GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Konami censure les tests de MGS4

+12
Twinsunnien
Rain
Korea
Azertoc
oya-tama
Pi
Grahf
LDD
Pumpk
YAD
Tuân
Pipasrei
16 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:20
Je n'ai pas trouvé dans ce MGS 2 ce qui fait la force des autres, loin de là. Déçu déjà par le trip manipulation génétique pour ado, que j'ai trouvé super mal inséré. par la faiblesse des références historiques, qui font la force de la série. Pas de combat mythique contre les ennemis, qui d'ailleurs font pâle figure face aux autres personnages des MGS 1 et 3. Beaucoup plus monotone dans son rythme, donc au final, deux crans en dessous.

Pas un mauvais jeu c'est sur, mais assez loin de ce que j'en attendais après la révélation du premier épisode.
D'ailleurs j'ai acheté le trois avec hésitation, et je ne m'y suis mis que deux-trois mois après son achat.

C'est pour ça que ce MGS4 peut pencher d'un ou de l'autre coté de la balance pour moi. Et que focaliser l'approche marketing du jeu quasi-exclusivement sur la personne de Snake me fait un peu peur. Il a beau être le personnage central du jeu, c'est surtout ce que l'on retrouve en face qui fait la force de ce jeu à mon goût.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:27
pourtant j ai pas trouvé l histoire de manipulation genetique specialement pour ado perso Very Happy
au contraire, dans l ensemble le scenar se laisse grave suivre. le trip des patriots ma bien fait tripper. Fortune etait un perso touchant comme d autres (Solidus bien sur !!) t as des scenes bien chouettos surtout:
Spoiler:


mais surtout le gameplay etait super bien maitrisé. c etait bien delirant de s infiltrer sur la big shell, de dezinguer des soldats juste pour rire et j insiste sur tous les ptites idées ingenieuses.

un bon jeu est un jeu amusant et celui la m a grave fait tripper Very Happy

d ailleurs, jme demande meme si MGS 2 ne serait pas mon préféré... je sais que c est le préféré de Youyou Very Happy
mais en general mes gouts changent constamment: un coup mon préféré c est le premier puis finalement je me dis "nan, le 3 il bute tout quand meme" et un autre jour c est le 2.

ahlala... faut que je vole une PS3 avec MGS 4, il me tarde, kupo ❤

A l instar des Silent Hill, les MGS sont les seuls jeux qui me rendent si impatient ! :bounce:
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:55
Moggy a écrit:ouais bin non MGS 2 etait excellent j ai trouvé.

il etait bien realisé à sa sortie. le trip infiltration etait bien trippant. le scenar etait nickel, les ptits details made in Kojima faisait toute la difference (bien plus qu un Splinter Cell avis perso), le gameplay bien riche, les musiques magistral. un bon gros hit quoi.

il avait tout la ou il faut. son defaut etait qu il etait court (comme le premier), kupo ^^

1) On ne compare pas Metal Gear Solid et Splinter Cell, parce que à part le gameplay type "infiltration", les deux séries n'ont rien à voir.
2) c'est vrai que MGS2, sans être mon préféré, n'était pas mauvais, loin de là.

Enfin, pour revenir au sujet principal, c'était prévisible que l'on en arrive à avoir des cinématiques longues (même si 1h30 c'est vraiment beaucoup). Kojima a toujours voulu créer ses jeux comme on fait un film. Il est peut-être tombé dans l'excès de la mise en scène. Faut juste penser à s'asseoir confortablement avant de jouer, avec du pop-corn.
Et puis, si la mise en scène est de bonne qualité, ça sera peut-être plaisant de voir les cinématiques.

Pour ce qui est de l'instalation, je ne me prononce pas, j'ai pas encore la PS3 (plus qu'un moi!).
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 22:15
1) On ne compare pas Metal Gear Solid et Splinter Cell, parce que à part le gameplay type "infiltration", les deux séries n'ont rien à voir.

Je vois pas pourquoi, c'est le meme type de jeu O_o

A part si tu veux dire que MGS est incomparable, alors là d'accord Razz
Anonymous
Invité
Invité

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 23:05
Moggy a écrit:ouais bin non MGS 2 etait excellent j ai trouvé.

Moi pas... j'ai trouvé l'intro sur le bateau géniale, puis certains passages géniaux, puis tout le reste m'a fait chier en gros. Donc goût couleur toussa, c'est difficile de tomber d'accord.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Ven 6 Juin 2008 - 0:50
neo-binks a écrit:

1) On ne compare pas Metal Gear Solid et Splinter Cell, parce que à part le gameplay type "infiltration", les deux séries n'ont rien à voir.



bin si on peut le comparer, la preuve, jviens de le faire Very Happy

ce sont 2 jeux d infiltrations et Splinter Cell est rentrer de plein fouet en conccurence avec MGS.

lorsque MGS 3 a été annoncé, hop le Pandora tomorrow apparait avec de la vegetation tout ça tout ça. lorsque MGS IV sort de l ombre (veritablement hein, pas avec la premiere video humoristique) hop, Splinter cell affiche une video avec des decors dans le moyen orient.

et meme tout betement: MGS et Splinter cell sont 2 jeux d infiltrations donc si on peut décemment les comparer. je ne vois pas en quoi le fait d avoir mis le nom Splinter Cell dans mon post etait "bancal", kupo Very Happy
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Ven 6 Juin 2008 - 19:57
J'ai peut-être donné un avis un peu trop subjectif, c'est vrais que dans le fond il s'agit de deux jeux d'infiltrations. Mais j'ai du mal à l'idée de comparer un jeu tel que MGS dans lequel on a tout un background et un scénario, avec un jeu comme Splinter Cell ou le seul interêt à mes yeux c'est de finr la mission le mieux possible, avec comme prétexte l'éternelle menace terroriste ou les méchants coréens du nord.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Ven 6 Juin 2008 - 20:01
Tu sais, on peut comparer deux jeux et dire que l'un des deux est meilleur que l'autre. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'une comparaison.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Ven 13 Juin 2008 - 23:48
Vous êtes sur que c'est pas plutot un total de 90 min ? Car ça parait vraiment énorme ! Par contre je rejoins Pie dur un poin, si c'est la cinématique finale qui clos la saga MGS ça ne me dérange pas du tout.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Ven 13 Juin 2008 - 23:49
Un total de 90min? t'es malade toi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Sam 14 Juin 2008 - 8:52
90 minutes au total, ca m'étonnerai aussi. J'ai déjà récupérer juste une bande annonce qui fait plus de 20 minutes (et qui montre sans doute pas grand chose).

De plus, la série aime exploiter la vidéo au max

YAD a écrit:Pas de combat mythique contre les ennemis, qui d'ailleurs font pâle figure face aux autres personnages des MGS 1 et 3.

Niveau boss, j'ai préféré le 2 au 3 en général. Que ce soit niveau psychologie, ou combat en général (je précise bien en général ^^)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Sam 14 Juin 2008 - 13:28
Juste pour dire, je sais pas si c'est vrai, mais y'a un gars qui fait une sorte de mini chronique sur le sortie J sur NRJ (la radio), il a parlé de 10h de cinématiques.

Après a t il raison ou tort? JNSP.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Sam 14 Juin 2008 - 15:58
La comme ça ça fait énorme, après faut compter aussi les conversations au codec. Jpense pas qu'elles soit prises en compte mais ca fait monter le compteur des phases non jouables quand même.
Contenu sponsorisé

Konami censure les tests de MGS4 - Page 3 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum