GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 11 Sep 2013 - 18:54
Non mais un blockbuster qui a un début de scénario intelligent, ça déclenche forcément une apologie Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 30 Sep 2013 - 9:08
Je suis allé voir Rush hier de Ron Howard.
Vraiment excellent ce film. Il fait honneur aux excellentes critiques qu'il a reçu. Ca retrace la rivalité en F1 entre Niki Lauda et James Hunt. La réalisation est impecable, les scènes de course très bien retranscrites mention spécial aux acteurs, en particulier celui qui joue Niki Lauda qui m'a vraiment surpris.
A voir en VO bien évidemment.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 10 Oct 2013 - 21:20
Pacific Rim : de jolis effets spéciaux, un scénario pourri avec des incohérences de partout et une issue téléphonée depuis le début. Un spectacle sympa donc, qu'on oublie vite.
BatteMan
BatteMan
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 77
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2011
Jeu(x) du moment : Superfrog HD
http://www.batteman.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 10 Oct 2013 - 23:06
Vu Rush également, grâce au bouche à oreille 2.0 (merci Steeve au passage, parce que j'ai lu ton commentaire avant d'y aller).

Excellent en effet ! Du coup, j'ai même écrit une bafouille sur mon pseudo-blog (mais je ne sais définitivement pas écrire de critiques de films...).

--
/me a déjà préco le BR !
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 24 Oct 2013 - 22:46
Vu Gravity... Bon il y a quelques incohérences mais c'est doté d'une Immersion totale, d'une intensité rare, d'une image de folie et d'une Bullock 5 étoiles.. Un classic instantané.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 25 Oct 2013 - 21:12
Vu récemment "After Earth" de M. Night Shyamalan avec Will Smith et...son fils.

Comment dire. Heu...totalement affreux. Ça joue mal, ça joue lentement, ça met des pauses dans ses phrases pour l'effet émotionnel (mais ça marche pas). Perso j'ai regardé le film pour voir les grosses bêtes que j'avais pu apercevoir dans la bande-annonce. Mais il me vient une seule réaction à la fin :

Mais pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 31 Oct 2013 - 23:46
Je partage plus ou moins ton avis sur After Earth Smile 

Sinon j'ai vu il y a quelques jours The machinist est j'ai vraiment été pris par le film, par l'interprétation fantastique de Bale, par la sobriété du cinéma d'Anderson et par les thèmes abordés. La métaphore qu'il met en place tout au long du film est vraiment bien mené, grand film, dérangeant, surprenant tout en ne cherchant pas à justifier son cliff et cette fin par n'importe quel moyen! Ça coule de source du grand cinéma.

Vu Thor 2, bon contrairement à Iron Man il y a une évolution positive et c'est du bon film Marvel pop corn! plus intéressant qu'un Avengers. Puis bon
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 1 Nov 2013 - 13:34
J'ai vu le le transperceneige, et j'ai adoré. Encore un très bon film de Bong Joon-ho (même si ce n'est pas son meilleur film). Bon, le film souffre de quelques petits défauts, mais bon, il faut dire que réaliser un film sur un espace clos d'un train avec une société complète dedans n'est pas forcément évident.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 3 Nov 2013 - 9:47
Tiens, j'ai vu aussi Le Transperceneige, et j'ai aussi adoré. Et je suis maintenant curieux de lire la BD (française !) qui est paraît-il encore plus sombre que le film dans le traitement de ses thématiques. En tout cas, à part quelques petits défauts dans la réalisation du genre
la bataille à coup de hache que j'ai vraiment trouvé épileptique malgré ce superbe passage avec le relais de la torche.
, c'était vraiment prenant et plus profond que ce à quoi je m'attendais.

J'ai aussi vu Gravité qui est vraiment un gros kiff visuel. C'est le vraiment le film typique où tu es juste pour la contemplation et en terme d'immersion, j'ai rarement été aussi pris par un film. Et c'est clairement le film pour lequel je regrettes de ne pas supporter la 3D car ça doit vraiment être puissant.

Autre visionnage ciné, The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres. Une grosse merde prévisible tout du long avec des acteurs peu convaincants (oui, même Jonathan Rhys-Meyers...Que faisait-il dans cette galère, d'ailleurs...) jouant des personnages juste insupportables.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 3 Nov 2013 - 9:52
Yup au déla de l'histoire assez cliché, Gravity c'est vraiment à voir pour l'immersion assez folle et le visuel totalement réussi.

Je ne supporte pas aussi la 3D et je trouve que dans 95% des films elle ne sert à rien mais pour le coup dans Gravity je l'ai vraiment trouvé utile et exploité à bon escient.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 3 Nov 2013 - 19:13
Vous me faites envie, avec le Transperceneige, j'espère qu'il y aura encore des séances intéressantes dans deux semaines, ne pouvant me rendre au ciné avant...

Sinon, à part ça, j'ai vu :

- Prisoners : La performance de Hugh Jackman dans ce film est très intéressante. Certains l'accuseront peut être de surjouer, il n'en reste pas moins que c'est son personnage qui donne au film tout son intérêt. Il est vrai que l'on pourra reprocher au scénario quelques raccourcis ou quelques ficelles un peu visibles, mais la force de ce film est de réussir à embarquer suffisamment le spectateur pour que ce dernier ne se rende compte des défauts qu'une fois le générique de fin terminé.

Par contre, en VF, je ne suis pas certain qu'on réussisse à arriver au même résultat.

- Pacific Rim : Le but était de voir de très gros robots taper sur de très gros monstres, le contrat est rempli. On s'en prend plein les mirettes malgré des personnages de série B et une intrigue de level 1, en bref on assiste à un rêve de gosse de 2 heures et c'est très bien ainsi.

- Dark Skies : La base de ce film est assez surprenante. C'est un peu comme si on prenait tous les reportages des émissions de paranormal du style "Marcel, fermier dans la Creuse, affirme être visité par les extra-terrestres" et on adapte ça sur grand écran. Et niveau ambiance, on  va essayer de faire dans le Paranormal Activity hein, parce que c'est à la mode de faire 1h15 de rien pour aboutir à un final sans grande surprise. Si encore on essayait de faire quelque chose d'original au niveau des aliens, passe encore, mais même pas étant donné que le fonds de commerce du film c'est justement les pseudos-témoignages que l'on peut trouer un peu partout sur le sujet.

En somme, un film à oublier.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 6 Nov 2013 - 20:34
La Stratégie Ender

Où comment faire un film naze avec un livre génial. Merci Gavin Hood. Tu t'étais déjà servi d'un super matériau pour faire tout pourri sur Wolverine. Tu récidives avec l'un des plus grands chef d'oeuvre de la S-F. Bon, après, c'est la personne qui a aimé le livre d'Orson Scott Card et qui vient de se relire pour la sortie du film qui parle, et je penses qu'il est possible que les personnes n'ayant jamais touché au bouquin apprécie le film, d'autant que techniquement, il envoie plutôt bien. Mais personnellement, j'ai vraiment passé un mauvais moment. Après, je m'y attendais aussi un peu. Wolverine, c'était de la merde et il était évident que ne faire qu'un film de deux heures sur un bouquin aussi riche amènerait un travail bâclé mais là, le film en plus de se permettre des modifications mal venus (
Spoiler:
) passe vraiment à côté de son sujet. Et puis les acteurs sont juste mauvais. Même Ford n'est pas exceptionnel alors que le rôle de Graff était pour moi taillé pour lui. L'interprète d'Ender comme tous les jeunes du castingsur joue beaucoup trop alors que les personnages qu'ils incarnent sont censés être des gosses à la maturité plus qu'avancée, généralement supérieure à celle de la plupart des adultes lambdas. Aucun ne m'a donné cette impression.

Bref, merci Gavin Hood.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 6 Nov 2013 - 22:46
Iron Sky enfin vu ce soir. Magnifique.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 7 Nov 2013 - 9:24
Evil Dead, le remake. Ultra jouissif.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 7 Nov 2013 - 14:27
Iemitsu a écrit: Pacific Rim : (...) Dark Skies :
Autant Dark Skies j'ai trouvé que ça se laisser regarder et j'ai bien aimé (sans qualifier cela de chef d'oeuvre), autant Pacific Rim j'ai pas réussi à regarder plus de 30min. Même si les robots et les grosses bêtes sont "classes", le reste était trop indigeste. Trop bateau, trop...nanar. J'ai rigolé 5 min mais je n'ai pas pu m'infliger cela bien longtemps.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 7 Nov 2013 - 15:07
Pacific Rim j'ai pas réussi. Les combats sont bien, mais j'ai pas compris l'intérêt de tout ce qu'il y avait entre. Incroyablement sérieux et stupides en même temps tous ces dialogues entre les combats.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 7 Nov 2013 - 15:33
Yup Pacific Rim c'est un raté complet de mon côté également, autant les 2/3 combats des mechas sont sympa autant pendant 1h30 tu te fais chier donc bon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 10 Nov 2013 - 20:25
Mogfa a écrit:La Stratégie Ender

Où comment faire un film naze avec un livre génial. Merci Gavin Hood. Tu t'étais déjà servi d'un super matériau pour faire tout pourri sur Wolverine. Tu récidives avec l'un des plus grands chef d'oeuvre de la S-F. Bon, après, c'est la personne qui a aimé le livre d'Orson Scott Card et qui vient de se relire pour la sortie du film qui parle, et je penses qu'il est possible que les personnes n'ayant jamais touché au bouquin apprécie le film, d'autant que techniquement, il envoie plutôt bien. Mais personnellement, j'ai vraiment passé un mauvais moment. Après, je m'y attendais aussi un peu. Wolverine, c'était de la merde et il était évident que ne faire qu'un film de deux heures sur un bouquin aussi riche amènerait un travail bâclé mais là, le film en plus de se permettre des modifications mal venus (
Spoiler:
)  passe vraiment à côté de son sujet. Et puis les acteurs sont juste mauvais. Même Ford n'est pas exceptionnel alors que le rôle de Graff était pour moi taillé pour lui. L'interprète d'Ender comme tous les jeunes du castingsur joue beaucoup trop alors que les personnages qu'ils incarnent sont censés être des gosses à la maturité plus qu'avancée, généralement supérieure à celle de la plupart des adultes lambdas. Aucun ne m'a donné cette impression.

Bref, merci Gavin Hood.
J'aurai du t'écouter, car je sors du film, et je me suis fais chier (et j'ai pas lu le roman). Et pour reprendre la phrase d'un pote, ce film, c'était "la stratégie on dort". Outre le fait qu'il se passe pas grand chose dans le film (trop mou), j'avais l'impression d'être devant un hunger game space opera en terme de mise en scène vis à vis des acteurs jeunes qui faisaient un concours de celui qui joué le plus mal.
Si encore, c'était le seul défaut du film, ça passerait... mais c'est loin d'être le cas.
On sent clairement que l'univers du film a beaucoup de chose à dire, mais il manque clairement beaucoup d'éléments (qui je doute pas, sont certainement dans le roman).
Enders est présenté comme un génie, mais à aucun moment dans le film j'ai ressenti ça. Le finish est pour moi juste catastrophique

Spoiler:

Au niveau de la réalisation, même si les effets spéciaux sont plutot bien foutu, ça sonne aussi terriblement faux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 10 Nov 2013 - 22:14
Pour ton spoiler:
Spoiler:

Mais le plus gros problème du film pour moi, c'est surtout qu'il édulcore à fond le contenu du livre. Soit en baclant, soit parce que les acteurs sont juste mauvais, soit par des modifications qui n'avait absolument pas lieu d'être. La Stratégie Ender, c'est un livre mature au propos assez dur et très axé sur la psychologie d'Ender. Là, on a les mêmes bases mais raconté façon bisounours.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 12 Nov 2013 - 14:57
Rematé The Social Network ce week-end. David Fincher est un Dieu vivant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 12 Nov 2013 - 22:02
Mogfa a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Nov 2013 - 16:33

Tu es sur Pipa? Il me semble en avoir vu qu'un seul.

Pour en revenir au film en lui même, il n'est pas mauvais mais la fin m'a laissé de marbre, comme sentiment de gâchis...Tout ça pour ça. Et vu ce qu'en dit Mogfa, le film retranscrit mal le livre sur certains passages...heureusement il fait un bide contrairement à World War Z qui lui se voit offrir une suite...merde!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Nov 2013 - 19:10
Le film World War Z est vraiment aussi pourri que ça ? Je demandes car je suis en train de me lire le livre de Brooks qui est juste une putain de tuerie et je comptais enchainer directement sur le visionnage de l'adaptation.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Nov 2013 - 19:17
Il est excellent dans la catégorie humour et situation WTF. En tout cas, il m'a bien fait rire. Perso, après cette fin épic, j'ai hate de voir la suite.

Pi a écrit:
Tu es sur Pipa? Il me semble en avoir vu qu'un seul.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Nov 2013 - 19:30
Nul à chier, peut être le plus mauvais truc que j'ai vu cette année... et dire que j'en attendais beaucoup.

Comme le dit Pipa si tu prends tout niveau second degré il y a des chances que tu apprécies, mais sinon, c'est faible, incohérent et trop hollywoodien pour être intéressant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Nov 2013 - 20:01
Vu le livre de base, y'a peu de chances que je le prennes second degré.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 26 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum