voir le même montage, même rythme, même ficelles, même musique, même photo dans Dark Knight, Inception et Prestige.... Va vraiment falloir que tout cela évolue, sinon ça veut dire que ce virtuose de la caméra et du montage, n'est "qu'un" virtuose de la caméra et du montage:p Domaine sur lequel je lui reconnais volontiers son talent^^
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 11 Aoû 2011 - 1:22
Evolution... un film sans grande prétention, sorte de parodie des films d'invasion E.T. Mais ça se laisse regarder quand même.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:14
Pipasrei a écrit:- Green Lantern : J'avais de grande crainte autour de ce film vu les critiques plutôt mauvaises qu'il reçoit par la presse et les fans du comics américain. Et je fus agréablement surpris trouvant le film aussi bon que la lignée des Thor, Iron Man et compagnie.
Ouh tu me fais peur là, je vais le voir samedi, en 3d pas bien le choix :\
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 12 Aoû 2011 - 12:01
Vu la planète des singes: les origines.

Très bon film.
j'ai eu un peu peur au début que le film se déroule sur un ton mièvre (le scientifique qui aime son pôpa et qui cherche à le guérir, l'adoption de César...) d'un film ricain trop grand public. mais en fait les situations évoluent jusqu'à être franchement excellentes et ce qui pourrait s'apparenter à de la bouillie consensuelle ne fait que planter un décor destiné à être démoli.
j'ai adoré les scènes concernant la captivité de César et comment il s'accapare son nouvel environnement, et la façon dont les événements le font évoluer. On sent vraiment une humanité derrière l'interprétation de Serkis qui contraste très justement avec le coté "con" de la plupart des humains.
Au final j'ai ressenti plusieurs frissons devant le film et certaines scènes m'ont laissé sur le cul (la scène du pont, je la trouve exceptionnelle du moment où les singes arrivent dessus jusqu'au passage de l'hélicoptère)

Sinon comme Pipasrei je me suis interrogé sur le fait que les singes soient aussi pacifiques dans leur révolte. Mais le film porte tout de même sur le fait que césar a connu l'humanité sous ses deux jours et ne désire pas devenir un tueur
Spoiler:
Et ainsi les singes en ressortent grandis dans le contraste avec les humains qui leur tire dessus.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 12 Aoû 2011 - 22:36
L'Céd a écrit:

C'est pour ça que je trouve que Prestige est son meilleur film. L'embrouille, le surfait,etc... C'est là où sa forme colle le mieux avec le fond du film. J'ai trouvé ce film un peu plus "modeste" parce que sa forme complexe est amplement justifiée par la confusion et l'illusion, qui sont au coeur du truc. Tout se tient bien dans cet ensemble.

Mais c'est là aussi où on se demande si le cinéma de Nolan n'a pas déjà atteint ses limites. Parce que voir le même montage, même rythme, même ficelles, même musique, même photo dans Dark Knight, Inception et Prestige.... Va vraiment falloir que tout cela évolue, sinon ça veut dire que ce virtuose de la caméra et du montage, n'est "qu'un" virtuose de la caméra et du montage:p Domaine sur lequel je lui reconnais volontiers son talent^^

Je trouve que son meilleur film reste Memento. C'est véritablement un de mes films de chevet. Je le trouve formidable. Rien que pour cela, Nolan a mon respect éternel. Very Happy

Sinon effectivement, le cinéma de Nolan se ressemble depuis quelques films mais ça ne retire en rien que ce sont de super films dans l absolu. Après évidemment, j'espère pour lui qu il va briser ses habitudes pour réellement surprendre avec un film aux antipodes de ce qu il sait si bien faire. Je pense (j espère) que ça sera après The Dark Knight Rises.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 13 Aoû 2011 - 14:10
Moggy a écrit:
Après évidemment, j'espère pour lui qu il va briser ses habitudes pour réellement surprendre avec un film aux antipodes de ce qu il sait si bien faire. Je pense (j espère) que ça sera après The Dark Knight Rises.


Je n'irai pas jusque-là. S'il pouvait simplement hisser le fond au niveau de la forme, ou en tout cas qu'il y ait moins de décalage entre les 2, déjà ça m'irait.
Revu Inception hier, à cause de tous ces débats. Et bien il ne faut pas le voir plus de 2 fois ce film, car à force sa pauvreté saute à la face, son montage alterné permanent accompagné d'une débauche de fausses hypothèses, relances faciles et concepts pauvres (les secrets sont des coffres-forts, les défenses du subconscient des mercernaires armés, le souvenir ultime une petite maison, le dernier niveau un stage de Modern Warfare,etc...). Non décidémentj'ai peut être des goûts merdiques, mais je n'arrive pas à voir ce film autrement qu'un objet de luxe indigeste et finalement assez pauvre dans le fond.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 13 Aoû 2011 - 20:06
Vu Green Lantern, mieux que les derniers Marvel et surtout plus divertissant et spectaculaire que Captain Americaca. Un bon divertissement avec quelques blagues bien naze comme on les aime.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 14 Aoû 2011 - 5:26
Je viens de voir 127 heures. Je pense que de toute la génération "virtuose-du-cadre, du-montage-et-de-la-photo-même-si-un-peu -trop-films-à-buzz-des-fois", Danny Boyle reste à mes yeux le plus doué de tous. Sa sémantique est d'une pureté ahurissante et il y a une pointe de finesse qui manque chez beaucoup de réalisateurs de sa génération (Nolan, Inarritu,etc... entre autres). D'ailleurs il a eu l'intelligence de ne proposer qu'1h30 de film qui passent assez vite tant son montage est condensé à l'essentiel. Un pur moment que je recommande à tous.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 14 Aoû 2011 - 5:34
Ouais 127 Heures est assez bien foutu même si parfois il manque un chouia de simplicité dans sa mise en scène. J ai bien aimé les quelques films que j'ai vu de lui, mis à part Trainspotting. Je me le prendrais bien en DVD celui là en tout cas.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 14 Aoû 2011 - 14:43
En même temps, Trainspotting c'est plus évident quand tu es défoncé ^^; Par contre j'avais pas du tout imaginé que c'était un film de Danny Boyle.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 15 Aoû 2011 - 5:06
Dans le genre film de drogués déjantés, j ai largement plus apprécié Las Vegas Parano. Mais de base, le delire junkie a souvent tendance à m emmerder dans les films.

Tiens ça me fait penser que j'ai vu Coraline hier et franchement, c etait juste mortel ! Je ne m attendais pas du tout à un film d'animation d'une telle qualité. Il etait même par moment effrayant. Very Happy
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 15 Aoû 2011 - 11:04
J'avais beaucoup aimé Coraline aussi, Henry Selick est vraiment un très bon réalisateur !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 15 Aoû 2011 - 11:16
Ah ouais mais là, je m attendais pas à ça. J ai trouvé ça mais juste fabuleux à tel point que je le veux absolument en DVD.
La musique est superbe egalement.

Y a une scène toute bète que j'ai trouvé très drôle: Lorsque Coraline et sa mère font des courses. Coraline veut absolument des gants. Elle s'agite derrière sa mère mais cette dernière ne la regarde pas mais comprend qu'elle fait la con derrière elle et lui lance un "Coraline ! Repose ça !" (ou un truc du style). J ai trouvé ça tellement authentique. Les parents anticipent reellement certaines conneries des enfants.

C est tout con comme scène pourtant, mais j ai trouvé ça mortel. Very Happy

Non sincerement, c'est probablement l'un des meilleurs films d animation que j'ai vu et je pèse mes mots. Mog conquis ! ^^

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 15 Aoû 2011 - 11:59
ça me file envie de le voir du coup. Sinon je me suis refait une session Slumdog Millionaire avec ce qu'on a dit sur Danny Boyle. Film toujours mortel.
Finalement ça devient des vacances très cinéphiles tout ça Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 16 Sep 2011 - 23:24
PRIEST, en VOD gratos Smile (merci SFR)
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Priest_Poster

Sympa et agréable à regarder. Pas grandiose mais ponctuellement réjouissant. J'ai bien aimé. Next time, Gantz je pense (je ne connais pas le manga donc je ne devrais pas mourir d'une attaque comme j'ai cru comprendre des fans outrés).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Sep 2011 - 15:45
Ma première critique cinéma pour Archaic.

Comme on ne se refait pas, j'ai commencé par Inception. Malheureusement pour ce film, je l'ai revu récemment. Il m'a re-piqué un peu les yeux...

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Inception3
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 1 Oct 2011 - 21:04
Phantom of the Paradise : N'étant vraiment pas sensible et encore moins intéressé par ce genre de film à la base, la pilule a eu un peu de mal à passer au début, cependant une fois l'introduction terminée et le Phantom of the Paradise installé dans sa loge, le film devenait alors plus intéressant malgré le manque de connaissances musicales qui m'a fait louper un certain nombre de références (dont une partie m'a été expliquée après coup cela dit). Au final j'ai donc passé un bon moment sur ce film, même si cela ne m'a pas spécialement donné l'envie d'en découvrir d'autres du même genre ou de le revoir.

Le Choc des Titans : Une daube à gros budget qui taillade sans vergogne la mythologie grecque à coup de tronçonneuse. On en ri l'espace de 2mn, à savoir 1mn au début et 1mn sur la fin totalement pitoyable, puis on se demande finalement comment une bouse pareil a pu obtenir un tel budget.

Kick Ass : Ayant entendu du bon (traitement du thème) comme du mauvais (manque d'humour) au sujet de ce film, j'ai finalement été agréablement surpris par la manière dont le réalisateur a traité cet objet de culte que sont les super héros. Le manque d'humour au sens propre du terme ne m'a pas dérangé, mais on sent tout de même qu'il reste présent sous une forme assez particulière, comme une sorte d'ironie fortement appuyée qui nous renvoi toujours brutalement à la réalité :
Spoiler:
tout est fait pour donner au spectateur l'envie d'y croire un instant, de manière à mieux le briser l'instant d'après. Par contre, l'histoire avec la gamine et son père était en trop, ou plutôt le fait que la gamine soit une tueuse née cassait un peu trop ce traitement à mon sens.

Prince of Persia Les Sables du Temps : Je m'attendais à une catastrophe, mais finalement j'ai trouvé que cette adaptation (ou plutôt réinterprétation ?) vidéoludique était loin d'être la pire qu'on ait pu voir. Je n'ai pas encore touché aux jeux et je ne me souviens plus dans quel contexte est sorti ce film, mais il a l'air de reprendre l'ambiance de l'opus current-gen en cel-shading avec les railleries entre le prince et la princesse, tout en y mêlant le principe de sablier du jeu du même nom. Maintenant ce n'était pas non plus une tuerie, loin de là, mais c'était assez divertissant, peut-être autant qu'un volet de Pirates des Caraïbes.

Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence : Un Pirate des Caraïbes de plus, mais qui m'a tout de même légèrement surpris de par son final et l'histoire de la sirène quasiment aussi importante que celle de base. En gros ça se regarde gentiment.

La Vie de Brian : J'en avais vu quelques scènes par ci par là à l'époque, mais ce Monthy Python est vraiment excellent. Cela dit je le placerai tout de même derrière Sacré Graal qui reste mon favoris.

Barry Lyndon : Vu au cinéma dans une salle toute neuve. Ce film est clairement devenu l'un de mes favoris, voir mon favoris de par sa mise en scène magistrale, sa sensibilité, ses musiques délicieuses, et un tas d'autres points qu'il serait trop long d'énumérer. Un énorme coup de coeur donc, et j'ai hâte que la rétrospective Kubrick du cinéma d'à côté en arrive à la diffusion d'Orange Mécanique.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum