GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Konami censure les tests de MGS4

+12
Twinsunnien
Rain
Korea
Azertoc
oya-tama
Pi
Grahf
LDD
Pumpk
YAD
Tuân
Pipasrei
16 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mar 3 Juin 2008 - 22:07
Ouai mais de toute façon vu le scénar' de MGS4 ultra dépendant des trois autre si on veux capter quelque chose, il ne s'adresse pas d'office à un public très large.

PS : Twinny, c'est quoi c'te MEGA signature là !?? Shocked
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mar 3 Juin 2008 - 22:24
Azertoc a écrit:PS : Twinny, c'est quoi c'te MEGA signature là !?? Shocked

Nan, mais je viens de la rapetisser un peu (j'avais abusé).

Mais en fait, alors Konami a interdit ou pas? Parce que c'est bizarre, au final ce ne sont pas des points négatifs, vu que les 4,5 Go sur le DD, ben c'est la faute à Sony, et que les cinématiques, aussi longues soient-elles, ben c'est du kojima tout craché quoi, alors en fait c'est pour faire vendre.

Et les couillons de je ne sais plus quel forum, ceux qui crachent sur le test de Tilck sans l'avoir lu, ils en pensent quoi? Ils kiffent ça d'avoir 90mn de cinématiques, où ils préfèreraient passer ces 90 mn à dire des conneries sur le net????? Very Happy
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 4:45
Et que Konami se permette de censurer les test ca derange pas plus que ca ?

Bizarre, enfin moi je ne cautionne pas cette maniere de faire, generalement lorsqu'on propose le test d'un jeu c'est pour appuyer sur ses points faible, et ses points fort bien entendu.
Si toute les grosses firmes se permettaient de tel abus je ne sais pas a quoi serviraient encore les test proposé sur le net et sur les journaux ...

Pour en revenir aux cinematique, il faut juste esperer que l'on puisse faire des pauses ou alors sauvegarder pendant celle ci de maniere a pouvoir reprendre le jeu a l'endroit meme de la cinematique ou nous l'avons laissé.

Et sinon j'ai une petite question concernant l'installation, que peut faire un joueur PS3 si son DD est plein ?
En racheter un ?? :oohaw:
Anonymous
Invité
Invité

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 8:56
Fatal a écrit:Et sinon j'ai une petite question concernant l'installation, que peut faire un joueur PS3 si son DD est plein ? En racheter un ?? :oohaw:

La même chose qu'un joueur PC ou X360 : effacer des données, et donc l'installation d'autres jeux. Mais y a encore de la marge car avec ses 40Go en version de base, il ne me semble pas qu'on puisse à ce jour remplir le disque dur (je connais pas la place de GT5 Prologue ceci dit).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 10:44
YAD a écrit:Le problème reste le même. Que vaudront ces cinématiques.
C'est exactement la question que je me pose... Je ne pense pas non plus que Kojima et ses mignons soient assez bêtes pour nous emmerder durant plus d'une heure et demie avec une cut scene pourrie. On est en train de mettre le pied dans une nouvelle conception du jeu là...

D'un côté, nombreux furent les jeux à augmenter de manière considérable leurs phases in game (comme les RPG). Il faudra juste se faire à l'idée que de (très très) longues cinématiques seront certainement la nouvelle vibe... D'un côté, dans la plupart des jeux, j'adore ces espèces de repos du guerrie qui nous explique le développement de choses et d'autres.
Anonymous
Invité
Invité

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 12:01
Certes mais un repos du guerrier de la longueur d'un film, ça a franchement intérêt à tenir la route car je ne paie pas mes jeux pour regarder un film à la base. Sur cet aspect je suis assez old school pour une fois, mais je veux JOUER, pas me palucher pendant 15h devant une discussion de merde moralisatrice, surtout pas à mon âge où j'ai l'impression d'avoir tout entendu, presque tout vu, et que je deviens hyper contrariant quand on ressert pour la 150ème fois les mêmes débats, les mêmes questions, etc. C'est forcément à sens unique car tout le monde n'a pas la trentaine, tout le monde n'a pas mon vécu, et tout le monde ne s'emmerde pas devant les cinématiques d'un MGS (déjà la fin du 3 c'était limite par moment pour moi).
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 12:58
C'est simple ne l'achetes pas si tu veux JOUER lol :-P

Moi franchement dans un autre jeu, j'aurais eu un peu peur quand meme, 90 minutes c'est énorme, mais là c'est Kojima et j'ai confiance, une cut-scene de MGS ne m'a jamais soulé donc voila^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 13:12
Remarque après reflexion, Metal Gear 4, aurait des scènes plus petites que dans le jeu de school days, ou summer days :-D
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 14:46
Bah franchement Dark, moi MGS 3, il m'a pas fait énormément d'effet. Je retiens juste le fait que les cinématiques devenaient de plus en plus débiles (cf. l'arrivée à moto de la blonde aux gros seins) et tirées par les cheveux. On croirait mater un Lambert ou un Pacte des Loups, c'est même plus esthétique mais kitsch

Donc il est clair que la cinématique d'une heure et demie, si elle est remplie de phases d'action à la mords-moi l'noeud et de sales dialogues post-baudelairiens, y a bien des choses que je me jette par la fenêtre.

Mais comme dit plus haut, je pense que c'est l'avenir du JV... D'autant plus que des jeux comme MGS cherchent de plus en plus à s'affranchir du "simple" statut de jeu en mettant un pied dans le domaine du cinéma.

En tant que vieux joueur, je pète aussi un câble. Mais c'est un nouveau standard qui apparaît et que les plus jeunes vont certainement adorer...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 15:17
90 minutes de scenes non stop ?
jme demande si c est pas de l exageration. je dis ça car certains exageraient sur le temps réel des cinematiques de MGS 2. en effet, je n ai plus les nombres exacts, mais t en avais qui te disait "ah ouais mais des fois t as 1 h de cinematiques non stop et ce dès le debut !!" quel mytho....

donc tout naturellement je ne crois plus rien avant d avoir jouer Very Happy

sinon si c est le cas... ce sera peut etre la cinematique de fin.
et si c est pas le cas, ouais, faut vraiment que les scenes vaillent le coup.

mais bon c est du MGS donc ça va. Very Happy

kupo
Anonymous
Invité
Invité

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 17:47
Rain a écrit:C'est simple ne l'achetes pas si tu veux JOUER lol :-P

Ben si quand même... j'ai adoré le "premier" sur PS-One que j'ai plié 5 ou 6 fois (y avait du jeu et quelques cinématiques). Je me suis fait grave chier dans le 2 (y avait des cinématiques, et un peu de jeu). J'ai retrouvé un peu du premier dans le 3, notamment grâce aux boss assez déments (y avait un peu de tout cette fois même si c'est n'importe quoi le scénario, soyons honnête. je rejoins la critique sur la pouf qui débarque à moto les seins à l'air même si j'aime ça, et le discours derrière qui fait la leçon) ... et pour le 4, comme je le prends en import à 40 euros, ça va soulager un brin ma conscience si je m'endors en jouant Smile.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 19:39
Fatal a écrit:Et que Konami se permette de censurer les test ca derange pas plus que ca ?

Ben pas moi en tout les cas, j'm'en contrefout, vu qu'au final un test c'est la plupart du temps assez peu objectif, car si le mec il a kiffé, ben il aura tendance à encenser tel jeu ou tel autre jeu, après, attention, je ne remet pas en cause l'objrectivité de certains journaliste de JV (enfin si, mais pas dans le sens méchant du terme, oups, je m'embrouille), mais je parle bien du fait, qu'un test ne m'a JAMAIS fais acheter un jeu, la preuve, Shadow of the Colossus, qui avait des test dithyrambique (mon dieu, j'emploi des mots dont j'ignore l'orthographe Very Happy ), et bien moi j'était sceptique, jusqu'à ce que Moggy, L'aspi et Youyou me pousse à l'essayer. Voilà, donc j'estime que seul les gamins croient encore aux tests des journalistes (pardon si vous en fait partie), car ce n'est pas parce qu'un jeu a une note de 19 qu'il me plaira, et inversement, ce n'est pas parce qu'un jeu aura une note de 14 qu'il sera pourri et me deplaira forcement, non, le meilleur moyen d'acheter un jeu en confiance, c'est de l'essayer (via les démos, ou des potes, ou la location), bien que des fois cette méthode ne soit pas tjs bonne (dernier exemple en date pour ma part, GRID), voilà.

De plus, je me permet d'en rajouter (limite HS mais bon), généralement j'achète mes jeux quant ils sont dispo à moins de 40€, ainsi, la plupart du temps, j'ai le temps de les essayé, de vori ce que certains membre de ce forum en pense (oui je ne vais pas ailleurs niveau forum, du moins niveau de la qualité de ces membres, mais je me ré embrouille là), donc j'ai le temps de voir ce que les acheteurs (oui je parle d'acheteur avant de parler de joueurs, car au final, les testeurs ne payent pas les jeux, aurai-je tort?) en pense vraiment, voilà pourquoi cela ne me choque pas que Konami censure (Soit-disant????) les tests de MGS4 (histoire de ne pas faire un gros HS quand même).

Marrant Dark I, je pense tout comme toi pour la différence entre PGS premier du nom, et sa suite, le 1 était super sympa, les phases de codecs étaient un peu lourdes mais sans plus, et les cinématiques (avec le moteur du jeu, c'était sur PSone donc pas super joli) ne donnaient pas l'impression de couper le jeu. Very Happy
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 20:33
Twinsunnien a écrit:
Fatal a écrit:Et que Konami se permette de censurer les test ca derange pas plus que ca ?

Ben pas moi en tout les cas, j'm'en contrefout, vu qu'au final un test c'est la plupart du temps assez peu objectif, car si le mec il a kiffé, ben il aura tendance à encenser tel jeu ou tel autre jeu, après, attention, je ne remet pas en cause l'objrectivité de certains journaliste de JV (enfin si, mais pas dans le sens méchant du terme, oups, je m'embrouille), mais je parle bien du fait, qu'un test ne m'a JAMAIS fais acheter un jeu, la preuve, Shadow of the Colossus, qui avait des test dithyrambique (mon dieu, j'emploi des mots dont j'ignore l'orthographe Very Happy ), et bien moi j'était sceptique, jusqu'à ce que Moggy, L'aspi et Youyou me pousse à l'essayer. Voilà, donc j'estime que seul les gamins croient encore aux tests des journalistes (pardon si vous en fait partie), car ce n'est pas parce qu'un jeu a une note de 19 qu'il me plaira, et inversement, ce n'est pas parce qu'un jeu aura une note de 14 qu'il sera pourri et me deplaira forcement, non, le meilleur moyen d'acheter un jeu en confiance, c'est de l'essayer (via les démos, ou des potes, ou la location), bien que des fois cette méthode ne soit pas tjs bonne (dernier exemple en date pour ma part, GRID), voilà.

Je n'ai jamais dit qu'un test faisait acheter le jeu car moi meme je ne le fait pas ...
Mais bon j'estime que si quelqu'un lit un test c'est qu'il a envie d'en savoir un peu plus sur le sujet, par consequent je trouve cela de tres mauvais gout pour un studio comme Konami de se permettre cette censure.
C'tout
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 20:38
Bah, t'en fais pas, j'exprimais juste ma pensée; le pourquoi du comment je ne m'insurge pas contre cette soit disant censure, c'est tout Wink .
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 21:46
Ouais je comprend, mais bon j'ai juste l'impression que tout le monde se contrefout des methodes de Konami et que les cinematiques de 90minutes par contre c'est vraiment atroce (ou genial selon les opinions) :wahoo:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 21:49
Est-ce que c'est spécifique de konami ? Je ne pourrais pas te répondre avec exactitude, sachant que je ne suis pas du milieu, mais ça m'étonnerait.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Mer 4 Juin 2008 - 23:26
J'imagine que les gros éditeurs ont toujours leurs contacts et qu'ils s'arrangent pour faire passer certains messages...
Or il est important pour les titres de presse de s'attirer la confiance des distributeurs afin d'avoir les jeux, les infos, etc.
Je ne suis pas vraiment étonné par ce genre de pratiques, du moment que les testeurs finissent par dire ce qui doit l'être d'une façon ou d'une autre. Cf. le test de jv.com sur ce coup-là, cité par Pumpk.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 16:27
Fatal a écrit:Ouais je comprend, mais bon j'ai juste l'impression que tout le monde se contrefout des methodes de Konami et que les cinematiques de 90minutes par contre c'est vraiment atroce (ou genial selon les opinions) :wahoo:

non mais jlai deja dit. j y crois pas du tout à cette histoire des 90 minutes.

les gens adorent exagerer mais vous imaginez pas.

y avait eu le meme scenario pour MGS 2 lorsqu il est sorti. j ai lu de mes yeux (ouais c est mieux) qu un mag avait ecrit que parfois les cinematiques durait au moins 1h !!!!!!!

mais franchement en y jouant c est pas vrai et dieu seul sait combien de fois j ai terminé MGS 2.
alors oui surement qu on pourrait dire "bah si ! La cinematique de fin dure un peu moins de 60 min mais c est presque ça". ouais mais c est la fin aussi.

donc j y crois pas trop à cette histoire des 90 min, kupo.
ou treeees certainement il s agira de la fin du jeu. jsais pas pourquoi jle sens.

remarque, meme si c etait le cas, jm en serais fouttu Laughing
mais meme, je douuuuuuuuuuute fortement que ce soit reellement DANS le jeu.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 17:25
Rei a écrit:90 minutes de cinématique, c'est en effet très très long et sans coupure en plus.
Autant ca me dérange qu'une cinématique soit longue, mais la c'est abusé.
Il faut vraiment qu'elle soit intéressante tout le long, car si on zappe la cinématique on rate une partie de l'histoire, si on suit la cinématique, l'ennui peut nous prendre si le contenu est moyen.

Il m'a semblé voir quelque part qu'il est possible de faire pause pendant les cinématiques...(quelqu'un l'a peut-être déjà dit mais j'ai pas le courage de lire tout le topic)
Anonymous
Invité
Invité

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 17:36
Ben avec tout ça, on va pouvoir enchaîner sur la question de la note parfaite pour ce jeu, attribuée par plein de sites ou magazines, un peu comme du temps de Halo3 où on a bien rigolé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 20:22
ouais sauf que Halo y avait que le 1 er episode qui valait le coup (ou plutot qui etait à la hauteur des attentes)... tandis que MGS n a (de maniere general hein) pas déçu, kupo Very Happy


Dernière édition par Moggy le Jeu 5 Juin 2008 - 20:23, édité 2 fois
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 20:22
La réflexion de Moggy mérite de s'y atarder.

En effet, le mec qui a dit,"Ouah y'a une cinématique de 90 mn dans MGS4", ben il avait un chronomètre officiel????? Genre ptet qu'a un moment il fô appuyer sur un bouton et qu'il a mis 15mn avant d'appuyer de ssus parce qu'il ne se remettait pas des infos qu'il avait eut dans la cinématique. Genre ptet qu'il est resté bouche bé pendant 20mn à la fin de la vidéo parce que c'était trop du ballon quoi.

Comme l'a dit Moggy, et d'autres aussi (je ne sais plus qui, désolé), une vidéo de 90 mn, ben on s'en fout quoi, de plus si ça se trouve l'abrutis (ou pas) qui a lancé cette rumeur n'a pas chronométré sérieusement quoi, si ça se trouve elle ne dure qu'a peine 1h.

Et puis surtout, franchement, si Konami avait fait passé ça, vous croyez qu'il y a un journaliste qui aurait pris le risque de vendre la mèche, et ainsi de se mettre konami a dos?

En fait le vrai débat, ce n'est pas "bouh Konami ils essaient de censurer les tests ils sont vilains", mais plutôt "est-ce bien vrai que Konami chercherait à censurer les tests?".

Désolé, je suis debout depuis 4h du mat', et je parle mal (quoique même à tête reposée je cause mal).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 20:37
Moggy a écrit:ouais sauf que Halo y avait que le 1 er episode qui valait le coup (ou plutot qui etait à la hauteur des attentes)... tandis que MGS n a (de maniere general hein) pas déçu, kupo Very Happy

Le deuxième était assez moyen tout de même. Enfin en comparant par rapport aux deux autres, il était un ton en dessous pour pas mal de trucs.

Sinon pour le coup des une heure et demi de cinématique, si je ne pense pas qu'ils ont chronométrés à la minute, ça doit quand même être a peu de chose près la durée exacte. D'ailleurs il n'y a pas de contradiction entre les pressions de Konami et les fuites. Ils ont juste dit que ceux voulant tester le jeu en avance ne pourraient pas le dévoiler dans leur tests. Conclusion, ce sont ceux qui n'ont pas testé le jeu en avance qui ont fait la remarque sur les deux points.

Mais au final ça reste assez inutile comme sujet de débat. Le jeu sera jugé sur autre chose que sur cette cinématique ou son installation sur DD.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:03
ouais bin non MGS 2 etait excellent j ai trouvé.

il etait bien realisé à sa sortie. le trip infiltration etait bien trippant. le scenar etait nickel, les ptits details made in Kojima faisait toute la difference (bien plus qu un Splinter Cell avis perso), le gameplay bien riche, les musiques magistral. un bon gros hit quoi.

il avait tout la ou il faut. son defaut etait qu il etait court (comme le premier), kupo ^^
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:11
+ 1000 pour Moggy, je rajouterais meme un kupo Very Happy

:dejaout:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Jeu 5 Juin 2008 - 21:20
Je n'ai pas trouvé dans ce MGS 2 ce qui fait la force des autres, loin de là. Déçu déjà par le trip manipulation génétique pour ado, que j'ai trouvé super mal inséré. par la faiblesse des références historiques, qui font la force de la série. Pas de combat mythique contre les ennemis, qui d'ailleurs font pâle figure face aux autres personnages des MGS 1 et 3. Beaucoup plus monotone dans son rythme, donc au final, deux crans en dessous.

Pas un mauvais jeu c'est sur, mais assez loin de ce que j'en attendais après la révélation du premier épisode.
D'ailleurs j'ai acheté le trois avec hésitation, et je ne m'y suis mis que deux-trois mois après son achat.

C'est pour ça que ce MGS4 peut pencher d'un ou de l'autre coté de la balance pour moi. Et que focaliser l'approche marketing du jeu quasi-exclusivement sur la personne de Snake me fait un peu peur. Il a beau être le personnage central du jeu, c'est surtout ce que l'on retrouve en face qui fait la force de ce jeu à mon goût.
Contenu sponsorisé

Konami censure les tests de MGS4 - Page 2 Empty Re: Konami censure les tests de MGS4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum