GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

+9
Steeve
Moggy
Twinsunnien
Rain
Kessiere
Anansi
LDD
Korea
moguri
13 participants
Aller en bas
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 17/05/2008

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Dim 8 Juin 2008 - 23:24
Tout à fait d'accord avec Korea Smile

Voila c'est tout lol :-D

:dejaout:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Dim 8 Juin 2008 - 23:51
LDD a écrit:Faudrait que tu expliques dans ce cas pourquoi tu défends tant que ça le cinéma français. Qu'a-t-il de si bon aujourd'hui par rapport à ses homologues des autres grands pays du cinéma ? Parce que si Besson fait selon toi de l'US, faut-il rappeler que le cinéma américain, ce n'est pas que des blockbusters sans âmes ? (c'est aussi des blockbusters avec âme... et des vrais bons films indépendants)
Alors oui il y a quelques perles ponctuelles en France, mais au même titre qu'en Italie, notre cinéma a perdu de sa prestance, stou.

Nan mais ouais, bien sûr que le cinéma Américain c'est aussi du film d'auteur, de l'indépendant etc... Mais c'est surtout 90% de blockbusters à la con qui ne servent strictement à rien... Et on pourrait dire la même chose du cinéma Français en remplaçant éventuellement les blockbuster par des comédies insipides à casting. Maintenant t'arriveras jamais à me faire croire qu'un film comme Indiyana Jones 4 a plus d'intérêt qu'un "bienvenu chez les ch'tis". Les deux tapent dans le divertissement immédiat et visent un large public qu'on pourrait qualifier de "mainstream". L'un mise sur l'action et le scénar, l'autre sur les acteurs et le comique.

Les Français savent pas faire de cinéma Américain ? Très bien, c'est pas ce qu'on leur demande, les Américains savent pas faire de film Français non plus.

JP Jeunet je ne suis pas fan, mais ça doit être le réalisateur français le plus connu à l'étranger avec Gondry, c'est juste pour ça que je l'ai cité.

Tu l'as cité en tant que membre éminent des "meilleurs réals Français"... Et je vois pas ce que sa notoriété à l'étranger vient faire là dedans.

Quant au problème des subventions, oui je pense qu'il mérite d'être ajouté à la réflexion, et c'est pour ça que j'en parlais ici. On peut éliminer toute la question avec une boutade, mais c'est une simplification bien trop hâtive.
En attendant, les séries françaises sont souvent à chier, et les films français marquants sont rares (pas inexistants). Ca n'est pas si caricatural que ça que de le penser.

Si les subventions peuvent éventuellement être considérées comme un problème, je vois pas pourquoi il devrait nécessairement être réglé en adoptant la méthode Américaine, qui comporte elle aussi ses revers. ça règlerait juste des emmerdes pour en apporter d'autres, que le Cinéma Français aurait peut être (surement ?) bien plus de mal à gérer. Pas de subventions = émulation ? ouais ok, mais pas de subvention = aussi tyrannie des studios, producteurs ultra puissants (parfois/souvent plus que les réal), et films à rentabiliser en une semaine de projection.

Sinon je vois pas ce que les séries viennent foutre là dedans. Ouais, la série Française pue la merde (mais n'a pas franchement à rougir devant l'Allemande)... Peut être que si 4 productions sur 5 n'étaient des clones plus ou moins assumés de leurs homologues ricains, on s'en sortirait un peu mieux.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Dim 8 Juin 2008 - 23:55
Korea: Tout à faux sur tout la ligne.

Une série TV c'est AU CONTRAIRE plus de moyens qu'un film.
Plus de pognon, plus de temps, plus de scénaristes...
J'ai l'impression que tu connais vraiment pas la situation actuelle des séries américaines mais également du cinéma français.

Tu dis qu'aucun film français n'atteint le suspense de 24 par exemple.
Or une série comme 24 c'est plus de 18 heures de programme.

Tu peut absolument pas comparer ça avec un film d'une durée de 2 heures!

D'autant plus que le cahier des charges est totalement différent, 24 est pensé pour que chaque fin d'épisode te laisse sur un cliff, sur un rebondissemment.

Comment veut tu mettre ce genre d'artifice en place dans un film?

Et d'aileurs AUCUN film (pas seulement français, tout nationalité confondue) ne peut être comparée avec une série de ce style! Tu n'as rien qui se raproche de prés ou de loin, tout simplement car c'est IMPOSSIBLE.
Le coté accrocheur, le suspense typique des séries américaines est ce qu'il est UNIQUEMENT grâce au format.

Exemple indéniable: compare un épisode de X-Files avec le film X-Files.
Lequel te paraît le plus accrocheur? Le plus intéressant?
L'épisode évidemment.
Tout simplement car il fait appel à tout un tas de code propre aux séries, et c'est ce qui les rend si attrayantes.

Pour ce qui est du jeu d'acteur:
Qu'est ce que ca vient foutre là?
En parlait-tu au départ? Non. Donc je ne parlais évidemment pas de ça.
Alors pourquoi utilise tu ça pour dire que je suis de mauvaise foi?

D'autant plus que la mauvaise foi ici serait évidemment de dire que le jeu d'acteur d'une série américaine est meilleur qu'un film français.
Une généralité pareille c'est bien évidemment faux.
Tu as des séries américaines mal joué et des films français avec des acteurs géniaux. Et vice-versa.

Pour la réalisation encore une fois c'est pas comparable.
Une réalisation de série ça n'a rien à voir avec la réalisation d'un film, la faute encore une fois au format différent.
D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de regarder les épisodes de séries réalisé par des réal de films.
Exemple: Les deux épisodes de Experts tournées par Tarantino sont bien plus proche de ce qui ce fait dans la série que ca qu'il fait au ciné, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau de l'ésthétique, même au niveau de la réa pure.

Les séries ont une charte, des codes préçis de réalisation, qui ne peuvent pas s'appliquer au cinéma.

Encore une fois c'est juste pas comparable, il n'y à aucune discussion possible là-dessus.
Si tu veut vraiment comparer les productions américaines et les productions françaises fait le intelligemment, compare les séries aux séries et les films aux films.

D'ou l'histoire de King/Zola.
Oui les deux c'est des écrivains.
Mais comment les comparer pour dire que l'un est meilleure que l'autre?
Impossible tout simplement.

Conclusion: NON les séries américaines c'est pas "mieux" que les films français. Ca n'a rien à voir.
Par contre ouais on peut-dire que globalement les séries américaines sont plus couillus et de meilleure qualité que la production TV française, là c'est déjà plus comparable.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 0:33
Bon tout d'abord lorsque je disait que tu faisait preuve de mauvaise foi ce n'était pas une attaque personnelle mais plus une réaction du au fait que ce que tu disait me semblait incohérent. Tu prend la peine de répondre calmement alors loin de moi l'idée de te manquer de respect.
Après concernant ce débat assez vaste (peut être trop), je confirme que je n'ai pas une connaissance approfondis du milieu de l'audiovisuel ni du cinéma mais je juge en tant que spectateur et en cela mon avis vaux a mon sens autant qu'un autre.
On est pas d'accord et vouloir argumenter nous menerait a nouveau vers un autre débat ce qui ne serait pas très intéressant.
Au sujet du débat Série TV/cinéma c'est juste partis d'une phrase qui ne devais pas aller plus loin mais au départ cela se limitais a une comparaison strictement cinématographique.
j'aimerais finir sur autre chose mais malheureusement chaque phrase qui me viens a l'esprit pourrait involontairement déboucher sur un débat stérile auquel je ne pourrais m'empêcher de participer.

Petite précision pour finir, si je chie ouvertement sur la gueule des séries françaises, j'ai rien contre le cinéma français, au contraire. Le fait est que je vois de plus en plus de pays émerger avec un cinéma de grande qualité et la France qui a longtemps été considéré comme le pays du cinéma reste a la traîne. Y a encore quelques personnes qui tente de faire bouger les choses (Noé, Kassovitz, Kounen, Kourtrajmé, Dupontel, Aja ) mais c'est semble t'il pas suffisant. Un jour peut être.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 16:13
Dernièrement j'avais bien aimé, euh, merde, ah si:

Haute tension, un bon film d'horreur bien sympa, bien réalisé, et pas trop con.

Par contre A l'intérieur, et un film bizarre, qui se termine de façon logique (pas de Happy end à l'américaine) et qui est bien gore à la fin.

Donc non le cinéma français n'est pas tout pourris, c'est juste qu'en France, on n'aime pas les films d'horreur, et on n'a pas le pognon pour faire des films d'actions (quoique les Taxi, enfin, le premier Taxi pardon, était sympa, mais "Comédie"). Disons qu'en plus, quand je vois les programmations des cinémas français, avec un The mist (extra parait-il) très mal distribué, la plupart du temps les films un peu d'horreur (mais la vraie, pas les conneries de Saw) est censuré, car non diffusé. Les exploitants des salles française sont frileux, résultat, les productions françaises sont elles aussi frileuses (il n'y a guère que Canal + pour produir des trucs sympa), résultat (et ça va empirer avec le succès des Cht'is), le cinéma français se veut essentiellement comique (mais pourtant, combien de films français m'ont vraiment fait marré??? Peu).

Mais bon, entre Taxi, La tour Montparnasse infernale, Haute tension, enfin bon, y'a des bons films français (enfin, fô aimer l'humour particuliers de certains films).

Et puis erde, je sais plus où j'en suis, je suis perdu. Suite au prochain numéro.

Ah, les séries françaises (HS mais pas grave), heeeeeeeey, y'a Kaamelott dans les séries françaises (mini séries plutôt), Caméra cafén Un gars, une fille, ce sont des bons programmes qui ont su trouver leurs publics, et c'est français pourtant. Very Happy

Et puis des films de merde, il n'y a pas que les français qui en font, ne vous inquiètez pas là dessus. Very Happy
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 16:25
Twinsunnien a écrit:
Mais bon, entre Taxi, La tour Montparnasse infernale, y'a des bons films français (enfin, fô aimer l'humour particuliers de certains films).
:affraid:

Ouais faut aimer...

Enfin c'est vrai qu'il y a quelques bon films (j'ai parlé d'Aja, réal de haute tension dans mon précedent post) et quelques bonnes séries (j'ai aussi abordé le cas de Kaamelott) mais comme tu le dis si justement la diversité n'est pas au rendez vous et c'est bien dommage.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 20:06
Attends, j'ai oublié les films des Inconnus (enfin surtout Les 3 frères), La cité de la peur des nuls aussi, je ne parlerai pas de RRRrrrr des Robins des bois, car assez spécial, personnel Astérix et Cléopatre j'avais detesté donc voilà quoi.

Mais ce qui faut aussi voir, c'est que la France a un potentiel d'entrées en salles (= Spectateurs=Pognons) bien faible par rapport aux States, d'une part par le nombre d'habitants, mais aussi par, comment dire, disons que dans la mentalité ricaine le cinéma est plsu important que dans la mentalité française, car comme cela à déjà été dit, en France c'est soit un truc d'auteur intello qui fait chié, soit une comédie pourrie qui fait marrer les gros beaufs, le juste milieu est difficile a obtenir dans le ciné français. Dommage.

Voilà quoi.

Mais c'est sûr que quant on voit nos voisins les espagnols, ben on peut être jaloux quoi.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 22:09
"Harry un ami qui vous veut du bien" prouve que l on peut faire du bon film de genre français Very Happy

mais heu... j ai pas d autres exemples, kupo

voila, jvoulais juste balancer le titre du film dans le debat car il merite qu on s y attarde.

sinon juste pour donner mon avis: jsuis pas fana du cinema français moi non plus. les comedies ça me gonfle... les drames aussi remarque.

mais c est juste une question de gout.

par contre, les exemples comme Taxi sont pas valorisants pour la france Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Lun 9 Juin 2008 - 22:25
Y'a aussi ' Je vais bien, ne t'en fais pas' avec Kad Merad qui est un excellent film français... malheureusement trop peu connus du public car peu de publicité autour du film au moment de sa sortie!!!

heu c'est quoi le débat??? Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mar 10 Juin 2008 - 21:11
Moggy a écrit:
par contre, les exemples comme Taxi sont pas valorisants pour la france Laughing

Faux, le premier était excellent, tellement bon que les ricains en ont fait un remake.... merde ça casse tout là ce que je dis Shocked
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mar 10 Juin 2008 - 21:23
Le premier Taxi est plutôt sympathique, je partage cette opinion.
Avec du recul et apres s'être bouffés les multiples suites copier/coller et autres Yamakazi, on aura bien sûr plus de mal à évaluer la qualité de Taxi premier du nom, mais à l'époque où il est sorti il s'agissait d'un film novateur qui enterrait pas mal de ses congénères.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mar 10 Juin 2008 - 21:51
Twinsunnien a écrit:
Mais ce qui faut aussi voir, c'est que la France a un potentiel d'entrées en salles (= Spectateurs=Pognons) bien faible par rapport aux States, d'une part par le nombre d'habitants, mais aussi par, comment dire, disons que dans la mentalité ricaine le cinéma est plsu important que dans la mentalité française
Faux, faux et archi-faux. Les Français vont énormément au cinéma, et ils ne vont pas voir que des comédies bidon, puisque justement ils consomment de plus en plus de films américains. Le problème, s'il y en a un en France, ne vient sûrement pas des spectateurs.

Par contre, juste pour revenir à la discussion sur les séries américaines, je croyais que Korea avait comparé les séries françaises avec les séries cainri, et que Kessiere tentait d'amalgamer Plus Belle la Vie et Sous le Soleil avec Emile Zola, c'est pour ça que j'avais bondi. Car oui, en effet, comparer une série avec un film n'est sûrement pas une manière intelligente de réfléchir sur le cinéma français, sur ce coup (désolé Korea Laughing).
Le fait est qu'en revanche les séries françaises font DANS L'ENSEMBLE bien pitié, par rapport à leurs homologues ricaines.

Car les gros producteurs, ces vils capitalistes (juifs), ne sont pas que des démons qui conduisent l'art à la mort, ce sont aussi eux qui permettent à des chefs-d'oeuvre de voir le jour. Merci le fric. Oui.
C'est là que je trouve Moguri naïf...
Parce qu'on a beau critiquer le système américain, il produit une prodigieuse quantité de bons films par an.
D'ailleurs, à ce petit jeu là, l'Espagne et la Corée du Sud ne sont pas mauvais non plus, par rapport à nous.
En France, on est fier d'une exception culturelle française morte depuis longtemps, mais au final quelqu'un peut-il me citer des noms (voire un) de chefs-d'oeuvre français sortis cette année ?

Parce que côté américain, deux gros films à gros budget m'ont bien marqué depuis le début de l'année : There Will Be Blood et No Country For Old Men.
En France, ce sont les Ch'tis qui ont battu tous les records, super.
Le rejet automatique des "blockbusters" (terme utilisé péjorativement par une certaine classe de bien pensants) est un peu en contradiction avec une réalité qui montre que oui, gros budget rime relativement souvent avec qualité. Pensons à Gladiator par exemple, qui est très bon.
Et comme en plus le cinéma cainri, ce n'est pas que ça, et que les indies arrivent à percer (avec parfois un succès étonnant, cf. "Little Miss Sunshine"), je me dis que défendre le modèle français contre celui-là est un peu osé. Et que cette position ne tient que difficilement à l'épreuve des faits.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mar 10 Juin 2008 - 22:11
moguri a écrit:ben écoute, moi j'ai dis tout ce que j'avais à dire au sujet des acteurs, et tu n'y as pas vraiment répondu, vu que le sujet a dévié sur le cinéma Français.

Et là, je comprends qu'on puisse reprocher beaucoup de choses au ciné Français en considérant Jean Pierre Jeunet comme un de nos meilleurs réalisateurs (parmi 2 cités).
T'es vraiment un sale fou, t'as dû voir qu'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles et tu dis du mal. Si Delicatessen ne fait pas partie des meilleurs films français...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mer 11 Juin 2008 - 20:14
LDD a écrit:
Twinsunnien a écrit:
Mais ce qui faut aussi voir, c'est que la France a un potentiel d'entrées en salles (= Spectateurs=Pognons) bien faible par rapport aux States, d'une part par le nombre d'habitants, mais aussi par, comment dire, disons que dans la mentalité ricaine le cinéma est plsu important que dans la mentalité française
Faux, faux et archi-faux. Les Français vont énormément au cinéma, et ils ne vont pas voir que des comédies bidon, puisque justement ils consomment de plus en plus de films américains. Le problème, s'il y en a un en France, ne vient sûrement pas des spectateurs.

Archifaux, t'as tort, t'as pas raison quoi... un film américain peut rapporter jusqu'à 100 millions de $ sur le territoire US, pour avoir un tel chiffre en France, il faudrai faire 50 millions d'entrées, déjà que le plus gros succès de tout les temps (Bienvenue chez les Chtis) a du mal à atteindre 21 millions, ben voilà quoi. J'ai parlé d'un potentiel, c'est à dire, qu'en France un film fait en moyenne 5 millions d'entrées, or aux States un film peut très très facilement atteindre les 5 millions d'entrées (oui on peut pas comparer parce que les ricains ils parlent en pognons (Box office) et qu'en France nous sommes plus humains, on compte les gens Very Happy ). Mais ça c'est du aux nombres d'habitants.

Puis le cinéma était e crise juste avant Les chtis, qui ont bien booster les entrées pour cette année 2008 (le dernier film à avoir atteins ce chiffres sté Titanic en 1997).

Donc si le cinéma n'est pas en crise, c'est uniquement grace aux Chtis, sinon les gens se déplacent moins pour aller au ciné quoi, grace (ou la faute a) aux locations, aux DVD, mais aussi à internet.

Désolé, c'était un HS. Very Happy

J'edite car autant Un long dimanche de fiançaille était sympa, autant Amélie Poulain est un film qui me dépalit, mais gravement quoi, dire que je suis aller le voir au cinéma celui là.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mer 11 Juin 2008 - 21:00
Ok mais par rapport à d'autres pays occidentaux, les Français vont beaucoup au cinoche (même si ça diminiue un chouia depuis l'année dernière).
Et les films américains cartonnent aussi en Europe. Les films français pourraient cartonner ailleurs qu'en France (certains y parviennent, récemment 'La vie en Rose' aka La Môme).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mer 11 Juin 2008 - 21:18
Exact Very Happy

C'est clair que par rapport au cinéma italien (qui a du mal en ce moment), la France est mieux lotie, puis c'est aussi vrai que le cinéma fait partie de la culture française depuis le début (merde ce sont les français qui ont inventés le cinéma, faudrai pas l'oublié non plus). N'empêche que le cinéma espagnol quoi. (Oui je sais, ma phrase veut rien dire, juste que le cinam espagnol c'est sympa mine de rien). Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Mer 11 Juin 2008 - 21:22
Là encore je parlais des spectateurs, pas des faiseurs de films. En France, on aime encore le cinéma, et on continue à y aller, quoi qu'on en dise.
Ca ne veut pas dire que nous faisons les meilleurs films (non), mais il y a un public, c'est déjà ça.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Jeu 12 Juin 2008 - 9:11
Je reproche comme certains le manque de diversité du cinéma francais, on retrouve quasiment que des comédies, des polar, et des films wesh wesh.

Le cinéma francais se renouvelle rarement, en prenant rarement des risques. Je trouve aussi la nouvelle génération d'acteur, nettement moins convaincante en terme de jeu d'acteur que l'ancienne (Fernandel, Louis de Funes...), malgré le manque de renouvellement de l'époque. Ca reste qu'un avis personnelle.

Après, niveau acteur, je trouve par exemple Charlin Chaplin, Robin Williams, Kitano... bien meilleurs que tout les acteurs français.

Aussi, et ce qui manque à mon gout dans énormément de films français, c'est une bonne réalisation. Il y a des petits détails tout bête mais qui sont parfois impardonnable. Et il ne faut pas forcement, un budget extraordinaire pour le faire, juste un peu recherche sur l'univers qu'il souhaite créer.

Je préfère amplement le cinéma américain et asiatique, mais j'apprécie quelques films français, d'ailleurs mon film préféré est jeux interdit.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Jeu 12 Juin 2008 - 11:39
Fais gaffe, Moguri va te quoter "Louis de Funès", "Robin Williams" et "jeu d'acteur" et te gratifier d'un "Laughing".

:lol2:

Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Jeu 12 Juin 2008 - 12:07
Ba Robin Williams, je trouve que c'est un très bon acteur, entre Madame Doubtfire, Jack, Le Cercle des poètes disparus, Insomnia...
Il y a un monde entre les rôles qu'il a joué. Ok tout les films qu'il a joué ne sont pas parfait, mais je trouve son jeu d'acteur très bon. il s'adapte à des rôles complètement différent. Bien qu'il joue souvent dans la comédie, et le drame.

D'ailleurs, il me fait penser un peu à Jim Carrey (bien que le style soit complètement différent). Jim Carrey, joue très bien le psychopathe, le drame, et les films comiques (bien que certains n'apprécieront pas ses prestations un peu spécial dans ce type de film).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Jeu 12 Juin 2008 - 13:18
Non mais je te rassure, je suis fan de Robin Williams aussi, et Insomnia comme Jumanji sont parmi mes films cultes. J'ai même trouvé le Cercle des Poètes disparus émouvant, quand j'étais petit. Et dans Photo Obsession, Williams est très convaincant dans un rôle de psycho.
Je réagissais juste parce que je me souvenais que Moguri et moi étions en... désaccord sur ce point.

Carrey, il est quand même meilleur dans le registre comique selon moi, même si je l'ai trouvé bon dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (un film de... tada ! Michel Gondry).
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Jeu 12 Juin 2008 - 14:10
LDD a écrit:Carrey, il est quand même meilleur dans le registre comique selon moi, même si je l'ai trouvé bon dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (un film de... tada ! Michel Gondry).

Ou dans The Truman Show (quand meme).
Jfais partie des gens qui apprécie très peu Carrey quand il fait des grimaces (Mask, Ace ventura) si ce n'est Dumb et Dumber que j'ai surkiffé (non mais le coup de la perruche quoi...).
Mais jl'aime bien dans les rôles plus dramatiques. Ce mec est vraiment malade, c'est pas juste un bouffon, c'est un psychopathe.

Au passage:

Spoiler:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Ven 13 Juin 2008 - 15:53
LDD a écrit:
Car les gros producteurs, ces vils capitalistes (juifs), ne sont pas que des démons qui conduisent l'art à la mort, ce sont aussi eux qui permettent à des chefs-d'oeuvre de voir le jour. Merci le fric. Oui.
C'est là que je trouve Moguri naïf...
Parce qu'on a beau critiquer le système américain, il produit une prodigieuse quantité de bons films par an.
D'ailleurs, à ce petit jeu là, l'Espagne et la Corée du Sud ne sont pas mauvais non plus, par rapport à nous.
En France, on est fier d'une exception culturelle française morte depuis longtemps, mais au final quelqu'un peut-il me citer des noms (voire un) de chefs-d'oeuvre français sortis cette année ?

Parce que côté américain, deux gros films à gros budget m'ont bien marqué depuis le début de l'année : There Will Be Blood et No Country For Old Men.
En France, ce sont les Ch'tis qui ont battu tous les records, super.
Le rejet automatique des "blockbusters" (terme utilisé péjorativement par une certaine classe de bien pensants) est un peu en contradiction avec une réalité qui montre que oui, gros budget rime relativement souvent avec qualité.

Ouais, c'est gentil mais j'ai jamais dit que thunes = bidon. Seulement, c'est juste complètement faux de dire que "gros budget rime relativement souvent avec qualité". Alors bien sûr on peut faire à peu près tout ce qu'on veut à un mot comme "relativement", mais là quand même : là tu me cites deux bons films à gros budget (ce qui n'est pas tout à fait exact, vu que "no country..." et "there will be blood" tournent autour des 25M de $, alors que Indy 4 tape dans les 180M, les 4 fantastiques 2 dans les 130M, Prince Caspian dans les 200M, 300 dans les 60M, Gladiator, de son côté, atteignait les 100M)... Mais ok, disons 2 bons films à gros budget... Pour combien de merdes infâmes complètement inutiles ?

Bref, un gros budget n'entraîne pas forcément le film de daube, mais dire que ça rime -ne serait-ce que relativement- souvent avec qualité, ben là pour le coup c'est bien naïf. Encore une fois on en revient au même point : Les Américains, malgré leur système top capitaliste 2000, ne produisent pas nécessairement plus de grands films que les Français, qui se débrouillent encore pas mal avec leurs subventions.

Sinon Jim Carrey, il était bien dans man on the moon, aussi. Il grimace très bien, mais il aurait vite été oublié s'il s'en était contenté.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Ven 13 Juin 2008 - 16:16
LDD a écrit:

Le fait est qu'en revanche les séries françaises font DANS L'ENSEMBLE bien pitié, par rapport à leurs homologues ricaines.

Bah le fait est que "plus maintenant". Il y une certaine mouvance actuellement dans les séries françaises inspirée par les séries des chaînes HBO ou Showtime.
Engrenages, Doom Doom, Scalp, La Commune...
CE sont des séries canal +, qui n'ont absolument rien à envier aux séries ricaines, au contraire.

LDD a écrit:
En France, on est fier d'une exception culturelle française morte depuis longtemps, mais au final quelqu'un peut-il me citer des noms (voire un) de chefs-d'oeuvre français sortis cette année ?


"Un conte de Noël" d'Arnaud Deplechin.
Contenu sponsorisé

Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés - Page 2 Empty Re: Cinéma français / Le métier d'acteur - débats croisés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum