GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Ven 13 Juin 2008 - 18:34
Depuis quelques jours un débat anime le forum, a savoir "Le cinéma français est il mort et enterré ou est 'il encore capable de nous surprendre avec de vrais ovnis sortis de nul part ?" Et bien la sortie de Martyrs arrive a point nommés puisque le film a l'air d'être le digne héritier de Hostel mais cette fois ci dans la langue de Sébastien Cauet. La classe...
Bon le film est Franco-Canadien pour être précis mais quand même ça fait plaisir.

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. 35yg410

Réalisé par : Pascal Laugier
Avec : Mylène JAMPANOI , Morjana Alaoui

Synopsis Premiere.fr: France, débute des années 70, une fillette kidnappée quatorze mois plus tôt est retrouvée. En convalescence à l'hôpital, elle se lie avec une autre gamine traumatisée. Une nuit, la première est terrorisée par une monstrueuse apparition. Quinze ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre, se retrouve nez à nez avec la même fillette devenue femme, armée d'un fusil. Elle lui tire dessus.

Vous l'aurez remarqué l'histoire fait pas trop hostel mais la bande annonce elle rappelle pas mal le film d'Eli Roth, d'ailleurs après s'être attiré une réputation de film ultra violent, le film de Pascal Laugier viens d'hériter d'une interdiction au moins de 18 ans.

Source Allociné: "Une véritable censure économique". C'est par ces mots que l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC) qualifie la décision de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques. Celle-ci vient en effet de recommander Martyrs, le dernier long-métrage de Pascal Laugier (Saint Ange) interdit aux mineurs. Une décision qui devra être ratifiée par Christine Albanel, la ministre de la Culture, seule garante de l'avenir de ce film d'horreur. "Quand un film est interdit aux moins de 18 ans, les chaînes de télévision ne peuvent plus le programmer avant minuit et elles peuvent l'acheter pour une bouchée de pain", a déclaré Philippe Maarek, vice-président de l'UJC. Une décision lourde de conséquences et rarement promulguée, puisque sur les 500 visas accordés chaque année par le ministère de la Culture, seuls un ou deux longs-métrages sont concernés par cette mesure, comme ce fut le cas pour Saw 3 en 2006. Le distributeur de Martyrs, Wild Bunch, a décidé de repousser la sortie du film, initialement programmée pour le 18 juin, à l'été, en attendant le verdict du ministère.

Interdit aux moins de 18 ou pas, toujours est il que ça a l'air bien sympa et que ça montre que le cinéma français peux encore faire preuve de courage de temps en temps (les réalisateurs du moins...).
En attendant de nouvelles infos sur le film et surtout savoir si il gardera cette interdiction, je vous laisse avec la B.A du film:



Dernière édition par Korea le Sam 14 Juin 2008 - 2:54, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Ven 13 Juin 2008 - 19:29
Si il est aussi bon que A l'intérieur, moi j'dis y a bon! :-P
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Ven 13 Juin 2008 - 20:09
Disons que, argh je vais faire du HS, mais A l'intérieur, j'ai bien aimer jusqu'à la scène finale où on voit tout (peut pas spoiler mais bon), dommage, car jusqu'a cette fin dégueu, ben, c'était hyper sympa, le film A l'intérieur est désigné comme "gore" uniquement à cause de cette scène de fin, mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier alors que certains journalistes de Mad movies l'avaient pas trop aimé. Le scénar' est excellent.

Fin du HS.

Après si Marturs est comme A l'intérieur en plus dégueu encore (genre chaque mort est dégueu comme la fin de A l'intérieur), ben non merci.

Saw III, merde je ne l'ai pas vu, donc je peux pas trop dire si l'inderdiction aux moins de 18 est vraiment vite donnée ou au contraire.

Déjà l'univers me parait assez malsain.

Mais ptet que si un jour j'ai moyen de le voir, ptet....
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Ven 13 Juin 2008 - 21:39
Un film que je materais a coup sur. Par contre, a quoi ça sert de comparer a Saw3 ou c est juste faire du dégueu sans ame (et surtout sans scénar)?
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Ven 13 Juin 2008 - 23:37
Anansi a écrit:Un film que je materais a coup sur. Par contre, a quoi ça sert de comparer a Saw3 ou c est juste faire du dégueu sans ame (et surtout sans scénar)?

C'est l'article d'Allociné qui y faisait référence puisque comme Martyrs, Saw 3 avait lui aussi écopé d'une interdiction aux moins de 18 ans a sa sortie.
D'ailleurs Twins, Saw 3 est pour moi moins Malsain que les autres volets, du moins le 1 et le 2 (surtout le 1). Le 3 possède pas mal de scène choc qui retourne un peu l'estomac (ou font rire, au choix) mais ça reste très visuel. C'est très gore et les gros plans ne ratent rien.
Le 1 lui est a la fois violent visuellement ET psychologiquement (jsuis un fan absolu de ce film) et surtout l'ambiance est super glauque.
Le 4 est lui un peu mou du genou.

Pour ce qui est de A linterieur, il faudrait que je le vois car on m'en a dit beaucoup de bien. Un peu trop d'ailleurs puisque jme suis fait spoiler la scène de fin comme un connard...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 9:45
Ca sent le film qui va etre distribué dans 10 salles sur le continent...ah la France, ce beau pays ou...pardon.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 13:33
Korea a écrit:
Anansi a écrit:Un film que je materais a coup sur. Par contre, a quoi ça sert de comparer a Saw3 ou c est juste faire du dégueu sans ame (et surtout sans scénar)?

C'est l'article d'Allociné qui y faisait référence puisque comme Martyrs, Saw 3 avait lui aussi écopé d'une interdiction aux moins de 18 ans a sa sortie.
D'ailleurs Twins, Saw 3 est pour moi moins Malsain que les autres volets, du moins le 1 et le 2 (surtout le 1). Le 3 possède pas mal de scène choc qui retourne un peu l'estomac (ou font rire, au choix) mais ça reste très visuel. C'est très gore et les gros plans ne ratent rien.

Pour ce qui est de A linterieur, il faudrait que je le vois car on m'en a dit beaucoup de bien. Un peu trop d'ailleurs puisque jme suis fait spoiler la scène de fin comme un connard...

Ben vu comme Mad movies a tendance à cracher sur Saw III, je ne m'y interesse pas plmus que cela. Par contre j'avais kiffé le premier et le second était pas trop mal.

Sinon pour A l'intérieur, disons que tu sais le truc assez fou du film (on s'y attend plus oumoins quand même), il reste malgré tout sympa à voir.

Et, en fait, le seul film devant lequel j'ai failli vomir (genre sté à 2 doigts), c'est, et je vais ptet me faire foutre de moi, m'enfin bon, c'est Massacre à la tronçonneuse le commencement (en VD), genre la scene où il met le masque en chair humain (en plus elle dure trop trop longtemps, bien qu'entrecoupé d'autres scénes), là, pour moi c'est limite insoutenable. Et pourtant certains film assez gore, m'ont bien fait rire. Voilà, c'était juste en exemple.

Sinon pour Martyrs, ben que dire, si ce n'est que la censure continue son massacre quoi.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 15:31
Twinsunnien a écrit:
Et, en fait, le seul film devant lequel j'ai failli vomir (genre sté à 2 doigts), c'est, et je vais ptet me faire foutre de moi, m'enfin bon, c'est Massacre à la tronçonneuse le commencement

Pour ma part, le seul film qui m'ait vraiment filé la nausée c'est Tetsuo. La première version, celle en noir et blanc, c'est vraiment un des films les plus glauques que j'ai vu et putain a la fin tout s'accélère, même visuellement tu frole l'épilepsie.
Le film dure un peu plus d'une heure mais franchement a la fin t'est trop content que ça se termine.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 21:08
Anansi a écrit:ah la France, ce beau pays ou...
... la Fiat Punto est l'une des voitures les moins polluantes de sa catégorie...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 22:51
Merci Crying or Very sad
Sinon, la comission de censure va revoir le cas de Martyrs (aprés intervention de la ministre de la culture). Croisons les doigts.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Sam 14 Juin 2008 - 23:13
L'actrice principale (enfin je crois) à dit tout à l'heure dans "Salut les Terriens" que le film sortirait en Septembre
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Dim 15 Juin 2008 - 0:07
Anansi a écrit:Merci Crying or Very sad
Sinon, la comission de censure va revoir le cas de Martyrs (aprés intervention de la ministre de la culture). Croisons les doigts.

Cool, ça change pas grand chose pour moi mais c'est clair que si le film echappe a cette interdiction ça lui ouvrira davantage de portes et si le succès est au rendez vous ça pourrais même ouvrir une brèche pour les autres réalisateurs, ce qui ne fut pas le cas de Haute Tension en son temps.
Ah et puis petit HS
Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Dim 15 Juin 2008 - 1:36
Mylène Jampanoi elle est bonne, dans un film sorti y'a longtemps on la voit à poil.


Bon, je vais lire Picsou Magazine.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Mar 17 Juin 2008 - 18:30
Un autre teaser pour le film, pas grand chose a se mettre sous la dent mais comme pour l'autre teaser les dernières secondes laissent espérer un truc bien malsain.



Et un ptit reportage sur un rassemblement qui a eu lieu le 13 juin pour soutenir Martyrs et manifester contre son interdiction.
Jetez y un oeil c'est assez intéressant.

Partie 1: https://www.dailymotion.com/related/9667018/video/x5rrxh_martyrs-non-a-la-censure-partie-1_shortfilms

Partie 2: https://www.dailymotion.com/Gamer122/video/x5rs3j_martyrs-non-a-la-censure-partie-2_shortfilms
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Jeu 17 Juil 2008 - 19:10
Mad movies en fait sa couv' de ce film....

"Le film qui a it K.O. la censure" Very Happy

Promis j'essaie de scanner la couv' au plus vite....

EDIT

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Madmoviesjulaou2008kg6
Contenu sponsorisé

Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle. Empty Re: Martyrs: Le film francais qui fuck l'exception culturelle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum